Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
23 mars 2008 15:28
Dragon27
moi je suis pour le traitement par la préfecture pour gagner du temps,car la procédure de nat est
trop longue,et décourageante par rezé!
j'ai dit juste il faut attendre ce que va dire la loi exactement,car la loi va peut être ammendé,un peu
modifié quand elle sera débattue,ensuite voir si elle est rétroactive ou pas!
r
23 mars 2008 15:31
Citation
Dragon27 a écrit:
Désolé d'avoir envoyé la copie sur la discussion des nouvelles procédures, entre Coolazul, Biladi24 et Saif Douyazane! Il me semble que Biladi24 et Saif Douyazane sont plus dans ce que Coolazul dit que dans ce que lechameau dit. Surtout en ce que concerne le délais d'attente du moins entre dossiers 2007x et 2008x. J'ai remarqué, en lisant les témoignages des dossiers référence 2007x, qu'il y avait une grande différence de délais avec celles de 2008x. Ceci dit les seules témoignages référence 2008x sont celle de Saif et Biladi24. Attendons les prochains témoignages peut être! Lechameau, tu m'avais dit une attente de 2 ans...et je l'impression que tu te base sur les témoignages de dossiers référence 2007x. J'ai l'impression qu'il y a eu des grands changements!!! Ecoutons Biladi24 et Saif Douyazane et leurs expérience. Dire que Rézé sera ou pas supprimé, je ne sais pas si c'est l'important maintenant, s'il ne s'agit que des spéculations, etc. Peut etre pas. Pas bien de dire t'as raison ou pas raison. Ecoutons les autres. Ecoutons les couloirs aussi. Coolazul est convaincu. Lechameau non. Des avis divergent. Tant mieux. Peut être le passage s'opère. espérons le! Peut être c'est de là le conflit. espérons le! Soyons optimiste. La réalité est dans les témoignage! pour l'instant du moins! Donc attendons. Basons nous sur les témoignages. Dites nous ce que vous en êtes sûr, même si rien est sûr. smiling smiley winking smiley

Dragon27 peut etre que le delais de traitement va baisser mais les dossier seront tjrs traiter par le Rezé, contrairement à ce que coolazul répete depuis quelque temps.
Rq : il faut pas oublier que le but de ce forum c'est l'echange des experiences et des informations qui peuvent etre utiles a tous les demandeurs de la nationalité sans plus, et ne balncer surtout pas les fausses informations
c
23 mars 2008 15:39
Auteur: Dragon27 [MP]
Date: le 23 mars 2008 à 15h34


Re: Naturalisation (Traitement à REZE)
Auteur: coolazul [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 20 mars 2008 à 20h42

Date: le 20 mars 2008 à

Citer:
Biladi24
Saïf_DOUYAZANE,
On a passé l'entretien à 7j d'écart. J'ai moi même un numéro en 2008X016.
J'ai également reçu mon numéro par la préfecture au au bout de 13j.
Cela étant, j'ai reçu un mail de REZE suite à une demande de délai:

"Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du quatrième trimestre 2008.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

J'espère qu'on pourra tous les deux bénéficier du nouveau régime/système.
Croisons les doigts et gardons l'oeil sur ce forum...


Saïf_DOUYAZANE :

De même, j'ai un numéro 2008X016****, d'après mes calculs, notre tour arrivera octobre/novembre 2008.

Espérons que nos dossiers ne trainent pas trop à REZE!
Je ne manquerai pas à transmettre via se forum toutes les étapes d'avancement!
ceci pourrait éclairer les 'yabiladiens' sur l'évolution des procédures.

Bonne chance à tous.


Re: Naturalisation (Traitement à REZE)
Auteur: coolazul [MP]
Date: le 20 mars 2008 à 14h04

coolazul :
à partir du mois de MAI tout les dossier seront traité en prefecture comme avant et dalleur c'est la prefecture qui donne la decision dpuis toujours et rézé suit la decision de prefecture ds 90pour 100 des cas comme le montre le roportage sur envoyé speciale de mois d'octobre, et rézé prend beaucoup de temps environ 8mois pour la decision finale, maitenanant à partir de mois de MAI les 8mois de rézé seront sprimé donc apres just 6mois de de l'entretien en prefecture,le postulant ara la decision, si la suite donnée est positive le dosssier sera envoyé à rézé non pas pour le traiter une dexiéme fois comme avant mais pour le decret et les acts detat civile, voila ,

une chose assi sure dans la nouvelle reforme de létat , cocernanat la naturalisation obligation des persone naturalisé à contribuér au devlopement national, cela dit, les postulant en RMI ou les diomendeurs d'emplois leur decision est connu davance ajournement, il faut un travail pour etres naturalisé et c'est le cas pour la declaration par mariage; il faut travailer pour lavoir voila le durcissement de sarko, il faut un travail pour s'integrér

Citer:
Saïf_DOUYAZANE
oui coolazul, se sont les délais qu'on m'a annoncé à la préfecture après l'entretien.
- 10 jours pour la lettre avec numéro REZE
- 1mois et 1/2 pour une lettre de la part de REZE (au quelle il faut répondre avec LR)
- réponse définitive après 2-3 mois

donc un délai de 6 mois au total.

Par contre je ne vois aucun numéro REZE 2008X01????? sur ce site!!
Y a t-il des cas similaires?

A+

Coolazul répond :
donc c'est bien ca ce que je tai dis tu fais partir de nouveau systeme men,
comme tu dis 11 jours pour le numero de rézé car c 'est la prefecture qui ernvoie ton dossier en prenat pour lenregistrér et tattribu un numero de decret, et 1mois est demi pour la lettre de rézé et tu sais c'est quoi cette lettre mon gars, c'est la declaration sur lhonneur et ouiiiiiiii elle revient cette declaratio apres environ 2ans de disparition tu la signe et tu la revoie pour la publication de decret et les cats detats civile, et voila apres une reponse de la préfecture.



Citer:
Biladi24
Saïf_DOUYAZANE,
On a passé l'entretien à 7j d'écart. J'ai moi même un numéro en 2008X016.
J'ai également reçu mon numéro par la préfecture au au bout de 13j.
Cela étant, j'ai reçu un mail de REZE suite à une demande de délai:

"Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du quatrième trimestre 2008.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

J'espère qu'on pourra tous les deux bénéficier du nouveau régime/système.
Croisons les doigts et gardons l'oeil sur ce forum...

SAif DOUYAZANE :
De même, j'ai un numéro 2008X016****, d'après mes calculs, notre tour arrivera octobre/novembre 2008.

Espérons que nos dossiers ne trainent pas trop à REZE!
Je ne manquerai pas à transmettre via se forum toutes les étapes d'avancement!
ceci pourrait éclairer les 'yabiladiens' sur l'évolution des procédures.

Bonne chance à tous.


Options: Répondre•Citer•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue en arborescence
Re: Naturalisation
D
23 mars 2008 15:42
Et puis il y a des logiques! Par exemple : un truc bizarre dans les délais se sont passé entre 2006 et 2007. Trop de temps d'attente pour les candidats! J'ai trouvé ça presque de la tragédie si comparé avec les années précédentes! En 2006 des nouvelles lois concernant l'imigration. Les demandes des naturalisation en 2006 ont été bien plus importantes en début d'année qu'en fin d'année. J'ai lu les statistiques. Et j'ai lu aussi qu'en 2007 ça s'est réduit à presque moitié si comparé à l'année 2005, 2004, 2003, 2002, 2001...). Et je suis sûr que il y a eu des associations qui se sont mêlé pour que la procédure aille plus vite le plus tôt possible. Minimum deux ans c'était trop de temps d'attente! TRAGEDIE!!!! Il me parait qu'il y a eu des changements! La France a besoin d'immigrée. Elle a besoin d'imigrées qualifiés aussi. Dans peu de temps 30 % de la population active sera en retraite!
l
23 mars 2008 15:42
en plus tout ce qui touche la naturalisation est de la compétence du parlement,le gouvernement à les mains
liés en pricinpe,c la constitution qui confère ce droit au parlement,on sait comment les lois sont
votés!
par prudence il faut attendre la loi en phase finale après amendement du sénat etc..!
mais ca ne peut que être meilleure en tout cas en l'espère!
c une main mise sur la nat qui échappe au pouvoir en place(crecle amical de bandits),on sait que le préfet obéit directement au ministre.
D
23 mars 2008 15:49
relax26....Je crois que personne ici essaye de balancer des fausses informations. Sauf si quelqu un viens ici pour vraiment bousiller le tout. Coolazul essaye de nous aider. Lechameau aussi. Il y a des contradictions. Tant un comme l'autre sont entrain d'affirmer des choses. Ils mettent en doute aussi. Il y a de la confusion. Lechameau est convaincu peut être d'un truc et coolazul d'un autre truc. Enfin. Lisons les temoignages!
D
23 mars 2008 16:01
relax26....oui, c'est vrai! Rézé est toujours là! Mais différemment peut être! Quand on dit supprimé le Rézé, c'est à tel moment et pas jusqu'à la fin de la procédure. Attendons les témoignages. Les delais sont il me semble plus optimiste si on vois les situations 2008x de Biladi24 et Saif.

D'autres témoignages???????????????
l
23 mars 2008 16:12
la question est pourquoi on donne les plein pouvoirs a la prefecture?
est ce que seulement pour rendre service aux étrangers,ou bien on veut introduire un nouvel élément?
enfin faut pa etre naif l'immigration voulue en europe ce sont les pays de l'est avec lesquels la
france a signé des accord,et dont certains font patrie de l'union européennes!
en tout cas c mon impressions,j'ai l'impression qui ya deux traitement une politique européenne
d'ouverture et une politique africaine de durcissement!
enfin maintenant l'immigration devient une carte maitresse à toutes les élections,il s'agit de faire
peur aux citoyens en créant soi meme cette peur,par la chasse aux sorcière ,ensuite de trouver la solution: <dire je suis la pour résoudre les problèmes liés à l'imigration l'intégration etc..>
D
23 mars 2008 16:40
Lechameau...là tu rentre sur des spéculations! Pourquoi ceci pourquoi cela. Moi je ne sais pas du tout! Je peut supposer ceci ou cela. Et si on rentre dans ce débat on peut aller loin. Dans un débat fort intéressant sur la politique d'immigration. Un débat intellectuel. Ici on est sur un forum pour des échanges lié à l'acquisition de la naturalisation. Pour des questions de l'ordre : Comment cela se passe, combien de temps cela peut prendre, quelles sont les témoignages, etc. Des question pragmatiques. Parce qu'on aimerai tous savoir quand est ce que notre dossier va être traité. Quand est ce que nous allons arreter d'attendre. L'attente c'est très dur. Une chose c'est sûr! Il y a eu un durcissement pour pouvoir deposer de dossier! Pour tout le monde. Pour les gens d'Afrique ou pas. C'est un fait. Mais une fois ayant le droit de déposer le dossier, le traitement doit s'opérer. Certes, ils rayerons ceux qui ont mal compris les régléments ou qui ont quand même envoyé leurs dossier malgré les règlements strict. Pourquoi préfecture ? je ne pense pas qu'il vont être plus dur que Rézé ou autre. Je pense vraiment que c'est pour simplifier les choses. La France doit accélérer ses procédures administratives. T'as des droits, tu travail, tu remplies les conditions? Bravo.
e
23 mars 2008 19:24
bonjour tout le monde,
je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver un éclairage sur ces démarches administratives à ne plus en finir.
y aurait il qqun ici ayant déposé sa demande à la sou préfecture d'antony ?
j'ai lu vos messages ici et j'ai vu que vous avez tous recu une lettre de la soupréfecture précisant le numéro d'envoi à rezé.
or, la sou réfecture d'antony dit qu'elle n'envoie pas ce genre de lettres.
dans ce cas,peut on tjrs trouver la trace de son dossier en écrivant à rezé ?
moi j'ai eu un rdv en novembre et depuis aucune nouvelle.
je ne savais pas qu'on pouvait envoyer des e mails à rezé.
c'est ici que je l'ai appris récemment, mais je n'ai rien envoyé encore,comme c'est les pacques.
merci d'avance de vos réponses.
bonne chance à vous tous.
D
23 mars 2008 19:38
salut Espoir2008. Je ne sais pas comment cela se passe pour antony. à ce que j'ai compris tu peux suivre ton dossier à partir du moment que t'as ton numéro de dossier du genre 2008x. Si non tu peux rien suivre. t'as déposé ton dossier par courrier ou directement en allant sur place? Les rendez vous à antony mettent à peu près 8 mois pour se faire après l'envoys du dossier ? Tu peux nous dire ton parcours? Quand as tu déposé ton dossier? Combien de temps ça a pris pour le rendez vous depuis l'envoi de ton dossier?
e
23 mars 2008 19:46
c'est gentil d'avoir répondu à mon mail
entre lé reception du récepissé de dépot et le rdv à la soupréfecture...11 mois
j'ai un numéro de dossier mais celui qui apparait sur la convocation au rdv, et non pas comme vous, de numéro récu après le rdv
enfin, je me dis que si la sou préfecture d'antony n'envoie pas de lettre avec le numéro, rezé au moins en aurait du envoyer une ?
D
23 mars 2008 19:46
J'ai l'impression que dans le 92 ça va plus lentement que dans certaines autres régions! Mais dites nous comment cela se passe avec toi. Il y a peut être du nouveau.
e
23 mars 2008 19:48
lol...ben il ne se passe rien...j'attends une réponse depuis novembre, sagement, j'ai appelé personne, je n'ai envoyé aucun mail...
D
23 mars 2008 19:57
Espoir 2008!!! Tu va recevoir une lettre avec numéro du genre 2008x de la part de Rézé! Et je penses, vu ton département 92, que cela va encore prendre du temps pour toi pour recevoir une réponse. Tu ne recevra pas de réponse de la part de la préfecture ou sous préfecture. Il nous semble, à certains, que depuis très très peu (même pas 1 mois peut être...), les nouveaux dossiers, du moins sur Paris, sont entrain d'avoir des réponses avec numéro du genre 2008x de la part des préfectures. On dit ici les dossiers qui font partie du nouveau système. Mais on attend plus de témoignages pour en être sûr. Regarde aussi il y a un forum ici que traite les cas dans le 92. Mais reviens sur ce forum après! lol!
D
23 mars 2008 20:02
je crois qu'il faut que tu te dises que t'aura une réponse fin 2008 début 2009!!!! à vérifier!!!! regarde le forum traitement Rézé 92!!!
e
23 mars 2008 20:03
2OO8 ?
ça m'inquiète
mon dossier au moment du RDV portait un numéro qui commençait par 2006...!!
je ne sais pas comment trouver le forum sur le 92 dont tu me parles
c'est la première fois de ma vie que je viens sur un forum.
D
23 mars 2008 20:08
pardon!!! il y a pas de forum 92!!! je me suis trompé! c'est pour le 94!!! Donc peut être que ton département va un peu plus vite que le 94! En tout cas tu récevra une lettre de Rézé. je pense que t'auras la réponse cette année!
t'es ici depuis combien de temps en France? Quelle genre de carte de séjours ?
D
23 mars 2008 20:13
oui, mais le numéro 2006 que t'as c'est celui de la préfecture. Ce n'est pas celui là. je parles du numéro Rézé. Quand ils (Rézé )sont entrain de traiter ton dossier il t'envoient le numéro de l'année de traitement, quelque chose comme ça. La préfecture de l'année que t'as déposé...quelque chose comme ça!
e
23 mars 2008 20:22
moi j'ai déposé en 2005, j'ai recu le recepissée de dépot en 2006 après un an (d'où, peut être le numéro du dossier en 2006), j'ai eu rdv en 2007, après un an, et ils m'ont dit que j'aurais réponse dans maximum un an,mais j'espère que tu aies raison, normalment il devrait y avoir un numéro en lien avec l'année du traitement...
je trouve très gentil de ta part de me renseigner, dragon,comme ça , sans me connaitre
tu as eu ta réponse, toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook