Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Noirs Maghrebins.
i
3 décembre 2016 17:40
wallah va mourir plus loin si il sont noir justment c'est parce que leur ancetre ont acheté des esclaves sexueles noires ils n'ont pas moins d'ancetres esclaves qu'un blanc(il y avait aussi une traite des européens au maghreb raison de plus pour que les racistes ferment leur...)
et meme si c'etait le cas je vois pas ca change quoi que tes ancetres soit tel ou tel chose c'est la personne qui compte moi mon pere est arabe musulman il a épousé une francaise musulmane sa soeur a épousé un soninké musulman j'ai des cousins moitié noir alors que je suis très blanc est ce que je sois me sentir superieur à une personne de ma famille?
Citation
T-1000 a écrit:
" Pourquoi les Noirs Maghrébins sont mal vus ? "


Je ne rien contre toi. Mais je suis toujours surpris qu'on pose encore ce genre de question. Apparemment tu connais pas l'histoire du Maghreb. Maintenant, je vais te dire clairement les choses.

Pendant plus de 1000 ans, les noirs ont été les esclaves des arabes. Tu me crois pas ? Et bien va te renseigner en lisant des livres d'histoire. Résultat dans la mémoire collectif des arabes "noir = esclave".

Donc toutes ces réactions, ces comportements ne doivent surprendre personne. Quel genre de parent voudraient que sa fille épouse un homme ayant le rang d'esclave ? C'est comme accepter que sa fille épouse un clochard.
i
3 décembre 2016 17:43
mais mariah carey n'a presque rien de noir c'est des ouf ont dirait une maladie pour eux genre t'es malade un peu ou bcp t'es malade quand meme
et pour moi tu n'es pas obligé de te sentir noir(c'es pas un complexe surtout si t'es juste "foncé"winking smiley
tu peux me donner les résultats de ton test génétique sa m'intéresse?
et tu l'as fait sur quel site stp?
Citation
JamilaDubai a écrit:
Oui je suis metissée (60% africaine selon les tests genetiques), mais ''quand tu as du sang noir, tu es noire...'' c'est ce qu'on avait sorti a Mariah Carey quand elle etait petite, ca l'a marqué.
C'est exactement ce qui se passe au Maghreb. Quand tu as du sang noir meme si tu ressembles a un arabe, tu es noir(e). Comme si on est maudit lol.
C'est n'importe quoi.
Pratiquement tous les Maghrebins ont un % d'Afrique subsaharienne ou d'Afrique de l'est dans leur sang !!
i
3 décembre 2016 17:54
tu n'es pas obligé de te sentir noir(ce n'est pas un complexe si tu n'es pas vraiment noir)
il sont bete pour eux c'est comme une maladie que tu l'as un peu ou bcp sa change rien tu puisque l'as et mariah carey n'as presque rien de noir à part quelque trait après c'est pas qu au maghreb les racistes ca fait juste un peu plus de bruit parce que les maghrebins ont tendances à sent plaindre regarde au états unis au moins au maroc y'a jamais eu d'affrontement
Citation
JamilaDubai a écrit:
Oui je suis metissée (60% africaine selon les tests genetiques), mais ''quand tu as du sang noir, tu es noire...'' c'est ce qu'on avait sorti a Mariah Carey quand elle etait petite, ca l'a marqué.
C'est exactement ce qui se passe au Maghreb. Quand tu as du sang noir meme si tu ressembles a un arabe, tu es noir(e). Comme si on est maudit lol.
C'est n'importe quoi.
Pratiquement tous les Maghrebins ont un % d'Afrique subsaharienne ou d'Afrique de l'est dans leur sang !!
s
3 décembre 2016 17:59
eye popping smiley

j'ai juste une choses à dire que Allah te guide
Citation
T-1000 a écrit:
" Pourquoi les Noirs Maghrébins sont mal vus ? "


Je ne rien contre toi. Mais je suis toujours surpris qu'on pose encore ce genre de question. Apparemment tu connais pas l'histoire du Maghreb. Maintenant, je vais te dire clairement les choses.

Pendant plus de 1000 ans, les noirs ont été les esclaves des arabes. Tu me crois pas ? Et bien va te renseigner en lisant des livres d'histoire. Résultat dans la mémoire collectif des arabes "noir = esclave".

Donc toutes ces réactions, ces comportements ne doivent surprendre personne. Quel genre de parent voudraient que sa fille épouse un homme ayant le rang d'esclave ? C'est comme accepter que sa fille épouse un clochard.
f
3 décembre 2016 18:00
Je t'ai repondu sur l'autre post.
C'est sur DNA Ancestry.
Citation
iscok a écrit:
tu n'es pas obligé de te sentir noir(ce n'est pas un complexe si tu n'es pas vraiment noir)
il sont bete pour eux c'est comme une maladie que tu l'as un peu ou bcp sa change rien tu puisque l'as et mariah carey n'as presque rien de noir à part quelque trait après c'est pas qu au maghreb les racistes ca fait juste un peu plus de bruit parce que les maghrebins ont tendances à sent plaindre regarde au états unis au moins au maroc y'a jamais eu d'affrontement
f
3 décembre 2016 18:06
C'est grave ce quil dit, mais j'ai l'habitude. Je lui en veux pas.

Les gens trouvent cela normal, ben ecoute ils pensent ce qu'ils veulent du moment que personne ne frappe personne smiling smiley Les ''noirs'' maghrebins ont l'habitude.

J'avoue les Noirs Africains immigrés sont ceux qui connaissent un racisme le plus flagrant car ils sont trop ''foncés'' et n'ont pas la meme culture...C'est triste...Tres triste. L'invasion des criquets noirs, c'etait le titre d'un journal marocain il y a quelques annees...

Citation
saphir♡ a écrit:
eye popping smiley

j'ai juste une choses à dire que Allah te guide
s
3 décembre 2016 18:11
wa alaykom salam oukhty

faut passer au dessus de ce genre de personne (que Allah guide ces ignorants )

une fois quand j'étais en algérie chez ma belle famille une dame dit à ma belle soeur ta fille est moche elle est bronzé , je suis resté sans voie tellement j'étais choquéééé

sinon la tante de mon mari c'est marié avec un sahraoui vraiment typé africain ba on lui a a rien dit.... el hamdulilleh la famille de mon mari sont resté conservateur niveau religion...

sinon pour ceux qui disent beurette a khel faut juste regarder qui ose dire ce truc abject (souvent des gens qui font meme pas une priere par jours) donc serieux faut plutot rigoler de ces petit gens
A
3 décembre 2016 18:13
Aleikoum salam

Tu as toutes tes chances d'épouser un converti thumbs up

Pour certains blanche de peau = belle ...
Mais ça c'était au 19eme siècle dans l'Occident

Les pays du Maghreb ont en général 1 siècle voire 2 de retard avec l'Occident ... ptdr

Citation
JamilaDubai a écrit:
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.
s
3 décembre 2016 18:23
des fois des parole c'est pire qu'une gifle...

el hamdulillah Allah est grand
Citation
JamilaDubai a écrit:
C'est grave ce quil dit, mais j'ai l'habitude. Je lui en veux pas.

Les gens trouvent cela normal, ben ecoute ils pensent ce qu'ils veulent du moment que personne ne frappe personne smiling smiley Les ''noirs'' maghrebins ont l'habitude.

J'avoue les Noirs Africains immigrés sont ceux qui connaissent un racisme le plus flagrant car ils sont trop ''foncés'' et n'ont pas la meme culture...C'est triste...Tres triste. L'invasion des criquets noirs, c'etait le titre d'un journal marocain il y a quelques annees...
3 décembre 2016 19:01
" leur ancetre ont acheté des esclaves sexueles noires ils n'ont pas moins d’ancêtres esclaves qu'un blanc(il y avait aussi une traite des européens au maghreb raison de plus pour que les racistes ferment leur...)"

Je ne fais que décrire les choses de manière objective. Peut-être un peut trop froidement mais de manière objective. Certes, mais sauf que pour les noirs, il y a aussi une histoire d'infériorité. D'ailleurs de grands savants arabes comme Ibn Khaldun affirmaient que les noirs étaient des êtres inférieurs. C'est dans la littérature classique arabe.


IBN KHALDOUN — Les Prolégomènes (Muqaddima) - page 310

Il est vrai que la plupart des nègres s’habituent facilement à la servitude, mais cette disposition résulte, ainsi que nous l’avons dit ailleurs, d’une infériorité d’organisation qui les rapproche des animaux brutes.

Source: [classiques.uqac.ca]


IBN KHALDOUN — Les Prolégomènes (Muqaddima) - page 215

Masoudi avait entrepris de rechercher la cause qui produit, chez les Nègres, cette légèreté d’esprit, cette étourderie et ce penchant extrême à la gaieté, mais, pour toute solution, il ne rapporte qu’une parole de Galien et de Yacoub Ibn Ishac El-Kindi, d’après laquelle ce caractère tient à une faiblesse du cerveau, d’où proviendrait une faiblesse d’intelligence. Cette explication est sans valeur et ne prouve rien. Dieu dirige celui qu’il veut. (Coran, sourate. II, verset. 136).

Source: [classiques.uqac.ca]


Sachant que dans la culture arabe, être noir, c'est très mal vu et les éléments ci-dessous le prouvent. On peut comprendre pourquoi un père ou ou une mère puisse refuser que sa fille épouse un noir. Tu penses qu'un père a envie que sa fille se fasse insulter de "beurette à khel ". Non je ne pense pas. Surtout quand le regard des autres compte beaucoup.


C'est triste mais c'est la réalité.


Citation
iscok a écrit:
wallah va mourir plus loin si il sont noir justment c'est parce que leur ancetre ont acheté des esclaves sexueles noires ils n'ont pas moins d'ancetres esclaves qu'un blanc(il y avait aussi une traite des européens au maghreb raison de plus pour que les racistes ferment leur...)
et meme si c'etait le cas je vois pas ca change quoi que tes ancetres soit tel ou tel chose c'est la personne qui compte moi mon pere est arabe musulman il a épousé une francaise musulmane sa soeur a épousé un soninké musulman j'ai des cousins moitié noir alors que je suis très blanc est ce que je sois me sentir superieur à une personne de ma famille?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/16 19:04 par T-1000.
i
3 décembre 2016 19:43
et alors à ce que je sache ibn khaldoun n'est pas un savant de fiqh
Citation
T-1000 a écrit:
" leur ancetre ont acheté des esclaves sexueles noires ils n'ont pas moins d’ancêtres esclaves qu'un blanc(il y avait aussi une traite des européens au maghreb raison de plus pour que les racistes ferment leur...)"

Je ne fais que décrire les choses de manière objective. Peut-être un peut trop froidement mais de manière objective. Certes, mais sauf que pour les noirs, il y a aussi une histoire d'infériorité. D'ailleurs de grands savants arabes comme Ibn Khaldun affirmaient que les noirs étaient des êtres inférieurs. C'est dans la littérature classique arabe.


IBN KHALDOUN — Les Prolégomènes (Muqaddima) - page 310

Il est vrai que la plupart des nègres s’habituent facilement à la servitude, mais cette disposition résulte, ainsi que nous l’avons dit ailleurs, d’une infériorité d’organisation qui les rapproche des animaux brutes.

Source: [classiques.uqac.ca]


IBN KHALDOUN — Les Prolégomènes (Muqaddima) - page 215

Masoudi avait entrepris de rechercher la cause qui produit, chez les Nègres, cette légèreté d’esprit, cette étourderie et ce penchant extrême à la gaieté, mais, pour toute solution, il ne rapporte qu’une parole de Galien et de Yacoub Ibn Ishac El-Kindi, d’après laquelle ce caractère tient à une faiblesse du cerveau, d’où proviendrait une faiblesse d’intelligence. Cette explication est sans valeur et ne prouve rien. Dieu dirige celui qu’il veut. (Coran, sourate. II, verset. 136).

Source: [classiques.uqac.ca]


Sachant que dans la culture arabe, être noir, c'est très mal vu et les éléments ci-dessous le prouvent. On peut comprendre pourquoi un père ou ou une mère puisse refuser que sa fille épouse un noir. Tu penses qu'un père a envie que sa fille se fasse insulter de "beurette à khel ". Non je ne pense pas. Surtout quand le regard des autres compte beaucoup.


C'est triste mais c'est la réalité.
i
3 décembre 2016 19:46
ca depend imagine que t'as fille se met avec une racaille et te traite de raciste en te disant que "bilal etait noir" c'est pas la meme chose si c'est quelqu'un de chez nous ou quelqu'un de bien perso les marocains qui sont plutot noires je ne les ai jamais vu se faire arceler a part quelque moquerie pour rire
Citation
saphir♡ a écrit:
wa alaykom salam oukhty

faut passer au dessus de ce genre de personne (que Allah guide ces ignorants )

une fois quand j'étais en algérie chez ma belle famille une dame dit à ma belle soeur ta fille est moche elle est bronzé , je suis resté sans voie tellement j'étais choquéééé

sinon la tante de mon mari c'est marié avec un sahraoui vraiment typé africain ba on lui a a rien dit.... el hamdulilleh la famille de mon mari sont resté conservateur niveau religion...

sinon pour ceux qui disent beurette a khel faut juste regarder qui ose dire ce truc abject (souvent des gens qui font meme pas une priere par jours) donc serieux faut plutot rigoler de ces petit gens
i
3 décembre 2016 19:47
oui j'avait postée avant merci
moi je compte le faire sur family tree dna en plus en se moment les prix sont bas(noel)
Citation
JamilaDubai a écrit:
Je t'ai repondu sur l'autre post.
C'est sur DNA Ancestry.
j
3 décembre 2016 19:52
Salam

Cest ancré dans certaines traditions. On ne se melange pas. Je peux tassurer que jai vu dans certains villages du sud du maroc pdt les mariages des salons reserves au blanc et dautres au noirs...
3 décembre 2016 20:03
Oui. Mais c'est un savant très reconnu dans le monde arabe. D'ailleurs à Tunis, on à sculpté une statue en son honneur.


Il existe même un lycée musulman qui porte son nom.


Citation
iscok a écrit:
et alors à ce que je sache ibn khaldoun n'est pas un savant de fiqh
f
3 décembre 2016 20:11
Ahhhhh tu me comprends maintenant on doit venir du meme coin lol

Quand il y a un mariage d'un couple blanc et d'un couple noir, les blancs vont tous chez les blancs et boudent les noirs. Du coup les noirs restent entre eux.

Un jour, le mariage des blancs s'est terminé tres tot vers 11h du soir (c'est tot pour nous les Marocains). Au meme moment, il y a une famille noire qui fetait un mariage.Qu'est ce que les femmes blanches ont fait? Elles sont toutes arrivées chez les noirs apres 11h pour terminer la soiree ptdr quel culot..Le mariage des noirs etait magnifique
Les Noirs gentils comme tout n'ont rien dit bien sur..
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Cest ancré dans certaines traditions. On ne se melange pas. Je peux tassurer que jai vu dans certains villages du sud du maroc pdt les mariages des salons reserves au blanc et dautres au noirs...
3 décembre 2016 20:13
Salam,

En Tunisie, il y a même des cimetières réservé aux noirs.


Medipart

A Djerba les fiches d’Etat civil des Noirs portent encore la mention affranchie par… A Mahda, un cimetière est réservé aux Noirs. A Médenine les enfants noirs et les écoliers blancs d’un village, vont à la même école, mais pas dans le même bus.

Source: [blogs.mediapart.fr]


TSA Algérie

En 2015, il existe encore une ségrégation chez nos voisins au point où il y a un cimetière juste pour les noirs baptisé « le cimetière des esclaves », poursuit-il. Découvrez ses paroles poignantes…

Source: [www.tsa-algerie.com]



Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Cest ancré dans certaines traditions. On ne se melange pas. Je peux tassurer que jai vu dans certains villages du sud du maroc pdt les mariages des salons reserves au blanc et dautres au noirs...
i
3 décembre 2016 20:20
ils étaient comment ces "noires"
Citation
JamilaDubai a écrit:
Ahhhhh tu me comprends maintenant on doit venir du meme coin lol

Quand il y a un mariage d'un couple blanc et d'un couple noir, les blancs vont tous chez les blancs et boudent les noirs. Du coup les noirs restent entre eux.

Un jour, le mariage des blancs s'est terminé tres tot vers 11h du soir (c'est tot pour nous les Marocains). Au meme moment, il y a une famille noire qui fetait un mariage.Qu'est ce que les femmes blanches ont fait? Elles sont toutes arrivées chez les noirs apres 11h pour terminer la soiree ptdr quel culot..Le mariage des noirs etait magnifique
Les Noirs gentils comme tout n'ont rien dit bien sur..
i
3 décembre 2016 20:21
ca ne change rien c'était un grand savant oui mais dans ces spécialitées(histoire, philosophie, diplomatie... il n'avait à voir avec la religion(je parle de son metier
Citation
T-1000 a écrit:
Oui. Mais c'est un savant très reconnu dans le monde arabe. D'ailleurs à Tunis, on à sculpté une statue en son honneur.


Il existe même un lycée musulman qui porte son nom.
3 décembre 2016 20:24
T 1000

En Tunisie, il y'avait beaucoup de juif très puissants, d'où leur influence dans les écoles.

J'ai fait des recherches sur le racisme anti-noir. Et tu pourras trouver de nombreux fondements dans le Talmud, un livre fondamental dans la religion juive. C'est d'ailleurs pour cette raison les Noirs juifs sont très mal vus. Leurs femmes sont stérilisées de force et par ruse. On leur fait croire on les vaccine et on leur inocule un contraceptif très puissant capable d'agir 12 ans.

Dans le Talmud (Sanhedrin) il est dit ceci : « Le corbeau, le chien et le Noir (le koushi) seront noirs à cause de leurs méfaits ».

Le rabbin Maïmonide dans un ouvrage considéré par les juifs comme le plus grand en matière de philosophie religieuse juive (Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51) nous dit ceci du peuple Noir : « Leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, il n’atteignent pas au rang d’êtres humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l’image et la ressemblance de l’homme ».

L’idée d’identifier les africains aux descendants maudits de Cham, condamnés à jamais à n’être que des esclaves, soit le fait de théologiens musulmans a partir de textes de la Torah et de la Bible. Mais aucun texte coranique ne traite de la malédiction de Cham, pas plus que d'une justification de l'esclavage des noirs fondée sur celle-cii.

Dans le monde occidental, on citera ceci : Voltaire (1694 à 1778) pensait ceci : « L’intervalle qui sépare le singe du nègre est difficile à saisir ».

Julien-Joseph Virey (1775 à 1846) pensait la même chose en disant : « Leur vie, toute animale, les dispose aux voluptés sensuelles comme la gloutonnerie, l’ivrognerie, le sommeil, l’amour... Ils grimpent, sautent sur la corde, voltigent avec une facilité merveilleuse et qui, est égalée que par les singes, leurs compatriotes, et peut-être leurs anciens frères selon l’ordre de la nature »

La mère du Roi Hassan 2 était noire.
Des journalite à la peau noire présentent le JT sur les chaines algériennes.

Je pense pas qu'on puisse voir la même chose en Afrique noire.
Citation
T-1000 a écrit:
" leur ancetre ont acheté des esclaves sexueles noires ils n'ont pas moins d’ancêtres esclaves qu'un blanc(il y avait aussi une traite des européens au maghreb raison de plus pour que les racistes ferment leur...)"

Je ne fais que décrire les choses de manière objective. Peut-être un peut trop froidement mais de manière objective. Certes, mais sauf que pour les noirs, il y a aussi une histoire d'infériorité. D'ailleurs de grands savants arabes comme Ibn Khaldun affirmaient que les noirs étaient des êtres inférieurs. C'est dans la littérature classique arabe.


IBN KHALDOUN — Les Prolégomènes (Muqaddima) - page 310

Il est vrai que la plupart des nègres s’habituent facilement à la servitude, mais cette disposition résulte, ainsi que nous l’avons dit ailleurs, d’une infériorité d’organisation qui les rapproche des animaux brutes.

Source: [classiques.uqac.ca]


IBN KHALDOUN — Les Prolégomènes (Muqaddima) - page 215

Masoudi avait entrepris de rechercher la cause qui produit, chez les Nègres, cette légèreté d’esprit, cette étourderie et ce penchant extrême à la gaieté, mais, pour toute solution, il ne rapporte qu’une parole de Galien et de Yacoub Ibn Ishac El-Kindi, d’après laquelle ce caractère tient à une faiblesse du cerveau, d’où proviendrait une faiblesse d’intelligence. Cette explication est sans valeur et ne prouve rien. Dieu dirige celui qu’il veut. (Coran, sourate. II, verset. 136).

Source: [classiques.uqac.ca]


Sachant que dans la culture arabe, être noir, c'est très mal vu et les éléments ci-dessous le prouvent. On peut comprendre pourquoi un père ou ou une mère puisse refuser que sa fille épouse un noir. Tu penses qu'un père a envie que sa fille se fasse insulter de "beurette à khel ". Non je ne pense pas. Surtout quand le regard des autres compte beaucoup.


C'est triste mais c'est la réalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook