Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Noirs Maghrebins.
i
4 décembre 2016 18:00
sa mere est de khartoum comme ceux des photo que j'ai postée
Citation
JamilaDubai a écrit:
La mere de Sadate est Soudanaise et son pere est Egyptien.
h
7 décembre 2016 17:30
salam ma soeur

le meilleur exemple des noirs musulmans sont les compagnons du prophète SAS et surtout Bilel !

y a aucune discrimination entre marocains blancs noirs métisses arabes ou berbère

perso je ne fais aucune diff!

Cette différence et cette mixité font la force de notre pays (Maroc)! y a la guerre presque partt sauf chez nous hamdollah !!!!

sois fière de ta couleur de tes origines et laisse la minorité nulle raciste parler.

courage ma soeur




Citation
JamilaDubai a écrit:
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 17:30 par hind..
8 décembre 2016 14:20
Wa elikom salam,


C'est malheureux...


Les "noirs" maghrébins sont mal vus car ils ne sont pas des maghrébins "blancs" tout simplement.
De plus, beaucoup de maghrébins "blancs" ont des préjugés avec la couleur d'une peau "noire". Et le degré du rejet ou de tolérance sera en fonction du degré de la noirceur de la "peau noire"

Autrement dit, plus la "peau noire" est noire, et plus le rejet ou le racisme sera virulent ; et plus la "peau noire" est claire et plus c'est mieux pour eux.

Tant qu'ils ne changent pas, dans leur cerveau ou (voire dans leur âme), leur image de la "peau noire" ; rien de changera.
Et cela est valable pour d'autre type de racisme ou de rejet de l'autre.
Autrement dit, il faut se réformer, de l'intérieur, en bien...


Que Dieu nous réforme en bien, nous pardonne et nous fasse miséricorde !





Citation
JamilaDubai a écrit:
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook