Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Noirs Maghrebins.
3 décembre 2016 20:29
Mais ces écrits ont influencé la pensée, la culture et les valeurs arabes. C'est comme Aristote qui a eu une influence sur l'occident. Et ça on ne peut pas le nier.

[www.college-ibnkhaldoun.com]


Citation
iscok a écrit:
ca ne change rien c'était un grand savant oui mais dans ces spécialitées(histoire, philosophie, diplomatie... il n'avait à voir avec la religion(je parle de son metier
3 décembre 2016 20:32
Tout comme Voltaire hein whistling smiley en France.


Citation
T-1000 a écrit:
Mais ces écrits ont influencé la pensée, la culture et les valeurs arabes. C'est comme Aristote qui a eu une influence sur l'occident. Et ça on ne peut pas le nier.

[www.college-ibnkhaldoun.com]
i
3 décembre 2016 20:34
les valeures arabes tu dis... je suis arabe et le racisme ne fait pas partie de mes valeures mais je pense que tu a en partie raison
une question, tu laisserai ta fille se marié avec un marocain comme ca [images.google.fr]
Citation
T-1000 a écrit:
Mais ces écrits ont influencé la pensée, la culture et les valeurs arabes. C'est comme Aristote qui a eu une influence sur l'occident. Et ça on ne peut pas le nier.

[www.college-ibnkhaldoun.com]
3 décembre 2016 20:38
Iscok, si c'est ancré chez les arabes alors ça l'est beaucoup plus chez les Juifs et les Français regarde mon post et tu comprendras beaucoup de choses.
Pour ce T1000 raciste bien sûr il n'y a que le arabes ces méchants sleeping
Grâce à lui, je me suis renseignée sur le sujet thumbs up
Citation
iscok a écrit:
les valeures arabes tu dis... je suis arabe et le racisme ne fait pas partie de mes valeures mais je pense que tu a en partie raison
une question, tu laisserai ta fille se marié avec un marocain comme ca [images.google.fr]
3 décembre 2016 20:55
Très intéressant mais ce qu'il y a dans le Talmud, je m'en fiche un peu. Je ne suis pas juif et je ne m'intéresse pas trop à cette religion. Moi je ne fais qu'apporter une réponse qui explique pourquoi les noirs sont mal vue dans le monde arabe. Et je trouve que ton message est un peu hors sujet. Ce qui est navrant, c'est que des sujets du genre revient tout le temps: "Mon père ne veut pas que je l'épouse parce qu'il est noir, je ne comprends pas". Et à chaque fois ce qui m'étonne, c'est que les gens sont toujours encore surpris.


@yesmine28


J'ai 28 ans d'origine tunisienne divorcé, j'ai fait connaissance il y a quelques mois avec un tunisien sérieux qui a un bon poste, de bonne famille, pratiquant. On est super complice, compatible et surtout on s'aime On veux tout les deux du sérieux MAIS le problème étant que tout leur conviendrait sauf sa couleur de peau hélas. Ma famille n'accepte pas un noir, c'est une honte pour eux même s'il est tunisien.

Source: [www.yabiladi.com]

C'est peut-être une conspiration sioniste ? Décidément, en plus d'être partout, ils sont très puissant.


Citation
bouchra8 a écrit:
T 1000

En Tunisie, il y'avait beaucoup de juif très puissants, d'où leur influence dans les écoles.

J'ai fait des recherches sur le racisme anti-noir. Et tu pourras trouver de nombreux fondements dans le Talmud, un livre fondamental dans la religion juive. C'est d'ailleurs pour cette raison les Noirs juifs sont très mal vus. Leurs femmes sont stérilisées de force et par ruse. On leur fait croire on les vaccine et on leur inocule un contraceptif très puissant capable d'agir 12 ans.

Dans le Talmud (Sanhedrin) il est dit ceci : « Le corbeau, le chien et le Noir (le koushi) seront noirs à cause de leurs méfaits ».

Le rabbin Maïmonide dans un ouvrage considéré par les juifs comme le plus grand en matière de philosophie religieuse juive (Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51) nous dit ceci du peuple Noir : « Leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, il n’atteignent pas au rang d’êtres humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l’image et la ressemblance de l’homme ».

L’idée d’identifier les africains aux descendants maudits de Cham, condamnés à jamais à n’être que des esclaves, soit le fait de théologiens musulmans a partir de textes de la Torah et de la Bible. Mais aucun texte coranique ne traite de la malédiction de Cham, pas plus que d'une justification de l'esclavage des noirs fondée sur celle-cii.

Dans le monde occidental, on citera ceci : Voltaire (1694 à 1778) pensait ceci : « L’intervalle qui sépare le singe du nègre est difficile à saisir ».

Julien-Joseph Virey (1775 à 1846) pensait la même chose en disant : « Leur vie, toute animale, les dispose aux voluptés sensuelles comme la gloutonnerie, l’ivrognerie, le sommeil, l’amour... Ils grimpent, sautent sur la corde, voltigent avec une facilité merveilleuse et qui, est égalée que par les singes, leurs compatriotes, et peut-être leurs anciens frères selon l’ordre de la nature »

La mère du Roi Hassan 2 était noire.
Des journalite à la peau noire présentent le JT sur les chaines algériennes.

Je pense pas qu'on puisse voir la même chose en Afrique noire.
3 décembre 2016 20:57
Oui.
Citation
iscok a écrit:
les valeures arabes tu dis... je suis arabe et le racisme ne fait pas partie de mes valeures mais je pense que tu a en partie raison
une question, tu laisserai ta fille se marié avec un marocain comme ca [images.google.fr]
j
3 décembre 2016 21:01
Oui ca ne me surprends pas. Cest transmis inconsciemment, le poids des traditions est lours, les melanges sont interdits.

Tu viens de quelle coin du bled?
3 décembre 2016 21:09
T1000,

Je donnais une explication, les sources probables du racisme anti-noir chez les arabes. Mais vois-tu on analyse un phénomène dans sa globalité et pas isolément. Oui, il y'a eu des Juifs, des Blanc très puissants dans le Maghreb et qui ont très certainement influencé certaines pensées.

Ton exemple de la tunisienne est un peu con con nan ? C'est un cas parmi je ne sais combien. Le roi du Maroc Hassan 2 sa mère était noire, en Algérie le président de la banque centrale est noir, et je te cite que ces deux cas. Et j'oubliais Anouar Essadate président egyptien, il est noir lui aussi Clap

Je peux t'en trouver à la pelle des mariages entre arabes et noirs. Et je pense qu'ils se métissent entre eux plus que noir chinoi ou noir juif. Alors bon maintenant faut changer de disc hein.
si tu es persuadé que les choses vont si mal entre noir et arabe, je peux balancer plein de lien de mariage arabe et noir c'est pas ce qui manque Danse et les familles paraissent très heureuses tu les vois danser et tout et tout

Et puis c'est trop facile de dire que Ibn Khaldoun a influencé toute la pensée arabe. quoi dire d'Hitler ? Trump ? Voltaire ?
Citation
T-1000 a écrit:
Très intéressant mais ce qu'il y a dans le Talmud, je m'en fiche un peu. Je ne suis pas juif et je ne m'intéresse pas trop à cette religion. Moi je ne fais qu'apporter une réponse qui explique pourquoi les noirs sont mal vue dans le monde arabe. Et je trouve que ton message est un peu hors sujet. Ce qui est navrant, c'est que des sujets du genre revient tout le temps: "Mon père ne veut pas que je l'épouse parce qu'il est noir, je ne comprends pas". Et à chaque fois ce qui m'étonne, c'est que les gens sont toujours encore surpris.


@yesmine28


J'ai 28 ans d'origine tunisienne divorcé, j'ai fait connaissance il y a quelques mois avec un tunisien sérieux qui a un bon poste, de bonne famille, pratiquant. On est super complice, compatible et surtout on s'aime On veux tout les deux du sérieux MAIS le problème étant que tout leur conviendrait sauf sa couleur de peau hélas. Ma famille n'accepte pas un noir, c'est une honte pour eux même s'il est tunisien.

Source: [www.yabiladi.com]

C'est peut-être une conspiration sioniste ? Décidément, en plus d'être partout, ils sont très puissant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 21:15 par bouchra8.
i
3 décembre 2016 21:18
alors tes propos sont déplacées puisque l'auteur est comme ca et que tout les marocains aussi ils n'ont quand meme pas des tetes de malien
Citation
T-1000 a écrit:
Oui.
3 décembre 2016 21:24
Voltaire est aussi considéré comme faisant partie des Lumières jusqu'à aujourd'hui et pourtant ce qu'il a dit des noirs est abominable Oh
Citation
T-1000 a écrit:
Oui. Mais c'est un savant très reconnu dans le monde arabe. D'ailleurs à Tunis, on à sculpté une statue en son honneur.


Il existe même un lycée musulman qui porte son nom.
3 décembre 2016 21:31
Voltaire est aussi considéré comme faisant partie des Lumières jusqu'à aujourd'hui et pourtant ce qu'il a dit des noirs est abominable Oh[/b]

Il y'a même plusieurs lycées porte son nom : Le Lycée Voltaire Paris 11ème arrondissement et dans la ville d'Orléans perplexe

"Mais qu'est-ce donc que Voltaire ? Voltaire, disons-le avec joie et tristesse, c'est l'esprit français".
(Victor Hugo. "Shakespeare"winking smiley
[/b]

Citation
T-1000 a écrit:
Oui. Mais c'est un savant très reconnu dans le monde arabe. D'ailleurs à Tunis, on à sculpté une statue en son honneur.


Il existe même un lycée musulman qui porte son nom.
3 décembre 2016 22:15
Oui justement. Tu vois par exemple en France, t'as pas de bus ou de cimetière réserve aux noirs. Ni de Taxi qui ne s'arrête pas car la personne est noir.


Medipart

A Djerba les fiches d’Etat civil des Noirs portent encore la mention affranchie par… A Mahda, un cimetière est réservé aux Noirs. A Médenine les enfants noirs et les écoliers blancs d’un village, vont à la même école, mais pas dans le même bus.

Source: [blogs.mediapart.fr]



TSA Algérie

En 2015, il existe encore une ségrégation chez nos voisins au point où il y a un cimetière juste pour les noirs baptisé « le cimetière des esclaves », poursuit-il. Découvrez ses paroles poignantes…

Source: [www.tsa-algerie.com]


Tel Quel

Racisme ordinaire: «Je ne te prends pas dans mon taxi parce que tu es noir»

Source: [telquel.ma]


Le roi du Maroc Hassan 2 sa mère était noire, en Algérie le président de la banque centrale est noir, et je te cite que ces deux cas. Et j'oubliais Anouar Essadate président egyptien, il est noir lui aussi


Anouar Essadate était noir ? Il était mate ou très bronzé mais en tout cas il n'était pas noir. Et la mère de Hassan II, Abla bent Tahar, elle m'a l'air très blanche pour une noire. Pour le président de la banque centrale d'Algérie ?


Je peux t'en trouver à la pelle des mariages entre arabes et noirs. Et je pense qu'ils se métissent entre eux plus que noir chinoi ou noir juif. Alors bon maintenant faut changer de disc hein. si tu es persuadé que les choses vont si mal entre noir et arabe, je peux balancer plein de lien de mariage arabe et noir c'est pas ce qui manque Danse et les familles paraissent très heureuses tu les vois danser et tout et tout

Et des histoire de parent refusant que leur fille épouse un noir, je peux t'en trouver à la pelle rien que sur Yabiladi.


Et puis c'est trop facile de dire que Ibn Khaldoun a influencé toute la pensée arabe. quoi dire d'Hitler ? Trump ? Voltaire ?



Mais comme, je l'ai dis précédemment, mon but c'est d'apporter une réponse à l'auteur de ce post. A savoir pourquoi les noirs sont mal vu au Maghreb.

Lien: [www.yabiladi.com]

Et voici mes réponses:

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Si le sujet était "Pourquoi les noirs sont mal vus en France", à ce moment là j'aurai évoqué par exemple "Joseph Arthur de Gobineau" avec son livre "Essai sur l'inégalité des races humaines".


Citation
bouchra8 a écrit:
T1000,

Je donnais une explication, les sources probables du racisme anti-noir chez les arabes. Mais vois-tu on analyse un phénomène dans sa globalité et pas isolément. Oui, il y'a eu des Juifs, des Blanc très puissants dans le Maghreb et qui ont très certainement influencé certaines pensées.

Ton exemple de la tunisienne est un peu con con nan ? C'est un cas parmi je ne sais combien. Le roi du Maroc Hassan 2 sa mère était noire, en Algérie le président de la banque centrale est noir, et je te cite que ces deux cas. Et j'oubliais Anouar Essadate président egyptien, il est noir lui aussi Clap

Je peux t'en trouver à la pelle des mariages entre arabes et noirs. Et je pense qu'ils se métissent entre eux plus que noir chinoi ou noir juif. Alors bon maintenant faut changer de disc hein.
si tu es persuadé que les choses vont si mal entre noir et arabe, je peux balancer plein de lien de mariage arabe et noir c'est pas ce qui manque Danse et les familles paraissent très heureuses tu les vois danser et tout et tout

Et puis c'est trop facile de dire que Ibn Khaldoun a influencé toute la pensée arabe. quoi dire d'Hitler ? Trump ? Voltaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 22:25 par T-1000.
i
3 décembre 2016 22:20
je suis d'accord avec toi sauf pour la mere de hassan 2 et ces juif avec leur maédiction de cham comdamné à l'esclavage ils faut leur rapeller que les coptes et les berberes qui les ont rendues esclaves sont chamites ou pas
Citation
bouchra8 a écrit:
T 1000

En Tunisie, il y'avait beaucoup de juif très puissants, d'où leur influence dans les écoles.

J'ai fait des recherches sur le racisme anti-noir. Et tu pourras trouver de nombreux fondements dans le Talmud, un livre fondamental dans la religion juive. C'est d'ailleurs pour cette raison les Noirs juifs sont très mal vus. Leurs femmes sont stérilisées de force et par ruse. On leur fait croire on les vaccine et on leur inocule un contraceptif très puissant capable d'agir 12 ans.

Dans le Talmud (Sanhedrin) il est dit ceci : « Le corbeau, le chien et le Noir (le koushi) seront noirs à cause de leurs méfaits ».

Le rabbin Maïmonide dans un ouvrage considéré par les juifs comme le plus grand en matière de philosophie religieuse juive (Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51) nous dit ceci du peuple Noir : « Leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, il n’atteignent pas au rang d’êtres humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l’image et la ressemblance de l’homme ».

L’idée d’identifier les africains aux descendants maudits de Cham, condamnés à jamais à n’être que des esclaves, soit le fait de théologiens musulmans a partir de textes de la Torah et de la Bible. Mais aucun texte coranique ne traite de la malédiction de Cham, pas plus que d'une justification de l'esclavage des noirs fondée sur celle-cii.

Dans le monde occidental, on citera ceci : Voltaire (1694 à 1778) pensait ceci : « L’intervalle qui sépare le singe du nègre est difficile à saisir ».

Julien-Joseph Virey (1775 à 1846) pensait la même chose en disant : « Leur vie, toute animale, les dispose aux voluptés sensuelles comme la gloutonnerie, l’ivrognerie, le sommeil, l’amour... Ils grimpent, sautent sur la corde, voltigent avec une facilité merveilleuse et qui, est égalée que par les singes, leurs compatriotes, et peut-être leurs anciens frères selon l’ordre de la nature »

La mère du Roi Hassan 2 était noire.
Des journalite à la peau noire présentent le JT sur les chaines algériennes.

Je pense pas qu'on puisse voir la même chose en Afrique noire.
i
3 décembre 2016 22:26
philosophie occidentale apprement ils ont dépasée et de loin ibn khaldoun
[www.topito.com]
Citation
bouchra8 a écrit:
Voltaire est aussi considéré comme faisant partie des Lumières jusqu'à aujourd'hui et pourtant ce qu'il a dit des noirs est abominable Oh[/b]

Il y'a même plusieurs lycées porte son nom : Le Lycée Voltaire Paris 11ème arrondissement et dans la ville d'Orléans perplexe

"Mais qu'est-ce donc que Voltaire ? Voltaire, disons-le avec joie et tristesse, c'est l'esprit français".
(Victor Hugo. "Shakespeare"winking smiley
[/b]
3 décembre 2016 22:30
La mère de Hassan 2 était noire, une berbère près d'Agadir.
Anouar Essadate était noir, oui noir.
le wali d'Alger et noir, son nom est Abdelkader Zoukh. Le patron algérien du contre-espionnage est noir Hassan Bendjelti. En France, à part les outre-mers je veux bien voir des noirs aux hautes instances de l'Etat.

Du racisme bête et méchant tu l'as aussi en France. J'étais aux states et un chauffeur de bus a refusé de s 'arrêter parce que mon amie est noire, d'aprè ce qu'elle m'en a dit.

qu'à cela ne tienne, beaucoup épousent des noirs thumbs up.

Et je peux très bien te faire pleins de prise d'écran de noirs insultant les arabes pour un oui ou un non. Mais je vais pas rentrer dans ce jeu là.

Et les noirs musulmans vivant dans des pays à majorité chrétienne (Centrafrique, Congo, ...) et e font traiter de sales arabes, d'étrangers dans leur propre pays.

Et j'oubliais le racisme criant des Maliens envers les Maliens du Nord berbères Azawad (interdiction de faire des études, ...).

En Algérie, les étudiants noirs subsahariens viennent y faire leurs études gratuitement, sont logés dans des résidences universitaires gratuitement, et mangent dans les restaurants universitaires gratuitement.

Je ne te mets pas les liens, je te fais travailler un peu tongue sticking out smiley

La situation française bah faut dire qu'il la mettent bien à l'envers aux noirs hein. CFA, dictateur pions à la solde de la France, et j'en passe


Citation
T-1000 a écrit:
Oui justement. Tu vois par exemple en France, t'as pas de bus ou de cimetière réserve aux noirs. Ni de Taxi qui ne s'arrête pas car la personne est noir.


Medipart

A Djerba les fiches d’Etat civil des Noirs portent encore la mention affranchie par… A Mahda, un cimetière est réservé aux Noirs. A Médenine les enfants noirs et les écoliers blancs d’un village, vont à la même école, mais pas dans le même bus.

Source: [blogs.mediapart.fr]



TSA Algérie

En 2015, il existe encore une ségrégation chez nos voisins au point où il y a un cimetière juste pour les noirs baptisé « le cimetière des esclaves », poursuit-il. Découvrez ses paroles poignantes…

Source: [www.tsa-algerie.com]


Tel Quel

Racisme ordinaire: «Je ne te prends pas dans mon taxi parce que tu es noir»

Source: [telquel.ma]


Le roi du Maroc Hassan 2 sa mère était noire, en Algérie le président de la banque centrale est noir, et je te cite que ces deux cas. Et j'oubliais Anouar Essadate président egyptien, il est noir lui aussi


Anouar Essadate était noir ? Il était mate ou très bronzé mais en tout cas il n'était pas noir. Et la mère de Hassan II, Abla bent Tahar, elle m'a très blanche pour une noire.
Pour le président de la banque centrale d'Algérie ?


Je peux t'en trouver à la pelle des mariages entre arabes et noirs. Et je pense qu'ils se métissent entre eux plus que noir chinoi ou noir juif. Alors bon maintenant faut changer de disc hein. si tu es persuadé que les choses vont si mal entre noir et arabe, je peux balancer plein de lien de mariage arabe et noir c'est pas ce qui manque Danse et les familles paraissent très heureuses tu les vois danser et tout et tout

Et des histoire de parent refusant que leur fille épouse un noir, je peux t'en trouver à la pelle rien que sur Yabiladi.


Et puis c'est trop facile de dire que Ibn Khaldoun a influencé toute la pensée arabe. quoi dire d'Hitler ? Trump ? Voltaire ?



Mais comme, je l'ai dis précédemment, mon but c'est d'apporter une réponse à l'auteur de ce post. A savoir pourquoi les noirs sont mal vu au Maghreb.

Lien: [www.yabiladi.com]

Et voici mes réponses:

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Si le sujet était "Le racisme en France", à ce moment là j'aurai évoqué "Joseph Arthur de Gobineau" avec son livre "Essai sur l'inégalité des races humaines".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 23:01 par bouchra8.
f
4 décembre 2016 06:52
Ces noirs ressemblent plus ou moins aux photos des liens que tu as postées.

Beaucoup ont les traits droits et la peau marron clair. Il y a des tres foncés mais ils ressemblent a la premiere photo du lien.
Citation
iscok a écrit:
ils étaient comment ces "noires"
4 décembre 2016 11:36
Bonjour Jamila smiling smiley,

Pour commencer et sans prétention, je vais t'apprendre quelque chose. L'Afrique, du nord au sud et de l'est à l'ouest contient une diversité ethnique la plus répondu au monde. C'est à dire, que tu trouveras, chez les "Noirs/Noires" différents types d'aspect physique, bien plus diversifié qu'en Asie, Europe ou sur le continent américain (je parle des autochtones).

Les Noirs les plus représentés dans les médias, sont ceux qui sont (très) foncés de peau, cheveux crépus, très "pulpeux" si je peux dire cela ainsi (lèvres pulpeuses, gros nez).

Dès qu'un Noir ou une Noire, est plus clair de peau, à des cheveux endulés ou bouclés, voire même des yeux bleu ou vert, les gens pensent qu'il y a un certain métissage ou que ces gens ne sont pas "Noirs" à 100%. Ce qui est faux!

Je suis moi-même Noir et je ressemble physiquement plus à ce que les gens appelent "métis", du à mon teint, mais cela est tout à fait normal, car dans ma famille nous sommes ainsi et que cela existe dans plusieurs population en Afrique.

Pour revenir au sujet, peu importe où tu es et sera dans le monde, l'image des Noirs est (très) abaissée dans quasi tous les domaines et de plus, la "blancheur" est synonyme de beauté dans beaucoup de société du à l'image que les médias et gens propagent. Et cela existe partout, même chez les Noirs.

Pour conclure, n'écoute pas ces gens qui se limitent par ce qu'ils voient, avance avec ce qui tu permettras de devenir une personne meilleure, cherche le bonheur et construit ton avenir en gardant foi en Dieu Angel

Ps: j'ai rencontré des familles du Sahara marocain et des Marocaines typée métisse/noire, je les ai trouvé magnifique, comme celle qui sont typée maghrébines/arabes Zen

Citation
JamilaDubai a écrit:
Salam elikom

Pourquoi les Noirs Maghrebins sont mal vus?
Je suis kehla métisse du Sud du Maroc mais j'ai toujours recu des moqueries des autres Marocains ou Maghrébins ''blancs'' (arabes et berberes), surtout dans les mariages.
J'ai l'impression que les Noirs Maghrébins sont des parias parceque nous avons le sang noir. Mon frere a voulu epousé une blanche algerienne mais sa famille n'a pas voulu, c'etait soit le mariage ou la famille.
Ma soeur a epousé un Ivoirien et j'ai entendu des commentaires comme quoi elle etait une beurette a khel. Je n'ai rien compris lol, c'est quoi ce délire. Quoi qu'on fasse nous sommes critiqués.
Je ne ressemble pas a une noire noire (curieusement j'ai les cheveux tres lisses...ca doit etre un gene arabe ou europeen je ne sais pas, les mysteres de la genetique). Je ressemble un peu a Nicki minaj, enfin en gros quoi.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
i
4 décembre 2016 16:30
la mere de hassan 2 est blanche meme plus blanche que les femmes arabes
 
mere de hassan 2 0


anouar el sadate est blanc du moins caucasien


oui le wali d'alger et noir blanc de peau mais plutot negroide

 
wali 0
Citation
bouchra8 a écrit:
La mère de Hassan 2 était noire, une berbère près d'Agadir.
Anouar Essadate était noir, oui noir.
le wali d'Alger et noir, son nom est Abdelkader Zoukh. Le patron algérien du contre-espionnage est noir Hassan Bendjelti. En France, à part les outre-mers je veux bien voir des noirs aux hautes instances de l'Etat.

Du racisme bête et méchant tu l'as aussi en France. J'étais aux states et un chauffeur de bus a refusé de s 'arrêter parce que mon amie est noire, d'aprè ce qu'elle m'en a dit.

qu'à cela ne tienne, beaucoup épousent des noirs thumbs up.

Et je peux très bien te faire pleins de prise d'écran de noirs insultant les arabes pour un oui ou un non. Mais je vais pas rentrer dans ce jeu là.

Et les noirs musulmans vivant dans des pays à majorité chrétienne (Centrafrique, Congo, ...) et e font traiter de sales arabes, d'étrangers dans leur propre pays.

Et j'oubliais le racisme criant des Maliens envers les Maliens du Nord berbères Azawad (interdiction de faire des études, ...).

En Algérie, les étudiants noirs subsahariens viennent y faire leurs études gratuitement, sont logés dans des résidences universitaires gratuitement, et mangent dans les restaurants universitaires gratuitement.

Je ne te mets pas les liens, je te fais travailler un peu tongue sticking out smiley

La situation française bah faut dire qu'il la mettent bien à l'envers aux noirs hein. CFA, dictateur pions à la solde de la France, et j'en passe
f
4 décembre 2016 16:43
La mere de Sadate est Soudanaise et son pere est Egyptien.
Citation
iscok a écrit:
la mere de hassan 2 est blanche meme plus blanche que les femmes arabes
 
mere de hassan 2 0


anouar el sadate est blanc du moins caucasien


oui le wali d'alger et noir blanc de peau mais plutot negroide

 
wali 0
s
4 décembre 2016 16:55
SALAM alaykom

c'est sur ces couple sont bizarre prennent de l'islam ce qui intéresse...mais je parle juste de personne qui font les choses dans les règle et qui craignent ALLAH

je parle pas des cas de fornicatrice et fornicateur....quoi que c'est bien hypocrite qu'un fornicateur dis beurette....


Citation
iscok a écrit:
ca depend imagine que t'as fille se met avec une racaille et te traite de raciste en te disant que "bilal etait noir" c'est pas la meme chose si c'est quelqu'un de chez nous ou quelqu'un de bien perso les marocains qui sont plutot noires je ne les ai jamais vu se faire arceler a part quelque moquerie pour rire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 16:56 par saphir♡.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook