Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
8 septembre 2015 23:13
Rhooo bravo les pipelettes!!!

Je lis au fur et a mesure lol

Chatkaramel,
j'ai pas compris pourquoi tu as dit que je voulais pas allaiter?
Il faut dire inch'Allah! J'ai des amies qui nont pas reussi.
Ma mere non plus elle navait pas assez de lait.
Elle a mm essaye la biere sans alcool lol
Je me demandais sil fallait attendre detre sure de pouvoir avant dacheter tout ce qui va bien .
Dzilleurs une amie aujourdhui ma propose de me donner un livre sur lallaitement mais jai peur q ca me stress plus quautre chose. Je veux q ce soit naturel!
8 septembre 2015 23:17
Merci Diana!!

Mister insiste pour que je revois un dr pr lanemie.
Jai pas reussi a avoir ma gygy, juste sa secretaire... Pfff
2 tardiferan par jour ne suffiront pas a remonter mon hemoglobine pour le jour j.
Il me faudrait au moins injection par intraveineuse cm lanesthesiste ma conseillee
8 septembre 2015 23:33
Oum!!!!

Desolee je viens de lire ton message!!
N'ai pas peur okhti!!!
C dur mais inch'allah ca va bien se passer!
Prie remet toi en a Allah!
Je vais faire des douaas pr toi!!
Courage!
8 septembre 2015 23:39
Pshiit

C ca qi minqiiete. Bouffer des cachetons qi en plus me constipe grave : 3 jours sans selles deja. Et s ca serve a rien.
C pr ca je prefere encore par voie intraveineuse

Dis moi stp ton hemoglobine est a combien?
Je trouve peu de femmes enceintes ac mon taux a vrai dire...
C
9 septembre 2015 00:01
@octobrette

Autant pour moi j'ai lu vouloir et non pouvoir bref la question est pourquoi tu ne pourrai pas c est une chose naturelle si psychologiquement tu te met dans ta tête que ça le fera pas ben tu va coupe ton lait.
En plus tu ne veux pas prendre ton fer car tu estime ça sert à rien je ne comprend pas ton raisonnement sachant que la fatigue à un lien direct sur la qualité du lait mais tu es du genre têtu.
L allaitement c est difficile certes à moins d être vivre dans un pays genre Somalie, vivre un choc émotionnel, ou être extrement fatigue toutes les femmes peuvent allaiter.
Tu devrai voir une professionnelle de l allaitement et si ma fois tu y arrive pas au moin tu aura essayer.
9 septembre 2015 00:06
Chztkaramel
Decidement tu ne me comprends pas!! Ouinnnnn
Bien sur q je prends mon fer depuis q je sais q je suis anemiee lol
Jaimerai mm plus par voie intraveineuse.

Detrompe toi ttes les femmes nont pas la chance de pouvoir allaiter.
Je tai dit ma mere na pas pour ses 4 enfants. Elle a tt essaye. Mm au bled il lui ont fait boire du pipi de vache je crois lol

Je te le souhaite inchallah mais faut pas critiquer celles qui ny arrivent pas. Ce nest pas leur faute
9 septembre 2015 00:08
Jai des amies qui ont reussi pour le premier.
Du coup avaient tt prepare pour allaiter le deuxieme sauf q ca na pas marche ou tres peu de tps genre 1 mois
C
9 septembre 2015 00:27
QUOI

Mais où vois tu que j ai critiquer ?
J ai exposer même des raison excusable à la femme je ne sais pas ce qu à vécu ta maman il se peux comme je disai l épuisement a eu raison de son allaitement.
Moi je suIs dans l optique de motiver les gens je ne veux pas que les sœurs se disent avant meme de mettre leur bébé au monde peut être que je pourrai pas car un tel n as pas réussi. Parceque oui j ai vécu ça déjà ce n es pas évident si on plus on se met ce genre de wasswass c est foutu. L allaitement est un bien fait d Allah et je souhaite à mes sœurs ce que je me souhaite à moi même j ai allaiter pendant 18 mois j ai galerer mais je ne suis pas mieux qu une autre ce que je veux dire si moi j en suis capable les autre aussi.

Mais tu as raison depuis le début je ne te comprend pas mais ça c est pas grave chacun gère selon ses émotions et ses conviction.
Sache que toutes,les femme sont capable d allaiter c est biologique c est la société qui leur met,la pression pas de repos, faut travailler, faut être au top, faut être en forme. Je n ai jamais dis que c était leur faute
9 septembre 2015 00:36
Chatkaramel,
Jespere jene tai pas vexe. sad smiley
Jai juste explique q ca pouvait etre physiologiq. Cest pas forcement la societe sad smiley
Ne tinkiete pas pr moi je veux ce qui est de mieux pr mon chaton et lallaitement en fait partie winking smiley mais ac laide de Dieu. Il est seul decideur au final.

Oui mdr on va demander un interprete lol

Alors pr resumer clairement:
- oui je prends mon fer
- oui je souhaite allaiter inch'Allah

Non je ne suis pas tetue. Je suis mm tres reflechie et j'agis pour le bien de bebe.
Je suis les avis qi me semblent les plus judicieux comme nous toutes smiling smiley
p
9 septembre 2015 02:18
Oumhoussem, couragggggge! Tawakkali 3ala Llah! SoubhanAllah je ne me mattendais pas a une telle annonce! Cest flippant...jai pas consulter de gygy depuis un moment perso....mont blasé ces pseudos medecins! Menfin...tiens nous au courant! InchaAllah i koune ghi lkheyr...comme lont dit les filles precedemment, tu es as 37sa! Et ça cest plutot rassurant!

Bisouuuuuus!
C
9 septembre 2015 02:47
Non tu ne m as pas vexe j ai plus l impression que c est moi qui t ai vexé lorsque j ai mal lu ton poste en te demandant pourquoi tu ne voulais pas allaiter, après j ai fais partager un savoir sur l allaitement je ne t ai pas juger j avais mal compris et je voulais te motiver.
Mais tu m as reprise en disant qu il faut dire Inch Allah ( merci pour la leçon) ce qui souligne bien que tu la mal pris.
J ai fais mon mea culpa et j ai repris mon poste en motivant les sœurs sur l allaitement en donnant  mon expérience.
Toi tu me sort un discours sur les femmes qui n y arrive pas  et m interpellé que je ne devrai pas critiquer alors que je n ai jamais émis de critique je m en excus si y a une sœur qui a lu une critique ce n est pas mon intention au contraire j ai trouver des excus à celles qui n y arrive pas
Les seules cas physiologique c est la malnutrition ou glande mammaire absentes. Mais dans la plus part des cas c est psychologique.
Tu es vexé aussi que je dise que tu es têtu donc quand les autre te font la remarque ça passe mais moi tu m às reprise ce qui remet en avant le fait que la pilule n est pas passe sur l allaitement.
Oui ce n est pas une critique tu es obstiné dans dans ta pensée 
Désolé que tu ne m es pas compris je pense que c est un quiproquo sur ce je te souhaite une bonne continuation.
Je déteste le conflit j ai assez de choses dans ma vie à surmonter pour me prendre la tête sur un forum.

Donc Aux sœurs  aussi je vous souhaite une bonne continuation qu Allah vous facilite dans cette épreuve 

Salam alaykoum 
9 septembre 2015 05:10
Amine Chatkaramel,
Jtassure pas de souci. Les ecrits peuvent etre trompeurs et pas assez de smiley pour sexprimer lol

Cm dhab moi reveillee a 4. Cette fois ac une toux incessante. Jai ete prendre une douche chaude pr ma calmer. Inch'Allah q je me rendorme..

Sobhou aala kheir!
9 septembre 2015 08:24
Oum j'suis dsl ma belle mais inchallah sa va bien se passer pr toi et bébé..
Si les médecins pensent que bébé sera mieux et moins en danger alors écoute les..
N'est pas peur, tu aura bientôt ta puce parmi vous inchallah.. courage.
Tiens nous au courant..

Octobrette inchallah tu réussira ton allaitement car comme la dis chatkaramel c'est difficile au début et bcp abandonne car douleur, fatigue... et dc cki fais qu'on a moins de lait hors si on sbar inchallah l'allaitement sera réussi..
Mais bon on en est pas encore la et tu verra sur le moment mais notre chatkaramel à bien raison de faire un rappel car bcp abandonne de nos jour et c'est dommage..
Enfin c'est vrai que sur des écris on a tendance à mal s'exprime ou mal interpréter les choses mais j'suis sur que personne n'a été vexé..

Allez chatkaramel tu reviens. Tu nous abandonne pas à la fin..lol..
c
9 septembre 2015 08:28
Slm les filles
Ça va @chakaramek et octobrette inaal sheaitane surtout pas de conflit non pas maintenant .on est un groupe soudé hamdullah restons le......

De mon cote très mal dodo .hyper mal au dos' brulures dans le titi et cerise sur le gato quand je marche j'ai l'impression que quelque-chose me bloque au niveau de la vessie et qui me fait hyper mal et j'ai du mal a marcher apres......j'ai rdv gygy ce matin je vais beaucoup me plaindre.....
Aller. A toute mes mamounettes.
G
9 septembre 2015 08:34
Sbah El kheir les mamounes,

Ola la qu'est ce qyi sest passe hier soir????
Comme tu viens de le dire Octobrette, cest parfois compliqué de sxprimer par écrit...car moi aussi javais compris que tu ne prenais pas tes médocs de fer :-). Piur lallaitement oui il faut dire inchallah mzis je partage ke point de vue de Chatkaramel, à ma mater ils m'ont répète plusieurs fois que toures les femmes peuvent allaiter ( jai pose des questions sur une alimentation mixte et il ne comprenait pas pk). En bref, même si tu n'as pas bcp de lait, plus le bébé va téter plus tu auras de lait. Apres cest ma 1ère grossesse fonc pas d'expérience, mzis autour de moi toures celles qui ont voulu allaiter ont pu le faire, sauf ma BS au debut car laccouchement l'avait affaibli, accouchement très dur, du coup tellrment fatiguee meskina mais heureusement elle a accouché dans une mater qyi favorise lallaitement, comme elle le voulait ils ne l'ont pas lâché et finalement hmd elle a réussi. Tu en as aussi dont ke lait nest pas consistent fonc bb ne grossit pas mais en général on te propose de compléter lalkaitement par des biberons mais pas d'arrêter lallaitement. Apres je suis pas experte et je n'ai pas connu, fonc comme tu dis inchallah on y arrive toures mzis faut pas se mettre dans la tete que tu n'y arriveras pas car la tete joue bcp! Si tu stresses qd tu essaies, bb va le ressentir et ne voudra pas téter, en tout cas cest ce que l'on ma dit.

Une grosse pensée pour Oumhoussem qui doit être a la mater a cette heure ci! Que Dieu soit avec toi et t'aide dans cette epreuve. Puisse ton accouchement etre le moins douloureu et le plus rapide possible inchallah.
Bon jai tout essayer cette nuit pour accoucher la 1ère mais cest raté lol, je plaisante! Hier soir du mal a dormir car en pensant a toi, me suis rendue compte suil me reste 3 semaines inchallah avant mon accouchement donc la peur des douleurs fait son retour! Comme si ca suffisait pzs, mondieur fait la tete pour une futilité depyis ce we. Vive l'ambiance a la maison! Je vais pt finir la semaine chez mes parents piur être plus sereine avant laccouchement.
Les filles qui vous emmène a la mater si cest en pleine journee de semzine ou si vous êtes ailleurs? On m'a dit suil fallait que je contacte des ambulances, jai deja un numéro d'une ambulance près de chez moi mais si par ex je perds les eaux chez mes parents lol? Vous savez si cest rembourse?
T
9 septembre 2015 11:07
Salam aleykoum les filles

je suis une novembrette et je me permets de passer vous faire un petit coucou. Je vous lis souvent.

Oumhoussem Qu'Allah Sobhanou wa Ta'ala te facilite l'accouchement et t'accordes une princesse en bonne santé. El hamdoulillah tu es à terme donc ca se passera bien in sha Allah.

Octobrette pour l'anémie sache qu'en avril j'étais à 70 donc totalement normale. En Août j'étais à 5 donc vraiment vraiment en dessous de la minimale. Prends ton fer et ca remontera vite in sha Allah. Pour la constipation, prends de l'hepar ca marche bien. C ce que m'avais conseiller la SF et de manger du complet

bisous à toutes les filles. Qu'Allah Sobhanou wa Ta'ala vous facilite
9 septembre 2015 13:49
Merci Titou tu me rassures.
On parle bien du taux hemoglobine car 7 c tres bas en dessous des normes? 5 waah ..
 
Anemie 0
9 septembre 2015 14:00
Selm les mamoune ! Je sui heureuse de vous annoncées ke l on ne m'a pa declanché se matin hamdoulila . Tout compte fai le chef de service en personne a pris mon dossier et à réexaminer ma grossesse depui le début et on Na conclut Kil n'y avait pa d'urgence pe fair un déclenchement tout suite , et Kil fau au d'abord surveiller juska la semaine prochaine pour voir si le bébé évolue Dan le bon sens avc un monitoring toute les semaines et une écho dan10jr . Pour lui courbe n'était pa si catastrophique ke sa. Et il juge bon d atendre encor 2semaine. Kel délivrance tou le stresse et retombe d'un coup Dieu et grd . Merci à vous toute de m'avoir donner autant de courage avc tout vos petit message
9 septembre 2015 14:20
Oum hamdollilah .. te voilà rassurer.. inchallah ta p'tite puce arrivera naturellement, quand Allah le décidera.. contente pr toi que tu soit rentre chez toi tjr avec ton gros bidon.. lol

Titou c'est gentille à toi de venir de faire un p'tit coucou.. j'espère que vous allez bien les novembrette.. c'est bientôt la fin pr vous également.. lol

Granola moi je sais pas pr l'ambulance. Moi si mon mari n'est pas la, c'est soit mes parents, soit ma sœur ou frère qui me déposeront. On vit tous ds le même quartier dc ça va je stress pas or ça. Lol
G
9 septembre 2015 14:21
Hamdoullilah Oumhoussem, contente pour toi que tu dois soulagée. Comme quoi il faut toujours un deuxième avis! Inchallah un accouchement naturel sans déclenchement pour toutes!
Octobrette, je my connais pas en résultats prise de sang. Vous cela avec ton médecin c'est mieux mais du coup ton taux à qd meme augmente s'il etzit de 7 car la il est a plus de 8...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook