Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
m
17 mars 2013 17:45
marocainedu60, moi aussi c'est mon mari qui me l'a fait remarquer en souriant et ça fait une bonne semaine que j'ai un petit bidon!
17 mars 2013 22:13
SLM a toutes!

ca fait plaisir qd il y a du mondesmiling smiley

miss-zine: Pour l inscription a la maternité normalement ton gygy dépend d une mater ou d un hôpital normalement ca se fait comme ca. En tout cas pour mes 3 premiers c était comme ca. ou habites tu?
qd tu parles de tawhima c est la tache de naissance??

bisous a ttesyawning smiley
m
18 mars 2013 13:50
salam les fillesss
oui linaliti tawehima se tache de naissance je se pas est ce que quand ton mange pas ce que on a envie sa vient ses tache ou bien de que on pense car moi de fois j'ai pas envie de manger des truc mai une fois je pense je gratte quelque parttt et j ai peur que mon bebe sera pleinn tacheee loll lahh yesterrrion r
pour la declaration au maternite mon geneco ma rien dis encoree j ivai le demander la prochaine foisss incha allahh
marocaine de 60 pour ventre moi j'ai remarquer peu de changement meme mon mari aussi lui il ma dit se un peu tottt apres j'ai dis peut etre s e moi qui a pris de poid moi j'aimeria bien avoir grandirrr lolll le probeleme se que ou bolot ya personne qui le sacheee lolllconfused smiley
18 mars 2013 14:10
salam les octobrettes.....

j'espere que vous allez toutes bien depuis le temps , bienvenue aux nouvelles !

je vous lisait parfois mais n'avait pas la force d'ecrire grace aux joies de la grossesse lol 'nausée, vomissement.....) mais al hamdoullah j'attends avec impatience l'echo des 12 semaines , pour voir si tt va bien on pourra egalement se raconter nos echographies inchaAllah , pour ma part c'est la semaine prochaine bi 'idnillah, voila reposez vous bien les filles !
o
18 mars 2013 18:04
salam à toutes
mimicha il faut arreter de manger el 7arr c pas bon du tout ni pour toi ni pour le bébé en plus c un declanchement de grossesse et dans cette période de 1 er trimiste y a le risque de fausse couche si tu continuer de le manger ,,,,personnelement mon medecin m a dis pas d harissa il crois que j suiq arabe ca vous dire je mange d harissa hhhh heureusement c pas du tout mon gout ,pour la constipation essaie de boire l eau hepar ,tres riche en magnisium c est qui facilite le transite ,surtout si tu commence ta matinée avec un verre à jeun,,,ça m arrivé 3 fois pendant ma grossesse mais maintenant el hamdollah ,,du coup je mange 5 ou 6 pruneaux chaque matin avec mon verre d hepar ....
m
19 mars 2013 09:17
SALAM,
Merci bechira je ne savais pas, et je n'ai pas osé demander autour de moi (avec 2 fc personne ne le sait cette fois, du coup on attendait d'être au moins au 3 mois avec mon mari pr l'annoncer).
Alors je vais arrêter. Pour l'eau hépar on me l'avait dit mais je n'y ai pas le droit (trop minéralisé et j'ai des problèmes aux reins donc pas pr moi). Alors je vais recommencer la cure pruneaux (en attendant la pastèque mais je vais devoir l'attendre lgtps) et le 3dass.
C'est le magnésium dans l'hépar qui facilite le transite? si c'est ça Je vais demander à mon gygy de m'en préscrire sinon vu que le magnésium ne m'est pas déconseillé (j'en avais qd j'étais trés fatiguée).
Merci du conseil.yawning smiley
o
19 mars 2013 17:52
salam
mimicha en generale nous les femme ,on a du manque de magnesuim par apport aux hommes ,c pourquoi on est souvent constipées lol plus que les hommes ,,,mais toi je te conseille de parler avec ton medecin traitant ou ta gygy puisque tu rentre au wc qu une seule fois par semaise c trop comeme ,,,de toute facon y a des comprimés à prendre mais c pas aussi conseillé toute ta grossesse ,,,en tout cas parles en avec ton toubibe ,,, du coup ce matin j ai vu une emmision sur 2m qui parlait de "graine de lin " ou zri3te l kettane en arabe disant que c tres riche en fibre et empéche probleme de constipation ,,, je recommence inchallah de l consommer ,, et la3dess c tres bon ausssi pendant la grossesse n hésite pas d le manger lol on a besoin de fer dans cette periode ,,,
C
20 mars 2013 13:52
Salam alikoum

miss linati, ta fille sera heureuse quand elle verra le bébé inchallah. tu es tombée enceinte sous contraceptif ? je sais que tu ne partageras pas forcément le même avis que moi mais une grossesse sans le faire exprès c'est tip top ! pas d'attente, pas de stress, directe la bonne nouvelle !


bechira bah on n'a plus qu'à faire le plein d'oranges ! tu les manges comment les pruneaux ? je n'aime pas trop ça mais je vais essayer de me forcer. tu les fais cuire ?

sinon les filles pour les vitamines au début il faut prendre de l'acide folique, mais ça c'est pour bébé pas pour nous et ensuite à partir du 3ème mois apparemment il y a des vitamines spécial femmes enceintes. il y a du fer, du calcium, du magnésium...
le magnésium c'est important car si on en manque on risque d'avoir des crampes assez importantes.

les autres vous allez bien ? les symptômes s'atténuent ? moi tjs fatiguée et constipée mais alhamdolilah.

Allé bonne journée !
o
20 mars 2013 17:54
salam a toutes
crysstal , oui lol moi les oranges et l eau hepar et les pruneaux me manque pas je cours chaque fois les chercher lol hhh ,,,pour les pruneaux oui je les fais cuire dans un cassrole environs 20 (pruneaux ) sans sucre ,,je le trouve c mielleur à les manger cuites tendre ça s passe bien ... el hamdollah là c super ,,j rentre au wc chaque fois par jour comme avant et sans probleme hh........................et pour l acide folique oui ta raison j ai fait une liste accrochée dans la porte de mon frigot des aliments qu il faut manger et qui sont riche en B9 ou acide folique moi j prefere d l prendre naturellemnt dans les legumes et fruits ,,j aime pas les médoc
21 mars 2013 11:08
Sbah al kheir les filles !!

Ca fait un momnt que je n'avais pas posté mais je vous lis tous les jours !! Je crois qu'on entre presque toutes dans le 3 ème mois !!!! youhouuu!!! A nous la 1 ère écho officielle !! Moi c'est la semaine pochaine ! et vous?

Je lis de ci de là que certaines commencent à avoir un petit bidou!! quelle chance! Moi, walou pour le moment, mais vraiment rien de rien ! Vivement que ca vienne que je me sente un peu plus enceinte parce que là à part les nausées et vomissement! la gygy m'a dit que ca devrait normalement bientôt se calmer !!ppfffff vivement !

Sinon pour la constipation, moi je le suis pas vraiment, ca dépend des jours, mais en tout cas, si vous voulez l'effet inverse (on a compris ) je vous conseillerais de manger du harr, moi comme j'en mange que rarement maintenant, et bien dès que j'en prend et bien c'est la Diar.... direct !

Voilà pour moi, j'espère que vous allez toutes bien, hâte qu'on se raconte la 1ère écho !!!

Bisous à toutes !!!!
m
21 mars 2013 13:28
coucou les filles,

a oui, et bien moi ça y est la premiere echo est passée lundi (j'avais peur, la boule au ventre...) mais el hamdoulillah ça c'est bien passé. Je ne pensais pas qu'on voyait aussi bien (j'ai même eu des petites larmes) je sais c'est un peu balot mais depuis le tps qu'on attend... Voilà ça passe trés vite mais on en ressort qd même rassuré (j'avais vraiment peur qu'il me dise oulala là ça ne va pas ect...). Voila donc pr moi c'est début octobre incha'allah nrmlt.
Umbrelita le harr me fait le même effet (déconstipation direct) mais parait il que ce n'est pas trés bon; en plus moi je mange beaucoup harr depuis petite (j'aime trop) et en plus je le fesais beaucoup justement même enceinte (c'était mon remede miracle contre la constip mais j'ai eu trés peu avant l'echo) mais heureusement ça n'a pas eu d'incidence. Mais là je me suis calmée (j'ai bien retenu bechira44 !!!!)

bisous.
m
22 mars 2013 16:05
coucou les filles

ba voilà me revoila
je passe une salam à toutes les nouvelles maman qui vont donner la vie
merci à vous de participer a ce post

alors moi bizarrement j'ai plus de naussées peut etre grace au jus d'orange
mais les odeurs elle son là !!!!

umbrelita comme toi le grand jour c la semaine prochaine Danse kheir inchaAllah

on a plus de nouvelles faithhope ??? sort de ta grotte et donne moi de tes nouvellesyawning smiley

sinon je voudrais savoir ça vous arrive d'être contrarier et que votre ventre vous fasse attrocement mal ??

j'ai des fringales à 3h du mat pour manger loll

bise

[/b]
s
22 mars 2013 20:27
Salam les octobrettes cava
Sinon vs avez commencé a sentir vos bb?
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
22 mars 2013 21:08
CC les filles
sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles umberelita je vois que vos echo approche grand pas.
Moi sa sera que le 8 avril inchallah car le cabinet est fermé donc je la fairai à la 13e semaine inchallah.

Melisou sa m'arrive souvent d'etre contrarié et c'est vrai que sa peux provoquer des douleurs alors il faut se ménager un Max 0 contrariété .

Umbrelita lharr on m'a dit que c mauvais pendant la grossesse j'ai ma soeur qui est enceinte elle arrive pas a s'en passer le mdecin lui a dit de stoper direct.

Mimicha c super pour ton echo je vois que l'emotion était au rdv hamdoulilah maintenant t rassuré une étape est passé.

Crystal repose toi bien bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
22 mars 2013 22:16
salam a toutes!!


Une pensee pour vs, j ai fait ma premiere echo cet apres midi. El hambdoulillah ca s est bien passe!
pour info faites attention si vs voulez faire le test pour la trisomie car il y a un delai. jusqu a 12sg il me semble.

bises a toutes
s
23 mars 2013 14:02
Je voie que ça papote pas bcp ici!!!!!
Meme ma question jai pas trouvé une reponse
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
N
23 mars 2013 17:31
Salam les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou.
Jspr que vous allez toutes bien inchallah.

Linati, contente de savoir que ton echo c bien passée. Tu as bien vu ton bébé? On a pu te dire le sexe? G une amie à qui on a annoncé le sexe dès l'écho des 12sa, son bébé était bien placé. Pour moi, ce sera mercredi prochain inchallah, g super hâte! en espérant que tout aille bien.

Nejla c souvent calme le we lol, je pense que tout le monde profite de son we et du coup on ne passe pas bcp de temps sur le net. Pour ma part, g pas encore senti mon bébé bouger, je pense que c encore tôt. G lu que pour une première grossesse on le sentait vers 4 ou 5 mois. Tu le sens déjà toi ?

G vu que certaine avait déjà un petit bidon grinning smiley moi toujours rien à l'horizon à part le soir lol où mon ventre double de volume mais le matin y'a plus rien du tout lol

Passez un bon we, gros bisous!
s
23 mars 2013 18:44
Salam.nono cava?
Alors moi c ma deuxieme grossesse je sens parfois kelke chose ds mon ventre mais je suis pas encore sur que c lui par ce que jai entendu que une deuxieme grossesse on peux sentir bb bougé plus tot
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
N
23 mars 2013 20:01
oui c ce que j'ai lu aussi. Comme tu as déjà ressenti cette sensation pdt ta première grossesse, tu arrives à reconnaître les mouvements
dpa : le 14 octrobre 2013 inchallah +++ le 26 janvier 2013
23 mars 2013 23:55
Salam les filles,

Nejla 10, c est ma4eme grossesseet je ne sens pas bebe. a chaque fois c est vers 3 mois et demi..

Nono87, on pouvait voir le sexe du bb maisje veux pas savoir. comme c pas la 1ere fois, il me semble que c un 3eme petit princesmiling smiley pour mon dernier fils elle avait vu le sexe des la1ere echo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook