Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que penser vous des kabyles
S
31 mai 2014 14:20
Salam alicum rmatullahu ta Ala barakatuh , je suis kabyle al hamdulilah , je porte le voile et je suis pratiquante . Toute ma famille sont dans le dine mes parent sont pratiquant mes frère sont pratiquant hamdulilah on ne devrais même pas dire kabyle marocain ou algérien nous somme tous musulman. Oui j ai eu des remarque tel que c est vrais que les kabyle sont des vendu ou bien comment sa se fait que toi et ta famille pratique l islam c est très rare de voire des kabyle pratiquant. SubhAn Allah j'ai vu des marocain algérien pur souche manger du porc et vivre comme des français . Il y a du bon et du mauvais de partout .je ne fais plus attention à ses gent ignorant qui me dise que les kabyle sont des vendu mdr du moment ou Allah ma guidée je m en fou du reste .
A
14 juillet 2014 15:49
Je pense qu'il faut pas généraliser tous les kabyle certains mange du porc certes mais d'autre son dans la religion . Des gens chrétiens on en trouve partout pas seulement en Kabylie a Alger ou oran au maroc ou autres il y a aussi beaucoup de chrétien certaines personne juge beaucoup les kabyle de "mangeur de sanglier" ce qui m'énerve car on généralise une fois de plus et quand on dit on es kabyle cst comme les personne quindise "on es corse" c juste pour préciser et non pour nous différencier .etant algérienne kabyle précisent je suis très fière d'être algérienne je me sent algérienne non kabyle la Kabylie n'es qu'une région et je suis fière d'être musulmane.
M
12 août 2014 10:13
Salam Ahlikoum,
Bah honnêtement je pense que les kabyles sont pour la grande majorité raciste et anti-musulman parceque sous prétexte que le gouvernement algérien les marjinalise, ils se permettent d'insulter ( et haut delà ) les arabes ( mais ça c'est le moins important) et l'islam et le prophète Mohamed (saw) de tout les noms... Ils ont oublié que les arabes algériens souffre aussi du même gouvernement bref j'avais un ami avec qui j'ai grandi , un kabyle de bordj manael d'origine, qui n'arrêtez de dire les arabes ceci, les arabes cela, ils sont venu nous envahir etc etc. Franchement je ne désirerais certainement pas avoir un kabyle dans la famille parceque je sais que au fond ils nous détestent , j'en ai fait l'amère expérience en confiant mon amitié à un kabyle que je considérais comme mon frère de "sang"... En fait secrètement il nourrissait une haine envers mon peuple qu'il apprenait , je suppose, des siens...
k
25 août 2014 13:16
vive les kabyles…..vive les autres races…..il y'a des bons et des mauvais partout..moi je suis kabyle et je n aime pas les salauds de n importe quel race……a bon entendeur ..salut
d
25 août 2014 20:01
Je suis marocaine en couple avec un kabyle depuis un an et prochainement fiancée à lui inchallah. j ai toujours entendu 'attention surtout n épouse pas un kabyle" ils sont durs avec leurs femme etc. Mon mec est tres jaloux et fier certes mais c est le plus attentionné et tendre du monde! j apprèhende la reaction de mes parents a cause de ses origines et pourtant sa famille m a tres bien accueillie sans jamais me parler de mes origines...
je ne sais pas pourquoi certains préjugés demeurent, kabyles, chleuhs, arabes... partout des bons et des moins bons. Il faut arrêter de parler de ces mauvaises images pour éviter de les répandre davantage!
Maghreb United! smiling smiley
P
26 août 2014 21:11
Bonjour,
Je suis kabyle de Tizi et je me revendique que étant kabyle . Je ne suis pas arabe, je ne parle pas l'arabe et je refuse cette langue. Mes parent aussi ne parlent pas et ne savent pas écrire un mot en arabe. À l' école cette langue était obligatoire mais il m est impossible de formuler une seule phare en arabe alor que je parle le Français , l anglais , le kabyle et le Tchèque couramment .
Je lis beaucoups de commentaires que les kabyles sont rassiste, c'est vrai on l' est, et on est fiers de l être car on est un peuple opprimé par les arabes depuis la libération de 1962. Notre langue et notre culture à été interdite par le gouvernement arabe et pro musulmans .
Parlons aussi de religion, les kabyles sont laïque , vous trouverez des musulmans des juifs et des chrétiens . Les arabes veulent nous exterminer parcequ il y'a des églises en Kabylie . Ils nous forcent à pratiquer leurs islam que la majorité refuse. J'ai fait de la prison car j'avais un bobon dans la bouche durant le ramadan.
Un jour nous serons autonome et nous aurons enfin notre pays LA KABYLIE ( Tamurt nkvayel )
26 août 2014 22:35
Citation
kabylotour a écrit:
Je voudrais avoir different point de vue de la part d'arabes sur le peuple kabyles quel caractéristique lui attribuer vous ? Comment les trouver vous ouvert ou fermer d'esprit? je lance cette discussion car je constate de plus en plus souvent en france une haine de la part des arabes d'ici sur les kabyle en les traitant de traite , de mangeur de porc et de non musulmans. Etant moi meme kabyle cela me blesse mais je n'y prete pa attention je veux juste avoir des commentaires de gens raisonner et qui apporte des arguments concret pas de discour raciste ni meme séparatiste svp et merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Faut pas t'offusquer: ces analphabètes confondent kabyles et harkis. Encore d'autres qu'il faudra stériliser.
26 août 2014 22:39
Citation
Prague a écrit:
Bonjour,
Je suis kabyle de Tizi et je me revendique que étant kabyle . Je ne suis pas arabe, je ne parle pas l'arabe et je refuse cette langue. Mes parent aussi ne parlent pas et ne savent pas écrire un mot en arabe. À l' école cette langue était obligatoire mais il m est impossible de formuler une seule phare en arabe alor que je parle le Français , l anglais , le kabyle et le Tchèque couramment .
Je lis beaucoups de commentaires que les kabyles sont rassiste, c'est vrai on l' est, et on est fiers de l être car on est un peuple opprimé par les arabes depuis la libération de 1962. Notre langue et notre culture à été interdite par le gouvernement arabe et pro musulmans .
Parlons aussi de religion, les kabyles sont laïque , vous trouverez des musulmans des juifs et des chrétiens . Les arabes veulent nous exterminer parcequ il y'a des églises en Kabylie . Ils nous forcent à pratiquer leurs islam que la majorité refuse. J'ai fait de la prison car j'avais un bobon dans la bouche durant le ramadan.
Un jour nous serons autonome et nous aurons enfin notre pays LA KABYLIE ( Tamurt nkvayel )
Salam alikoum , je suis désolé mon père est kabyle ,, mes grands-parents sont de tizi aussi , mais ils sont loin d'être chrétiens ou autre , de plus chacun sa religion et arrête avec ton discours a deux balles , là c'est toi qui est raciste et qui l'assume et honnêtement la plus grande connerie humaine est bel et bien le racisme.
M
26 août 2014 23:08
Azul, Salem

Je n'ai pas pour habitude d'écrire sur ce forum. Mais la les propos de "Prague" me sortent de mes gongs. Je suis moi même algérienne d'origine kabyle. Mes parents et mes frères et sœurs qui ont vécu en Algérie parlent couramment l'arabe et le kabyle. Le reste parle kabyle mais apprenons l'arabe.Toutes mes sœurs sont mariées avec des algériens, leurs enfants parlent kabyle et arabe. Et nous en sommes très fière. Ma mère porte le voile. Je suis fière de mes origines et de ma religion qui est l'Islam. C'est avec des personnes comme toi avec le cerveau congelé que j'ai justement honte d'être kabyle. Comment peut-on être aussi stupide et penser de telles choses...

Au lieu d'aller apprendre plusieurs langues, apprends le langage de la sagesse et de l'intelligence à travers tes propos.

Salam
26 août 2014 23:48
Citation
Mamita1234 a écrit:
Azul, Salem

Je n'ai pas pour habitude d'écrire sur ce forum. Mais la les propos de "Prague" me sortent de mes gongs. Je suis moi même algérienne d'origine kabyle. Mes parents et mes frères et sœurs qui ont vécu en Algérie parlent couramment l'arabe et le kabyle. Le reste parle kabyle mais apprenons l'arabe.Toutes mes sœurs sont mariées avec des algériens, leurs enfants parlent kabyle et arabe. Et nous en sommes très fière. Ma mère porte le voile. Je suis fière de mes origines et de ma religion qui est l'Islam. C'est avec des personnes comme toi avec le cerveau congelé que j'ai justement honte d'être kabyle. Comment peut-on être aussi stupide et penser de telles choses...

Au lieu d'aller apprendre plusieurs langues, apprends le langage de la sagesse et de l'intelligence à travers tes propos.

Salam
Masha Allah qu'Allah préserve ta famille
l
27 août 2014 03:04
Citation
kalkal08 a écrit:
vive les kabyles…..vive les autres races…..il y'a des bons et des mauvais partout..moi je suis kabyle et je n aime pas les salauds de n importe quel race……a bon entendeur ..salut
bien sur tu as tout a faite raison!
A
27 août 2014 03:17
Je suis un amoureux des cultures et j'aime bien la culture kabyle qu'ils protègent à merveille. Qui plus est, dans ce qu'on appelle la communauté maghrébine française, ils relèvent souvent le level et sont des modèles de réussites, il faut le reconnaître.
c
27 août 2014 03:46
il y en a qui aime détérrer des cadavres...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 03:48 par carte-mémoire.
A
27 août 2014 03:47
Pourquoi tu dis ça? moody smiley

Pas mal ce topic non?
c
27 août 2014 03:50
regarde de quand il date et les raisons pour lesquelles il a été remis au goût du jour
27 août 2014 13:02
Citation
kalkal08 a écrit:
vive les kabyles…..vive les autres races…..il y'a des bons et des mauvais partout..moi je suis kabyle et je n aime pas les salauds de n importe quel race……a bon entendeur ..salut

Déjà rien que le titre du poste laissait présager de la m...

Que pensez vous des kabyles? Je pense qu'ils sont blancs, gentils, habillés de toutes les couleurs et parlent un dialecte bizarre LOL non mais tu veux qu'on réponde quoi? Ils sont normaux quoi, ont une très jolie culture, c'est un peuple comme un autre...

Kalkal, si jpeux me permettre, le mot race me répugne, on est pas des chiens, on est la race humaine point, ya pas de race, ya des origines, des cultures, des peuples, des civilisations mais pas des races...

Bref mes freres kabyles sont aussi algériens que moi arabe.... Et j'aime et respecte tous les autres, les rifs, les chleuhs, les noirs peuls, les kurdes, bref tout le monde quoi... J'ai rien contre personne, ya juste des cons avec des comportements de porcs partout et chez nous les arabes aussi
n
29 octobre 2014 13:26
SALAM WAALIKOUM WARAHMAT ALLAH,
Oui c 'est ça les règles de la nature, dans toute la planète y a des bons , comme y a des mauvais, même les arbres , y a ceux qui donne de bons fruits et y a ceux qui donnent le mauvais,
merci pour votre commentaire vous êtes raisonnable.
D
29 octobre 2014 18:06
Une erreur smiling smiley : les kabyles ne constitue pas un peuple blanc, mais un peuple méditerranéen au teint olive pour la plus part. smiling smiley
29 octobre 2014 18:55
y en a qui sont trop fiers et qui ont le complexe de superiorité et j'aime pas quand ils disent vous les arabes ou non je suis pas arabe moi je suis kabyl avec fierté en oubliant que le meilleur homme jamais crée par dieu est arabe -_-
c
29 octobre 2014 21:59
Citation
goldfinch a écrit:
y en a qui sont trop fiers et qui ont le complexe de superiorité et j'aime pas quand ils disent vous les arabes ou non je suis pas arabe moi je suis kabyl avec fierté en oubliant que le meilleur homme jamais crée par dieu est arabe -_-

si le meilleur homme etait inuit, on devrait dire qu'on l'est?
le prophete est un messager, Dieu a demande de se focaliser sur le message et non le messager. vos propos sont la raison pour laquelle beaucoup d'arabes ethniques ont un complexe de superiorite. que des non arabes se pretendent arabes alors que les arabes ethniques les meprisent, me fera toujours rire. certains maghrebins n'ont pas de dignite. on est ce que nous sommes avec notre propre culture et on a recu le le message de Dieu qu'on a choisi d'embrasser en large majorite. nous sommes amazigh et musulmans mais ni arabe ni inuit. en proportion tres peu d'arabes ethniques ont debarque sur nos cotes et donc les melanges ne sont pas si repandus que certains essaient de nous le faire croire. on a pas de culture qui nous propre avant d'importer leur modele ou le modele europeen?
On a certes subi des influences culturelles mais de la a se nommer arabes,francais pheniciens, romains ou vandales, il faut tout de meme le faire.

on a pas de complexe de superiorite en disant la verite. on est pas arabe, point. notre pays fait partie de la ligue arabe. meme sous l'empire ottoman, les melanges avec les administrateurs n'etaient pas courant. si les externes veulent nous appeler arabes, je m'en fiche mais je ne m'appelerai jamais comme ca. les gens qui renient leur racines me fatiguent. ceci etant dit, pourquoi vouloir nous forcer a dire qu'on est arabe? je me considere algerienne, berbere, kabyle et musulmane. le reste est de la politique imperialiste qui ne m'interesse pas. je n'ai pas de problemes avec ceux qui se considerent arabes ou les arabes en general mais je n'autorise personne a me manquer de respect chez moi en me disant qui ou ce que je suis. je sais qui sont les miens tout de meme. entre ceux qui disent qu'on est francise et les autres qui disent qu'on rejette les arabes, c'est hallucinant. on ne rejette personne mais on est ni francais, ni arabes. on est amazigh et dans ce cas precis, kabyles, point. aucune raison de dire autre chose a chaque fois qu'on nous pose la question. ce n'est pas une fierte mais c'est une realite comme d'autres sont celtes, chleuh ou autre. on existe tous ensemble. ca n'a aucun sens de dire autre chose...demain, qu'est ce que ce sera? on nous forcera a dire qu'on a les memes peres et meres?
vous parlez de religion mais Dieu n'a jamais demande de devenir arabe a qui que ce soit, mais les imperialistes arabes oui? je ne reconnais pas un humain superieur a un autre en me basant sur l'ethnie. c'est le probleme qu'ils ont toujours eu a se croire superieurs aux autres alors qu'ils ne sont rien d'autres que des humains comme les autres. ce probleme a ete denonce au temps du prophete car les arabes ethniques se croient plus legitimes a se dire musulmans que les autres...et vous encouragez ces anneries?

allez vous occuper de vrais problemes tels que comment ameliorer la situation economique dans nos pays maghrebins, comment eradiquer la corruption, comment etre de meilleurs humains etc...

complexe de superiorite? non je ne suis pas'imperialiste ni ethnocentrique comme nos amis arabes...je ne demande pas a des qataris ou des ecossais de s'appeler berberes alors qu'on nous fiche la paix aussi. qui est irrespecteux ici? les gens qui veulent imposer leur verite? je respecte tout le monde mais est ce trop demander que d'esperer une reciprocite? apparemment oui....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook