Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis n'est-il accessible qu'aux musulmans?
R
4 mars 2007 17:52
[fr.wikipedia.org]

les religions trinitaires.


[fr.wikipedia.org]

l'indouisme également trinitaire a ca facon.


La trinité a finalement une longue histoire paienne.
C
4 mars 2007 18:40
Citation
Rifian84 a écrit:

La trinité a finalement une longue histoire paienne.

C'est tout à fait possible, mais en tant que musulman tu es mal placé pour critiquer car il y a aussi des emprunts au paganisme dans l'islam. Mais il est vrai qu'ils ont été transformés dans leur signification. Le seul emprunt qui me dérange vraiment c'est la croyance en la naissance virginale de Jésus.
c
4 mars 2007 19:03
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
libertad74 a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
libertad74 a écrit:
Cet homme fait preuve de bien peu de compassion, l'essence-même de la foi chrétienne ... tu as pu le constater avec les paroles apaisantes de la religieuse qui s'est occupée de la cérémonie catholique.
Jésus a dit : "laissez venir à moi les petits enfants" il est évident que ton fils est au paradis (même s'il n'est pas baptisé, comment un Dieu de bonté et d'amour pourrait-il laisser à la porte un enfant innocent ?) , qu'il y est heureux c'est évident mais rien ne pourra le remplacer ici bas dans ton coeur de maman.
Quand ton heure sera venue, tu le retrouveras, il t'attendra dans la lumière .
As-tu d'autres enfants ?

Pour les chrétiens aussi les musulmans vont enfer, alors arrete ton numéro.



Où as-tu lu ça ?

Demandez aux chretiens qui connaissent la bible, on peut etre sauver que par jesus selon eux.



cé n'importe koi
z
4 mars 2007 20:03
Salam,

Tout à fait, pour être passée moi même par 10 ans des cathéchisme je peux aussi affirmer comme JD que la chrétienté est parfaitement monothéiste.

Le Coran d'ailleurs remet en cause la trinité et le fait d'appeler Jésus fils de Dieu mais ne place pas les chrétiens parmi les polythéistes. C'est en ça que je ne comprends pas ce discours permanent (et qui devient usant) d'associer les chétiens au polythéisme.

Effectivement on parle de mystère de la trinité.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, on va faire schématique, la trinité c'est comme un oeuf.
Il est composé d'une coquille, du blanc et du jaune mais ne forme qu'UN.

Bref la lecture du credo se fait ainsi, croire en UN SEUL DIEU (le père, le fils et le saint Esprit).

Ou bien croire en un seul Dieu, le père tout puissant, créateur de l'univers visible et invisible.

Personnellement bien que je l'explique, je suis évidemment contre une idée trinitaire mais les chrétiens restent et sont bien des monothéistes convaincus.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
T
4 mars 2007 20:34
Salam,

Je connaissais l'explication de JD concernant la trinité (Dieu se manifestant sous trois aspects), mais j'aime bien aussi ton image Zouitina smiling smiley

Et je suis comme toi : j'en ai un peu assez des propos permanents qui visent à faire des chrétiens des polythéistes, des infidèles, etc...

Alors je préfère construire avec mes amis chrétiens et musulmans le "vivre ensemble". Ce qui explique, entre autres, que je m'échine moins à intervenir sur ce forum...

Amicalement

PS : quelqu'un a-t-il des nouvelles de Mdlazreg ?
p
5 mars 2007 12:35
Citation
Cyril a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
prétendre que l'Islam est la voie quasi unique d'entrée au paradis relève du sectaire.

Pas du tout. Cela relève de la foi. Il est tout à fait normal qu'un musulman croie que la porte d'entrée du paradis passe par l'islam, dans la mesure où c'est en accord avec ses écritures.

Cela n'empèchera pas bien sûr quelqu'un d'une autre religion ou un athée de n'être pas d'accord avec lui.

C'est vrai, cela relève de la foi. Mais à lire certains ici, cela ne relève pas seulement de la foi et même d'aucune foi. Je crois en Dieu parce que je ne suis pas sûr de le savoir. Lorsque je sais Dieu être, je n'ai pas à croire en lui. Le verbe "croire" contient et l'espoir et le doute, il ne contient pas la certitude. Ce n'est pas toujours une question de foi cette affaire que beaucoup prétendent entretenir avec Dieu.
m
5 mars 2007 14:44
salam arlikoum,


Citation
pao de acucar a écrit:
Mais à lire certains ici, cela ne relève pas seulement de la foi et même d'aucune foi


Tu ne peux pas juger la foi d'une personne, comme si tu savai ce qu'il y a en elle... tu devrais le savoir...

Citation
pao de acucar a écrit:
Je crois en Dieu parce que je ne suis pas sûr de le savoir.



c contradictoire, avoir la foi en Dieu ne veu nullement dire j'ai foi parcque je doute de celui qui m'a créé ainsi que les cieux et la terre... c'est paradoxale


a part si tu parle d'une foi mensongère===>c'est a dire volontairement mensongère là ce n'est pas la même chose et Allah swt connait parfaitement ce que cachent les coeurs...


une foi sincère ===>elle est issu d'un raisonnement qui conduit a faire ce choix, et Allah swt sait ce que cachent les coeurs mieux que quiconque...


et le doute n'annule pas la certitude, ainsi quand une personne est certaine qu'Allah swt est son createur, elle a la foi et ce qui va la distinguer des autre c'est un certain degres d'adoration et selons ces efforts, intention Allah swt est juge...


Citation
pao de acucar a écrit:
Le verbe "croire" contient et l'espoir et le doute, il ne contient pas la certitude. Ce n'est pas toujours une question de foi cette affaire que beaucoup prétendent entretenir avec Dieu.


entre ke fait de dire : "je crois" et "j'ai foi"... il y a une difference

la foi c'est croire avec certitude, qui conduit à une serie de choix dans la vie au quotidien, et cette foi aide l'homme a y voir plus clair

dire je croi simplment c'est insuffisant, ainsi en Attestant avec conviction pour un musulman: "Lâ ilâha illa lâhou" (nulle divinité sauf Âllah) c'est croire avec conviction===>la foi...


c'est a dire qu'il sait que son createur est là, mais comment faire pour suivre ce qui lui est revelé tout en fesant face a de multiples epreuves...


donc ici on a une foi qui est mise a l'epreuve===>on arrive donc à une foi qui s'entretien...

et apres chaque epreuve on distingue bien le doute de la certitude


==>un test===>mise à l'epreuve==>reussite ou non?


quel est le niveau d'adoration duran et apres l'epreuves?


selon nos actes efforts et intention Allah swt est juge durant ces test...


donc j'ai foi et ce qui va me distinguer c'est mon adoration pour celui dont j'ai foi===>et rien n'echappe à Allah swt dans nos actions faites durant les epreuves aux quotidiens


ou t'a conduit ta foi dans ton adoration? quel sont les actions eclairés par la lumière de la foi qui t'on permis de reussir plus ou moins une epreuve?


donc pour un musulman sa foi va lui permettre de faire des choix durant des epreuves qui montre un ceratin degres d'adoration pour celui (swt) qui l'a créé, le fait vivre, mais egalement celui (swt) qui le recompensera apres la mort : paradis pour ces epreuves plus ou moins reussi
p
5 mars 2007 16:31
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


Citation
pao de acucar a écrit:
Mais à lire certains ici, cela ne relève pas seulement de la foi et même d'aucune foi


Tu ne peux pas juger la foi d'une personne, comme si tu savai ce qu'il y a en elle... tu devrais le savoir...

Citation
pao de acucar a écrit:
Je crois en Dieu parce que je ne suis pas sûr de le savoir.



c contradictoire, avoir la foi en Dieu ne veu nullement dire j'ai foi parcque je doute de celui qui m'a créé ainsi que les cieux et la terre... c'est paradoxale


a part si tu parle d'une foi mensongère===>c'est a dire volontairement mensongère là ce n'est pas la même chose et Allah swt connait parfaitement ce que cachent les coeurs...


une foi sincère ===>elle est issu d'un raisonnement qui conduit a faire ce choix, et Allah swt sait ce que cachent les coeurs mieux que quiconque...


et le doute n'annule pas la certitude, ainsi quand une personne est certaine qu'Allah swt est son createur, elle a la foi et ce qui va la distinguer des autre c'est un certain degres d'adoration et selons ces efforts, intention Allah swt est juge...


Citation
pao de acucar a écrit:
Le verbe "croire" contient et l'espoir et le doute, il ne contient pas la certitude. Ce n'est pas toujours une question de foi cette affaire que beaucoup prétendent entretenir avec Dieu.


entre ke fait de dire : "je crois" et "j'ai foi"... il y a une difference

la foi c'est croire avec certitude, qui conduit à une serie de choix dans la vie au quotidien, et cette foi aide l'homme a y voir plus clair

dire je croi simplment c'est insuffisant, ainsi en Attestant avec conviction pour un musulman: "Lâ ilâha illa lâhou" (nulle divinité sauf Âllah) c'est croire avec conviction===>la foi...


c'est a dire qu'il sait que son createur est là, mais comment faire pour suivre ce qui lui est revelé tout en fesant face a de multiples epreuves...


donc ici on a une foi qui est mise a l'epreuve===>on arrive donc à une foi qui s'entretien...

et apres chaque epreuve on distingue bien le doute de la certitude


==>un test===>mise à l'epreuve==>reussite ou non?


quel est le niveau d'adoration duran et apres l'epreuves?


selon nos actes efforts et intention Allah swt est juge durant ces test...


donc j'ai foi et ce qui va me distinguer c'est mon adoration pour celui dont j'ai foi===>et rien n'echappe à Allah swt dans nos actions faites durant les epreuves aux quotidiens


ou t'a conduit ta foi dans ton adoration? quel sont les actions eclairés par la lumière de la foi qui t'on permis de reussir plus ou moins une epreuve?


donc pour un musulman sa foi va lui permettre de faire des choix durant des epreuves qui montre un ceratin degres d'adoration pour celui (swt) qui l'a créé, le fait vivre, mais egalement celui (swt) qui le recompensera apres la mort : paradis pour ces epreuves plus ou moins reussi


salut mohamed_bis,

merci pour tes précisions. Je voulais te poser une question, qui d'ailleurs s'adresse à tous ceux qui croient. Dieu, vous le vous représentez lorsque vous en parlez, écrivez sur lui?
Merci pour les réponses.
H
5 mars 2007 17:08
Cyril , la naissance virginale de Aissa ( Jésus )paix et salut sur lui n'est pas un emprunt au christianisme mais une confirmation de l évangile de Aissa paix et salut sur lui .

Le Coran est venu completer les révélation précédentes ( principalement Thgora et l évangile ) , il a complété les méssages précédents et a rendu caducs les anciens écrits .( il en a confirmé certains et réfuté d autres ).

En ce qui concerne la sainte Meryem ( Marie ) que Dieu l agrée , elle a bel est bien enfanté Aissa ( Jésus ) paix et salut sur lui tout en n ayant jamais été approché par un homme et en étant pure et vierge . Dieu le confirme dans le Coran . Le Coran explique le l'Archange Jibril (Gabriel)paix et salut sur lui lui insufla de son esprit ( le Coran dit que l archange Jibril, paix et salut sur lui , souffla sur Marie que Dieu l agrée ) . Aissa paix et salut sur lui fut crée pur et non-violent , Dieu lui donna la permission divine de ressuciter les morts , d'insufler la vie , de guerrir les malades ( entre autres qualités qu'il avait et qui furent nombreuses ) . En grand prophète qui se respecte , Aissa paix et salut sur lui reçu la révélation de l'évangile (appellé El Injil par le Coran ) et eu comme mission de prêcher ses commandements .

En outre Aissa selon le Coran n est pas mort sur la croix , mais a été élevé au ciel au moment où il allait être arrété pour être crucifier , et il doit revenir sur terre pour finir sa mission , se marrier et mourrir enfin et être enterrer avec les musulmans .

Enfin , Aissa sur lui paix et salut , a annoncé la venue du orophète Mouhammed paix et salut sur lui dans l évangile , et l 'annonce comme le dernier des prophètes qui doit clore la prophétie . Et aprés lui nul message jusqu'au jour de l heure et de la resurection.


A suivre .

Citation
Cyril a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:

La trinité a finalement une longue histoire paienne.

C'est tout à fait possible, mais en tant que musulman tu es mal placé pour critiquer car il y a aussi des emprunts au paganisme dans l'islam. Mais il est vrai qu'ils ont été transformés dans leur signification. Le seul emprunt qui me dérange vraiment c'est la croyance en la naissance virginale de Jésus.
H
5 mars 2007 17:12
Parler de religion et de théologie n empeche pas le vivre ensemble et le respect que chrétiens et muslumans se doivent . Les gens du livre ( juifs et chrétiens ) sont explicitement nommés par le Coran et l obligation est faite au musulman de respecter leur religion , leurs biens et leurs personnes .





Citation
TOUNE a écrit:
Salam,

Je connaissais l'explication de JD concernant la trinité (Dieu se manifestant sous trois aspects), mais j'aime bien aussi ton image Zouitina smiling smiley

Et je suis comme toi : j'en ai un peu assez des propos permanents qui visent à faire des chrétiens des polythéistes, des infidèles, etc...

Alors je préfère construire avec mes amis chrétiens et musulmans le "vivre ensemble". Ce qui explique, entre autres, que je m'échine moins à intervenir sur ce forum...

Amicalement

PS : quelqu'un a-t-il des nouvelles de Mdlazreg ?
m
5 mars 2007 19:22
Citation
pao de acucar a écrit:

salut mohamed_bis,

merci pour tes précisions. Je voulais te poser une question, qui d'ailleurs s'adresse à tous ceux qui croient. Dieu, vous le vous représentez lorsque vous en parlez, écrivez sur lui?
Merci pour les réponses.

re salam,

representer C'est a dire ? l'imaginer? ou le representer en tant que representant?

dans le 1er cas :

_ Nulle ne peut savoir comment est le createur des cieux et de la terre... il n'a no debut ni fin :

si on prend l'exemple d'une fenêtre, imaginon que cette fenêtre a une capacité de raisonnement elle va commencer a se poser des question sur celui qui l'a créé... elle imaginera sans doute que celui qui l'a créé et fai de verre comme elle mais en plus grand... alors qu'il s'agit d'un vitrier==>un homme qui comme tu le sai n'a rien n'avoir avec le verre


ainsi l'homme essai d'imaginer son createur pensant qu'il est comme lui... mais ne pourra jamais savoir commen est son createur... il dit "subhanAllah" pour tou ce qu'il a crée et fait vivre, hamdoullah, pour tous les bienfaits inombrables q'Allah swt lui donne, Allah ou Akbar dans les moment difficiles où seul la grandeur, la misericore d'Allah swt peut l'aider (durant le salat===>lien direct avec Allah swt)


tou ceci repeté est un rappel lui permettant de se rapprocher de son createur...

Pour les musulman quand il parle d'Allah swt, et apprend a le connaitre par ses bienfaits, sa puisssance etc...


_Dans le 2eme cas :===>respresentant d'Allah swt :

une personne musulmane ne cherche pas a representer le createur des cieux et de la terre, non Allah swt ne depend de personne, mais nous dependons de lui, car c'est lui qui nous a créé, nous fait vivre et il a à son service un nombre d'ange incalculable...

ainsi la personne musulmane doit se rappeler qu'elle a un createur qui l'a créé et qui lui donne des bienfaits...pour l'aider a se rappel de son createur des guide lui on été descendu venant d'Allah swt, comme tou guide , il lui permet de suivre le bon chemin indiqué par son createur


cette personne cherchera a se rapprocher d'Allah swt durant sa vie dans laquel elle devra faire face a plusieurs epreuves


==>donc quand il parle d'Allah swt la 1ère personne concerné c'est lui même, il parle avec foi qui vien du coeur et non d'un produit que l'on vend


==>la bonne ou mauvaise utilisation de la religion vient de l'homme, s'il parle avec foi de son createur, ca vien du coeur, sinon on pourrai dire qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation de la religion


==>faire qlqchose au nom d'Allah alors qu'en fait c'est a son propre nom===>mauvaise utilisation de la religion...

se rapprocher d'Allah swt et Allah swt se rapprochera de la personne qui le fait :


Hadith Qudsi 15:
D'apres Abu Harayrah (que Dieu l'agree), le Prophete (Saw) a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai aupres de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblee, Je l'invoque dans une assemblee meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudee, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient a Moi en marchant, je viens a lui en galopant.
l
8 mars 2007 16:05
Citation
arhaye a écrit:
celui qui reste juif ou chretien ira en enfer ,la seul religion est l islam elle a abroger toute les autres religions allah a envoyer un dernier messager pour l univers qui est le prophete mohamed saw avec un message claire l unicité d allah.
maintenant qu avons nous reelement dans le coeur ?pour meriter le paradis
que faisons nous pour meriter le paradis.
n oublier pas que tout les prophetes etaient musulmans adam, ,jesus ,moise,ibrahim,noe ....sur eux la paix
le message etait LA ILLAHA ILALLAH


Comment veux-tu que Adam, Moïse ou Abraham soient musulmans ? L'islam n'existait pas encore à leur époque ...
c
8 mars 2007 20:15
Adam, Moïse ou Abraham non jamais été musulman mais tous des chrétiens et si jamais c'etais vrai qu'ils aient été musulman bizare qu'ils aient changé de religions pour etre câtholique
m
8 mars 2007 21:43
Citation
libertad74 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
celui qui reste juif ou chretien ira en enfer ,la seul religion est l islam elle a abroger toute les autres religions allah a envoyer un dernier messager pour l univers qui est le prophete mohamed saw avec un message claire l unicité d allah.
maintenant qu avons nous reelement dans le coeur ?pour meriter le paradis
que faisons nous pour meriter le paradis.
n oublier pas que tout les prophetes etaient musulmans adam, ,jesus ,moise,ibrahim,noe ....sur eux la paix
le message etait LA ILLAHA ILALLAH


Comment veux-tu que Adam, Moïse ou Abraham soient musulmans ? L'islam n'existait pas encore à leur époque ...


salam arlikoum,


Adam, Moïse ou Abraham (AS) sont des messager et creature d'Allah swt qui n'a pas de debut ni de fin...

ainsi il etait tous soummis a lui comme l'etait le prophète saw
j
8 mars 2007 22:00
Citation
libertad74 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
celui qui reste juif ou chretien ira en enfer ,la seul religion est l islam elle a abroger toute les autres religions allah a envoyer un dernier messager pour l univers qui est le prophete mohamed saw avec un message claire l unicité d allah.
maintenant qu avons nous reelement dans le coeur ?pour meriter le paradis
que faisons nous pour meriter le paradis.
n oublier pas que tout les prophetes etaient musulmans adam, ,jesus ,moise,ibrahim,noe ....sur eux la paix
le message etait LA ILLAHA ILALLAH


Comment veux-tu que Adam, Moïse ou Abraham soient musulmans ? L'islam n'existait pas encore à leur époque ...



salam


Musulman = soumis à Allah!

donc ils etaient bien Musulmans, tous les prophétes sont Musulmans...


“Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé, à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants, à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons pas de différence entre eux, et nous sommes résignés aux volontés de Dieu. ”


Les prophètes sont frères et leur religion est unique [c’est-à-dire que tous les prophètes ont appelé à l’unicité.] Rapporté par Bukhâry et Muslim.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
8 mars 2007 22:12
Citation
chip a écrit:
Adam, Moïse ou Abraham non jamais été musulman mais tous des chrétiens et si jamais c'etais vrai qu'ils aient été musulman bizare qu'ils aient changé de religions pour etre câtholique


salam arlikoum,


Bizarre, a bon... qu'est ce qu'il y a de bizarre a adorer Allah swt concernant ces messager d'Allah swt?


oui il s'agit bien de prophètes envoyés par Allah swt à une epoque donné alors qu'Allah swt n'a ni debut ni fin... qu'est ce qu'il y a de bizarre?
l
9 mars 2007 09:58
Citation
mohamed_bis a écrit:

Adam, Moïse ou Abraham (AS) sont des messager et creature d'Allah swt qui n'a pas de debut ni de fin...



Oui ils sont des messagers de Dieu (Allah pour les musulmans) ou encore des musulmans qui s'ignorent (du point de vue musulman).

Dans cette logique, tous les chrétiens qui ne connaissent pas l'islam sont aussi des musulmans qui s'ignorent.

Tant mieux, qu'ils restent dans l'ignorance, comme ça ils ont au moins une chance d'aller au Paradis.
m
9 mars 2007 11:36
Citation
louise a écrit:
Oui ils sont des messagers de Dieu (Allah pour les musulmans) ou encore des musulmans qui s'ignorent (du point de vue musulman).

Dans cette logique, tous les chrétiens qui ne connaissent pas l'islam sont aussi des musulmans qui s'ignorent.

Tant mieux, qu'ils restent dans l'ignorance, comme ça ils ont au moins une chance d'aller au Paradis.


salam arlikoum,


Des musulmans qui s'ignore... smiling smiley, non pas du tout, être musulman, croire en Alah swt ne s'ignore pas mais c'est un choix que l'homme fait apres un raisonnement...


un raisonnement qui par la suite lui permet en toute etat de conscience de suivre ce qui lui a été revelé et non dans l'ignorance et selon ces effort et ses intentions Allah swt est juge en ce qui concerne sa place au paradis...


il y a des personnes qui porten des noms musulman qui ont grandi dans une famille musulmane mais qui n'ont pas fait le choix de l'être...comme les chretiens ===>c'est un choix, quand on est musulman ce n'est pas de l'ignorance... winking smiley
l
9 mars 2007 12:04
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
louise a écrit:
Oui ils sont des messagers de Dieu (Allah pour les musulmans) ou encore des musulmans qui s'ignorent (du point de vue musulman).

Dans cette logique, tous les chrétiens qui ne connaissent pas l'islam sont aussi des musulmans qui s'ignorent.

Tant mieux, qu'ils restent dans l'ignorance, comme ça ils ont au moins une chance d'aller au Paradis.


salam arlikoum,


Des musulmans qui s'ignore... smiling smiley, non pas du tout, être musulman, croire en Alah swt ne s'ignore pas mais c'est un choix que l'homme fait apres un raisonnement...


un raisonnement qui par la suite lui permet en toute etat de conscience de suivre ce qui lui a été revelé et non dans l'ignorance et selon ces effort et ses intentions Allah swt est juge en ce qui concerne sa place au paradis...


il y a des personnes qui porten des noms musulman qui ont grandi dans une famille musulmane mais qui n'ont pas fait le choix de l'être...comme les chretiens ===>c'est un choix, quand on est musulman ce n'est pas de l'ignorance... winking smiley



Tu dit "un choix que l'homme fait après un raisonnement ". Ca c'est dans le cas ou l'homme a connaissance de l'islam.

Mais je parle des personnes qui n'ont pas connaissance de l'islam.
Comme les prophètes que vous qualifiez de "musulmans" alors que le Coran n'était pas encore révélé.
Dans ce cas, il s'agit bien de "musulmans" qui s'ignorent puisque vous dites qu'ils sont musulmans
alors que l'islam n'existait pas à leur époque.

Et cette logique peut aussi s'appliquer à l'heure actuelle à des personnes nées chrétiennes ou d'une autre religion et qui ne connaissent pas l'islam.
Ces personnes là n'ont donc pas le choix de devenir musulmans puisqu'ils ignorent tout de l'islam.

Et dans l'islam, j'ai appris qu'un "ignorant" avait une chance d'aller au paradis alors qu'un chrétien qui connait l'islam et qui ne se convertit pas lui est promis à l'enfer.

J'en conclu donc qu'il vaut mieux rester dans l'ignorance de l'islam selon votre logique...
B
9 mars 2007 12:35
Citation
louise a écrit:

J'en conclu donc qu'il vaut mieux rester dans l'ignorance de l'islam selon votre logique...


celon ta logique winking smiley, nuance...


Des chretiens qui ignorent l'Islam yen a pas des masses....oua Allahoua3lem
Ils leur faudraient peut etre un GPS pour les guider perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook