Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noel n'est pas l'une de nos fetes.
s
25 décembre 2016 11:57
j'ai le même ressenti, un post inutile qui forcement debouchera sur des propos haineux... beurk
Citation
Hansnatter a écrit:
Il y a des posts inutile, il y a des posts de troll, et il y a des post comme celui-ci dont on se demande la finalité du posteur, sa transpire la condescendance avec une forme d'incitation à la haine sous couvert de débat, avec une dérive bon/mauvais musulman, forçant les gens a faire un choix et qui voudrait être considéré comme un mauvais musulman?

Ca me donne juste envie de me forcer a fêter Noël, d'acheter un pxxxxx de sapin et une crèche
25 décembre 2016 13:15
On ne piège pas on éduque, pas besoin de mensonge, la puissance de la Vérité suffit largement.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
euhhh ten fais exprés????
je parle à des petits bébés pour qu'ils apprécient une fête... nous homme on sen fout la spiritualité nous suffit mais faut bien pieger nos gosses face au bling bling de noel et halloween
25 décembre 2016 13:19
Quand on est croyant et vivant le dine, logiquement on ne fete pas les fetes non musulmanes.
Citation
Tchilop a écrit:
Donc, je comprends via ton poste que ceux qui "croient au dine et qui le vivent" mais fêtent noël et la fin d'année sont supposés être des non-musulmans. N'est-ce pas !?? Alors là, je n'oserais pas dire une logique aristotélicienne de base mais plutôt une logique australopithécienne de souche.

Oops.. Désolé pour le terme. grinning smiley
25 décembre 2016 13:25
Contrairement aux victime de la pression des médias islamophobes nous on s'en fou d'avoir la cote ou pas, on vit de manière juste et pour ce en quoi en croit et peu un porte ce que ceux auxquels t'es soumise en pense!
Citation
soumsoum77 a écrit:
moi victime? et de quoi de la pression médiatique?

MDR !! c'est à en mourir de rire, va.... pourquoi aurai je honte de moi même déjà? Ai je fait quelque chose qui porterai à cette honte, non?

Par contre oui j'ai honte de la honte que vehicule les couillons, les idiots et ceux qui mettent cette communauté en peril..

Desolée pour ta pression chez pas quoi mais oui les musulmans n'ont pas la cote dans ce monde, ne sont pas vus d'un bon oeil dans ce monde, ne sont pas les grands de ce monde, ils sont les faibles, ceux chez qui les embrouilles, les problemes debordent et se multiplient à grande vitesse..

Mais là il faut encore avoir l'honnetete de le concevoir et de ne pas se mentir à soi même...
T
25 décembre 2016 14:42
Donc, si je fête ça (plutôt déjà fait), c'est que je ne suis ni un croyant ni rien, mais que dalle.. Pathétique que ta logique l'est.
Citation
gafsawi a écrit:
Quand on est croyant et vivant le dine, logiquement on ne fete pas les fetes non musulmanes.
25 décembre 2016 15:27
les gens font ce qu'ils veulent,chacun sera jugé seul dans sa tombe,si des "musulmans" célèbrent noël,c'est leurs problemes,faites juste un simple rappel et basta n'insistez pas tant que ça,soit ils comprennent et tant mieux pour eux,soit ils comprennent pas et dans ce cas tanpis pour eux
25 décembre 2016 15:35
bonne fete de Noel a tout le monde et ausssi bonne fete Hanouka a nos freres juif du maroc et du monde
paix sur le monde
25 décembre 2016 15:51
le mot piége est un peu fort mais tu peux éduquer tes enfants en rendant les fêtes plus joyeuses, je me répete des chants religieux et du michoui de foie ça n'interesse pas les gosses face au Halloween déguisement bombons etc...
maintenant j'ai compris ton point de vue, nul besoin de singer les coutumes bling bling européenne bla bla bla nous adulte on fait la part des choses tout ça on l'a compris
je dis simplement qu'un petit gamin tu peux lui parler religion lui expliquer la fête qu'on ne fête pas noel etc totalement en phase avc toi
je dis simplement que durant nos fêtes on devrait y mettre plus de joie pour les enfants, des cadeaux des décorations pour marquer le coup et leur donner envie de kiffer ses moments...
Citation
gafsawi a écrit:
On ne piège pas on éduque, pas besoin de mensonge, la puissance de la Vérité suffit largement.
25 décembre 2016 18:39
Logique mais vous etes tellement formatés désislamisés et complètement colonisé au niveau de l'esprit, que comprendre un fait simple tel que les chrétiens ou juifs ou shinto ne célébrent pas El 3id Al Ad7a car cela n'a pas de sens pour eux ils ne sont pas musulmans, comme il est logique que les musulmans ne célèbrent pas la naissance d'un des dieux d'une autre religion car cela n'a pas de sens pour eux.
Si tu suis betement les traditions des autres tu en fais partie tout simplement, car nos acte et nos choix sont les conséquences de ce en quoi en croit, du sens que l'on donne à notre vie, de nos références ect...et tout cela c'est le dine et comme on dit,à chacun le sien, faut juste en etre conscient.
Citation
Tchilop a écrit:
Donc, si je fête ça (plutôt déjà fait), c'est que je ne suis ni un croyant ni rien, mais que dalle.. Pathétique que ta logique l'est.
25 décembre 2016 18:49
Je vois ce que tu veux dire, mais ta logique est matérialiste ce qui est normal vu que tu as évolué en France. Il faut justement apprendre aux enfants à aimer ce qui EST et mépriser le paraitre, leurs donner envie de kiffer le dine, les moments réels partagés avec la famille, leurs faire découvrir la générosité, l'importance des liens, les histoires de nos prophètes (as), de nos grand hommes et femmes...les gosses adore ça.
Surtout ne pas faire comme les non musulmans qui évidement compense le vide spirituel et de sens profond par des cadeaux, des néos horribles, de la déco abjectes et autres ambiances factices et trucages qui ne font qu'illusion.
La différence entre nous et eux, se situe entre autre dans le fait que ce que nous proposons à nos enfants n'est que réalité, moments vrais et infinis, spiritualité, amour sans jamais les pollué avec du matérialisme.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
le mot piége est un peu fort mais tu peux éduquer tes enfants en rendant les fêtes plus joyeuses, je me répete des chants religieux et du michoui de foie ça n'interesse pas les gosses face au Halloween déguisement bombons etc...
maintenant j'ai compris ton point de vue, nul besoin de singer les coutumes bling bling européenne bla bla bla nous adulte on fait la part des choses tout ça on l'a compris
je dis simplement qu'un petit gamin tu peux lui parler religion lui expliquer la fête qu'on ne fête pas noel etc totalement en phase avc toi
je dis simplement que durant nos fêtes on devrait y mettre plus de joie pour les enfants, des cadeaux des décorations pour marquer le coup et leur donner envie de kiffer ses moments...
25 décembre 2016 19:14
par contre je ne t'ai pas jugé à aucun moment donc te permet pas de le faire à mon égard...tu ne connais ni ma logique ni l'endroit où j'ai grandit.
"""ta logique est matérialiste ce qui est normal vu que tu as évolué en France.""
on a grandi sans cadeau sans aucun matérialisme et je comprend totalement ton point de vue et je suis d'accord avec ... je te dis simplement qu'il faut rendre nos fêtes plus accessible aux petits comment je ne sais pas mais surement pas par des chants religieux mais des histoires ludiques du prophéte des videos UN TRUC qui ENVOIT QUOIIIIIII ou changer de mot faut plus appeler cela FETE alors car j'ai jamais vu de fête chez nous...

Citation
gafsawi a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais ta logique est matérialiste ce qui est normal vu que tu as évolué en France. Il faut justement apprendre aux enfants à aimer ce qui EST et mépriser le paraitre, leurs donner envie de kiffer le dine, les moments réels partagés avec la famille, leurs faire découvrir la générosité, l'importance des liens, les histoires de nos prophètes (as), de nos grand hommes et femmes...les gosses adore ça.
Surtout ne pas faire comme les non musulmans qui évidement compense le vide spirituel et de sens profond par des cadeaux, des néos horribles, de la déco abjectes et autres ambiances factices et trucages qui ne font qu'illusion.
La différence entre nous et eux, se situe entre autre dans le fait que ce que nous proposons à nos enfants n'est que réalité, moments vrais et infinis, spiritualité, amour sans jamais les pollué avec du matérialisme.
J
25 décembre 2016 19:54
Noël est aussi le bon moment pour montrer à ses enfants Musulmans que même si l'on n'a pas la même religion que quelqu'un, on peut partager les mêmes valeurs positives (famille, générosité, importance des liens). Je suis allé à la Messe hier et le prêtre nous demande comme chaque année de prier pour tous les nécessiteux, à ne pas laisser la haine envahir nos cœurs (migrants, attentats...) et je ne doute pas un instant qu'un bon Musulman prie aussi pour les autres. L'Islam n'a pas l'apanage des bonnes valeurs et l'expliquer à un enfant Musulman ne peut que le renforcer dans ses convictions puisqu'elles le rapprochent des autres

Sans cette tolérance, on s'isole et devient aigri puisqu'on juge à l'emporte-pièce qu'une création est horrible, abjecte et factice sans argument. L'esthétique est subjectif et pas un diktat, que la création soit d'origine Chrétienne, Musulmane, Juive ou Athée

Le vrai vide spirituel, c'est quand on est pas capable de voir son propre aveuglement smiling smiley
26 décembre 2016 15:52
Nos fetes sont uniquement spirituel et la jouissance que l'on tire de ces moments n'a rien à voir avec le paraitre, des cadeaux, des lumières, de la zik et autres sources de jouissances bidon et matérialistes.
Nos enfants doivent y gouter dès le plus jeune age et savoir les vivres, surtout ne jamais les habituer à aimer le paraitre, la matière et autres vulgarité et les amener à vivre la vraie vie dans le cadre du dine.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
par contre je ne t'ai pas jugé à aucun moment donc te permet pas de le faire à mon égard...tu ne connais ni ma logique ni l'endroit où j'ai grandit.
"""ta logique est matérialiste ce qui est normal vu que tu as évolué en France.""
on a grandi sans cadeau sans aucun matérialisme et je comprend totalement ton point de vue et je suis d'accord avec ... je te dis simplement qu'il faut rendre nos fêtes plus accessible aux petits comment je ne sais pas mais surement pas par des chants religieux mais des histoires ludiques du prophéte des videos UN TRUC qui ENVOIT QUOIIIIIII ou changer de mot faut plus appeler cela FETE alors car j'ai jamais vu de fête chez nous...
26 décembre 2016 15:54
Nos enfants n'ont pas besoin de noel pour devenir juste, il suffit qu'ils connaissent la Vérité et adoptent l'islam comme dine pour leurs vie.
Citation
JuanOne a écrit:
Noël est aussi le bon moment pour montrer à ses enfants Musulmans que même si l'on n'a pas la même religion que quelqu'un, on peut partager les mêmes valeurs positives (famille, générosité, importance des liens). Je suis allé à la Messe hier et le prêtre nous demande comme chaque année de prier pour tous les nécessiteux, à ne pas laisser la haine envahir nos cœurs (migrants, attentats...) et je ne doute pas un instant qu'un bon Musulman prie aussi pour les autres. L'Islam n'a pas l'apanage des bonnes valeurs et l'expliquer à un enfant Musulman ne peut que le renforcer dans ses convictions puisqu'elles le rapprochent des autres

Sans cette tolérance, on s'isole et devient aigri puisqu'on juge à l'emporte-pièce qu'une création est horrible, abjecte et factice sans argument. L'esthétique est subjectif et pas un diktat, que la création soit d'origine Chrétienne, Musulmane, Juive ou Athée

Le vrai vide spirituel, c'est quand on est pas capable de voir son propre aveuglement smiling smiley
J
26 décembre 2016 16:37
Sauf qu'avant de vivre dans le Dine, LES enfants (pas "nos", pas "vos", mais "tous les" enfants) doivent apprendre à vivre dans la société qui l'éduque (je n'ai pas dit "adopter ses codes religieux historiques"winking smiley. Ce serait valable si j'élevais mon enfant au Maroc, je ne cracherais pas bêtement sur une culture sous prétexte qu'elle ne me convient pas. Lui imposer une doctrine, ce n'est pas l'éduquer mais le dresser, ça ne développe pas son esprit, ça l'enferme dans une cage et plus tard le pauvre enfant devient intolérant. La liberté de penser n'est absolument pas incompatible avec une religion, c'est même sa source
Citation
gafsawi a écrit:
Nos enfants n'ont pas besoin de noel pour devenir juste, il suffit qu'ils connaissent la Vérité et adoptent l'islam comme dine pour leurs vie.
26 décembre 2016 18:21
tu confonds tt et tu es bourré de préjugés... il est inutile de fêter noël avec des enfants musulmans pour leur faire connaitre les valeurs de la societé dans laquelle ils vivent...tu comprends que des enfants musulmans ne peuvent pas fêter une fête imposée par l'empire romain dans tout son plus gros symbolisme ( jésus n'est jamais né un 25 décembre... solstice d'hiver ancienne fête romaine...)
personne ne crache sur noel personne n'est intolérant tu respecte cette fête sans la fêter tu as le droit... tout comme les chrétiens respectent l'aid sans le fêter sans faire d'eux des haineux intolérant...
Citation
JuanOne a écrit:
Sauf qu'avant de vivre dans le Dine, LES enfants (pas "nos", pas "vos", mais "tous les" enfants) doivent apprendre à vivre dans la société qui l'éduque (je n'ai pas dit "adopter ses codes religieux historiques"winking smiley. Ce serait valable si j'élevais mon enfant au Maroc, je ne cracherais pas bêtement sur une culture sous prétexte qu'elle ne me convient pas. Lui imposer une doctrine, ce n'est pas l'éduquer mais le dresser, ça ne développe pas son esprit, ça l'enferme dans une cage et plus tard le pauvre enfant devient intolérant. La liberté de penser n'est absolument pas incompatible avec une religion, c'est même sa source
J
26 décembre 2016 19:42
Pardonne moi si je t'ai donné une fausse impression, je n'ai aucun préjugé, je pourrais te lister le nombre de contrats en alternance que j'ai employées alors qu'on me disait "mais t'es fou, que vont penser tes clients si ton assistante est voilée ?!" mais là n'est pas le débat

Je réagissais à une posture condescendante envers mes valeurs. Au "surtout pas de Noël pour les enfants musulmans, le Dine suffit", j'opposais "mais bien au contraire, ils ont tout à y gagner niveau tolérance"

Je ne fais ni propagande pour mes valeurs ni ne conspue celles de l'Islam, mais je ne supporte pas l'intolérance


Citation
khattabi_amazigh a écrit:
tu confonds tt et tu es bourré de préjugés... il est inutile de fêter noël avec des enfants musulmans pour leur faire connaitre les valeurs de la societé dans laquelle ils vivent...tu comprends que des enfants musulmans ne peuvent pas fêter une fête imposée par l'empire romain dans tout son plus gros symbolisme ( jésus n'est jamais né un 25 décembre... solstice d'hiver ancienne fête romaine...)
personne ne crache sur noel personne n'est intolérant tu respecte cette fête sans la fêter tu as le droit... tout comme les chrétiens respectent l'aid sans le fêter sans faire d'eux des haineux intolérant...
27 décembre 2016 00:34
On éduque nos enfants dans notre dine, les parents sont fait pour transmettre de l'amour, des gènes et le dine.
Citation
JuanOne a écrit:
Sauf qu'avant de vivre dans le Dine, LES enfants (pas "nos", pas "vos", mais "tous les" enfants) doivent apprendre à vivre dans la société qui l'éduque (je n'ai pas dit "adopter ses codes religieux historiques"winking smiley. Ce serait valable si j'élevais mon enfant au Maroc, je ne cracherais pas bêtement sur une culture sous prétexte qu'elle ne me convient pas. Lui imposer une doctrine, ce n'est pas l'éduquer mais le dresser, ça ne développe pas son esprit, ça l'enferme dans une cage et plus tard le pauvre enfant devient intolérant. La liberté de penser n'est absolument pas incompatible avec une religion, c'est même sa source
s
28 décembre 2016 19:01
zen mon grand zen..

tu es le porte parole de qui avec ton "nous"...

Enfin chacun pense ce qu'il veut apres tout!
Citation
gafsawi a écrit:
Contrairement aux victime de la pression des médias islamophobes nous on s'en fou d'avoir la cote ou pas, on vit de manière juste et pour ce en quoi en croit et peu un porte ce que ceux auxquels t'es soumise en pense!
29 décembre 2016 14:13
Je parle de moi meme et ceux qui comme moi croient au dine et le vivent réellement.
Citation
soumsoum77 a écrit:
zen mon grand zen..

tu es le porte parole de qui avec ton "nous"...

Enfin chacun pense ce qu'il veut apres tout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook