Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
M
19 septembre 2008 07:57
Citation
Zamalek a écrit:
Remerciements et astuces…

Je tiens à remercier tous les intervenants qui ont enrichi ce forum : moimême, lechameau (qui aura sa nationalité tôt ou tard : ), madingwa, gankpo, nadjibo (j’en oubli surement plein)… Je suis ce forum depuis plus d’un an (bien avant le POST2) et vous avez montré une générosité incroyable ! Quand vous pouviez aider vous n’avez pas hésité à le faire.

En effet, j’ai pris en compte les témoignages précieux de ce forum afin de construire ma demande de naturalisation : j’ai commencé par changer de lieu de résidence (de Paris à Amiens), ce qui m’a fait gagner du temps (environ 1 an) et dc de l’argent.
Bien sûr j’avais au préalable fait une étude détaillée concernant les préfectures aux alentours de la région IDF afin d’identifier celle qui convenait le mieux à ma situation (prise en compte du délai entre l’entretien et l’envoi à REZE, du score de Sarkozy aux élections présidentielles de 2007 = + le département était conservateur = + mes chances d’obtenir un avis négatif au niveau de la pref étaient grandes…etc.)

Enfin, le forum constituait, pour moi, un fil rouge qui me permettait de suivre mon dossier tout au long de la procédure.

Pour conclure, je souhaite à tous les nouveaux futurs français (qui ont eu un avis favorable ou pas encore) d’être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct : )

Je souhaite bcp de courage aux prochaines séries (2008X015, 2008X016, 2008X017…) et je conseille à ceux qui n’ont pas encore déposé leur dossier de bien réfléchir (encore cette fameuse quête de qualité ; ) avant de se lancer dans une procédure longue et usante. D’après mon expérience, le CHOIX DE LA PREFECTURE DE DEPOT EST PRIMORDIAL !!

Je resterai à la disposition de ce forum et encore une fois bon courage à tous !!!

A bientôt,
Zam

Félicitaions Zamalek. C'est une bonne nouvelle ça. Bravo.
A bientôt.
J'apprecie beaucoup tes contributions bien qu'en Egypte, le préfère le National Al-Ahly.
N
19 septembre 2008 09:38
Bonjour LaFidèle,

Tout d'abords merci pour tes messages...
Comme je le disait le lundi dernier, j'ai une pensée particulière à toi comme étant l'une des personnes actives et habituées du post 1 & 2.
Je te souhaite UNE TRES BONNE NOUVELLE TRES PROCHAINEMENT de la part de Rezé.
Tiens bon et surtout reste Zen (malgré le stress et la lacitude!).

@+


Citation
la fidéle a écrit:
salut les ami(e)sWelcome,
tout d'abord je tiens à féliciter nos amis nordsud, DrKarter, zamalek, et tous les autres!!!

en ce qui me concerne rien de nouveau!sad smiley
a chaque fois que je joint REZE, tjrs la même réponse! votre dossier est tjrs en instruction, et aucune décision n'a été prise!
j'ai même eu la préfécture hier, est la dame m'a dit la même chose!

à votre avis que doit-je faire? que doit-je en penser???

surtout que mon dossier est 2008X004xxx, et que reze a bcp avancé (2008X014xxx)

merci d'avance pour vos réponse et surtout bon courage pour tous ceux qui sont dans l'attente de réponse!!!!
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
n
19 septembre 2008 09:51
Citation
staryma a écrit:
Citation
moimême a écrit:

Si tu es en cdi lors du dépôt rézé ne te demandera plus les bulletins de salaires, mais si c'est un cdd, et la date de ton contrat est arrivé à terme, bien sûre rézé te demandera tes bulletins de salaires;

voilà mon avis

MOi je suis en CDD qui expire fin septembre mais j'avais joint à la préfecture (à sa demande avant l'envoi de mon dossier à rezé) en juillet mon nouveau contrat qui commence en octobre. A ton avis il faut que je ramène mes nouvelles fiches de paies à la préfecture dés leur reception. Et mon nouveau titre de séjour qui commence en octobre, je leur ramène aussi. Sachant qu mon dossier ne sera instruit qu'en 2009.
il faut envoyer le nouveau contrat (c'était mon cas) par contre les fiches de paies c'est pas la peine, la carte séjour juste c'est t'as changé ton statut par exemple salarié vers 10 ans ou autres
M
19 septembre 2008 10:07
Citation
Zamalek a écrit:
Vous remarquerez que dans les derniers posts (pages 66 et 68) elle dit "mon conjoint" et non "ma conjointe" alors que dans les 1ers posts (pages 28 et 29), elle parle de "sa femme" ?!

Je trouve que ce genre d'attitude est vraiment regretable sur un site dont le but est de recuillir des témoignages honnêtes et d'aider du mieux qu'on puisse.

Si c'est pour poser les mêmes questions pendant des mois et des mois sans apporter aucune contribution constructive, je n'en vois pas l'intérêt ??!!

Bref, je ne pense pas avoir été "méchant" ou dur... Je souhaite seulement que ce forum garde son excellence en terme de qualité.

Malheureusement cette qualité se trouve altéré par l'apport négatif de certaines personnes... C'est dommage...

Je m'arrêterai là. Je ne ferai plus aucune remarque concernant le cas Mariame74 - même si je suis solicité sur ce sujet - et tant pis pour les remarques désobligeantes dont je pourrai être victime...

A bon entendeur, salut !

Et pan !
Zam, tu as disséqué cette (ce) forumiste... Je suis assez d'accord quand tu fais allusion à la sincérité.
N
19 septembre 2008 10:31
Hello Zamalek,

ça se trouve c'est un "HIPPOCAMPE", qui, outre son aspect esthétique bluffant il a la capacité de changer de "sseexx"

Si c'est le cas, ben, il s'agirait d'une première mondiale: un hippocampe utilisant internet et participant à un forum & par conséquent il faut en être fière !

Vous l'avez bien évidemment compris, c'est du nième degré.
Je n'ai rien contre personne :-)

@+



Citation
Zamalek a écrit:
Vous remarquerez que dans les derniers posts (pages 66 et 68) elle dit "mon conjoint" et non "ma conjointe" alors que dans les 1ers posts (pages 28 et 29), elle parle de "sa femme" ?!

Je trouve que ce genre d'attitude est vraiment regretable sur un site dont le but est de recuillir des témoignages honnêtes et d'aider du mieux qu'on puisse.

Si c'est pour poser les mêmes questions pendant des mois et des mois sans apporter aucune contribution constructive, je n'en vois pas l'intérêt ??!!

Bref, je ne pense pas avoir été "méchant" ou dur... Je souhaite seulement que ce forum garde son excellence en terme de qualité.

Malheureusement cette qualité se trouve altéré par l'apport négatif de certaines personnes... C'est dommage...

Je m'arrêterai là. Je ne ferai plus aucune remarque concernant le cas Mariame74 - même si je suis solicité sur ce sujet - et tant pis pour les remarques désobligeantes dont je pourrai être victime...

A bon entendeur, salut !
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
z
19 septembre 2008 10:34
Citation
Zamalek a écrit:
Vous souvenez vous du coup de gueu le de NordSud concernant les bisous nours ?!

Que la réponse soit oui ou non, c'est à mon tour aujourd'hui de pousser un petit coup de gueu le !!!

En réalité mon coup de gueu le concerne une personne très active sur ce site. Malheureusement, je constate jour après jour que l'"activité" de cette personne sur ce site est négative.

En effet, il s'avère qu'elle a menti aux forumeurs (moi compris) à plusieurs reprises.

Vient s'ajouter aux mensonges, une sorte d'INSISTANCE EXAGEREE sur des points ou des interrogations auxquels les forumeurs prennent le temps d'apporter des réponses. Mais cette personne n'est JAMAIS satisfaite des réponses données et se permet de reposer les mêmes questions 2, 3, 4 voire 5 fois. Comme si elle doutait de la probité et de la bienveillance des forumeurs ??!!

Je ne cherche à blesser personne... Mais j'estime que j'ai été lésé, qu'on s'est un peu fichu de moi... Et ça !! J'aime pas du tout !!

Vous avez peut être déjà reconnu la personne dont je parle. Si non, c'est simple il s'agit de Mariame74

Les points sur lesquelles elle a menti :

- son sexe
- son num REZE

Dans les posts suivants, vous constaterez les contradictions dont je parle...

J'ai lu attentivement la suite des tes posts, et effectivement, on remarque les contradictions. Mariame74, pourquoi mens-tu comme ça, ça ne serre à rien ... ce forum est destiné au gens en attente d'un long process, et viennent ici discuter et d'entre aider. Je ne vois aucune raison de raconter des baubares !! DommageHeu
A
19 septembre 2008 11:15
c'est vraiment dommage qu'on trouve qq qui se fout du forum avec cette façon je suis conjoint/ a non conjointe, je suis étudiant/étudiante et assiste de lui donner des conseilles pour ces problèmes.
Le forum a été cré pour partager les connaissances et l'expériences avec cette administration pour que nous puisions témoigner le cas de chaque perssone.
M
19 septembre 2008 11:20
Citation
Zamalek a écrit:
Vous souvenez vous du coup de gueu le de NordSud concernant les bisous nours ?!

Que la réponse soit oui ou non, c'est à mon tour aujourd'hui de pousser un petit coup de gueu le !!!

En réalité mon coup de gueu le concerne une personne très active sur ce site. Malheureusement, je constate jour après jour que l'"activité" de cette personne sur ce site est négative.

En effet, il s'avère qu'elle a menti aux forumeurs (moi compris) à plusieurs reprises.

Vient s'ajouter aux mensonges, une sorte d'INSISTANCE EXAGEREE sur des points ou des interrogations auxquels les forumeurs prennent le temps d'apporter des réponses. Mais cette personne n'est JAMAIS satisfaite des réponses données et se permet de reposer les mêmes questions 2, 3, 4 voire 5 fois. Comme si elle doutait de la probité et de la bienveillance des forumeurs ??!!

Je ne cherche à blesser personne... Mais j'estime que j'ai été lésé, qu'on s'est un peu fichu de moi... Et ça !! J'aime pas du tout !!

Vous avez peut être déjà reconnu la personne dont je parle. Si non, c'est simple il s'agit de Mariame74

Les points sur lesquelles elle a menti :

- son sexe
- son num REZE

Dans les posts suivants, vous constaterez les contradictions dont je parle...

Zamalek
T'as rien compris mais je te pardonne
J'ai jamais menti je suis un homme ( Mariame c'est le prénom donné à ma mère) et j'ai jamais donné un faux numéro.
Si j'écris conjoint en pensant à conjointe c'est pour brouiller les pistes car on m'avait dit que Rézé consulte ce site ( et c'est vraix)
Tu me juge sans savoir mon numéro n'a jamais changé 2008X014
z
19 septembre 2008 11:34
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
Zamalek a écrit:
Vous souvenez vous du coup de gueu le de NordSud concernant les bisous nours ?!

Que la réponse soit oui ou non, c'est à mon tour aujourd'hui de pousser un petit coup de gueu le !!!

En réalité mon coup de gueu le concerne une personne très active sur ce site. Malheureusement, je constate jour après jour que l'"activité" de cette personne sur ce site est négative.

En effet, il s'avère qu'elle a menti aux forumeurs (moi compris) à plusieurs reprises.

Vient s'ajouter aux mensonges, une sorte d'INSISTANCE EXAGEREE sur des points ou des interrogations auxquels les forumeurs prennent le temps d'apporter des réponses. Mais cette personne n'est JAMAIS satisfaite des réponses données et se permet de reposer les mêmes questions 2, 3, 4 voire 5 fois. Comme si elle doutait de la probité et de la bienveillance des forumeurs ??!!

Je ne cherche à blesser personne... Mais j'estime que j'ai été lésé, qu'on s'est un peu fichu de moi... Et ça !! J'aime pas du tout !!

Vous avez peut être déjà reconnu la personne dont je parle. Si non, c'est simple il s'agit de Mariame74

Les points sur lesquelles elle a menti :

- son sexe
- son num REZE

Dans les posts suivants, vous constaterez les contradictions dont je parle...

Zamalek
T'as rien compris mais je te pardonne
J'ai jamais menti je suis un homme ( Mariame c'est le prénom donné à ma mère) et j'ai jamais donné un faux numéro.
Si j'écris conjoint en pensant à conjointe c'est pour brouiller les pistes car on m'avait dit que Rézé consulte ce site ( et c'est vraix)
Tu me juge sans savoir mon numéro n'a jamais changé 2008X014

>>c'est pour brouiller les pistes car on m'avait dit que Rézé consulte ce site ( et c'est vraix)

lol, elle est bonne celle laptdrptdr
n
19 septembre 2008 11:38
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
Zamalek a écrit:
Vous souvenez vous du coup de gueu le de NordSud concernant les bisous nours ?!

Que la réponse soit oui ou non, c'est à mon tour aujourd'hui de pousser un petit coup de gueu le !!!

En réalité mon coup de gueu le concerne une personne très active sur ce site. Malheureusement, je constate jour après jour que l'"activité" de cette personne sur ce site est négative.

En effet, il s'avère qu'elle a menti aux forumeurs (moi compris) à plusieurs reprises.

Vient s'ajouter aux mensonges, une sorte d'INSISTANCE EXAGEREE sur des points ou des interrogations auxquels les forumeurs prennent le temps d'apporter des réponses. Mais cette personne n'est JAMAIS satisfaite des réponses données et se permet de reposer les mêmes questions 2, 3, 4 voire 5 fois. Comme si elle doutait de la probité et de la bienveillance des forumeurs ??!!

Je ne cherche à blesser personne... Mais j'estime que j'ai été lésé, qu'on s'est un peu fichu de moi... Et ça !! J'aime pas du tout !!

Vous avez peut être déjà reconnu la personne dont je parle. Si non, c'est simple il s'agit de Mariame74

Les points sur lesquelles elle a menti :

- son sexe
- son num REZE

Dans les posts suivants, vous constaterez les contradictions dont je parle...

Zamalek
T'as rien compris mais je te pardonne
J'ai jamais menti je suis un homme ( Mariame c'est le prénom donné à ma mère) et j'ai jamais donné un faux numéro.
Si j'écris conjoint en pensant à conjointe c'est pour brouiller les pistes car on m'avait dit que Rézé consulte ce site ( et c'est vraix)
Tu me juge sans savoir mon numéro n'a jamais changé 2008X014

ils ont pas que ca a faire qd meme a reze No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 11:38 par nouveau001.
M
19 septembre 2008 11:39
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
Zamalek a écrit:
Vous souvenez vous du coup de gueu le de NordSud concernant les bisous nours ?!

Que la réponse soit oui ou non, c'est à mon tour aujourd'hui de pousser un petit coup de gueu le !!!

En réalité mon coup de gueu le concerne une personne très active sur ce site. Malheureusement, je constate jour après jour que l'"activité" de cette personne sur ce site est négative.

En effet, il s'avère qu'elle a menti aux forumeurs (moi compris) à plusieurs reprises.

Vient s'ajouter aux mensonges, une sorte d'INSISTANCE EXAGEREE sur des points ou des interrogations auxquels les forumeurs prennent le temps d'apporter des réponses. Mais cette personne n'est JAMAIS satisfaite des réponses données et se permet de reposer les mêmes questions 2, 3, 4 voire 5 fois. Comme si elle doutait de la probité et de la bienveillance des forumeurs ??!!

Je ne cherche à blesser personne... Mais j'estime que j'ai été lésé, qu'on s'est un peu fichu de moi... Et ça !! J'aime pas du tout !!

Vous avez peut être déjà reconnu la personne dont je parle. Si non, c'est simple il s'agit de Mariame74

Les points sur lesquelles elle a menti :

- son sexe
- son num REZE

Dans les posts suivants, vous constaterez les contradictions dont je parle...

Zamalek
T'as rien compris mais je te pardonne
J'ai jamais menti je suis un homme ( Mariame c'est le prénom donné à ma mère) et j'ai jamais donné un faux numéro.
Si j'écris conjoint en pensant à conjointe c'est pour brouiller les pistes car on m'avait dit que Rézé consulte ce site ( et c'est vraix)
Tu me juge sans savoir mon numéro n'a jamais changé 2008X014

Il (Zamalek) n'a quand même pas inventé les posts ! Ce sont des faits.
Et qui t'a dit que Reze consultait ce forum ?
2
19 septembre 2008 11:48
Bonjour tout le monde,

Avant tout je voudrai féliciter ceux qui ont eu des réponses et bon courage pour ceux qui en attendent.

Pour commenter l'échange entre Myriam et Zamalek, et a vrai dire, je reprend une phrase que Zamalek a utiliser et je suis tout à fait d'accord avec lui car je l'ai dis aussi dans l'un des forum avant celu ci:

"être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct : )


pourquoi je reprend ta phrase Zamalek, car oui Rezé à connaisance de ce site. maintenant de là à dire qu'ils le lise ou pas, je ne sais pas. mais si chacun de nous est en régle et en quête de Qualité à tous les niveaux, nous aurons pas à brouiller les pistes... si nous payons nos PV, et bien nous aurons pas à craindre que ReZé découvre quelque chose, et même si nous les avons pas payer avant, et bien avant de déposer la demande de Naturalisation, ca nous prendra 20 minutes aux impôt pous les régler et là on dépose le dossier en étant sûr d'avoir tout fais pour avoir une réponse positive.

et non pas en se précipitant sans étudier nos cas et déposer le dossier et aprés 1 an d'attente, raler pourquoi Rezé traine à ne pas étudier notre dossier, est ce qu'il vérifie pas si j'ai payé ou pas mes PV...

Bref, je ne veux pas juger qui que se soit, mais avant de se lancer dans toutes procédures ou engagement vaut mieux être sûr de son choix et de ses moyens.

Voila, bon courage à vous tous.

Courage!
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
a
19 septembre 2008 12:08
bonjour

vraiment , c'est bas et mesquin toutes ces conneries!

déjà c'est un post de stressésmoody smiley , d'angoisséscrying( et d'impatients et maintenant on ajoute de la suspicionCool


ALLEZ DU CALME LES GARS !
z
19 septembre 2008 12:09
Salut 27Nabil31,

je reprend ta phrase : >> pourquoi je reprend ta phrase Zamalek, car oui Rezé à connaisance de ce site.

Comment peux-tu affirmer que Reze ont connaisance de ce site ? Est ce que t'as une preuve qu'ils connaissent ce espace d'échange, ou le dis tu juste par simple raisonnement logique ?

Courage à tous !!
2008X051
n
19 septembre 2008 13:10
Citation
zouz75 a écrit:
Salut 27Nabil31,

je reprend ta phrase : >> pourquoi je reprend ta phrase Zamalek, car oui Rezé à connaisance de ce site.

Comment peux-tu affirmer que Reze ont connaisance de ce site ? Est ce que t'as une preuve qu'ils connaissent ce espace d'échange, ou le dis tu juste par simple raisonnement logique ?

Courage à tous !!
un ou plusieurs fourmistes nous ont balancé un jour Oh, ils contacent réze et ils leur disent ahh pourquoi tel numéro a été traité et le mien non alors que j'ai un numéro plus ancien, la dame a dit comment t'as su , et il lui a dit j'ai vu ça sur yabiladi.com Danse
C
19 septembre 2008 13:18
Salut,

je suis doctorante en 1ére année avec une allocation du ministere. apres avoir fait toutes mes études post bac en france j'ai décidé de déposer une demande de naturalisation sachant que j'ai un statut étudiant sur mon titre de séjour (malgré le fait que mon financement de thèse constitut un salaire de 1650£) et que je n'ai pas d'attache familiale en france (enfin si un frere et une soeur mais je pense qu'ils veulent parler de conjoint) donc voila
je voudrais savoir si j'ai une chance de l'avoir ou pas? en tout cas par rapport a la prefecture du nord
merci à tous d'avance

sofia
M
19 septembre 2008 13:19
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
zouz75 a écrit:
Salut 27Nabil31,

je reprend ta phrase : >> pourquoi je reprend ta phrase Zamalek, car oui Rezé à connaisance de ce site.

Comment peux-tu affirmer que Reze ont connaisance de ce site ? Est ce que t'as une preuve qu'ils connaissent ce espace d'échange, ou le dis tu juste par simple raisonnement logique ?

Courage à tous !!
un ou plusieurs fourmistes nous ont balancé un jour Oh, ils contacent réze et ils leur disent ahh pourquoi tel numéro a été traité et le mien non alors que j'ai un numéro plus ancien, la dame a dit comment t'as su , et il lui a dit j'ai vu ça sur yabiladi.com Danse

Nadjibo, je sais que tu penses comme moi, ne tombes pas dans le piège de ceux qui croient le forum influence les décisions de Reze. C'est ridicule. Ils n'ont pas que ça à foutre.
Continuons à échanger sur des trucs, astuces et expériences. Le reste appartient à ceux qui ne sont pas clairs dans leur être.
Z
19 septembre 2008 13:58
Merci Nabil pour cette intervention... Je te rejoins dans tout ce que tu as dit.

@ Madingwa : comme l'a bien dit Nadjibo, REZE a bien connaissance de ce site.

Est ce que ça m'a empêché de témoigner ? NON

De faire part de ma démarche assez original (déménager de Paris pour me retrouver dans un département où les choses pouvaient se faire plus simplement) ? NON

Et pourtant ces infos me rendaient très facilement "repérable" pour REZE.
Mais j'estime que ce forum m'a apporté assez pour qu'à mon tour je puisse apporter ma contribution et faire part de mon vécu afin d'aider les autres. Pour moi c'était la moindre des choses.

Bien, sûr que j'avais en tête le fait que REZE puisse consulter ce site, même si honnêtement je pense qu'ils aient pu le faire à un moment donné (suite à la balance) mais qu'aujourd'hui ils sont passé à autre chose.

Et même si REZE le consulte toujours, eh bien tant mieux !!!

Ca peut être un canal formidable pour faire passer un message : l'attachement du candidat à la France par exemple (chose très difficile à faire passer dans les papiers vides d'émotions demandés pour constituer le dossier), son honnêteté, son intelligence social... Bref un tas de choses qui leur permettraient de se faire une opinion positive et personnelle du candidat !!

Si on se met tous à "brouiller les pistes", la qualité des informmations postées sur le forum s'en trouveraient fortement diminuée.

J'espère que ce petit aparté est clos et qu'on va pouvoir répondre aux interrogations des forumeurs en toute SINCERITE.

Citation
27Nabil31 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Avant tout je voudrai féliciter ceux qui ont eu des réponses et bon courage pour ceux qui en attendent.

Pour commenter l'échange entre Myriam et Zamalek, et a vrai dire, je reprend une phrase que Zamalek a utiliser et je suis tout à fait d'accord avec lui car je l'ai dis aussi dans l'un des forum avant celu ci:

"être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct : )


pourquoi je reprend ta phrase Zamalek, car oui Rezé à connaisance de ce site. maintenant de là à dire qu'ils le lise ou pas, je ne sais pas. mais si chacun de nous est en régle et en quête de Qualité à tous les niveaux, nous aurons pas à brouiller les pistes... si nous payons nos PV, et bien nous aurons pas à craindre que ReZé découvre quelque chose, et même si nous les avons pas payer avant, et bien avant de déposer la demande de Naturalisation, ca nous prendra 20 minutes aux impôt pous les régler et là on dépose le dossier en étant sûr d'avoir tout fais pour avoir une réponse positive.

et non pas en se précipitant sans étudier nos cas et déposer le dossier et aprés 1 an d'attente, raler pourquoi Rezé traine à ne pas étudier notre dossier, est ce qu'il vérifie pas si j'ai payé ou pas mes PV...

Bref, je ne veux pas juger qui que se soit, mais avant de se lancer dans toutes procédures ou engagement vaut mieux être sûr de son choix et de ses moyens.

Voila, bon courage à vous tous.

Courage!
Num REZE : 2008X014
z
19 septembre 2008 14:11
Citation
Zamalek a écrit:
Merci Nabil pour cette intervention... Je te rejoins dans tout ce que tu as dit.

@ Madingwa : comme l'a bien dit Nadjibo, REZE a bien connaissance de ce site.

Est ce que ça m'a empêché de témoigner ? NON

De faire part de ma démarche assez original (déménager de Paris pour me retrouver dans un département où les choses pouvaient se faire plus simplement) ? NON

Et pourtant ces infos me rendaient très facilement "repérable" pour REZE.
Mais j'estime que ce forum m'a apporté assez pour qu'à mon tour je puisse apporter ma contribution et faire part de mon vécu afin d'aider les autres. Pour moi c'était la moindre des choses.

Bien, sûr que j'avais en tête le fait que REZE puisse consulter ce site, même si honnêtement je pense qu'ils aient pu le faire à un moment donné (suite à la balance) mais qu'aujourd'hui ils sont passé à autre chose.

Et même si REZE le consulte toujours, eh bien tant mieux !!!

Ca peut être un canal formidable pour faire passer un message : l'attachement du candidat à la France par exemple (chose très difficile à faire passer dans les papiers vides d'émotions demandés pour constituer le dossier), son honnêteté, son intelligence social... Bref un tas de choses qui leur permettraient de se faire une opinion positive et personnelle du candidat !!

Si on se met tous à "brouiller les pistes", la qualité des informmations postées sur le forum s'en trouveraient fortement diminuée.

J'espère que ce petit aparté est clos et qu'on va pouvoir répondre aux interrogations des forumeurs en toute SINCERITE.

Citation
27Nabil31 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Avant tout je voudrai féliciter ceux qui ont eu des réponses et bon courage pour ceux qui en attendent.

Pour commenter l'échange entre Myriam et Zamalek, et a vrai dire, je reprend une phrase que Zamalek a utiliser et je suis tout à fait d'accord avec lui car je l'ai dis aussi dans l'un des forum avant celu ci:

"être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct : )


pourquoi je reprend ta phrase Zamalek, car oui Rezé à connaisance de ce site. maintenant de là à dire qu'ils le lise ou pas, je ne sais pas. mais si chacun de nous est en régle et en quête de Qualité à tous les niveaux, nous aurons pas à brouiller les pistes... si nous payons nos PV, et bien nous aurons pas à craindre que ReZé découvre quelque chose, et même si nous les avons pas payer avant, et bien avant de déposer la demande de Naturalisation, ca nous prendra 20 minutes aux impôt pous les régler et là on dépose le dossier en étant sûr d'avoir tout fais pour avoir une réponse positive.

et non pas en se précipitant sans étudier nos cas et déposer le dossier et aprés 1 an d'attente, raler pourquoi Rezé traine à ne pas étudier notre dossier, est ce qu'il vérifie pas si j'ai payé ou pas mes PV...

Bref, je ne veux pas juger qui que se soit, mais avant de se lancer dans toutes procédures ou engagement vaut mieux être sûr de son choix et de ses moyens.

Voila, bon courage à vous tous.

Courage!

Même en supposant que Reze consulte ce site, ca ne peut être en aucun cas quelque chose de réprimant pour le traitemant d'un dossier. Par conséquent, venir raconter n'importe quoi sur le forum et ensuite se justifier en disant que c'étais par peur d'être reperé par Reze, ne peut représenter un agrument valable.
Z
19 septembre 2008 14:13
Sofia,

La préfecture du Nord est connue pour sa rapidité et son indulgence vis à vis du statut des candidats.

De mémoire, un doctorant et ancien forumeur (ça remonte à plus d'un an), a eu un avis favorable après seulement 6 mois de la date de dépôt. Ce qui est vraiment très rapide !!

Et je pense qu'il y à eu un autre témoignage de la part de quelqu'un qui a déposé un dossier pas très solide (car chômage ou statut étudiant, je ne sais plus) dans cette préfecture et cette personne a aussi reçu un avis favorable.

Disons que si tu veux vraiment déposer un dossier de natu, il n y à pas meilleur département que le Nord. Sa préfecture est l'une des plus rapide et plus indulgente de France. Au pire, si tu es ajourné, tu seras fixé rapidement.

Bon courage,
Zam

Citation
sofia59 a écrit:
Salut,

je suis doctorante en 1ére année avec une allocation du ministere. apres avoir fait toutes mes études post bac en france j'ai décidé de déposer une demande de naturalisation sachant que j'ai un statut étudiant sur mon titre de séjour (malgré le fait que mon financement de thèse constitut un salaire de 1650£) et que je n'ai pas d'attache familiale en france (enfin si un frere et une soeur mais je pense qu'ils veulent parler de conjoint) donc voila
je voudrais savoir si j'ai une chance de l'avoir ou pas? en tout cas par rapport a la prefecture du nord
merci à tous d'avance

sofia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook