Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
s
19 septembre 2008 16:18
Citation
delson a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience pour me conseiller sur un point :

j'ai déposé mon dossier de naturalisation en fevrier 2007, quelques mois après je me suis marié à paris et ma femme est aussi étrangère.
j'ai envoyé l'acte de mariage ainsi qu'une lettre de ma femme expliquant qu'elle était étudiante et que pour cette raison elle ne pouvait pas s'associer à mon dossier et qu'elle déposerait une demande de naturalisation dès qu'elle aura effectué son changement de statut (qui était en cours à ce moment là)


depuis ma femme a obtenu sa carte de séjour salarié et a déposé en Mai 2008 une demande de naturalisation à la préfecrture

mon dossier devrait être traité prochainement (2008x017***) et il y a dedans la carte de séjour "étudiant" de ma femme qui a expiré depuis et remplacée par une carte "salarié"

Ma question est faut il signaler à Rézé ce changement de statut pour ma femme et leur prouver qu'elle est toujours là et qu'elle a aussi déposé la demande de naturalisaton

J'ai peur que mon dossier soit retardé car ils n'ont pas la preuve que ma femme est en france

Merci pour vos conseils

A mon avis cela ne te coute rien d'envoyer les papiers que tu as cité te même une lettre expliquant que ta femme a postulé pour un dossier de naturalisation et tu donne le numero. Bon courage
n
19 septembre 2008 16:25
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
zouz75 a écrit:
Salut 27Nabil31,

je reprend ta phrase : >> pourquoi je reprend ta phrase Zamalek, car oui Rezé à connaisance de ce site.

Comment peux-tu affirmer que Reze ont connaisance de ce site ? Est ce que t'as une preuve qu'ils connaissent ce espace d'échange, ou le dis tu juste par simple raisonnement logique ?

Courage à tous !!
un ou plusieurs fourmistes nous ont balancé un jour Oh, ils contacent réze et ils leur disent ahh pourquoi tel numéro a été traité et le mien non alors que j'ai un numéro plus ancien, la dame a dit comment t'as su , et il lui a dit j'ai vu ça sur yabiladi.com Danse

Nadjibo, je sais que tu penses comme moi, ne tombes pas dans le piège de ceux qui croient le forum influence les décisions de Reze. C'est ridicule. Ils n'ont pas que ça à foutre.
Continuons à échanger sur des trucs, astuces et expériences. Le reste appartient à ceux qui ne sont pas clairs dans leur être.
oui Madingwa t'inquiètes pas en + de ça les agents de réze ont autres trucs à faire que de venir voir les messages et essayer de connaitre nos identités Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 16:26 par nadjibo.
z
19 septembre 2008 16:40
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
zouz75 a écrit:
Salut 27Nabil31,

je reprend ta phrase : >> pourquoi je reprend ta phrase Zamalek, car oui Rezé à connaisance de ce site.

Comment peux-tu affirmer que Reze ont connaisance de ce site ? Est ce que t'as une preuve qu'ils connaissent ce espace d'échange, ou le dis tu juste par simple raisonnement logique ?

Courage à tous !!
un ou plusieurs fourmistes nous ont balancé un jour Oh, ils contacent réze et ils leur disent ahh pourquoi tel numéro a été traité et le mien non alors que j'ai un numéro plus ancien, la dame a dit comment t'as su , et il lui a dit j'ai vu ça sur yabiladi.com Danse

Nadjibo, je sais que tu penses comme moi, ne tombes pas dans le piège de ceux qui croient le forum influence les décisions de Reze. C'est ridicule. Ils n'ont pas que ça à foutre.
Continuons à échanger sur des trucs, astuces et expériences. Le reste appartient à ceux qui ne sont pas clairs dans leur être.
oui Madingwa t'inquiètes pas en + de ça les agents de réze ont autres trucs à faire que de venir voir les messages et essayer de connaitre nos identités Oh

On ne sait jamais, c'est peut-être la qualité de rédaction des foromeurs qui comptent. Si l'agent de Rezé voit qu'il y a plein de fautes d'ortho, alors c'est ajournement direct !!

Non mais sérieusement, c'est quoi cette idée comme quoi Reze vient voir ce qui se passe au forum. Je pense qu'ils n'ont même pas le droit, ils doivent avoir un proxy qui bloque la connexion aux sites publiques car leur métier est vraiment très sensible.

Une question en référence à la nouvelle loi qui consiste à traiter les dossiers dans les préfectures, est ce que c'est confirmé que cette dernière rentrera en vigueur, à partir de quant ?
z
19 septembre 2008 16:57
salut tout le monde

j'ia eu Reze au tel et ils m'ont dit que les 2008X022 c pour la fin octobre

la dame m'a dit qu'ils traitaient les dossiers de la première semaine de Mars.

Or je me souviens qu'une personne du forum avait eu une autre réponse quant au traitement actuel (plutot les dossiers de fin mars traités actuellement)

afin de vérifier, ZAMALEK , NORDSUDpeux tu nous dire si ton dossier est arrivé à rezé avant mars,début mars, milieu mars ou fin mars c'est pour se situer?

merci

pour info je suis 2008X022
b
19 septembre 2008 17:11
Citation
zouz75 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
zouz75 a écrit:
Salut 27Nabil31,

je reprend ta phrase : >> pourquoi je reprend ta phrase Zamalek, car oui Rezé à connaisance de ce site.

Comment peux-tu affirmer que Reze ont connaisance de ce site ? Est ce que t'as une preuve qu'ils connaissent ce espace d'échange, ou le dis tu juste par simple raisonnement logique ?

Courage à tous !!
un ou plusieurs fourmistes nous ont balancé un jour Oh, ils contacent réze et ils leur disent ahh pourquoi tel numéro a été traité et le mien non alors que j'ai un numéro plus ancien, la dame a dit comment t'as su , et il lui a dit j'ai vu ça sur yabiladi.com Danse

Nadjibo, je sais que tu penses comme moi, ne tombes pas dans le piège de ceux qui croient le forum influence les décisions de Reze. C'est ridicule. Ils n'ont pas que ça à foutre.
Continuons à échanger sur des trucs, astuces et expériences. Le reste appartient à ceux qui ne sont pas clairs dans leur être.
oui Madingwa t'inquiètes pas en + de ça les agents de réze ont autres trucs à faire que de venir voir les messages et essayer de connaitre nos identités Oh

On ne sait jamais, c'est peut-être la qualité de rédaction des foromeurs qui comptent. Si l'agent de Rezé voit qu'il y a plein de fautes d'ortho, alors c'est ajournement direct !!

Non mais sérieusement, c'est quoi cette idée comme quoi Reze vient voir ce qui se passe au forum. Je pense qu'ils n'ont même pas le droit, ils doivent avoir un proxy qui bloque la connexion aux sites publiques car leur métier est vraiment très sensible.

Une question en référence à la nouvelle loi qui consiste à traiter les dossiers dans les préfectures, est ce que c'est confirmé que cette dernière rentrera en vigueur, à partir de quant ?
Le débat sur la consultation du forum par les agents de Rezé me semble d'une part, creux car il émane d'une argumentation bidon justifiant la mythomanie chronique d'un forumiste et d'autre part complètement irréel : les méchants agents du village Rezé à la traque de gentils citoyens du monde en quête d'un pays ! c'est pathétique. J'ai rejoins ce forum pour la qualité des interventions et l'esprit constructif; merci de clore ce débat et d'échanger sur des fondamentaux.
z
19 septembre 2008 17:20
Citation
zript a écrit:
salut tout le monde

j'ia eu Reze au tel et ils m'ont dit que les 2008X022 c pour la fin octobre

la dame m'a dit qu'ils traitaient les dossiers de la première semaine de Mars.

Or je me souviens qu'une personne du forum avait eu une autre réponse quant au traitement actuel (plutot les dossiers de fin mars traités actuellement)

afin de vérifier, ZAMALEK , NORDSUDpeux tu nous dire si ton dossier est arrivé à rezé avant mars,début mars, milieu mars ou fin mars c'est pour se situer?

merci

pour info je suis 2008X022

J'ai essayé de clôturer ce soit disant débat d'une manière ironique. Car effectivement, le niveau de cet échange était tellement bas qu'il ne méritait autre réaction que telle. Le sujet est donc clos !!

Ensuite, j'ai posé une question concrète qui m'interpelle en ce moment concernant la nouvelle loi consistant à traiter les dossiers directement par la préfecture. Rentrera-elle en vigueur ? à partir de quant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 17:34 par zouz75.
b
19 septembre 2008 17:50
Citation
zouz75 a écrit:
Citation
zript a écrit:
salut tout le monde

j'ia eu Reze au tel et ils m'ont dit que les 2008X022 c pour la fin octobre

la dame m'a dit qu'ils traitaient les dossiers de la première semaine de Mars.

Or je me souviens qu'une personne du forum avait eu une autre réponse quant au traitement actuel (plutot les dossiers de fin mars traités actuellement)

afin de vérifier, ZAMALEK , NORDSUDpeux tu nous dire si ton dossier est arrivé à rezé avant mars,début mars, milieu mars ou fin mars c'est pour se situer?

merci

pour info je suis 2008X022


J'ai essayé de clôturer ce soit disant débat d'une manière ironique. Car effectivement, le niveau de cet échange était tellement bas qu'il ne méritait autre réaction que telle. Le sujet est donc clos !!

Ensuite, j'ai posé une question concrète qui m'interpelle en ce moment concernant la nouvelle loi consistant à traiter les dossiers directement par la préfecture. Rentrera-elle en vigueur ? à partir de quant ?

dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), le gouvernement s'est prononcé en faveur d'une déconcentration des décisions de naturalisation vers les préfectures, une attribution jusqu'à présent dévolue à la sous-direction de l'accès à la nationalité française (sous-direction des naturalisations) installée à Rezé. Une experimentation est prévue pour Septembre 2009 mais rien n'est decidé. Ci dessous un lien intéressant qui éclaire sur l'avancement de ce chantier : [www.rgpp.modernisation.gouv.fr][tt_news]=206&tx_ttnews[backPid]=45&cHash=9f9c5367c1
e
19 septembre 2008 18:42
Demandes de naturalisation : suppression de la double instruction par les préfectures d'une part et par la sous-direction de l’acquisition de la nationalité d'autre part
Rappel de la réforme

La suppression des doublons dans la procédure d’instruction des demandes de naturalisation entre la sous-direction de l’accès à la nationalité française et les préfectures, afin de réduire les délais d’instruction et de préserver l’égalité de traitement des demandeurs.

Les premières actions réalisées et les premiers résultats atteints

Quatre réunions se sont déjà tenues. Le groupe de travail a été installé dès le 12 décembre 2007 associant trois préfectures. Le 15 janvier et le 8 février deux séances de travail se sont déroulées avec le ministère de l’Intérieur et les préfectures. Enfin le 13 février, une réunion a permis en présence des syndicats concernés de présenter les deux scénarios. Les travaux conduits avec l’appui de la DGME ont pour objectif de préciser les deux hypothèses de suppression des doublons, et d’objectiver les bénéfices attendus en termes de délais, d’emploi et d’amélioration de la qualité du service rendu. Les processus de traitement des demandes de naturalisation ont été expertisés en administration centrale à Rezé et dans deux préfectures (Côte-d’Or et Seine-Saint-Denis).

Le calendrier des prochaines étapes

Les conclusions de cette expertise devraient être présentées au groupe de travail à la miavril. Le choix du scénario retenu sera effectué par le ministre fin avril. Une expérimentation pourrait être envisagée en septembre 2008


Désormais, la SDN n'aura plus qu'un rôle de réexamen en cas de décision négative et d'édition matérielle des décrets de naturalisation toujours signés par le premier ministre
e
19 septembre 2008 18:43
Citation
bachbouch a écrit:
Citation
zouz75 a écrit:
Citation
zript a écrit:
salut tout le monde

j'ia eu Reze au tel et ils m'ont dit que les 2008X022 c pour la fin octobre

la dame m'a dit qu'ils traitaient les dossiers de la première semaine de Mars.

Or je me souviens qu'une personne du forum avait eu une autre réponse quant au traitement actuel (plutot les dossiers de fin mars traités actuellement)

afin de vérifier, ZAMALEK , NORDSUDpeux tu nous dire si ton dossier est arrivé à rezé avant mars,début mars, milieu mars ou fin mars c'est pour se situer?

merci

pour info je suis 2008X022


J'ai essayé de clôturer ce soit disant débat d'une manière ironique. Car effectivement, le niveau de cet échange était tellement bas qu'il ne méritait autre réaction que telle. Le sujet est donc clos !!

Ensuite, j'ai posé une question concrète qui m'interpelle en ce moment concernant la nouvelle loi consistant à traiter les dossiers directement par la préfecture. Rentrera-elle en vigueur ? à partir de quant ?

dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), le gouvernement s'est prononcé en faveur d'une déconcentration des décisions de naturalisation vers les préfectures, une attribution jusqu'à présent dévolue à la sous-direction de l'accès à la nationalité française (sous-direction des naturalisations) installée à Rezé. Une experimentation est prévue pour Septembre 2009 mais rien n'est decidé. Ci dessous un lien intéressant qui éclaire sur l'avancement de ce chantier : [www.rgpp.modernisation.gouv.fr][tt_news]=206&tx_ttnews[backPid]=45&cHash=9f9c5367c1


Demandes de naturalisation : suppression de la double instruction par les préfectures d'une part et par la sous-direction de l’acquisition de la nationalité d'autre part
Rappel de la réforme

La suppression des doublons dans la procédure d’instruction des demandes de naturalisation entre la sous-direction de l’accès à la nationalité française et les préfectures, afin de réduire les délais d’instruction et de préserver l’égalité de traitement des demandeurs.

Les premières actions réalisées et les premiers résultats atteints

Quatre réunions se sont déjà tenues. Le groupe de travail a été installé dès le 12 décembre 2007 associant trois préfectures. Le 15 janvier et le 8 février deux séances de travail se sont déroulées avec le ministère de l’Intérieur et les préfectures. Enfin le 13 février, une réunion a permis en présence des syndicats concernés de présenter les deux scénarios. Les travaux conduits avec l’appui de la DGME ont pour objectif de préciser les deux hypothèses de suppression des doublons, et d’objectiver les bénéfices attendus en termes de délais, d’emploi et d’amélioration de la qualité du service rendu. Les processus de traitement des demandes de naturalisation ont été expertisés en administration centrale à Rezé et dans deux préfectures (Côte-d’Or et Seine-Saint-Denis).

Le calendrier des prochaines étapes

Les conclusions de cette expertise devraient être présentées au groupe de travail à la miavril. Le choix du scénario retenu sera effectué par le ministre fin avril. Une expérimentation pourrait être envisagée en septembre 2008


Désormais, la SDN n'aura plus qu'un rôle de réexamen en cas de décision négative et d'édition matérielle des décrets de naturalisation toujours signés par le premier ministre
b
19 septembre 2008 18:51
Honnetement n'attendez pas que cette loi soit généralisé avant au moins Janvier 2009 (mais je serais tenté de dire Septembre 2009 voire Janvier 2010)

Pour tout le monde jusqu'a Fevrier Mars au moins ça sera Rezé!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 18:51 par babasanfour.
Z
19 septembre 2008 19:46
zript,

Mon dossier est arrivé à REZE début mars.

Je pense qu'un bon moyen de suivre l'évolution des dossiers traités à REZE serait la suivante :

Dossiers arrivés 1ère semaine de mars (2008X014) --> Dossiers traités 3ème semaine de sept

Dossiers arrivés 2ème semaine de mars (2008X015) --> Dossiers traités 4ème semaine de sept

... etc.

Bien sûr, ceci est une HYPOTHESE.

Je ne travailles pas à REZE, mais d'après les témoignages des forumeurs, cette logique tient la route.

Je pense notamment à moimême dont le dossier est arrivé à REZE la 1ère semaine de janvier et traité la 1ère semaine de juillet (moimême peut me corriger si je me trompe).

Entre la 1ère semaine de janvier et la 1ère semaine de mars, 10 semaines se sont écoulées.

Entre la 1ère semaine de juillet et la 3ème semaine de septembre, 12 semaines se sont écoulées.

Le décalage de 2 semaines étant du aux vacances scolaires.

Sinon, il existe une méthode meilleure que tous ces calculs : la patience : )


Bon courage,
Zam


Citation
zript a écrit:
salut tout le monde

j'ia eu Reze au tel et ils m'ont dit que les 2008X022 c pour la fin octobre

la dame m'a dit qu'ils traitaient les dossiers de la première semaine de Mars.

Or je me souviens qu'une personne du forum avait eu une autre réponse quant au traitement actuel (plutot les dossiers de fin mars traités actuellement)

afin de vérifier, ZAMALEK , NORDSUDpeux tu nous dire si ton dossier est arrivé à rezé avant mars,début mars, milieu mars ou fin mars c'est pour se situer?

merci

pour info je suis 2008X022
D
19 septembre 2008 20:53
Citation
staryma a écrit:
Pour l'histoire de Rezé et ce site, je ne pense pas qu'il consulte ce forum. Il n'a pas le temps d'une et d'autre pourquoi faire. Si en effet, on a communiquer le nom de forum à une personne d'accueil, elle a peut etre été surprise mais bon ca n'ira pas jusuq'à espionner le site surtout avec leur charge du travail. En plus maintenant Rezé a une pression pour bien faire les choses avec la nouvelle loi qui consitent à laisser le traitement des dossiers aux préfectures.
NE SOYEZ PAS SUPERSTICIEUX

je rajouterais une seule chose rezé traite quelques centaines de millier de dossiers par ans, et le nombre des participants de ce forum est d'une centaine de personne et encore meme pas, pensez vous que c motivant pour que rezé passe du temps à decoder les messages de ce forum
mais surtout pensez vous que rezé peut prendre des decisions sur des faits et données non legale, je veux dire par ça que rezé ne peut pas se baser sur des arguments de forum pour donner une decision, aucune lois ne le permets, et donc comme ils doivent au moin notifier les motifs de rejet ou d'avis favorable, du moin sur leurs dossier il ne peuvent qu'appliquer des criteres precis en sachant qu'à tout moment ils peuvent etre devant une juridiction pour recours contentieux
certe la loi à prevu certainement aux respensables des bureau de naturalisation et aux prefectures une sorte de souplesse leurs permettant de faire des jugements de valeur de morale et de meurs, mais de jugement ne peut etre reconnu que dans un contexte légale precis, par example pendant les entrtiens à la prefecture, à la police et peut etre au tel, mais certainement pas sur un forum
D
19 septembre 2008 21:09
moi je souhaiterais juste demander à nos amis forumistes que j'aime bien, car comme j'ai toujours dis et tout le monde l'a dejà dit et pensé, on est ici une grande famille, on a tous une histoire et des ambitions identique, un passé et un avenir commun
ma question meme si je sais qu'elle n'est pas nouvelle c quoi faire maintenant apres cet avis favorable
oui peut etre attendre la lettre de rezé et le JO
mais je ne sais pas ce que c le MAE, leurs role, leurs delais et comment les contacter si c possible et si c une bonne idée
pour resumer que ce qu'il faut faire maintenant, et que ce qu'il faut pas faire, pour pouvoir etre rester actif et continuer notre demarche
z
19 septembre 2008 21:38
DrKarter, j'ai suivi avec attention ton parcours. Je te félicite pour ton avis favorable après une si long périple et surtout après un ajournement.

Pour tes questions, saches que t'as été promus, tu peux donc passer à la classe supérieurs à savoir le poste qui suit [www.yabiladi.com]

Dans ce post, on ne parle pas spécialement de la suite d'une réponse favorable sachant que le post ci-dessus le fait très bien.

Tu y trouveras la plupart des réponses que tu cherches.winking smiley
k
20 septembre 2008 01:46
bonjour mes amis
je viens de recevoir mon récepissé de dépot de dossier à REZE en mois d'aout
le numéro de dossier est 2007X04017
le délai de traitement est de 18 mois selon le courrier
est ce que vous pourriez me renseigner sur ce que veux dir la référence 2007X04017 ? et quels sont les délais réels de traitement de mon dossier ?
j'ai déposé mon dossier à la préfécture le mois d'octobre 2006
RDV préfecture novembre 2007
RDV commissariat Décembre 2007
merci d'avance
g
20 septembre 2008 04:24
Citation
khaleco a écrit:
bonjour mes amis
je viens de recevoir mon récepissé de dépot de dossier à REZE en mois d'aout
le numéro de dossier est 2007X04017
le délai de traitement est de 18 mois selon le courrier
est ce que vous pourriez me renseigner sur ce que veux dir la référence 2007X04017 ? et quels sont les délais réels de traitement de mon dossier ?
j'ai déposé mon dossier à la préfécture le mois d'octobre 2006
RDV préfecture novembre 2007
RDV commissariat Décembre 2007
merci d'avance

Ton dossier doit avoir été déjà traité. Appelle REZE pour connaitre la suite qui lui a été reversée. Avale une bonne gorgée d'eau juste avant d'appeler. Conseil d'ami.Bonne chance
n
20 septembre 2008 09:40
oui vous avez raison, mon numéro est 2008X015...

mon dossier est instruction depuis déjà 6jrs...
h
20 septembre 2008 12:04
Bonjour à tous,

J'étais absent pendant qlq jour, car j'ai décidé d'arrêter de penser à cette histoire de naturalisation et laisser faire le destin et le tou puissant.

Pour commencer je félicite de tout mon cœur les nouveaux Français, et c'est tout le mal que je souhaite aux autres (d'être naturalisés bien sûr).

Zamalek et zript, c'étais moi qui ai appellé Rezé il y a 10 jours et la dame m'a dit qu'ils commencent le traitement de la série de fin Mars.
Concernant mon dossier X025 (Fin Avril), elle m'as dit qu'il faut compter 2 à 3 mois .Pas avant Décembre.
Je pense qu'ils traitent une série par semaine, selon les statistiques du forum.
Il faut s'armer de bcp de patience et de courage pour cette démarche extrêmement lente et longe.

Bien cordialement.



2008X025



Citation
Zamalek a écrit:
zript,

Mon dossier est arrivé à REZE début mars.

Je pense qu'un bon moyen de suivre l'évolution des dossiers traités à REZE serait la suivante :

Dossiers arrivés 1ère semaine de mars (2008X014) --> Dossiers traités 3ème semaine de sept

Dossiers arrivés 2ème semaine de mars (2008X015) --> Dossiers traités 4ème semaine de sept

... etc.

Bien sûr, ceci est une HYPOTHESE.

Je ne travailles pas à REZE, mais d'après les témoignages des forumeurs, cette logique tient la route.

Je pense notamment à moimême dont le dossier est arrivé à REZE la 1ère semaine de janvier et traité la 1ère semaine de juillet (moimême peut me corriger si je me trompe).

Entre la 1ère semaine de janvier et la 1ère semaine de mars, 10 semaines se sont écoulées.

Entre la 1ère semaine de juillet et la 3ème semaine de septembre, 12 semaines se sont écoulées.

Le décalage de 2 semaines étant du aux vacances scolaires.

Sinon, il existe une méthode meilleure que tous ces calculs : la patience : )


Bon courage,
Zam


Citation
zript a écrit:
salut tout le monde

j'ia eu Reze au tel et ils m'ont dit que les 2008X022 c pour la fin octobre

la dame m'a dit qu'ils traitaient les dossiers de la première semaine de Mars.

Or je me souviens qu'une personne du forum avait eu une autre réponse quant au traitement actuel (plutot les dossiers de fin mars traités actuellement)

afin de vérifier, ZAMALEK , NORDSUDpeux tu nous dire si ton dossier est arrivé à rezé avant mars,début mars, milieu mars ou fin mars c'est pour se situer?

merci

pour info je suis 2008X022
K
20 septembre 2008 12:10
Citation
gankpo a écrit:
Citation
khaleco a écrit:
bonjour mes amis
je viens de recevoir mon récepissé de dépot de dossier à REZE en mois d'aout
le numéro de dossier est 2007X04017
le délai de traitement est de 18 mois selon le courrier
est ce que vous pourriez me renseigner sur ce que veux dir la référence 2007X04017 ? et quels sont les délais réels de traitement de mon dossier ?
j'ai déposé mon dossier à la préfécture le mois d'octobre 2006
RDV préfecture novembre 2007
RDV commissariat Décembre 2007
merci d'avance

Ton dossier doit avoir été déjà traité. Appelle REZE pour connaitre la suite qui lui a été reversée. Avale une bonne gorgée d'eau juste avant d'appeler. Conseil d'ami.Bonne chance

Bonjour Khaleco,

Si vos RDV préfecture+commisariat ont eu lieu respectivemnet en Nov et Dec, votre dossier doit etre parvenu chez REZE au plus tôt en Janvier 2008. Votre numéro REZE ne peut donc pas etre 2007XXXXX
Ne serait-il pas par harsard un 2008XXXX
Merci de vérifier vos dates et numéros afin de permettre aux forumistes de mieux répondre à votre question.

A+
k
20 septembre 2008 13:54
Citation
Kiki15 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
khaleco a écrit:
bonjour mes amis
je viens de recevoir mon récepissé de dépot de dossier à REZE en mois d'aout
le numéro de dossier est 2007X04017
le délai de traitement est de 18 mois selon le courrier
est ce que vous pourriez me renseigner sur ce que veux dir la référence 2007X04017 ? et quels sont les délais réels de traitement de mon dossier ?
j'ai déposé mon dossier à la préfécture le mois d'octobre 2006
RDV préfecture novembre 2007
RDV commissariat Décembre 2007
merci d'avance

Ton dossier doit avoir été déjà traité. Appelle REZE pour connaitre la suite qui lui a été reversée. Avale une bonne gorgée d'eau juste avant d'appeler. Conseil d'ami.Bonne chance

Bonjour Khaleco,

Si vos RDV préfecture+commisariat ont eu lieu respectivemnet en Nov et Dec, votre dossier doit etre parvenu chez REZE au plus tôt en Janvier 2008. Votre numéro REZE ne peut donc pas etre 2007XXXXX
Ne serait-il pas par harsard un 2008XXXX
Merci de vérifier vos dates et numéros afin de permettre aux forumistes de mieux répondre à votre question.

A+


bonjour
merci de vos réponses
non mon dossier commence bien avec 2007 il a été transféré à REZE dernièrement car j'ai reçu le récepissé de dépot et le numero en mois d'aout dernier
je me rappel la préfécture m'avait envoyé un courrier pour demander une copie des impots en mois de février 2008 donc le dossier ne peut etre transféré à REZE qu'aprés
pour précision, ils me disent dans le courrier que le délai de traitement est de 18 mois !!! est ce normal ??? et est ce REZE risque de me demander des piéces complémentaires ??
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook