Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
D
19 mars 2008 00:19
mangagirl...je n'ai pas le statut étudiant....je suis entrain d'aller sur ma 5 ème carte de séjour vie privé et familiale
l
19 mars 2008 00:24
yoyocha
ta pas fait le dintingo entre plein droit et descrétionnaire ou moi j'ai pas compris!
l
19 mars 2008 00:29
Citation
Dragon27 a écrit:
j'ai envie de me bagarrer pour la naturalisation! lol! Clap
en fait pour renouveler ma carte je donnais la photocopie de la carte de ma mère ca suffit
généralment,et puis maintenat avec le jugement qui me confirme ce droit j'aurai plus besion
de sa carte,ce sera ma pièce d'identité en qq sorte,la préfecture ma remboursé les frais du recours
augmenté de 100 euros!
voilà,j attend encore la nat,et puis je verrai quel recours faut faire,il faut l'aval de l'avocat
bien sur,sur ce que je viens de dire!sleeping
l
19 mars 2008 00:32
yoyocha
en plus celui qui est marié n'est pa obligé de travailler par exemple pour avoir sa résidence!
l
19 mars 2008 00:48
voilà ce qu'on appel la délivrance(carte de dix) de plein droit:
pour le conjoint d'un francais,sans mentionner les ressources,seulement marié depuis 3 ans ans!

3º A l'étranger marié depuis au moins trois ans avec un ressortissant de nationalité française, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français.
s
19 mars 2008 10:57
jai recu ce mail de rézé je penses que c'est negatif..qu'en pensez vous ?
numero 54

Monsieur,



Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
n
19 mars 2008 10:58
Citation
slaye a écrit:
jai recu ce mail de rézé je penses que c'est negatif..qu'en pensez vous ?
numero 54

Monsieur,



Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
pas toujours , peut être ils te demandent d'autres documents, je l'espère
P
19 mars 2008 11:34
Bonjour,

De mon coté, j'ai eu comme réponse
"Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier devrait être instruit dans le courant du mois de juillet 2008.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

Je pense que c'est une réponse bateau pour tout le monde.
l
19 mars 2008 11:41
C quoi ton num ???

Citation
PARIS755 a écrit:
Bonjour,

De mon coté, j'ai eu comme réponse
"Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier devrait être instruit dans le courant du mois de juillet 2008.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

Je pense que c'est une réponse bateau pour tout le monde.
n
19 mars 2008 11:48
Citation
lalasouriante a écrit:
C quoi ton num ???

Citation
PARIS755 a écrit:
Bonjour,

De mon coté, j'ai eu comme réponse
"Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier devrait être instruit dans le courant du mois de juillet 2008.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

Je pense que c'est une réponse bateau pour tout le monde.
2007X074



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/08 11:48 par nadjibo.
j
19 mars 2008 12:17
Citation
slaye a écrit:
jai recu ce mail de rézé je penses que c'est negatif..qu'en pensez vous ?
numero 54

Monsieur,



Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil


A part les raccourcis que nous prenons pour avoir vite l'information, c'est normalement par courrier que tout le mondes est informé. Pense à ceux qui n'ont pas le net.

C'est quand on te parle d'un courrier via ta préfecture que c'est probablement négatif. Doc patience.
B
19 mars 2008 12:24
Paris755,

Quand est ce que tu as passé l'entretien à la préfecture?
Est ce qu'uncomplément d'info t'as été demandé par la suite?

Merci
m
19 mars 2008 12:35
URL source: [www.mediapart.fr]
On devient de moins en moins français
Par Carine Fouteau

En modifiant à deux reprises le Code civil, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, a rendu plus difficile l'accès à la nationalité française. En 2007, environ 100.000 personnes sont devenues françaises soit par décret, soit à la suite d'un mariage mixte, contre près de 134.000 en 2004. Le recul pourrait s'accentuer cette année.
Les obstacles dressés ces dernières années sur le chemin de l’acquisition de la nationalité française font sentir leurs effets : depuis 2004, le nombre d’étrangers ayant obtenu le sésame de l’intégration dans la communauté nationale a chuté. Il est passé de 168.826 à 147.868 en 2006 (-12,8% en deux ans) et le déclin s’est poursuivi en 2007. Pour les deux principales voies d’accès (par décret et par le mariage), la baisse atteint 24,6% en trois ans (de 133.808 à 100.820). Elle devrait s’accentuer cette année encore, à en croire le sous-directeur des naturalisations, Jacques Bécot, chargé du pilotage de ce dossier au ministère de l’Immigration.
Dans l’entre-deux tours des élections municipales, Nicolas Sarkozy a choisi ce symbole, pour tenter de reprendre la main à un moment difficile, en s’exprimant à l’occasion d’une cérémonie de naturalisation à la préfecture de Toulon. Mais le symbole a perdu de sa force.
Obtenir une carte d’identité en se mariant à un Français a longtemps été la manière la plus simple pour devenir français. Ce n’est plus le cas depuis la promulgation des deux lois Sarkozy sur l’immigration, celles de 2003 [2] et 2006 [3], qui ont modifié le Code civil. Au nom de la lutte contre les mariages blancs, les délais nécessaires pour bénéficier de la procédure ont été allongés, passant d’un an à quatre ans de vie commune. Les personnes ayant résidé moins de trois ans sur le territoire après leur mariage doivent être plus patientes encore (cinq ans). Par ailleurs, la présence d’un enfant du couple né, avant ou après le mariage, ne permet plus d’obtenir de dérogation. Les durcissements législatifs devraient se traduire par un creux des nouvelles naturalisations en 2008, selon Jacques Bécot, qui prévoit une baisse d'environ 50% sur un an.
Résider en France depuis cinq ans
Le cas le plus fréquent pour obtenir la nationalité française reste la voie du décret : il faut être majeur, résider en France «de manière habituelle et continue» depuis cinq ans, ne pas avoir été condamné et être «assimilé à la communauté française» – ce qui se manifeste par la connaissance de la langue française et des droits et devoirs conférés par la nationalité, selon le Code civil. De quoi s’agit-il ? La pratique dépend de l’appréciation du préfet. «Lors de la dernière cérémonie de naturalisation, il y avait des jeunes femmes maghrébines en minijupes, d’autres avec un fichu sur la tête. Il y avait aussi une femme sénégalaise en boubou. Tout cela me va, pas de problème d’intégration. Mais une femme couverte entièrement, même si elle parle français, ça ne va pas», indique Pierre Builly, sous-directeur de la citoyenneté et des libertés publiques à la préfecture de police de Paris, qui officie lors des cérémonies hebdomadaires de naturalisation. Même s’il reconnaît que «ce n’est pas toujours facile de distinguer la conviction religieuse et la coutume de l’acte militant», cela ne l’empêche pas de trancher: «Lorsqu’une jeune femme française s’est présentée avec son mari étranger avec une dégaine d’islamiste militant, je lui ai mis un avis défavorable.»
En matière de décret, le recul est notoire : de 101.785 en 2005, on est passé à 69.831 en 2007. Là encore, la loi Sarkozy de juillet 2006 a changé la donne, en supprimant la dérogation dont bénéficiaient les étrangers issus d’Afrique francophone et du Maghreb notamment. En cause également : un embouteillage administratif lié à la complexité de la procédure et au nombre de ministères concernés – les préfectures reçoivent et instruisent les demandes, les ministères de l’Immigration et de la Justice les valident ou les rejettent et le ministère des Affaires étrangères, en cas d’acceptation, produit un état civil français.
L'ensemble des candidats pénalisés
Faut-il lire dans cette évolution une volonté politique ? Jacques Bécot est catégorique : «Les instructions n’ont pas varié ces dernières années.» La preuve ? Les taux de refus sont stables (25% par décret et entre 8 et 9% par mariage) et la France reste, avec le Royaume-Uni, l’un des pays d’Europe où la nationalité est la plus accessible.
Mais en cherchant à débusquer les mariages frauduleux, Nicolas Sarkozy a bel et bien durci la législation. Ce qui a eu pour conséquence de concentrer l’attention sur quelques cas – une quarantaine d’unions factices sont révélées chaque année à la suite d’enquêtes par les services préfectoraux. Au risque de pénaliser l’ensemble des candidats et de ralentir un peu plus leur inscription dans la communa
s
19 mars 2008 13:36
Citation
jt1970 a écrit:
Citation
slaye a écrit:
jai recu ce mail de rézé je penses que c'est negatif..qu'en pensez vous ?
numero 54

Monsieur,



Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

je viens d'appeler le service des naturalisations de la prefecture ils m'ont dit que mon dossier est en traitement que y a pas encore de decisions prises



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil


A part les raccourcis que nous prenons pour avoir vite l'information, c'est normalement par courrier que tout le mondes est informé. Pense à ceux qui n'ont pas le net.

C'est quand on te parle d'un courrier via ta préfecture que c'est probablement négatif. Doc patience.
B
19 mars 2008 15:11
Bonjour à tous,

Pour ceux dont les dossiers sont en cours d'instruction: quand est ce que vous avez reçu la feuille vous informant que le dossier est parti au Ministère des Affaires Etrangères?

Merci à tous
r
19 mars 2008 18:48
salut à tous
ma demande de naturalisation a ete ajournée suite à un pv de voiture non payé 9OO euro ( majoré) mais sachant que dans peu de temps je peux la demander par mariage car ca va faire 4ans de mariage,
actuellemnt jai pas l'argent pour payer cette dette, pensez vous que si je demande par mariage, ils vont encore me demander de payer, à la pref on m'a dit kil ne peuvent pas me reprocher le meme fait, tout vos conseils me seront necessaire, merci d'avance
r
19 mars 2008 18:56
je souhaite avoir des conseil
D
19 mars 2008 19:05
Qui a été naturalisé aujourd'hui? Personne?????????????????????? perplexe
P
19 mars 2008 19:07
Bonjour,

Rendez-vous à la pref début novembre 07. Complément d'info de la part de la pref pour actualiser ma situation. Envoi dossier de la pref à nantes mi-décembre 07.

De rézé, silence radio, a part mes emails mensuels " je souhaite connaitre l'état de l'avancement de mon dossier" toujours la même réponse votre dossier sera étudié ..


Idem entre l'envoi du dossier à la prefecture et la convocation, emails trimestriels. J'ai recu ma convocation pour l'entretien via internet !!!

A+
B
19 mars 2008 19:18
Citation
rolling a écrit:
salut à tous
ma demande de naturalisation a ete ajournée suite à un pv de voiture non payé 9OO euro ( majoré) mais sachant que dans peu de temps je peux la demander par mariage car ca va faire 4ans de mariage,
actuellemnt jai pas l'argent pour payer cette dette, pensez vous que si je demande par mariage, ils vont encore me demander de payer, à la pref on m'a dit kil ne peuvent pas me reprocher le meme fait, tout vos conseils me seront necessaire, merci d'avance
il faut payer plus vite, c'est la même service qui vérifie tout il peuvent faire ajournement plus lourd.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook