Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
25 août 2015 08:49
Selm les filles . Bien dormi lol... Ma pauvre shakira repose toi bien et j'espère ke ton petit bout va rester encor un bon moment au chaud , El hamdoulila ke tu a été prise en charge a temp , tinkiet sa va bien se passe inchalla . Moi jai mal au ventre 2pui 2jour en plus jai du mal a dormir et tou mon corp me gratte je je supporte plu mes habille . En plus j'ai une mâtiné charge a l'hôpital jai la flem de sortir du lit vue ke jai pa dormi. La galère . Bon courage pour cette nouvel journée j'espère sœur.....
G
25 août 2015 08:53
Salemles soeurs,

Chakira, reposes toi bien ma belle et Allah y chafik.
Oui comme tu dis faut etre a l'écoute de son corps et de bébé. Mais inchallah kheir, tu es alhodti repos obligatoire donc reposes toi et penses à toi et ton bb! Et tiens nous au courant!

Chatkaramel, merci pour les bons plans je regarderai cela demain!

Alors les prélèvements vaginaux, zazadici a tout expliqué cest piyr rechercher la présence dun germe ou non avec lequel on vit très bien mais qui est dangereu piur bb lors de sa sortie. Si c'est positif ils mettront des antibiotiques le jourJ. Mais ce n'est pas l'anesthésiste qui ke fait mzis en labo!
Oui la condultation avec l'anesthésiste je sais a qui ca correspond, j'en ai deja eu pour d'autres interventions et il le demande une mesure de mes plaquettes avant pour le go pour la péri.

D'ailleurs je suis au labo et jai une folle envie de faire Pipo mzis pas ke droit dans l'heure avant les prélèvements vaginaux grrr.

A lhosto ils nous mettent une blouse comme quand on se fait opérer dautres chose...complètement ouverte dans le dos. Cest plus simple à bouger poyr le corps a corps avec le bébé apres.

Bonne journée les filles, moi je vois ma SF pour la condultation de fin de mois... Plus qu'un peu plus dun mois inchallah, le stress monte aussi mzis j'ai hâte!!!
25 août 2015 09:06
Mince!!!! Chakira Allah i chefik et ton bébé aussi!!!!

Tu m'as donné des frissons!
On va toutes prier pour que ton accouchement arrive le plus tard possible et bebe le plus en bonne santé possible inch'Allah!

Courage ma belle, n'ai pas peur et remets toi en à Allah, seul lui décide!!!!!
Si bébé arrive plus tot c'est que c'était destiné.
25 août 2015 09:12
Mdr Dima smiling smiley

Serieusement le we dernier pour une fois j'ai été sage. je suis restee sagement dans l'est je n'ai pas fait de route. Dim j'ai pas quitté mon lit sauf pour manger doucher et brushing lol ha et pipi aussi grinning smiley
et bim urgences...

ça va hmd je travaille en bureau donc pas d'effort physique.

je sais pas vous mais j'ai l'impression que le fait de rester allongée me provoque plus de douleurs estomac dos... apres quand je me leve j'ai limpression detre une petite vieille.

j-3 avant conges mat smiling smiley mon mari vient me demenager vendredi inch'allah, faire le menage de l'appart puis etat des lieux. j'en aurais fini avec nancy.
C
25 août 2015 09:14
Salam alaykoum les mamans

@chakira qu Allah te facilite en plus tu as eu des antécédents d accouchement "tôt" mais c est le mektoub hamdoulah qu on est dans un pays avec une qualité sanitaire irréprochable. Il essaye de te garder le plus longtemps pour faire mûrir les poumons de ton bébé c est ça qu il craignent le plus mais sinon j imagine qu il est en bonne santé.
J espère que tu vas te ménage cette fois ci, tes efforts ont du faire travaillé ton col en plus la fatigue provoque des contractions. Le cerveau se dit j'ai plus assez d énergie pour elle et le bébé donc je dégage le bébé.
En tout cas je te souhaite une beau bébé sUrprise tu sera dans nos pensées.

@granola le prélèvement vaginal c est la gyne quite le fait c est un espèce de coton tige long elle frotte la paroi de vagin ce n est pas douloureux ça chatouille. Et comme l à dit une sœur c est pour voir si y a pas de germe, car à l accouchement on transmet des trucs à bébé.

Moi la semaine dernière rdv chez l anesthetiste il regarde le poids la tension la qualité des dents il pose des questions sur nos maladies, nous fait signer une décharge.
Pour ma part elle m à dit que je n accoucherai pas naturellement ils ont peur que les contraction est des conséquences sur ma césarienne c est bizard ça donc possibilité de voie basse mais avec péri de toute façon sans je ne pourrai pas.

Comme je vous dis promo à Leclerc des mercredis il vendent le matelas surélever à 40€ moi je vais faire un tour pour les bodies 6€ les 3 c est du 100% coton je vais lui prendre du 3 mois et 6 mois car pour le 1 mois j ai préféraient prendre de la qualité.

Puis promos sur les actifit mais pas les newborn il y a qu auchan qui fait une promo dessus.

VOILÀ
25 août 2015 09:59
Au fait merci beaucoup les fillespour les infos pour laver linge bb et les bons plans leclerc yawning smiley

Par contre vous m'avez stressée. valise laver linge bb!!! on a le temps non?!! bon sauf pour chakira miskina sad smiley
25 août 2015 11:29
Re,

J'allais zapper!!

Pour celles qui attendent un garçon inch'Allah, donc la majorité, vous allez faire comment pour la circoncision?!!
Please HELP!!!!!
et pour la fete des 7 jours?

j'ai plusieurs sons de cloche. il parait qu'il est meme trop tard pour reserver des "circonciseurs" lol

Il vaut mieux la faire quand?? ou et comment?

Barakallah ou kifoum.
25 août 2015 11:54
Pourquoi il y a 2 posts octobrettes?
p
25 août 2015 12:17
Octobrette, trop tard? Ça depend, tu souhaites le faire quand? Mon petit neveux a été circoncis à qques mois...5 si mes souvenirs sont bons! En france les delais sont assez long! Si tu peux te renseigner du coté de lallemagne (il me semble que ton mari y travaille!)....sait on jamais...les delais y sont peut etre plus courts! En france il me semble que cest fait dans un certains hopitaux..ou dans des cabinets privés...si tu souhaites que je me renseigne dis le moi! Jai une amie qui a fait circoncir son fils il y a qques mois.
G
25 août 2015 12:22
Coucou,

Je suis à lhosto j'attends la SF grrrr 40 min de retard a cause d'une patiente de ce matin!!!

Chatkatamel c'est bon jai fait le prélèvement vaginal ce matin, mais je l'ai fait au labo pas chez gygy! Effectivement cest plus inconfortable que douloureux!

Pour ce qui est du temps pour laver les vetements et la valise...Ben ca fait un bail qu'on en parle les filles! Moi avec une dpa au 01/10 jai commence ya 15 jours chaque jour un peu soit lavage soit repassage soit valise ou achats etc...mais il nest pas trop tard, mais faut pas tarder! Doudou ma mis la pression piur la valise car il n'a pas envie de devoir la faire si jaccoucherai en avance lol!

Poir la circoncision, je la ferai au 21 eme jour inchallah, par contre le 7 eme jour on égorgera bien 2 moutons mais la fête jen ferai une seule apres la circoncision inchalkah dinc qd bb aura un mois et que jaurai souffle un peu. Octobrette faut te renseigner dans ta région poir le circonciseur, effectivement les rdv se prennent 6 mois en avance mais certains acceptent avant si cest pour suivre la Sunnah.
25 août 2015 12:44
Coucou les filles je vien de rentrè de mes rdv . La sage femme ma di ke toi aller bien . Mon col et ouvert à1doigt mes de mon côté pa du côté de bébé mes vue ke ses ma 4ème grosses ses normal ya pa de soucis à se fair elle ma dit au moin de tenir encor 2selaine juska37s ces le top. Et rdv 2 avc le diabetologue il a même pa pris ke temp de lire mon dossier continue le régime pa d'écart sinon insuline on se revoi Dan 3semaine vite expédié voila
C
25 août 2015 12:53
Salam


Alors OUUUUUUI faut laver les vêtement de bébé et encore heureux ça traîne dans les,cartons résidus de produits chimiques tripoter par pleins gens à l hygiène plus que douteuse.
NONNNN ce n est pas trop tard ça peut même te prendre à peine une journée allez 2 si tu as un temps pluvieux.
malheureusement la fête est une création il faut plus parler de hakika c est à dire sacrifice de 1 ou 2 moutons + repas (sadaka) pour le bébé donc tout le tralala que notre culture aime faire ce n est pas obligatoire.
C est soit au 7eme, 14eme ou 21eme jours.

Pour la,circoncision les chirurgiens ne sont pas trop pour aussi jeune car il s avérer que bébé sentirai tout et que la taille du sexe peut entraîner à trop couper j ai lu une étude sur ça ça m à angoissée. Biensur ce n est qu avis qui n engagé que moi ça ne veut pas dire que j ai raison.
Moi j attend les 3 ans de mon fils avec anesthetie générale suite de soin par l hôpital et au moins il peut communiquer.


Je vous conseil si voulez c est de couper les cheveux de vos garçons c est sunnah

Voilà voili voilou
C
25 août 2015 13:10
Ahhhh les rendez vous c est ça que j aime pas y en a trop et des fois on dirai limite ils sont gavé

@granola nous aussi on a pa choisis la bonne période sept/oct y a un pique de naissance et plein de femmes enceinte.

@oumhoussem oui c est normal c est ton 4 eme Mach Allah donc ton corps sait ce qu il a faire.

Moi j aimerai bien accoucher avant car la on me pronostique un gros bébé et ça me fait peur déjà que le 1er il a faillit me tuer. C est dans mes gêne je fais des gros bébé apparemment ce n est pas lier à la nourriture cela dit je bouge beaucoup et mange pas de cochonnerie quoi que j ai un faible pour le soda a l orange.

34 sa il faisait 2700g monsieur le chat avec erreur de + ou -10%
Souhaitez moi bonne chance
25 août 2015 14:13
Merci Pepita! oui toutes les infos sont les bienvenues!!
25 août 2015 14:14
Granola,

Tu as deja reservé pour la circoncision??
Tu peux me donner les coord de la personne stp? en mp sil faut. merci merci!!!
25 août 2015 14:22
Oum bon courage, fais gaffe. punaise ts ces cols ouverts me font flipper...

Chatkaramel,
oui la fete c'est pour la culture et pas religion. je le ferai pour faire plaisir à maman et une sadaka c'est toujours bien.
par contre pour coupe_zizi je prefere le faire bb. moins de souvenir. mais quand? je ne sais pas ce qui est le mieux. 21 jours zizi aura grandi?? confused smiley
je sais qu'à lhopital ils peuvent refuser, puis y a les histoires d'anesthesie, de cicatrisation...



t
25 août 2015 14:35
SALAM ALAYKOUM LES SOEURS

comment allez vous?

Chakira qu Allah te falicites afin que bb reste encore au chaud inchAllah afin que ses poumons soient assez matures hamdouLilah ns sommes en France il gére bien et le produit pr les poumons est efficaces; ma i koun rel kheir repose toi tiens ns courant

Chatkaramel merci pr les bons plans sinon sur le bon coin aussi ya des personnes qui vendent des couches en gros et ce sont des bons plans lol
ils t ont annoncés une cesa c bien sa? a cause de ta cicatrice précedente?
pour le 2éme le bassin est déjà élargi c moins risqué que le 1er normalement il t annonce un gros bb moi aussi la sf m a dis qu il serait bien portant à voir inchAllah
pour mon 1er aussi il m ont annoncés un gros bb j ai marché ds les couloirs je flippais a l idée qu il n arrive pas à sortit lol j avais des contractions gérables mais après je tenais mes contractions étaient intenses je te conseille la marche et calin aparemmt sa marche pour que le col s ouvre au maxwinking smiley inchAllah

Oumhoussem ta dpa est pour quand inchAllah? aparemmt les 4éme sa passe comme une lettre à la poste lol

Pour la akika il faut raser les cheveux des garçons pour les filles je ne sais plus mais je connais des personnes qui rasent également les cheveux des filles
égorger 2moutons et 1 pr les filles mais selon une fatwa si vs n avez pas les moyens 1seul pr les garçons en sachant qu en plus l aid el kebir c fin sept inchAllah on peut les égorger le 7éme 14éme ou 21éme jour

Pour la circoncision je crois qu'a l'hôpital c'est à partir de 2 ans car c anesthésie générale
Pour mon fils nous lui avons fait à 3mois et demi alhamdouLilah sa c'est bien passé c'était par anesthésie locale par contre pour moi ct dur lol le kebda comme on dit et il faut dire que je suis très sensible ce qui n'arrange pas les choses je n'ai pas assisté j'étais ds la salle d'attente avec ma mére qui me rassurait tt en étant stréssé mais elle faisait tout pr ne pas le montrer
Avant de le faire on doit faire une pds à bb et aussi le test pr la coagulation après faut donner doliprane pr les douleurs mettre de la betadine ou huile d olive pr la cicatrisation et les fils tombent seul
Nous l avons fait ds un cabinet privée me médecin est très réputé tte ma bf à fait circoncire
les garçons chez lui et aussi qq amies sa c tjr bien passé hamdoulah
t
25 août 2015 14:43
Octobrette ma bs l a fait à son fils à 21jours sa c bien passé hamdoulah ct par anesthésie locale ds un cabinet privée et la cicatrisation aussi le médecin te fait une ordo avec les indications à suivre et surtt ne pas prendre de bain à bb pdt plusieurs jours après la circoncision
Le médecin ns conseille de les ramener bb car apremment c mieux ils ne savent rien mssakénes alors que plus grand il pleurent plus et surtt c la galére pr les maîtriser ils se débattent bcp.... c ce que m avait dis le toubib
25 août 2015 15:17
Selm tfyfiha moi ma dpa ses le 5/10 la je sui a 35s je vai essayer de tenir juska 37s au moin.moi mes 3fils je leur et fai au bled leur circonsicion ke medcin et venu directement à la maison sa a été fai sens anhestesie.
25 août 2015 17:22
Salam les filles !

Pepita inshaAllah ca va bien se passer pour nous toutes mais je vous cache pas que moi j'ai très peur de l'accouchement d'ailleurs ca m'a toujours fait peur avant même d'être enceinte lol !

Octobrette c'est bien continue d'être sage grinning smiley non mais sérieux là ca va il te reste qlq jours inshaAllah ca devient bon la !

Les filles vous parliez de circoncision moi aussi je me posais la question .. J'aimerais le faire tôt .. Il a ya un Dr juif aux alentours de Colombes il me semble mais apparemment il est très demandé et c'est pas avant des mois pour avoir un RDV .. Faudrait que j'en parle a Mr plus tôt c'est fait mieux c'est je trouve .. Sinon vous savez qu'il existe aussi la circoncision au laser ? Je n'en sais pas + mais j'en ai déjà entendu parlé à voir ..

Tfyfiha moi aussi j'aurai du mal a supporter l'attente etc ca me fendrait le coeur mais bon pas le choix ça fait partie de la religion ...

Par contre Oumhoussem mdr comment t'as fait pour les faire circoncire sans anesthésie ? Moi j'aurai pas pu c'est trop douloureux .. J'avais assisté à une circoncision au bled le petit avait 4 ans comme ça mskin il faisait mal au coeur wAllah il a dû être tenu de force etc et rien qu'à entendre ses pleurs tu devinais qu'il souffrait .. Enfin ..

Concernant les cheveux apparemment il faut les couper, les peser et en fonction du poids donner une somme d'argent à un nécessiteux ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook