Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
7 septembre 2015 15:38
Granola ahhhhhhh ca veut rien dire hein lol peut etre que tu seras la 1ère lol Allah o a3lem en fait ..Pour ce qu'a dit ta maman c'est vrai a 100% lol ma mère aussi me dit la meme chose ..

Camiliana oui enfin certaines filles ont encore un sommeil perturbé je pense a Kawtar, Pepita & Octobrette .. moi ca va les pauses pipi se font rares en ce moment ... étrange !

Chatkaramel mskina ca se voit t'es fatiguée !! Mais inshaAllah bientot la fin enfin le début de la fin car une fois que bébé sera la ce sera une autre sorte de fatigue .. Pour la valise pas de secret, consacres-y un apres midi ou tu fais chaque jour un petit peu pour que ca te semble moins difficile !

Bon voilà sinon rien de spécial je suis sous la couette sur le net ..
7 septembre 2015 15:45
Amine Cameliana!

Bons achats!!

Kawtar et pepita bienvenue au club des insomniaq..grrrr

La prems a accoucher et je lespere le plus tard possible est certainement chakira sad smiley

Moi ca sera tard je pense:col ferme bb haut malgre grosses contractions et anemie majeure

Je suis deg :jattends en salle dattente pr anesthesiste depuis 15h alors q rdv 16h15..
Je suis tellement stressee par ces resultats pourris
Jai peur q bb soit petit a cause de ca.
Et jai peur aussi au cas ou cesarienne...

En salle dattente je suis jalouse de voir ttes ces nanas encore en jean slim ;( ;(
+13kg je reviens pas cm dirait gad
Et c pas fini reste env 4-5sem

Alors moi jai rien lave du tt. Pas encore fait de valise .
Au fait vs faites 2 valises ou une seule ou vs melangez affaires bb etmaman?
Pr le sac en salle de travail vs utilisez le sac a langer qui va avec poussette?

Pour le litbb je crois q je vais plutot opter pr un lit evolutif 140 au lieu de 120 ms ikea nen fait plus..dc a voir sur le boncoin.

Vs avez achete une balancelle?

Bisous et courage a vs ttes
7 septembre 2015 17:10
Selm les mamoune dernière ligne droite lol. On n'est toute presse ke nos Loulou montre le bout de leur nez. Moi ses mon mari Ki arête pa de me demande alor ses pe kan sa me tarde, je lui dit je sai pas?mdr...... Il me dit ta l'habitude maintenant tu doit ton douté? Pour Kil arête de me casé la tête je lui dit d'ici 1ou 2semaine ses dieu swt Ki décide. A par sa j'ai passer la journée entre la maison et l'école, et pui la je prépare le dîner tôt pour être trankil... Pour se Ki est du someil Sava mieu.... J'ai une écho de contrôle prévu demain j'espère kel a pri du poid parce ke a la dernier elle été pa si grosse. Voilà les fille demain je serai a37sa ta plu grd chose.
k
7 septembre 2015 18:59
Coucou les filles ahh je me suis assommée cette aprem mdr j'ai dormi en plein salon depuis 14h comment ca m'a fait du bien, j'ai même pas fait attention à mon marie qui est rentré du boulot ni de ma femme de menage quand elle est partie lol

Sinon octobrette vraiment bonne question moi aussi je ne sais vraiment pas est ce que c'est une vrai valise dont vous parlez ou juste le sac a langer qu'on appel comme ca, et est ce qu'on doit avoir un sac pour le bébé et un sac pour la maman ??

Et aussi les filles svp je voudrai votre avis, je viens de trouver un pack mustela qui contient :
- lingettes 70 unités
- crème de change 100 ml
- lait de toilette 500 ml
- eau de toilette 200 ml
- shampoing bébé 200 ml
- savon surgras 150g
- sac de toilette
- tapis de change

Qu'est ce que vous en pensez c tout se qu'il nous faut ??
Ahh il manque mustela dermo-nettoyant 500ml gel lavant sans savon, je vais l acheter tout seul
p
7 septembre 2015 19:04
Salam mesdames

Sa papote sa papote c'est cool mais du coup pas tout retenu

J'ai lu que vous étiez plusieurs à être pressé d avoir bébé c'est bien mais moi byzar je m efforce à ne pas l être lol dans le sens ou comme Chatkaramel dit et que je suis sur que l'on sera nombreuses à être touché par cette nostalgie de la grossesse et de vouloir revivre ces moment là surtout pour celle comme moi qui on passer dans l ensemble une merveilleuse grossesse SANS MAUX et puis comme toute bonne chose il y a une fin et je me dit que dans tout les cas cette fin viendra quand dieu et bébé l auront décider alors je profite pleinement de la présence de bébé dans mon ventre. donc profitez à fond

Octobrette pour nous bébé aura sa balancelle déjà offerte par un couple d amis et je trouve sa top par contre j en abuserais pas je ne le mettrais pas à tout va dessus. Pourquoi tu hésite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 19:07 par pshiiitdebonheur.
7 septembre 2015 19:17
Octobrette relativise !! Moi je suis a +15 kg et + peut être car je me suis pas pesée depuis .. Sinon pour ce qui est de faire 2 sacs j'y avais pensé mais ça va faire trop de bagages alors je vais prendre une valise ou yaura mes affaires et celle de mon bb et un autre petit sac que je prendrai avec moi en salle pour mettre la tenue de naissance et qlq bricoles pour moi si besoin style Brumisateur .

La balancelle j'ai pas acheté mais ma BS en a une .
Pour le sac c'est pas obligé que ce soit le sac a manger de la poussette ça c'est qu'un détail chacun fait ce qu'il veut .

Kawtar Mustela c'est pas ce qui y'a de mieux pour la peau de bb après tout dépend du budget et du choix bien sur .

Pepita je suis comme vous toi et Chatkaramel car je sais que il va me manquer de plus être dans mon ventre mais d'un autre côté j'ai hâte aussi que tout ça passe (accouchement, post accouchement) et d'avoir mon bb avec moi car c'est une autre aventure une autre vie qui commence .

Bon sinon j'ai passé l'après midi sur le site de kiko mdr j'ai pris 8 ou 9 articles et au final je me retrouve avec 3 .. J'ai pas encore validé j'hésite ! Il y'a des promos si vous êtes intéressées .
p
7 septembre 2015 19:48
Diima sac a manger c'est nouveau????? T'avais faim quand tu écrivais? Ihihihiihi
7 septembre 2015 20:17
Pshiit mdr jte jure ! Jme suis trompée lol
p
7 septembre 2015 20:48
Ahahahahahah jai bien capté
7 septembre 2015 21:24
Kawtar
Noublie pas le liniment serum physio coton huile amande
Et bsahtek le dodo lol
Veinarde envoie ma ta femme de menage
Et puis tant qua fr ta piscine lol

Chez leclerc jai pris un sac couche pampers2 56couches a env 12€. C les prix?
Cetait le dernier paquet quil restait

Jai aussi achete les culottes jetables chez leclerc. Je sais pas si c bien ou valait mieux pharma.
Les coussinets allaitement idem pharma ou not'pharma? Jai pas achete car suis mm pas sure de pouvoir allaiter

Oum ton homme a lair bien investi ca fait plaisir!

Pshitt
Bsahtek la grossesse!
Javoue jai eu de la chance aussi jusqau mi 8e mois. Jai pu bosser jusqu au bout hmd.
La suis encore qd mm bien active.
Le seul hic lanemie et contractions du soir qi m'empêchent de dodo.

La balancelle je demande car je ne sais laquelle choisir.
Vs avez laquelle ?

Mdr Dima le sac a manger! Jtimagine ac ton sac en salle de travail plein de chocôlat pistaches...
15kg on se suit
Jmen ficherais si jmetais lachee ms qd mm je retiens mes pulsions devant une boulangerie...
Kiko connais pas..

Je sais pas si jai hate daccoucher.
Jai peur en fait
Peur de laccouchement peur q bb pas en bonne sante peur de ne pas arriver a men occuper... C nouveau tellement flippant...
Mais jai aussi hate de le voir de le serrer dans mes bras de le manger de bisous et de lui dire: ha cetait toi qui foutait le bins dans mon ventre!!!!! Mon bibiiiiiii

Bon jarrete la gaga attitude lol
p
7 septembre 2015 21:37
ctobrette troooop chou la fin de ton message je crois qu ils seront tous manger de bisous.
Ahhh je pensais que tu hésité par rapport a l utilité du produit!! Ils nous on offert la balancelle badabulle confort et puis elle est mixte, de la musique aussi et jai vu le prix sava elle est pas très cher....
7 septembre 2015 21:55
Octobrette pour le prix des couches je saurai pas te dire wAllah . Pour les coussinets tu peux prendre ceux de carrefour . Ma sœur avait ceux la et ils étaient biens. Les culottes slip t'es pas obligée de prendre en pharmacie je crois ça sera plus cher ..
Mdr dans mon sac a manger yaurai + un kebab des glaces lol c'est ce dont j'ai envie !!
Tkt pas on est toutes dans le mm bateau enfin pour ma part lol j'ai aussi peur de l'accouchement et de tout ce qui suit mais inshaAllah ça va bien se passer winking smiley

Mdr on dira toutes "alors c'était toi qui me faisait la misère hein" lol mais j'ai tellement hâte de l'avoir avec moi je l'aime déjà mon ptit cœur !!
G
7 septembre 2015 22:22
Ou la ca sent l'émotion et la nostalgie ce soir...

Je crois quon en est toutes au meme point, hate de voir notre bout de chou mais peur de laccouchement et des suites de laccouchement...mais bon faut bien passer par la, yz tellrment de femmes qui aimeraient pouvoir donner le vie quon ne peut que dire hamdoullah et essayer de vivre laccouchement du mieux possible.
Oui Octobrette, je récupère la balancelle de ma sœur mais je ne sais plus le modele, c'est une balancelle dont on peut régler la hauteur qyi fait vibration et différentes melidies, avzc des petits personnages Disney de mémoire.

Mdr le sac a manger, ça sent les frustrations! Alors moi j'ai préparé un sac a dis poir la salle de naissance dans lequel j'ai mis une petite valise de chez Tartine et Chocokat trop mimi avec la tenue de naissance de bébé er une valise pour la maternité iu jy aimis une valise tete en tissu souple avec les affaires de bebe. Juste pour pas my perdre dand la valise mais sinon je pense que tout mélanger ne pose pas de soucis.

Octobrette poyr les couches je pense que cest les prix, faut comparer au prix par couche. Yavair des promos chez auchan et carrefour ya15 jours, Chatkaramel en avait parlé. Pout les slips jetables et les coussinets d'allaitement faut pas se prendre la tête...en supermarché ca va très bien. Une de mes soeurs doit me filer des coussinets en silicone...apparement cedt mieux pour faire pénétrer la crème lansinoh en cas de crevasses. Des avis piur les deja mamans?
Cet aprem jai commence l'opération on accouche au plus vite lol, jai range et nettoyé la terrasse et tous les stires, demain je l'attaque aux vitres lol. Je je sais pas ce que va faire la femme de ménage cette semaine lol, au pire je lui file le repassage que jai la flemme de faire! Trop de chaleur en plus avec la centrale vapeur, et à partir de demain retour du soleil apparement snifff.

Bonne nuit les mamounes.
p
7 septembre 2015 22:25
Salam les fillllles! ^^

Jai passé mn apres midi a dormir aussi! -)) bizarrement cest le seul moment ou jarrive a dormir yn chwouya! Allez comprendre! La vu comme cest partie...je ne dormirais pas de la nuit...alors jai retrousser mes manches et je prepare une bonnnnnnne petite brioche pure beurre pour le matin! 5h de pousse..en 3 temps lol...jaurais de quoi moccuper pour la nuit! -))

Dima...tu te trimpes...lol moi je ne pense pas que la grossesse me manquera!! Jai bien au contraire hate de me retrouver....durant cette grossesse cest comme si je metais retrouvee deposseder de mn corps...une loque....qui ne maitrise rien de rien....sans energie...sans motiv....des maux plutot handicapant....je prefere avoir mn bebe aupres de moi.. men occuper...pouvoir la voir...la toucher. Et tant pis si je suus fatiguee...que je naurais plus de temps pour moi...je laurais elle!! Alors que la....bon...je la sens sagiter dans mn bidon....je souffre lol mais elle me semble encore iréelle lol! Je ne saus pas si tu me suis lol!
7 septembre 2015 22:35
Granola ça va franchement j'ai l'impression que tu es la seule des "1ères mamans" a relativiser lol et prendre la chose comme elle vient ! J'aimerais bien être dans le même état d'esprit que toi lol .

Pepita oui j'ai compris tkt mdr va pas + loin dans ton développement grinning smiley moi aussi j'ai hâte de retrouver mon corps .. Genre même si je mettais pas un taille 38 lol mais j'avais entamé un rééquilibrage et je m'étais mise au sport .. La je vois du gras de partout mais bon ça reste quand même beau la grossesse on va pas se mentir ptdr mais moi inshaAllah une fois passée la période des 40 voire même 60 jours ptdr je compte reprendre de bonne habitudes alimentaires combinées a du sport !!! Moi aussi ça me semble irréel car on sait mm pas encore a quoi ils ressemblent nos bb c'est frustrant lol
p
7 septembre 2015 23:25
Oui y a ça aussi! +14kilos et des poussieres sur la balance peufff! Pas plus tard que ce matin je me regardais dans la glace...javais envie de pleuuuuurer lol! Et ces cuisses qui se touchent.....pfiouuu!
8 septembre 2015 00:35
Pepita moi j'étais dans cet état d'esprit y'a qlq mois quand j'étais a 4 5 mois.. J'étais deg et j'étais pressée d'en finir pour pouvoir me remettre au boulot . Mais j'ai fini par me résigner et vivre ma grossesse .. On est plus a 1kg près alors on verra ça après mdr.

Bon si tu veux je peux te tenir compagnie vu que tu vas surveiller ta brioche mdr
k
8 septembre 2015 01:40
Re coucou les filles smiling smiley

Octobrette mdr je suis sur que ma femme de ménage se ferait un plaisir de venir en france, je dirai pas autant pour notre piscine je peux pas m'en passé, par contre tu peux venir kan tu veux ma belle merhba bik smiling smiley

Diiima je t'écoute qu'est ce que tu me conseille comme marque je vous ai dit que j'étais a côté de la plaque, j'ai choisi mustela parceque c'est se qui me sors chaque fois que je tape produits pour bébé sur google et qu'on m'a dit que c bcp utiliser mnt je vous serai reconnaissante si vous me dite ce qu'il ya de mieux smiling smiley

Sinon c'est vrai que j'ai hate de prendre ma tite princesse dans mes bras mais j'avoue que j'ai trop peur de l'accouchement, et que même si je souffre en ce moment de pas mal de maux j'aimerai bien terminer ma grossesse jusqu'à terme inchallah si dieu le veut smiling smiley

Et franchement je m en fai plus des kilos depuis que j'ai vu la femme de mon cousin qui avait prit plus de 20 kg et en moins d'un an elle a tout perdu elle fait pas plus de 50 kg ou bcp moins le secret sport et un peu de régime donc ne vous en faite pas c juste une question de volonté smiling smiley
p
8 septembre 2015 05:47
Salam les filles!

Bien dormi?! Ici...je nai pas fermé loeil de la nuit! Mes petites brioches sont au four....ça sent le beurre dans tout lappart...et jai hattttte de croquer dedans! Pas fatiguee pour le moment peufff! Je dormirais sans doute un chwouya en journee!

Bisouus
8 septembre 2015 08:56
Salam les filles vous allez bien??
Dsl j'ai pas tous retenu vos conversations..

Kawtar vraiment la piscine c'est ce dont je rêve en ce moment.. la chance .
Tu en profite tjr ou il commence à faire froid à rabat?? Lol.
Parce que ici il fais froid..et je m'en plaint pas car comme vous je dodo bcp mieux la nuit..
Sauf les pipis qui me réveille.

Chatkaramel on sent que tu est crevée. Sa va passer ma belle puis tu aura ta maman prêt de toi bientôt..
Comme tu dis quand on doit s'occuper déjà d'un enfant c'est dure de se reposer..
J'suis crevée aussi..

Diima et Pepita vous inquiéter pas pr les kilos en trop on les perd max au bout de 1 an..lol

Pepita bsahtek les brioches ...
Moi j'ai abandonnée ma cuisine, je fais que pr ma fille et nous c'est des plats qui prennent moins de 20 min du genre pâtes, riz, salade, sandwich...mdr. trop la flemme. .

Bon moi je dis que cést toi Granola qui accouchera en 1 er et je dirais même avant l'3aid.. lol..

Inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook