Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis n'est-il accessible qu'aux musulmans?
f
27 février 2007 15:54
Citation
melimelo a écrit:
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé il y a six mois. L'Imam qui s'est occupé de la cérémonie m'a dit que la seule solution pour que je puisse le revoir un jour, c'est de me convertir.
Moi, je me disais que le paradis était pour chacun d'entre nous. Dans ce cas, même l'abbé pierre qui n'a fait que du bien sur terre n'a pas eu se place au paradis???
Qu'en pensez vous?




mes condoléances pour ton enfant,il n'y a je pense pas pire epreuve que de perdre son enfant; mais la recompense d'une telle epreuve est à la mesure de sa difficulté;bon courage pour la suite.
p
27 février 2007 16:01
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
melimelo a écrit:
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé il y a six mois. L'Imam qui s'est occupé de la cérémonie m'a dit que la seule solution pour que je puisse le revoir un jour, c'est de me convertir.
Moi, je me disais que le paradis était pour chacun d'entre nous. Dans ce cas, même l'abbé pierre qui n'a fait que du bien sur terre n'a pas eu se place au paradis???
Qu'en pensez vous?

Si je l'avais en face de moi cet imam, je crois que je l'aurais envoyé en enfer, sa route est déjà tracée. le paradis est pour tous si tant est qu'il existe. Il n'y a pas de différence entre les hûmains, on a tous des mains avec dix doigts, des yeux, un ventre, des émotions, de la joie, de la peine, des rires, des larmes. Comment pouvez-vous croire à de telles sornettes? Cet imam est le diable incarné. Fuis vite et évite pareil individu. Aux confins des temps et des espaces, c'est l'Amour qui a primé, prime et primera toujours.



finalement tu as un point commun avec cet imam winking smiley

la sagesse n'est pas non plus ton point fort!


on peut avoir du dégoût devant les dires de cet imam à l'adresse de cette femme, c'est une réaction forte effectivement que la mienne. Ma sagesse, je l'accorde en d'autres circonstances devant les gens, en situation réelle, et pas toujours sur le net où chacun y va de ses quelques vérités et certitudes.
l
27 février 2007 16:09
Citation
melimelo a écrit:
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé il y a six mois. L'Imam qui s'est occupé de la cérémonie m'a dit que la seule solution pour que je puisse le revoir un jour, c'est de me convertir.
Moi, je me disais que le paradis était pour chacun d'entre nous. Dans ce cas, même l'abbé pierre qui n'a fait que du bien sur terre n'a pas eu se place au paradis???
Qu'en pensez vous?




Je pense que cet imam profite de ton chagrin et de ta faiblesse passagère pour t'influencer.
C'est ainsi que bcp de secte recrute d'ailleurs. Méfie toi de ce type de personne.
f
27 février 2007 16:14
"chacun y va de ses quelques verités et certitudes "pas seulement sur le net ,mais aussi "en situation réelle;le monde serait ennuyeux si nous pensions tous de la meme maniere et reagirions tous de la même manière.
r
27 février 2007 16:22
salam aleikom

la bonne conduite s'est d'essayer de prodiguer des conseils à bon essien et non parler et brusquer, jusqu'à braquer, car la on va nul part, vaut mieu se taire, surtout si on a des personnes dans la peine il faut essayé de les apaiser, comme pour cette femme sachant que cet enfant est mort dans son jeune age elle sait d'office qu'il est au paradis,smiling smiley contrairement à beaucoup d'entre nous ne savons pas ce qui nous est préparé car nous avons tous notre lot de bonnes oeuvres et de mauvaise action. on n'est pas parfait, on essait juste d'aller sur le bon chemin et d'éviter les méandres de la méchanceté et du haram.

alors une chose à rajouter pour cette femme apaiser votre coeur et laissez le reposer en paix. allah i rahémo "dieu est son ame".
puissante est la foi....
J
JD
27 février 2007 16:24
Citation
momo695 a écrit:
C'est qu'un jour tu va mourir toi comme moi , on te mettra dans un linceul , on te portera , on te posera délicatement dans ta tombe , tes proches te recouvriront de terre et ils partiront !!

Tu restera seul et les anges Mounkir et Nakir s'approcheront de toi , tu aura peur , et ils t'interogeront , et la cher pao je peut te dire que tu regrettera , tu regrettera d'avoir rigolé , d'avoir ignoré les paroles sacrées , mais tu ne pourra pas rectifier le tir , ca sera trop tard !!

Mais Hamdoullilah , tu as encore le temps de te repentir , demander pardon et revenir vers Allah (swt) smiling smiley !!

momo je suis sérieux là smiling smiley

cette histoire de paradis et d'enfer ressemble trop à la justice humaine pour que j'y croie.

suppose que je suis à la fois voleur, violeur, assassin, pédophile ...la totale.
selon toi je vais aller en enfer pour y rotir un certain temps. grinning smiley

mais dis moi en quoi celà va supprimer la souffrance que j'aurais causé à toutes mes victimes ?

c'est comme la loi du talion : tuer l'assasin n'a jamais fait ressuciter la victime.

en fait ce type de "justice" est typiquement humain et relève plus de la vengeance que de la justice.

je ne sais pas si dieu existe, mais s'il existe, il ne juge surement pas de cette façon.
(d'ailleurs s'il y a du "mal" sur terre c'est lui le responsable puisqu'il est supposé tout puissant winking smiley )

pour moi la vraie justice c'est de réparer autant que possible les torts que l'on a causé, pas d'ajouter un mal sur un autre mal.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
0
27 février 2007 16:36
Salam JD !!

Si il a fait tout cela et bien Dieu est juge et il paiera les conséquence !! Mais toi ta l'air de te voiler la face !! Pour ceux qui volent etc... ok ils vont en prison [ 15 ans ou meme perpet ] ok !! Mais l'enfer c'est ETERNEL !! ETERNEL !! Les soufrances y sont tel que dans ta tête tu ne pourra jamais te les immaginer !! Mais l'enfer n'est pas reservé qu'aux voleurs etc... mais aussi aux personne qui ne croient pas et qui associent Dieu !!

Et si il y a du "mal" sur cette terre c'est causé par les mécréants !! Et nous somme ici pour faire nos preuves a travers les épreuves !!
r
27 février 2007 17:25
Citation
JD a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
C'est qu'un jour tu va mourir toi comme moi , on te mettra dans un linceul , on te portera , on te posera délicatement dans ta tombe , tes proches te recouvriront de terre et ils partiront !!

Tu restera seul et les anges Mounkir et Nakir s'approcheront de toi , tu aura peur , et ils t'interogeront , et la cher pao je peut te dire que tu regrettera , tu regrettera d'avoir rigolé , d'avoir ignoré les paroles sacrées , mais tu ne pourra pas rectifier le tir , ca sera trop tard !!

Mais Hamdoullilah , tu as encore le temps de te repentir , demander pardon et revenir vers Allah (swt) smiling smiley !!

momo je suis sérieux là smiling smiley

cette histoire de paradis et d'enfer ressemble trop à la justice humaine pour que j'y croie.

suppose que je suis à la fois voleur, violeur, assassin, pédophile ...la totale.
selon toi je vais aller en enfer pour y rotir un certain temps. grinning smiley

mais dis moi en quoi celà va supprimer la souffrance que j'aurais causé à toutes mes victimes ?

c'est comme la loi du talion : tuer l'assasin n'a jamais fait ressuciter la victime.

en fait ce type de "justice" est typiquement humain et relève plus de la vengeance que de la justice.

je ne sais pas si dieu existe, mais s'il existe, il ne juge surement pas de cette façon.
(d'ailleurs s'il y a du "mal" sur terre c'est lui le responsable puisqu'il est supposé tout puissant winking smiley )

pour moi la vraie justice c'est de réparer autant que possible les torts que l'on a causé, pas d'ajouter un mal sur un autre mal.

A+


je trouves celà dommage ta façon de pensée elle me peine pour toi plus que tout de voir que tu te bornes à fermé les yeux devant ce qui nous a été révélé et face à l'humanité toute entière, à la nature qui elle fait aussi son rappel à chaque jour que dieu fait, on devrait que remercié allah swt de nous protéger des souffrances que certaines personnes font endurer à d'autres, et demander la paix dans le coeur de chacun et que chacun de nous dise el hamdoulilah il est en bonne santé, et pour ceux qui ne le sont pas qu'ils disent aussi el hamdoulillah c'est une épreuve qu'allah swt leur fait endurer pour les éprouvé voir leur coeur comment il réagit, car c'est facile de dire el hamdoulilah quand tout va bien mais il faut être encore plus fervent et remercié allah swt dans les moments les plus dur.

el hamdoulilah et que chacun de vous laisse entrer l'amour d'allah swt dans son coeur et arretes de philosophé de manière satanique. satan vous joue des tours et vous l'écoutez et applaudissez avec lui, je suis peiné pour les gens qui ont le coeur obscurcie, et espère malgré moi que celui ci laissera entrer le ciel dedans.

amine ya rébé amine.

il n'est jamais trop tard pour demander pardon à dieu allah swt le magnifique, le miséricordieu, l'omniscient, car après quand vous êtes dans la tombe il est trop tard pas de retour en arrière.

et rigolez autant que vous voulez derrière vos écrans ça m'atteint nullement j'ai de la peine pour vous.
puissante est la foi....
J
JD
27 février 2007 18:13
Citation
momo695 a écrit:
Salam JD !!

Si il a fait tout cela et bien Dieu est juge et il paiera les conséquence !! Mais toi ta l'air de te voiler la face !! Pour ceux qui volent etc... ok ils vont en prison [ 15 ans ou meme perpet ] ok !! Mais l'enfer c'est ETERNEL !! ETERNEL !! Les soufrances y sont tel que dans ta tête tu ne pourra jamais te les immaginer !! Mais l'enfer n'est pas reservé qu'aux voleurs etc... mais aussi aux personne qui ne croient pas et qui associent Dieu !!


salut momo695

inutile de jouer sur la peur, celà ne marche pas.
depuis que le monde existe, la peur du chatiment qu'il soit humain ( prison ou peine de mort ) ou divin ( enfer ) n'a jamais fait cesser les crimes, les vols, etc....

la punition a un sens quand elle est éducative, si tu punis un enfant, c'est pour qu'il ne recommence pas le même bêtise, mais à quoi ça sert de griller éternellement en enfer puisque tu n'auras pas l'occasion de tirer la leçon de tes bêtises ?

de plus faire souffrir éternellement le coupable ne supprimera pas la douleur de la victime, mais il y aura deux douleurs au lieu d'une.

drole de "justice" perplexe
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
0
27 février 2007 18:17
Salam smiling smiley !!

Je ne joue absolument pas sur la peur , c'est la verité !! Encore une chose qu'il faut que t'aprenne !!

Oui ca ne la pas fait cesser car ils sont comis par des mécréants ou egaré , tout simplement !! Jamais je n'irait tué une personne ou voler tel ou tel chose , et il en de meme que les personne qui savent !!

Bah justement tu peut tirer la lecon dans le bas monde de ta bétises et ouvrir les yeux et te repentir !!
a
27 février 2007 19:27
Citation
JD a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam JD !!

Si il a fait tout cela et bien Dieu est juge et il paiera les conséquence !! Mais toi ta l'air de te voiler la face !! Pour ceux qui volent etc... ok ils vont en prison [ 15 ans ou meme perpet ] ok !! Mais l'enfer c'est ETERNEL !! ETERNEL !! Les soufrances y sont tel que dans ta tête tu ne pourra jamais te les immaginer !! Mais l'enfer n'est pas reservé qu'aux voleurs etc... mais aussi aux personne qui ne croient pas et qui associent Dieu !!


salut momo695

inutile de jouer sur la peur, celà ne marche pas.
depuis que le monde existe, la peur du chatiment qu'il soit humain ( prison ou peine de mort ) ou divin ( enfer ) n'a jamais fait cesser les crimes, les vols, etc....

la punition a un sens quand elle est éducative, si tu punis un enfant, c'est pour qu'il ne recommence pas le même bêtise, mais à quoi ça sert de griller éternellement en enfer puisque tu n'auras pas l'occasion de tirer la leçon de tes bêtises ?

de plus faire souffrir éternellement le coupable ne supprimera pas la douleur de la victime, mais il y aura deux douleurs au lieu d'une.

drole de "justice" perplexe


eye popping smiley a hafid mais où va le monde
la peur de l'enfer n'a jamé cesser les crimes ..... à cause des gens comme toi JD, c'est à dir des ignorant. C'est tt à fait normal il ne croivent pas en DIEU comment veut tu kil ne fasse pas ce kil font, de tte façon la roux tourne, le jour de ta mort tu ne pourra pas retourner en arrière car il en sera trop tard

Ke DIEU te pardonne pour tt tes pêchés comme même.sad smiley
l
27 février 2007 20:52
>>
>> >>>>Qu'est ce qui a fait pleurer le prophète (Salla Allahou
>>Ralayhi wa
>>>>>Salam -
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui)?
>>>>>
>>>>>
>>>>>Yazid Arrafichi a rapporté sur ANAS ibn MAlek a dit : l'ange Jibril
>>>>>(Gabriel) est venu au prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la
>>>>>Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) à une heure à laquelle il
>>>>>n'avait pas l'habitude de venir avec une couleur anormale ! Alors le
>>>>>prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui) lui a dit :"" pourquoi je te voie de couleur
>>>>>différente (anormale) (qu'est que tu as ??)
>>>>>
>>>>>Alors Jibril a dit:¨Ô Mohammed ! Je te suis venu à une heure durant
>>>>>laquelle Allah (awj) a ordonné aux souffleurs de l'enfer de souffler
>>>>>sur le feu !! Il ne faut pas que celui qui sait que l'enfer (JAHANNAM)
>>>>>est une vérité, que le feu est une vérité, que le châtiment dans la
>>>>>tombe est une vérité et que la punition d'Allah est immense, soit
>>>>>satisfait et tranquille. Ceci n'est permis qu'a celui qui est sûr de
>>>>>l'éviter !
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur l) "" Ô Jibril décrie-la moi"
>>>>>
>>>>>
>>>>>Jibril : Oui, quant Allah (awj) a crée l'enfer (JAHANNAM) il l'a
>>>>>enflammée durant 1000 ans alors elle a rougie. Puis il l'a enflammée
>>>>>durant 1000 autres années et elle a blanchie !! Puis il l'a enflammée
>>>>>1000 autres années alors elle a noirci !!Jahannam est noire très sombre
>>>>>et elle ne s'éteint jamais, de même pour ses flammes et ses boules de
>>>>>feux !!
>>>>>
>>>>>Et je jure par Celui qui t'a envoyer avec la vérité que : si une petite
>>>>>ouverture de la taille d'une aiguille avait été faite a l'enfer, alors
>>>>>tous les gens de cette vie auront été brûlées par sa chaleur !!
>>>>>
>>>>>Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un habit des
>>>>>habits des gens de l'enfer avait été accroché entre le ciel et la terre
>>>>>alors tous les gens de la terre auront succombé à sa mauvaise odeur et
>>>>>a sa chaleur !!
>>>>>
>>>>>Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un anneau de
>>>>>la chaîne dont Allah a parlé dans son Coran été mise sur un montagne
>>>>>alors il l'aurait fondu jusqu'à la septième terre (le plus profond de
>>>>>la terre )
>>>>>Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si une personne
>>>>>était entrain de subir la punition à l'ouest, la personne se situant à
>>>>>l'est aurait été brûlée à cause de la grandeur de la punition !! Sa
>>>>>chaleur est très grande et son fond et très profond ......
>>>>>
>>>>>Elle possède sept portes, chaque porte est divisée : une partie pour
>>>>>les femmes et une partie pour les hommes !!
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui) demande : "est-ce qu'elles sont comme nos portes
>>>>>?!"
>>>>>
>>>>>
>>>>>Jibril : Non, elles sont ouvertes et l'une et au dessous de l'autre !!
>>>>>Entre chaque porte il y a l'équivalant de 70 ans de marche et la
>>>>>chaleur de la porte qui précède la première est 70 fois plus élevée que
>>>>>la première et ainsi de suite ....
>>>>>
>>>>>
>>>>>Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui): "qui habite ces porte ?!"
>>>>>
>>>>>La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas crus
>>>>>des gens de "elmaida"(table servit) et les gens de pharaon et elle
>>>>>s'appelle "elhawiya" -la deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et
>>>>>elle s'appelle "ja5him" -la troisième contient les sabioun elle
>>>>>s'appelle SAKAR -la quatrième contient Ibliss "le satan" et ceux qui
>>>>>l'ont suivi et les majouss et elle s'appelle LATHDA -la cinquième
>>>>>contient les juifs et s'appelle ELHOTAMA -le sixième contient les
>>>>>chrétiens et elle s'appelle OUZAYR !! Puis Jibril s'est arrêté de
>>>>>parler par respect au prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la
>>>>>Paix et le Salut d'Allah soit sur lui alors le prophète (Salla Allahou
>>>>>Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) a dit
>>>>>:
>>>>>
>>>>>Tu peux me dire qu'elle sont les gens du septième ?!
>>>>>
>>>>>Alors il a répondu « il contient les gens de ta communauté qui ont fait
>>>>>des grands péchés (KABAER) et qui sont décédés et ne se sont pas
>>>>>repentis "tawba"!! »
>>>>>
>>>>>
>>>>>Alors le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le
>>>>>Salut d'Allah soit sur lui) c'est évanoui, Jibril a mis sa tête sur son
>>>>>genoux jusqu'a ce qu'il se réveille ! Quant il se réveilla le prophète
>>>>>(Salla Allahou Ralayhi wa Salam - Que la Paix et le Salut d'Allah soit
>>>>>sur lui) a dit: « Ô Jibril : est-ce que des gens de ma communauté
>>>>>entreront au feu ?! »
>>>>>
>>>>>-Oui, ceux qui ont fait des grands péchés
>>>>>
>>>>>Alors le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le
>>>>>Salut d'Allah soit sur lui) a pleuré puis Jibril aussi a pleuré !
>>>>>
>>>>>Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur l) s'est enfermé dans sa maison et il ne sortait que
>>>>>pour faire la prière et il ne parlait à personne !il pleurait dans la
>>>>>prière et invoquait Allah !!
>>>>>
>>>>>le troisième jour Abou Baker est venu frappé à la porte du prophète
>>>>>(Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit
>>>>>sur lui) et dit : « assalamo alaykom Ahla albayt, comment se porte le
>>>>>prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors il
>>>>>partit, en pleurant !
OMAR, a son tour, est venu et il s'arrêta à la porte du prophète (Salla
>>>>>Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur l)
>>>>>et dit : « assalamo alaykom ahla elbayt, comment se porte le prophète
>>>>>aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu!! Alors il partit, en
>>>>>pleurant !!
>>>>>
>>>>>Ensuite vint SALMAN ELFARISI : « assalamo alaykom Ahla albayt, comment
>>>>>se porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !!
>>>>>Alors il est parti, en pleurant (et il ne pouvait plus marcher (il
>>>>>marchait et tombait ...)) jusqu'a ce qu'il arrive devant la porte de la
>>>>>maison de FATIMA la fille du prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam -
>>>>>que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) et dit : assalamo alaykom
>>>>>fille du prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le
>>>>>Salut d'Allah soit sur lui) et ALI était absent !: o fille du prophète,
>>>>>le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui) ne se voit plus au milieux des gens, il reste
>>>>>dans sa maison, il ne sort que pour la prière, ne parle à personne et
>>>>>ne permet à personne d'entrer chez lui !!
>>>>>
>>>>>Alors FATIMA s'est précipitée vers la maison du prophète (Salla Allahou
>>>>>Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit lui) et elle
>>>>>s'arrêta devant la porte du prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam -
>>>>>que la Paix et le Salut d'Allah soit sur l) elle dit le Salam puis dit
>>>>>: « Oh prophète c'est moi FATIMA , et le prophète (Salla Allahou
>>>>>Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) était
>>>>>dans une position de soujoud et pleurait !! Il leva la tête et dit
>>>>>(Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit
>>>>>sur l) : comment il peut avoir un obstacle entre moi et ma tendre et
>>>>>douce chérie FATIMA ?? Ouvrez lui la porte !
>>>>>
>>>>>On ouvrit la porte pour FATIMA et elle entra ! Quand elle vit l'état du
>>>>>prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui) (Son visage était devenu très pâle, la tristesse
>>>>>et toutes les larmes qu'il avait versées l'avait beaucoup amaigri) Elle
>>>>>se mit à pleurer et dit : « o prophète qu'est ce qui t'est arrivé ?! »
>>>>>
>>>>>ALORS le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le
>>>>>Salut d'Allah soit sur lui) dit : o FATIMA: JIBRILE m'est venu et il
>>>>>m'a décrit les portes de l'enfer, et il m'a dit que dans la porte
>>>>>supérieure, il y aura les gens de ma communauté qui auront fait des
>>>>>grands péchés (kabaer) !et c'est cela qui me fait pleurer et me rend
>>>>>triste !
>>>>>
>>>>>FATIMA : comment ils entreront en l'enfer !!?!!
>>>>>
>>>>>LE prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui): Oui !! Les anges les conduiront à l'enfer, ils
>>>>>n'auront pas les visages noircis, ils n'auront pas les yeux bleuis, ils
>>>>>n'auront pas le bouche fermée, ils ne seront pas avec les satans !et on
>>>>>ne leur mettera pas les colliers de feux.....
>>>>>
>>>>>FATIMA : comment les anges les conduiront !!??
>>>>>
>>>>>Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui) :les hommes par la barbe !et les femmes par les"
>>>>>thawaeb" et les "nawasi".... en effet beaucoup de vieillards de ma
>>>>>communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer "o
>>>>>ma vieillesse o ma faiblesse ", et combien de jeune mourront et diront,
>>>>>alors qu'on les conduit vers l'enfer, ""o ma jeunesse o ma beauté !" ,
>>>>>et combien de femme de ma communauté mourront et diront, alors qu'on
>>>>>les conduit vers l'enfer « oh ! Quelle horrible découverte, ne révéler
>>>>>pas mes péchés »
>>>>>
Jusqu'à ce qu'ils arrivent à MALEK ! Alors MALEK quant il les
>>>>>regardera, il demandera aux anges : « qui sont ces gens ? ils ne m'est
>>>>>jamais venu des gens dans un état comme le leur (leurs visages ne sont
>>>>>pas noircis , leur yeux ne sont pas bleuis , leur bouche n'est pas
>>>>>fermée .......)!!
>>>>>
>>>>>Alors les anges diront : c'est comme cela qu'ont nous a ordonnés de te
>>>>>les apporter !
>>>>>
>>>>>Alors MALEK dit à ces gens " o misérables qui êtes vous ??"
>>>>>
>>>>>ces gens vers l'enfer ils disaient "o Mohamed o Mohamed...!" mais
>>>>>lorsqu'ils ont vu MALEK il ont oublié le nom Mohamed (Salla Allahou
>>>>>Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) de la
>>>>>sublime grandeur de Malek alors il leur dit " qu-êtes vous ??"
>>>>>
>>>>>Ils disent :"nous sommes les gens sur lesquels le coran est descendu !
>>>>>Et nous sommes parmi ceux qui jeûnaient le mois du Ramadan ! "
>>>>>
>>>>>
>>>>>Alors Malek leur dit : "" le coran n'est descendu que sur la communauté
>>>>>de Mohamed (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui) ! Alors lorsqu'ils entendront le nom de Mohamed
>>>>>!ils criaient "" nous sommes parmi la communauté de Mohamed (Salla
>>>>>Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur
>>>>>lui)!!""
>>>>>
>>>>>Alors Malek leur dit :" n'y avait-il pas dans le coran ce qui vous
>>>>>mettait en garde contre les péchés ......!!?? Alors quand on les ramena
>>>>>sur les bords de l'enfer et qu'ils verront le feu et les Zabaniya" ils
>>>>>diront « o Malek permet nous de pleurer sur notre état » alors Malek
>>>>>leur donne l'autorisation, alors ils verseront des larmes jusqu'à ce
>>>>>qu'ils n'ont plus de larmes, alors ils pleurent du sang !alors Malek
>>>>>dira : « que ces larmes auraient été les bienvenues durant votre
>>>>>passage dans le bas monde !!Si vous aviez pleuré par crainte d'Allah
>>>>>dans le bas monde, le feu ne vous aurait pas touché aujourd'hui!!
>>>>>
>>>>>Alors Malek dit au ZABANIYA " jetez-les dans le feu!!"
>>>>>
>>>>>Quand ont les jettera dans le feux ils crieront tous "la ilaha illa
>>>>>allah " alors le feu les jeta à l'extérieur !alors Malek dit au feu:
>>>>>"prend-les", l'enfer dira "comment les prendre, alors qu'ils disent "la
>>>>>ilaha illa allah ??!!"
>>>>>
>>>>>Malek " Oui c'est ce que notre Seigneur a ordonné "alors elle les
>>>>>prendra !parmi eux par les pieds d'autre par les jambes, d'autre par la
>>>>>gorge ! Jusqu'a ce qu'elle arrive au visage ! Alors Malek lui dira « ne
>>>>>brûle pas leur visage, il a tant fait du soujoud pour "allah arrahman"
>>>>>dans la vie !!et ne brûle pas leur coeur ils ont eux tant de fois soif
>>>>>durant le ramadan ....... ils resteront un très long moment et ils
>>>>>diront "ya rahman ya rahim ya hannan ya mannan"
>>>>>
>>>>>Alors qu'on applique l'ordre d'Allah (awj), IL demandera a JIBRIL :"
>>>>>qu'est-ce qu'on a fait de la communauté de Mohamed ?! JIBRIL dira " o
>>>>>Allah vous êtes le plus savant de leur état !alors allah (awj) lui dira
>>>>>: "va voir leur état"
>>>>>
>>>>>Alors JIBRIL (as) partira rencontrer Malek qui sera assis sur une
>>>>>chaise de feux aux milieux de l'enfer ! quand il verra JIBRIL (as)
>>>>>,Malek se lèvera par respect pour lui, et lui dira "" O JIBRILE
>>>>>pourquoi êtes-vous entré à cet endroit !!??
>>>>>
>>>>>JIBRILE " qu'as-tu fait des gens qui ont fait des péchés de la
>>>>>communauté de Mohamed (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et
>>>>>le Salut d'Allah soit sur lui)? "
>>>>>
>>>>>Malek " quel mauvaise situation dans laquelle ils sont et comme leur
>>>>>endroit et petit et serré sur eux, leur corps sont brûlés et leur chair
>>>>>est détruite par le feu, il ne reste que leur visage et leur coeurs
>>>>>contenant "leur iman" (la foie) qui brille !! >>> JIBRILE : Montre-les
>>>>>moi !!Alors Malek l'ordonnera aux gardes de l'enfer de les lui montrer
>>>>>!
>>>>>
>>>>>Alors quand les gens regarderont JIBRIL et verront sa beauté, ils
>>>>>sauront qu'il ne fait pas parti des anges de l'enfer (de la punition)
>>>>>et ils diront « qui est cette créature ! Nous n'avions jamais vu une
>>>>>telle beauté ». Malek dira alors "" C JIBRIL, l'ange qui fitt descendre
>>>>>le "wahy" sur le prophète Mohamed (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que
>>>>>la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) ! Alors quand ils entendront
>>>>>le nom de Mohamed ils crieront tous ""O JIBRIL passe le SALAM à Mohamed
>>>>>(Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit
>>>>>sur lui) de notre part et dit lui que nos péchés ont partagé entre nous
>>>>>et toi ! et parle lui de notre état ! »
>>>>>
>>>>>Alors JIBRIL partira jusqu'à ce qu'il arrive entre les deux mains de
>>>>>son seigneur. alors allah (awj) lui dira : « Dans quel état as-tu
>>>>>trouvé la Communauté de Mohamed ? »JIBRIL répondra "O mon seigneur ils
>>>>>sont dans un mauvais état !et il sont dans un endroit très difficile !!
>>>>>
>>>>>Allah (awj) dira " ils t'ont demandé quelque chose ?" il dira "" o mon
>>>>>seigneur oui ! Ils m'ont demandé de passer le Salam de leur part au
>>>>>prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui) et de lui parler de leur vrai état ! Allah
>>>>>(mauawj) dira " part et dit lui " JIBRILE partira voir le prophète
>>>>>(Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit
>>>>>sur lui) qui se trouvera dans une tente de "dorra" blanche qui aura
>>>>>4000 portes. Chaque porte sera composée de deux parties en or ! Jibril
>>>>>dira :"O Mohammed je suis venu à toi de la part du groupe de pêcheurs
>>>>>de ta communauté qui subissent les tortures dans le feu !ils te passent
>>>>>le Salam et te disent que leur état est très mauvais et qu'ils
>>>>>souffrent énormément !
>>>>>Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui) ira donc jusqu'au dessous du trône de son
>>>>>seigneur !et il se prosternera devant son Créateur, pour le louanger et
>>>>>le glorifier, d'une façon que jamais personne n'aurait pu faire ! Allah
>>>>>(awj) lui dit : lève ta tête et demande je te donnerai ! Et intercède
>>>>>en la faveur de qui tu veux, je l'accepterais !
>>>>>
>>>>>Le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut
>>>>>d'Allah soit sur lui) : O Dieu les misérables de ma communauté : tu as
>>>>>appliqué ton jugement contre eux et tu t'es vengé d'eux! permet moi
>>>>>d'intercéder en leur faveur"
>>>>>
>>>>>Va les voir en enfer et fait sortir ceux qui disent ""la ilaha illa
>>>>>allah " alors le prophète partira a la recherche des ces gens ! Malek
>>>>>quant il verra le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la
>>>>>Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) venir il se mettra debout par
>>>>>respect pour le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix
>>>>>et le Salut d'Allah soit sur lui) alors ce dernier dira "O Malek
>>>>>comment va ma communauté (c'est-à-dire les misérables) ?" Malek dira :
>>>>>Son l'état est critique », alors le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa
>>>>>Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) dira :
>>>>>"montre-les moi !" Alors quand les gens de l'enfer regarderont Mohammed
>>>>>(Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit
>>>>>sur l) ils crieront tous :" O Mohammed ! Nos peaux se sont brûlées et
>>>>>le feu a brûlé nos entrailles !! »
>>>>>
>>>>>Alors il les fera sortir et ils seront devenus, entre temps, du charbon
>>>>>! Il partira avec eux vers un fleuve de la porte du paradis qui
>>>>>s'appelle fleuve de la (vivacité ~) alors ils se baigneront et en
>>>>>ressortiront rajeunis et très beaux sans "défaut". Leurs visages seront
>>>>>comme la pleine lune ! Il sera écrit sur leur front "les gens de
>>>>>l'enfer qu'allah arrahman a affranchi du feu "et ils entreront aux
>>>>>paradis !! Et lorsque les gens de l'enfer verront que les musulmans
>>>>>sortiront de l'enfer, ils regretteront de ne pas avoir été musulman ! :
>>>>>
>>>>>« Dommage si nous aurions été musulmans dans le bas monde, nous serions
>>>>>sortis de l'enfer aujourd'hui !!!! »
>>>>>
>>>>>et le prophète (Salla Allahou Ralayhi wa Salam - que la Paix et le
>>>>>Salut d'Allah soit sur lui) dit "décrivez l'enfer comme vous voulez !!
>>>>>Quoique vous direz elle est encore plut horrible ""
>>>>>
>>>>>
>>>>>Allahoumma ajirna mina annar .. Allahoumma Ajirna mina annar Allahoumma
>>>>>Ajirna mina annar AMIN AMIN AMIN
>>>>>
>>>>>Allahomma protége de l'enfer celui qui a ecrit cette lettre, celui qui
>>>>>l'a traduite ,celui qui l'a lue , et celui qui l'envoie à ses amis ou
>>>>>ses proches et tous les musulmans. AMIN!!!
l
28 février 2007 08:47
Citation
melimelo a écrit:
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé il y a six mois. L'Imam qui s'est occupé de la cérémonie m'a dit que la seule solution pour que je puisse le revoir un jour, c'est de me convertir.
Moi, je me disais que le paradis était pour chacun d'entre nous. Dans ce cas, même l'abbé pierre qui n'a fait que du bien sur terre n'a pas eu se place au paradis???
Qu'en pensez vous?


Mes sincères condoléances pour ton enfant, rien n'est plus dur sur terre que de perdre un enfant.
Cet imam fait preuve de prosélytisme sans se poser la question de savoir si oui ou non tu désires changer de religion, si tu désires te convertir, il joue sur le fait que tu aies perdu ton enfant pour que tu te convertisses. Est-ce là une véritable profession de foi que de prononcer sa foi en Dieu que de le faire sous la contrainte ?
Va voir un prêtre catholique et parle avec lui, ça m'étonnerait qu'il te donne la même réponse ...
m
28 février 2007 09:58
Merci à vous pour vos diverses réponses. En effet, je compte aller voir un prêtre et un Imam.
Je souhaitais voir l'Imam qui s'est occupé des prières pour mon fils mais je pense que je vais aller voir quelqu'un d'autre.
En fait, il m'a dit aussi autre chose qui m'a fait souffrir lorsqu'il a terminé les prières: "ton fils est bien mieux où il est maintenant qu'avec ses parents sur terre". Là, le monsieur de la morgue qui était merveilleux s'est mis en colère et lui a répondu : "Non monsieur, cet enfant serait mieux dans les bras de sa maman!". L'Imam a répété une deuxième fois sa phrase sans faire attention au monsieur qui venait de lui parler.
En fait, c'est très rare mais il y a eu deux cérémonies pour mon fils. La première était la cérémonie musulmane et le lendemain, une soeur catholique est venue faire une prière juste avant qu'on l'emmene au cimetière. Elle avait des paroles qui me semblaient plus douce.
Chez les catho, normalement on ne va pas au paradis si on n'est pas baptisé. Yanis ne l'était pas mais elle m'a dit que même dans la religions, les choses évoluaient et que c'était ce qu'on disait dans le passé pour inciter les gens à payer une cérémonie à l'église. Elle m'a dit qu'il y avait une place pour chacun d'entre nous au paradis.
Tout cela me fait réfléchir mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je me renseigne et continue mon chemin.
Merci
f
28 février 2007 11:32
Citation
melimelo a écrit:
Merci à vous pour vos diverses réponses. En effet, je compte aller voir un prêtre et un Imam.
Je souhaitais voir l'Imam qui s'est occupé des prières pour mon fils mais je pense que je vais aller voir quelqu'un d'autre.
En fait, il m'a dit aussi autre chose qui m'a fait souffrir lorsqu'il a terminé les prières: "ton fils est bien mieux où il est maintenant qu'avec ses parents sur terre". Là, le monsieur de la morgue qui était merveilleux s'est mis en colère et lui a répondu : "Non monsieur, cet enfant serait mieux dans les bras de sa maman!". L'Imam a répété une deuxième fois sa phrase sans faire attention au monsieur qui venait de lui parler.
En fait, c'est très rare mais il y a eu deux cérémonies pour mon fils. La première était la cérémonie musulmane et le lendemain, une soeur catholique est venue faire une prière juste avant qu'on l'emmene au cimetière. Elle avait des paroles qui me semblaient plus douce.
Chez les catho, normalement on ne va pas au paradis si on n'est pas baptisé. Yanis ne l'était pas mais elle m'a dit que même dans la religions, les choses évoluaient et que c'était ce qu'on disait dans le passé pour inciter les gens à payer une cérémonie à l'église. Elle m'a dit qu'il y avait une place pour chacun d'entre nous au paradis.
Tout cela me fait réfléchir mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je me renseigne et continue mon chemin.
Merci

L'Imam t'a dit ça car un enfant qui meurt va directement au paradis parce qu'il n'a commis aucun péchés.
f
28 février 2007 14:03
cet imam est simplement maladroit,retourne le voir dis lui qu'il t'as fait mal par ces paroles,je suis sur que son objectif n'etait pas de te faire souffrir.
p
28 février 2007 17:58
Citation
melimelo a écrit:
Merci à vous pour vos diverses réponses. En effet, je compte aller voir un prêtre et un Imam.
Je souhaitais voir l'Imam qui s'est occupé des prières pour mon fils mais je pense que je vais aller voir quelqu'un d'autre.
En fait, il m'a dit aussi autre chose qui m'a fait souffrir lorsqu'il a terminé les prières: "ton fils est bien mieux où il est maintenant qu'avec ses parents sur terre". Là, le monsieur de la morgue qui était merveilleux s'est mis en colère et lui a répondu : "Non monsieur, cet enfant serait mieux dans les bras de sa maman!". L'Imam a répété une deuxième fois sa phrase sans faire attention au monsieur qui venait de lui parler.
En fait, c'est très rare mais il y a eu deux cérémonies pour mon fils. La première était la cérémonie musulmane et le lendemain, une soeur catholique est venue faire une prière juste avant qu'on l'emmene au cimetière. Elle avait des paroles qui me semblaient plus douce.
Chez les catho, normalement on ne va pas au paradis si on n'est pas baptisé. Yanis ne l'était pas mais elle m'a dit que même dans la religions, les choses évoluaient et que c'était ce qu'on disait dans le passé pour inciter les gens à payer une cérémonie à l'église. Elle m'a dit qu'il y avait une place pour chacun d'entre nous au paradis.
Tout cela me fait réfléchir mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je me renseigne et continue mon chemin.
Merci

Les meilleures réponses viennent de ta bouche même et de celle de cette soeur "même dans les religions, les choses évoluaient". Cet imam, n' a pas été maladroit, il a été mauvais. Heureusement que cet homme de la morgue a réagi et d'ailleurs tu le qualifies de "merveilleux", tu sais bien que la vie est au-dessus de ces considérations dogmatiques. Ton enfant, tu le reverras, que tu soit musulmane, catholique, athée ou tout ce que tu voudras. Dieu ne distingue pas les hommes et Dieu n'est pas non plus hûmain sauf dans la bouche des religions dominantes. On parle bien de ne pas le représenter en Islam, pourtant il est plus que jamais figuré dans la tête de beaucoup (on dira que c'est écrit noir sur blanc dans le Coran, que ceci, que cela), c'est une forme de justicier et autres caractéristique bien plutôt hûmaines que divine. C'est une lecture encore littéraliste et naîve du sacré mais en aucun cas adulte. Ces soi disants spécialistes, imams, théologiens ne sont pour beaucoup d'entre eux que des religieux verbeux et qui sans paradoxe avec eux mêmes d'ailleurs, s'en remettent aux lois coraniques (hûmaines) et oublient l'essentiel. Certains mais ils sont peu, touchent vraiment à l'essence et la sagesse de la religion, mais on ne les voit pas, ils sont discrets, parlent peu, mais savent beaucoup.
Cela reste mon avis, mais il va, s'affermissant jour après jour. Pas la peine de vous fatiguer à réagir à mon propos, je connais déjà vos avis pour beaucoup et je les respecte comme des avis différents.
Tu es égaré, tu brûlera en enfer, et patati et patata...
R
1 mars 2007 00:48
Avant de dire n'importe quoi il faut réflechir, les chrétiens donnent un fils a Dieu, pour eux Dieu est une Trinité.

Cet imam a été honette avec lui meme mais pas avec l'islam, car nul ne sait si il va aux paradis ou en enfer, seul Allah connait le coutenu des coeurs.

Salam
l
1 mars 2007 10:23
Citation
melimelo a écrit:
Merci à vous pour vos diverses réponses. En effet, je compte aller voir un prêtre et un Imam.
Je souhaitais voir l'Imam qui s'est occupé des prières pour mon fils mais je pense que je vais aller voir quelqu'un d'autre.
En fait, il m'a dit aussi autre chose qui m'a fait souffrir lorsqu'il a terminé les prières: "ton fils est bien mieux où il est maintenant qu'avec ses parents sur terre". Là, le monsieur de la morgue qui était merveilleux s'est mis en colère et lui a répondu : "Non monsieur, cet enfant serait mieux dans les bras de sa maman!". L'Imam a répété une deuxième fois sa phrase sans faire attention au monsieur qui venait de lui parler.
En fait, c'est très rare mais il y a eu deux cérémonies pour mon fils. La première était la cérémonie musulmane et le lendemain, une soeur catholique est venue faire une prière juste avant qu'on l'emmene au cimetière. Elle avait des paroles qui me semblaient plus douce.
Chez les catho, normalement on ne va pas au paradis si on n'est pas baptisé. Yanis ne l'était pas mais elle m'a dit que même dans la religions, les choses évoluaient et que c'était ce qu'on disait dans le passé pour inciter les gens à payer une cérémonie à l'église. Elle m'a dit qu'il y avait une place pour chacun d'entre nous au paradis.
Tout cela me fait réfléchir mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je me renseigne et continue mon chemin.
Merci




Cet homme fait preuve de bien peu de compassion, l'essence-même de la foi chrétienne ... tu as pu le constater avec les paroles apaisantes de la religieuse qui s'est occupée de la cérémonie catholique.
Jésus a dit : "laissez venir à moi les petits enfants" il est évident que ton fils est au paradis (même s'il n'est pas baptisé, comment un Dieu de bonté et d'amour pourrait-il laisser à la porte un enfant innocent ?) , qu'il y est heureux c'est évident mais rien ne pourra le remplacer ici bas dans ton coeur de maman.
Quand ton heure sera venue, tu le retrouveras, il t'attendra dans la lumière .
As-tu d'autres enfants ?
p
1 mars 2007 16:18
Citation
Rifian84 a écrit:
Avant de dire n'importe quoi il faut réflechir, les chrétiens donnent un fils a Dieu, pour eux Dieu est une Trinité.

Cet imam a été honette avec lui meme mais pas avec l'islam, car nul ne sait si il va aux paradis ou en enfer, seul Allah connait le coutenu des coeurs.

Salam

La trinité est à voir d'un point de vue symbolique et non littéral encore une fois. quant à Jésus, fils de Dieu, là encore, il s'agit d'un aspect spirituel. Dieu n'engendre pas. C'est valable pour les musulmans qui se disent frères et soeurs, si je dis comme un musulman qui cherche à rabaisser l'Eglise en avançant que Dieu n'a pas engendré, Jésus ne peut pas être son fils, alors un musulman ne peut pas être frère d'un autre musulman, car il n'est pas engendré par le même père. si je m'arrête à l'aspect basique du mot, je suis dans l'ignorance, si j'écoute ce qui résonne derrière le mot, je commence à savoir. Musulmans, frères et soeurs apartiennent à une communauté d'esprit, c'est la raison de ces apellations par frère et soeur. Si l'on trouve absurde la filiation de Jésus à Dieu, alors l'idée de frères et soeurs musulmans, l'est tout autant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook