Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noel n'est pas l'une de nos fetes.
H
29 décembre 2016 14:25
Tu parles de vérité un peu plus haut...laquelle?
Citation
gafsawi a écrit:
Je parle de moi meme et ceux qui comme moi croient au dine et le vivent réellement.
29 décembre 2016 14:34
Par définition la Vérité ne peut etre qu'unique et c'est le Dine.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu parles de vérité un peu plus haut...laquelle?
H
29 décembre 2016 14:39
Donc les autres mentent ou ils ont tort c'est bien ça?
N'est ce pas un manque de respect vis a vis des autres religions?
Citation
gafsawi a écrit:
Par définition la Vérité ne peut etre qu'unique et c'est le Dine.
29 décembre 2016 15:08
Il ne me semble pas que dire que la Vérité est absolue soit un manque de respect.
Si je crois que l'Islam est la Vérité je crois donc que les autres religions ne le sont pas, cela est logique et la logique n'est pas non plus un manque de respect.
Citation
Hansnatter a écrit:
Donc les autres mentent ou ils ont tort c'est bien ça?
N'est ce pas un manque de respect vis a vis des autres religions?
H
29 décembre 2016 15:16
Donc si je comprend bien, les autres religions, athée et consorts ne nous manquent pas de respect ni a l'islam, s'ils disent le prophète n'est pas un prophète? Vu qu'ils pensent que c'est la vérité

Moi ca me vas, mais ca pas plaire a bcp de monde ton histoire car alors ils sont libres de caricaturer le prophète vu qu'il n'est personne pour eux, comme nous sommes de libre de dire que jésus n'est pas le fils du tout puissant
Citation
gafsawi a écrit:
Il ne me semble pas que dire que la Vérité est absolue soit un manque de respect.
Si je crois que l'Islam est la Vérité je crois donc que les autres religions ne le sont pas, cela est logique et la logique n'est pas non plus un manque de respect.
29 décembre 2016 15:18
C'est l'évidence meme, je trouve débile de le préciser, mais bon le niveau est tel qu'il est!
Citation
Hansnatter a écrit:
Donc si je comprend bien, les autres religions, athée et consorts ne nous manquent pas de respect ni a l'islam, s'ils disent le prophète n'est pas un prophète? Vu qu'ils pensent que c'est la vérité

Moi ca me vas, mais ca pas plaire a bcp de monde ton histoire car alors ils sont libres de caricaturer le prophète vu qu'il n'est personne pour eux, comme nous sommes de libre de dire que jésus n'est pas le fils du tout puissant
H
29 décembre 2016 15:25
Ok merci, c'est rare qu'on soit d'accord mais sur ce coup la....

Bonne journée
Citation
gafsawi a écrit:
C'est l'évidence meme, je trouve débile de le préciser, mais bon le niveau est tel qu'il est!
L
29 décembre 2016 16:59
on s'en fou de la Noel... on profite juste des délicieux mets qui nous sont proposés dans les centre commerciaux à cette occasion pour nous aussi manger de bonnes choses ....

idem moi je profite des coffrets faits à cette occasion pour ME faire plaisir .... lol

y a rien de religieux donc où est le mal ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
29 décembre 2016 17:15
@gafsaoui, ton nabi, il n'était pas un peu/beaucoup pédophile, parce que démonter une fillette de 7 ans Are you crazy

Quand les enfants entrent en classe et leurs copains français leur disent "tu as eu quoi comme cadeau pour Noël ? " tu voudrais que le petit réponde quoi : "on ne fête pas Noël ? ".

Tu organises un petit repas et tu achètes des cadeaux à tes enfants pour qu'ils ne se sentent pas mis à l'écart.

Et n'oublie jamais que tu vis dans un pays chrétien, c'est à toi de t'adapter sinon, tu peux dégager au Yémen ou dans un quelconque Arabia land.
29 décembre 2016 17:35
Bien sûr que ce n'ai pas une fête musulmane et que c'est purement commerciale comme toute les fêtes d'ailleurs. Moi je n'ai jamais fait Noël depuis ma conversion à la religion, pas de sapin, pas de père noël pour les enfants mais comme je vie en occident et que dans les écoles ils sont à fond dans Noël j'offre un cadeau à mes enfants pour qu'ils ne se sentent pas à l'écart. Après les vacances de Noël, la question idiote aux enfants c'est :<qu'avez vous eu pour noël les enfants?> Donc oui je fait partie des moutons de cette société idiote.
29 décembre 2016 18:29
Voir un zoubidou aussi soumis jusqu'à adopter le discours beauf, est d'une tristesse! J'espère juste pour toi que t'es qu'un vulgaire troll de 12ans, un cartamann version johnny du fin fond du 74.
Citation
Hansi a écrit:
@gafsaoui, ton nabi, il n'était pas un peu/beaucoup pédophile, parce que démonter une fillette de 7 ans Are you crazy

Quand les enfants entrent en classe et leurs copains français leur disent "tu as eu quoi comme cadeau pour Noël ? " tu voudrais que le petit réponde quoi : "on ne fête pas Noël ? ".

Tu organises un petit repas et tu achètes des cadeaux à tes enfants pour qu'ils ne se sentent pas mis à l'écart.

Et n'oublie jamais que tu vis dans un pays chrétien, c'est à toi de t'adapter sinon, tu peux dégager au Yémen ou dans un quelconque Arabia land.
29 décembre 2016 18:31
C'est pas le fond de mon sujet.
Sinon un conseil à tout le monde éviter un max l'agroalimentaire, y a trop de sucre et de sel pour les capacités de nos organismes.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
on s'en fou de la Noel... on profite juste des délicieux mets qui nous sont proposés dans les centre commerciaux à cette occasion pour nous aussi manger de bonnes choses ....

idem moi je profite des coffrets faits à cette occasion pour ME faire plaisir .... lol

y a rien de religieux donc où est le mal ?
29 décembre 2016 18:32
Ou alors tu peux leurs expliquer tout simplement le pourquoi.
Citation
Christine B a écrit:
Bien sûr que ce n'ai pas une fête musulmane et que c'est purement commerciale comme toute les fêtes d'ailleurs. Moi je n'ai jamais fait Noël depuis ma conversion à la religion, pas de sapin, pas de père noël pour les enfants mais comme je vie en occident et que dans les écoles ils sont à fond dans Noël j'offre un cadeau à mes enfants pour qu'ils ne se sentent pas à l'écart. Après les vacances de Noël, la question idiote aux enfants c'est :<qu'avez vous eu pour noël les enfants?> Donc oui je fait partie des moutons de cette société idiote.
s
1 janvier 2017 13:20
donc tu estimes juger des gens et les connaitre avec 2 -3 mots pour designer ceux qui croient au dine et les autres...

Que veux tu que je te dises?? Contradiction, quelqu'un dans le dine, ne peut se comparer aux autres à partir du moment où il est comprend qu'il a des faiblesses peut etre pas comme les autres mais il en a comme les autres et qu'il ferait mieux de ne pas juger de la faiblesse des gens avant de juger de la sienne.... c'est comme ça que les gens dans le dine et qui le vivent vraiment sont pour moi et ont tout mon respect.
Citation
gafsawi a écrit:
Je parle de moi meme et ceux qui comme moi croient au dine et le vivent réellement.
4 janvier 2017 12:16
Meme si noel ne nous concerne pas il faut je pense comme meme faire plaisir aux enfants! ceci est mon opinion merci de ne pas me sauter dessus pour me casser les pieds!
je suis musulmane oui mais pas extremiste!
faut arreter au bon d'un moment faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit!
il est le mal d'acheter des cadeaux pour c enfants "en bas age" ? de leur dire que c'est le pere noel qui t'apportera des cadeaux si tu es bien sage! ou meme de chanter les chansons de noel!
ce sont que des enfants et les enfants sont innocents ! des qu'ils grandiront ils sauront direct que le pere noel n'existe pas que c bien la carte bleu des parents qui debourse pour les cadeaux!
faut arreter d'agir en mode "terroriste" et laisser les gens faire e qu'ils veulent pour noel ! tous musulman c que le notre prophete swt est mohamed et non jésus !
donc c pas par ce que l'on fait un repas en famille ou k'on achete des cadeaux aux enfants que vous pouvez vous permettre de juger! seul Allah c skil y a dans notre coeur et nos intention donc arreter de vous mettre en mode "téroriste" et activer le mode "TRANKILOU" merci!

ps : je ne lirai pas vos commentaires débil de musulman fermé d'esprit!

bonne journée à vous tout de meme !
5 janvier 2017 13:13
Ce que tu dis n'a aucun sens et ce pour les raisons suivantes:
Ce qui est néfaste pour tes enfants est de l'ordre du savoir dont tu connais une infime partie, celle que Allah t'a accordé, l'autre partie, la plus grande tu ne la connais pas. Quand le dine dit que célébrer les fetes des non musulmans est 7aram, cela est du au faite que cela est néfaste pour nous de le faire. Maintenant si tu veux prendre le risque betement, en copiant les non musulmans dans leurs façon de vivre, alors tu assumeras, car maintenant tu ne pourras pas dire, je ne savais pas.
Citation
e.regret a écrit:
Meme si noel ne nous concerne pas il faut je pense comme meme faire plaisir aux enfants! ceci est mon opinion merci de ne pas me sauter dessus pour me casser les pieds!
je suis musulmane oui mais pas extremiste!
faut arreter au bon d'un moment faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit!
il est le mal d'acheter des cadeaux pour c enfants "en bas age" ? de leur dire que c'est le pere noel qui t'apportera des cadeaux si tu es bien sage! ou meme de chanter les chansons de noel!
ce sont que des enfants et les enfants sont innocents ! des qu'ils grandiront ils sauront direct que le pere noel n'existe pas que c bien la carte bleu des parents qui debourse pour les cadeaux!
faut arreter d'agir en mode "terroriste" et laisser les gens faire e qu'ils veulent pour noel ! tous musulman c que le notre prophete swt est mohamed et non jésus !
donc c pas par ce que l'on fait un repas en famille ou k'on achete des cadeaux aux enfants que vous pouvez vous permettre de juger! seul Allah c skil y a dans notre coeur et nos intention donc arreter de vous mettre en mode "téroriste" et activer le mode "TRANKILOU" merci!

ps : je ne lirai pas vos commentaires débil de musulman fermé d'esprit!

bonne journée à vous tout de meme !
5 janvier 2017 14:44
l'exemple tipique des personnes non ouvert d'esprit !
il ne s'agit en aucun de "copier les non musulman" car en faisant un repas en famille et offrir des cadeaux aux enfants je ne célebre pas la naissance de jesus ! il s'agit d'un repas familiale et cadeaux pour les enfants de la part du pere noel !
le pere noel a aucun lien avec jesus pour ta gouverne le pere noel n'est pas du tt d'ordre religieux maintenant tu t'es instruit! je vais également t'apprendre une chose vu que nous en sommes a donner des leçons : sache que le pere noel est une totale invention de "Coca Cola" il n'est nullement d'ordre religieux!
voila tres cher !

ps : Juger les gens c haram ! Seul Allah juge !
merci encore !
F
5 janvier 2017 14:56
En fait y'a un truc que je ne comprend pas. Issa Jésus, Moise et Mohamed sont tous les 3 considérés comme des prophètes en islam et ils sont respectés.

Du coup une question que je me pose, pourquoi considérons nous plus Mohamed que les autres ? les autres font tout aussi parti du même livre de révélation.

Donc où est le mal à fêter la naissance de l'un des nibbi ? s'ils sont tout 3 respectés en islam ? Doit-on réellement considérer Mohamed comme plus important que les autres ? certes c'est le dernier mais j'ai l'impression qu'on l'a sacralisé à tel point qu'on en est devenu idôlatre. Ce n'était qu'un homme parmis d'autres...

Après c'est mon avis, mais du coup j'ai pas l'impression que fêter noel soit si en rupture avec l'islam
5 janvier 2017 19:08
Va apprendre l'islam et après cherche à comprendre la foi des musulmans.

Ceci est un message automatisé. Merci de ne pas répondre.
Vous avez reçu ce message car vous nous avez communiqué votre ignorance





Citation
FleurDeVerite a écrit:
En fait y'a un truc que je ne comprend pas. Issa Jésus, Moise et Mohamed sont tous les 3 considérés comme des prophètes en islam et ils sont respectés.

Du coup une question que je me pose, pourquoi considérons nous plus Mohamed que les autres ? les autres font tout aussi parti du même livre de révélation.

Donc où est le mal à fêter la naissance de l'un des nibbi ? s'ils sont tout 3 respectés en islam ? Doit-on réellement considérer Mohamed comme plus important que les autres ? certes c'est le dernier mais j'ai l'impression qu'on l'a sacralisé à tel point qu'on en est devenu idôlatre. Ce n'était qu'un homme parmis d'autres...

Après c'est mon avis, mais du coup j'ai pas l'impression que fêter noel soit si en rupture avec l'islam
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
5 janvier 2017 20:45
Ce que tu n'arrives pas à comprendre et cela est normal, c'est que faire d'une date spécifique une célébration spécifique cela se nomme un rite et copier les rites des non musulmans et leurs célébrations est 7aram.
Pour finir l'ouverture d'esprit n'est pas synonyme de faire le 7aram, mais tout simplement de comprendre les choses de manière plus globale, ce qui peut etre positif.
Faire des repas en famille et offrir des cadeaux à ses enfants est possible tous les jours de l'année, au lieu de copier comme des moutons on devrait faire les choses comme cela nous plait et dans le cadre de notre dine.
Citation
e.regret a écrit:
l'exemple tipique des personnes non ouvert d'esprit !
il ne s'agit en aucun de "copier les non musulman" car en faisant un repas en famille et offrir des cadeaux aux enfants je ne célebre pas la naissance de jesus ! il s'agit d'un repas familiale et cadeaux pour les enfants de la part du pere noel !
le pere noel a aucun lien avec jesus pour ta gouverne le pere noel n'est pas du tt d'ordre religieux maintenant tu t'es instruit! je vais également t'apprendre une chose vu que nous en sommes a donner des leçons : sache que le pere noel est une totale invention de "Coca Cola" il n'est nullement d'ordre religieux!
voila tres cher !

ps : Juger les gens c haram ! Seul Allah juge !
merci encore !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook