Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle religion
m
5 octobre 2004 02:32
La France terre de la revolution ne cesse de m'impressionnersmiling smiley.

Quelques integristes [Certainement il ya toujours des Francais et Francaises libres avec un esprit non pervertit par la nouvelle religion] ont inventes une nouvelle religion en Francesmiling smiley.

Cette nouvelle religion se nomme le laicisme fanatique. Les adeptes de cette religion extremement dangereuse sont communement appelles les laico-fanatiques ou comme moi j'aime les appeler les laicos-fanticos.

Alors que l'Islam une religion de paix reconnait les deux precedentes religions, la nouvelle religion des laicos-fanticos ne reconnait Ni L'Islam, Ni Le Chrestianisme, Ni le Judaisme, bref toutes religion conventiennelle est banit du dictionnaire de la nouvelle religion. Toute action au nom de Dieu est un crime punit par la loi lorsque tu as une mantalite laicos-fanticos!!! Par contre toute action [peu importe son degre de stupidite] est la bienvenue du moment que le nom de Dieu ne lui touche ni de loin ni de rien!!!

Quelques examples d'un pays ou les laicos-fanticos ont pris le controle des rouages de l'Etat :

Un défilé de mode de femmes voilées interdit
04 octobre 2004

La mairie de Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a pris un arrêté
le 29 septembre pour empêcher la tenue d'un défilé de mode de femmes
voilées interdit aux hommes. Dans son arrêté dont une copie a été
transmise à l'AFP, la mairie ordonne l" interdiction de la
manifestation "Le prêt à porter des femmes musulmanes" prévue les 3 et
10 octobre 2004 à l'espace royal à Montreuil". Le document ajoute:
"Considérant que le défilé de mode vise à démontrer la pertinence
d'effets vestimentaires du type hijab ou burka, en banalisant le port
du voile en toutes circonstances, considérant que le spectacle du
défilé prévu est interdit aux hommes, (...) et qu'il peut en résulter
un trouble sérieux à l'ordre public, le défilé de mode est interdit".

Par contre ...

Les transsexuels manifestent à Paris
02 octobre 2004

Une centaine de personnes, transsexuels et militants contre la
transphobie, ont défilé samedi à Paris lors de la 8ème édition de
l'Exis Trans, la marche des transsexuels, pour ne plus être traités
comme des "malades mentaux". Brandissant des banderoles
"psychiatrisation des trans = transphobie", les manifestants, réunis à
l'appel de l'Association syndrome de Benjamin (ASCool et de Prévention
action santé travail pour les transgenres (PASTT), ont quitté l'Opéra
vers peu après 14 heures pour rejoindre la place de la République en
fin d’après-midi. Accompagnés par un groupe de percussions, les
manifestants ont également demandé à pouvoir disposer de "papiers
d'identité sans changement de sexe". En tête de cortège, Jean-Luc
Romero, ancien secrétaire national de l'UMP, et Philippe Meynard,
membre du bureau politique de l'UDF, sont venus apporter leur soutien à
la marche.


Ps: Les musulmans doivent chercher des aliances chez leur freres chretiens et juifs ainsi que chez les laiques integres pour contrer le nouveau danger : Le laicisme fanatique. Un nouveau ere vient de commencer. Que chacun choisisse son campsmiling smiley.
c
5 octobre 2004 10:28


>>>Les musulmans doivent chercher des aliances chez leur freres chretiens et juifs ainsi que chez les laiques integres pour contrer le nouveau danger : Le laicisme fanatique.


Tu as raison mdlazreg.
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
t
5 octobre 2004 12:39
salam

md:
La France terre de la revolution ne cesse de m'impressionner.

tu cherches une confrontation Franco-Américaine sur ce forum? t'arretes pas de vanter les mérites des USA en ce qui concerne les discriminations et de cracher sur la France. Est tu sur qu'aux USA il n'exite pas de discrimination?

on t'a payer pr essayer de séduire les francais musulmans? tu va bientot nous offrir des billets Paris/New York grinning smiley

salam
c
5 octobre 2004 12:58
Tachelhite ce phénomene n´existe pas seulement en France. Ici au Danemark c´est encore pire qu´en France. Ca fait pas longtemps qu´un pretre ici a annoncé qu´il ne croit pas en dieu, mais qu´il veut garder son boulot. Et devinez quoi. Tous le monde etait d´accord avec lui pour garder son job, sauf qq chrétiens croyants.
h
5 octobre 2004 13:02
> Ps: Les musulmans doivent chercher des aliances
> chez leur freres chretiens et juifs ainsi que chez
> les laiques integres pour contrer le nouveau
> danger : Le laicisme fanatique. Un nouveau ere
> vient de commencer. Que chacun choisisse son camp.

Salam smiling smiley

Une alliance est fort bonne en soi, j'en conviens. Mais de quoi sert-elle avec des ennemis sans foi ?
m
5 octobre 2004 15:30
tachilhite78smiling smiley,

Des lunettes s'imposent pour tes beaux yeuxgrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Car je n'ai a aucun moment parler des USA Madamesmiling smiley. [Les lunettes c'est rembourse par la secu, j'esperesmiling smiley]


>>>>>>>>>Est tu sur qu'aux USA il n'exite pas de discrimination?

Tu connais ma position a cet egard Madame. Cote discrimination la France c'est La Nuit les USA c'est Le Jour.

Par example le maire de Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) si c'etait une ville aux USA n'aurait meme pas l'idee d'interdire ce defile. Sinon c'est une violation d'un DROIT FONDAMENTAL d'un citoyen [a savoir liberte de culte et la liberte de tenir une manifestation publique que soit a caractere religieux ou autre].

C'est bien de critiquer les USA ici et la lorsque ils rentrent eux aussi dans le troupeau des stupides mais il faut aussi RECONNAITRE les domaines ou ils sont beaucoup plus avances.....[Les libertes individuelles et surtout religieuses]

Donc ma detective je t'invite a ne pas comparer la liberte aux USA avec les agissement policieres en Francesmiling smiley.

Si tu veux critiquer les USA soit plus specifiquewinking smiley et tu verras que je suis plus dure que toismiling smiley.

Ps1: Je ne critique pas la France dans sa globalite mais juste le cote stupide de sa population. Je generalise paswinking smiley. Il ya bien des Francais intelligents. Mais les stupides sont en force a ce que je vois. [Si les stupides continuent a se multiplier, un billet Paris/New York n'est pas un mauvais choixsmiling smiley.]

Ps2: Je ne crache pas sur la France! Ma fiancee est une Francaise alors comment je ne peux pas aimer la France?!tongue sticking out smiley.[Allez.... un peu d'inelligence ma detectivesmiling smiley]


Ps3: n'oublie pas les lunettesgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Hakimsmiling smiley,

>>>>>>>>>Mais de quoi sert-elle avec des ennemis sans foi ?

Il faut une alliance avec les hommes de foi seulement. Les Chretiens ont la foi et sont plus disposes a aimer les musulmans :

5.82.Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Quant aux juifs il ya certainement des esprits non sionises qui sont aussi prets a aimer les musulmans et vivre avec eux en paix.

Aussi beaucoup d'hommes "sans foi" ont la foi de la conscience humaine apprise dans les livres des grands penseurs de l'humanite [Ironiquement des penseurs Francais entre autres!]. Ils ont pas de religion conventionnelles mais ils sont humanistes. Ceux la sont aussi prets a aimer et vivre en paix avec les musulmans.


Il reste seulement l'espece des laicos-fanticos. C'est ca le danger qui se profile a l'horizon...... Si avant il y avait des guerres religion-religion...... Le future c'est des guerres religion-non_religion. L'Islam s'est impose comme le porte parole du cote religion par la force de ses arguments et l'attachement de ses adherents a leur religion, dans le cote non religion c'est les laicos-fanticos qui se sont imposer un porte parole, leur reve c'est de fermer toute mosquee, toute synagogue, toute eglise, toute mention du Sublime. Ce scenario n'arrive pas car Allah SWT l'empeche :


Al-Hajj - 22.40.Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,


Mais a voir la croisade anti-religion en France, cela risque de bientot arriver, il est temps pour les chretiens et les juifs et tous les hommes de foi de s'unir a l'Islam contre ceux SANS FOI NI LOI.


Ps1: Le grand chef de l'eglise Francaise ainsi que le grand rabin Francais ont ete contre la loi stupide anti-voile. Normal c'est des hommes de foi. C'est la foi qui distingue l'homme de l'animal. Les laicos-fanticos sont sans foi.

Ps2: Je considere la consicence humaine une foi aussi.
h
5 octobre 2004 17:40
Salam Mohamed smiling smiley

(5.82) Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

A quoi devrions nous prêter foi ?
m
5 octobre 2004 17:51
Hakimsmiling smiley, je te connais plus intelligent que casmiling smiley. Tu sais tres bien a qui nous devrions preter foi. Le verset a un contexte historique qu'il ne faut ignorersmiling smiley.

Les juifs ne sont pas les ennemis des musulmans. Tout au contraire il ya des juifs epris du justice lorsque leurs esprits ne sont pas pervertit par le sionisme.

En plus les juifs ce n'est plus une religion c'est une race. Tout musulman integre ne peut juger sur des bases de race alors que sa religion l'Islam est une religion universelle.
h
5 octobre 2004 18:26
> Hakim, je te connais plus intelligent que ca.

Houla Mohamed !

> Tu
> sais tres bien a qui nous devrions preter foi. Le
> verset a un contexte historique qu'il ne faut
> ignorer.

Je crains n'être pas tout à fait du même avis. Prendre le verset dans son contexte historique est aussi réducteur que d'en ignorer le contexte tout court.

> Les juifs ne sont pas les ennemis des musulmans.

Une faribole et je ne m'en démorderai pas ! Tu as lu le talmoud ? De leur haine y'en a de quoi écoeurer un Gouïm que je suis !

> Tout au contraire il ya des juifs epris du justice
> lorsque leurs esprits ne sont pas pervertit par le
> sionisme.

Oui ! S'il en est de tels dans le monde grinning smiley

> En plus les juifs ce n'est plus une religion c'est
> une race.

J'ai une allèle qui m'allierait à un achkinaze grinning smiley Ne râle pas ! Autant dire que c'est une confession Mohamed smiling smiley

> Tout musulman integre ne peut juger sur
> des bases de race alors que sa religion l'Islam
> est une religion universelle.

Quoi ? Ce n'est pas encore beaucoup d'avoir de mon gosier retiré ton cou ? Va, tu es un ingrat. Ne tombe jamais sous ma patte, hihi.
w
5 octobre 2004 18:44
qu'on arrête de dénigrer la france,je veux rappeler ici à ceux qui ont une dent contre la france que nous tenons à "LA LAÏCITE"
il ya des musulmans laiques,des chretiens laiques et d'autres gens adoptant d'autres religions mais laiques.....une chose est sur :ils ne sont pas "FANATIQUES"

certes,une lois a été adoptée dernierement,mais beaucoup de gens laiques la trouvent injuste...
d'autres part,la laicité a jusqu'au là protegé les musulmans dans un pays à majorité chrétienne,jamais on a imposé à nos enfants de faire le cathéchisme
ou de faire cours dans des salles de classe avec le crucifix au dessus du tableau!!!
alors BASTA
A
5 octobre 2004 18:50


Enfin une voix qui sonne doux à mes oreilles ! Nous les laics sommes majoritaire en France et on ne se plains pas de notre sort !
m
5 octobre 2004 18:55
>>>>>>Tu as lu le talmoud ?

Le talmoud ainsi que la bible sont bourres des passages extremement haineux et violents [normal, ils ont ete falsifies]. Cela n'empeche pas certains juifs et certains chretiens de faire la part des choses. C'est cette categorie seulement que je considere "Hommes de Foi".

En tous cas ouvre un nouveau sujetsmiling smiley. Car le sujet ici ce n'est pas la religion des juifs mais la nouvelle religion des Laicos-Fanticos qui est a mon sens aussi dangereuse que le sionisme lui meme. D'ailleurs le sionisme souvent se cache deriere le laicisme fanatique. Car cette nouvelle religion a l'avantage de se dissimuler facilement dans un discours des droits de l'homme et la blabla. [cela explique pourquoi meme des hommes hautement "cultives" [classe politique Francaise] se laissent faire pieger par cette nouvelle religion.
m
5 octobre 2004 19:12
>>>>>>>>une chose est sur :ils ne sont pas "FANATIQUES"
>>>>>>>>certes,une lois a été adoptée dernierement,mais beaucoup de gens laiques la trouvent injuste...


Si les laics "non fanatiques" sont majoritaire en France et que ces gens laiques "non fanatiques" trouvent la loi stupide anti-voile injuste. Pourquoi cette loi a ete quand meme adoptee?!!!!!!!!!!! Un petit de logique svpsmiling smiley.


La reponse c'est que la classe polititque Francaise est bourree par des laicos-fanticos.

>>>>>>>jamais on a imposé à nos enfants de faire le cathéchisme

Car la religion des laicos-fanticos ce n'est pas le cathechisme. Si c'etait ca leur religion tu verras que ils n'hesitront pas a te la forcer avec leur esprits bornes.

Leur religion c'est le LAICISME FANATIQUE.

>>>>>>>qu'on arrête de dénigrer la france,

Je ne denigre pas la France Madame, je denigre les laicos-fanticos. Si la France ne veut pas etre denigree par association, elle a interet a se debarasser des integristes laiques. Sinon ce n'est pas moi qui la denigrera c'est l'histoire.

z
5 octobre 2004 23:17
Htaleb, je pense comme Mdlazreg.
Forcément sinon à prendre ton raisonnement je serai ton ennemie?

5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



----------------
La laïcité a toujours existée mais avant on autorisait à faire du catéchisme dans les écoles.
Il y a eu des accords entre Eglise et état.
Je vous chercherai ça.
----------------


Il est tard je vais m'autoriser un copier-coller.
voilà c'était une discussion que j'avais eu...elle résume ce que je pense.

-------round1
Si tu fais une Loi c'est pour préserver les intérêts d'honnêtes citoyens.
Donc tu fais une Loi quand il y a un danger pour la société.
Le voile=danger dans la tête des gens.
danger = peur et la peur conduit à l'amalgame.

Alors s'ouvre une porte, interdiction à l'école, puis interdiction pour certaines branches de la fonction publique.
L'Etat montre l'exemple, pourquoi moi chef d'entreprise je ne déciderai pas d'interdir le voile car se voile =danger (voir démonstration plus haut) et pour moi moins de clientèle, moins de sécurité, bref tout argument possible et inimaginable.
Et voilà comment l'interdiction se généralise à tous les niveaux de la société.
La porte a été ouverte, va essayer de la refermer!

Sans compter que si tu brimes une partie de la société, elle va tout faire pour lutter contre ça. (j'aurai pu avoir cette démarche).

tu dis que l'Angleterre a alors constaté un bon nombre de terroristes, et bien ne vaut il pas mieux les voir?
Et surtout tu crois que brimer une population arrange les choses, non sûrement pas?
C'est le sentiment d'injustice qui est le premier facteur de révolte.



--------round2

Moi aussi un fonctionnaire habillé en "coca cola" me gêne, comme les marques à l'école,...

Pourtant il n'y a pas de loi contre ça!!!!
Au contraire, on remplit les écoles de distributeurs de boissons à marque hors de prix, alors que l'on sait très bien que c'est un véritable fléau pour l'obésité des enfants!!!!!!

Tu parles d'interdit dans le primaire et le secondaire,...c'est à dire?
primaire, il n'y a jamais eu de cas.
Aucun musulman te dira le contraire, comme quoi il s'agit d'un choix qui demande une maturité.

En Angleterre les policiers indous ne portent pas de képi pour garder leur turban, en sont ils de moins bons fonctionnaires? en sont ils de mauvais citoyens? en ont ils moins d'esprit critique?

Je pense que la protection de l'enfance est un faux argument car les priver du droit à l'enseignement et du contact des autres est pour moi bien pire.
Comment vont ils alors développer leur esprit critique?
Quelle idée vont ils se faire d'une école qui ne veut pas d'eux?

Non, c'est tout simplement un puissant sentiment anti-religieux, (symbôle de l'opium du peuple) qui touche l'enseignement depuis des lustres.
depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat,
depuis que ce dernier a pris au curé du village le rôle de l'enseignement.

Il suffit de regarder un Don Camillo et la situation Eglise-Etat y est certe caricaturée mais avec un bon fond de vérité.

Je persiste à penser que voter une LOI était une annerie.
--------








Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/04 23:31 par zouitina.
m
6 octobre 2004 16:29
Une personne m'a envoye la reponse suivante sur mon email addresse tout en me donnant le droit de le publier. Je le partage avec vous :


Mon cher mdlazreg

Redéfinissons d'abord ce qu'est "être laïque":

Etre laïque c'est adopter le libre examen comme méthode de pensée et d'action, restaurer les solidarités, construire une société plus juste, en luttant contre toutes les formes de discrimination, de racisme, et d'inégalité, promouvoir un enseignement public gratuit, favorisant pour tous l'égalité d'accès aux études, affirmer la nécessaire séparation des églises et de l'état.

Je crois que toi-même tu es tout à fait d'accord avec ce qu'implique la pensée laïque sauf, probablement, en ce qui concerne la séparation DES églises et de l'état.

Pour moi la laïcité représente le ciment qui permet de mettre en avant ce qui unit tous les peuples de la terre au lieu d'exacerber ce qui les désunit. Elle est comme la "règle d'or" un minimum moral qui doit permettre à tous de vivre ensemble et de bâtir un bien commun. Libre à chacun de vivre sa sphère personnelle comme il l'entend.

La laïcité et les religions sont un don à l'humanité tout entière, personne ne peut s'avancer et proclamer: "La Laïcité, c'est moi. C'est moi qui suis le gardien de ses lois".

Il en est malheureusement, aujourd'hui, de la laïcité comme des religions. Certains veulent se l'approprier et édictent des lois "sacrilèges" comme d'autres déclarent des fatwas assassines.

La loi sur les signes religieux (c'est bien le voile qui était visé au départ) est une aberration. Prétendre que c'était pour défendre la laïcité c'est fouler au pied la pensée laïque. La laïcité ne restreint pas les droits, elle les libère.

En toute chose, il faut respecter la règle d'or: "Ne fais pas à autrui, ce que tu ne désires pas que l'on te fasse". Même vouloir le "bien" de l'autre contre son gré c'est restreindre sa liberté. Je rappelle que la "règle d'or" est présente dans toutes les religions.

Pour moi, il s'ensuit donc que:

- Enlever le foulard d'une musulmane sincère est une insulte terrible à cette femme, à la laïcité et à l'Islam
- Porter le foulard par rébellion adolescente est une insulte à la laïcité et à l'Islam
- Obliger une femme à porter le foulard est une insulte à la laïcité et à l'Islam
z
6 octobre 2004 20:08
J'aime beaucoup ce texte.
t
6 octobre 2004 21:08
salam

md:
[Les lunettes c'est rembourse par la secu, j'espere]

au moins en France t'es sure d'etre soigné meme si T pauvre

md:
Cote discrimination la France c'est La Nuit les USA c'est Le Jour.

lol tu diras ca a Tariq Ramadan winking smiley

md
Si tu veux critiquer les USA soit plus specifique et tu verras que je suis plus dure que toi.

j'ai deja débattu avec toi... je te les ai donné les exemples mais tu fermes les yeux... c'est pas pcq ton boulot te laisse prier tranquille que les USA sont une terre idéale. il existe bien des discriminations raciales (au dela du respect des religions je te l'accorde). Bass en a longuement debattu avec toi... bref.. tant qu'on te laisses prier tranquille le reste t'en a pas gd chose a faire apparement.

Ps1: Je ne critique pas la France dans sa globalite

lol ha kou meme

Ps2: Je ne crache pas sur la France! Ma fiancee est une Francaise alors comment je ne peux pas aimer la France?!.[Allez.... un peu d'inelligence ma detective]

hooooooo Bashtek... grinning smiley t'oubliras pas de nous invité au mariage inch'allah. winking smiley
hmmm les gateaux j'adoooooooooooooooore les cornes de gazelles, j'en mangerais matin, midi et soir , tu me feras un colis express s'il t'en reste hein..


moi aussi z'aime bien ce texte.

salam

ps: G pris une loupe en plus des lunettes.. grinning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/04 21:33 par tachilhite78.
w
6 octobre 2004 21:52
j'ai lu le texte deux fois de suite tellement son contenu est interessant...
je lui trouve une certaine objectivité car,il traite les choses avec recul...
merci de l'avoir partager avec nous.
I
7 octobre 2004 00:37
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Etre laïque c'est adopter le libre examen comme
> méthode de pensée et d'action, restaurer les
> solidarités, construire une société plus juste, en
> luttant contre toutes les formes de
> discrimination, de racisme, et d'inégalité,
> promouvoir un enseignement public gratuit,
> favorisant pour tous l'égalité d'accès aux études,
> affirmer la nécessaire séparation des églises et
> de l'état.

Je rajouterai qu'il est souvent bon de relire ses classiques. Que l'on croit que certains textes sont acquis une fois pour toutes. Que jamais cette loi sur le voile n'aurait du passer si ceux qui l'ont voté avait relu attentivement cette bonne vieille "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme" (lien), et en particulier l'article 18 que je vous livre ci-après:

"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."

Regarder ce qui est souligné en gras. C'est clair, c'est net.

La loi sur les signes religieux est illégale puisque la France est signataire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Elle accepte donc également l'article 30 que voici:

"Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés."

Avez-vous le moindre doute sur le fait que la loi sur les signes religieux doit être abrogée?

Voulez-vous faire quelque chose pour vous et vos enfants? Relisez du début à la fin, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (lien). Ce n'est pas plus long que ce topic et cela vous fera prendre conscience de vos droits et de vos devoirs.
I
7 octobre 2004 01:18
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai deja débattu avec toi... je te les ai donné
> les exemples mais tu fermes les yeux... c'est pas
> pcq ton boulot te laisse prier tranquille que les
> USA sont une terre idéale. il existe bien des
> discriminations raciales (au dela du respect des
> religions je te l'accorde). Bass en a longuement
> debattu avec toi... bref.. tant qu'on te laisses
> prier tranquille le reste t'en a pas gd chose a
> faire apparement.

Tachilite78, ton désir de justice ne doit pas non plus te rendre injuste. Si nous recherchons sincèrement la manifestation de la vérité, nous devons apporter des arguments à charge et à décharge. Gardons-nous de nos certitudes ignorantes. De même, mdlazreg semble également trop sûr de lui lorsqu'il parle de ses "laïcos-fanticos".

Les hommes sont-ils différents des hommes? Question absurde mais essentielle. Seul notre ignorance de l'autre nous le rend différend. Communiquer, c'est aussi écouter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook