Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
n
28 mars 2008 19:49
Citation
moimio a écrit:
Salut tiut le monde,

J'ai reçu une lettre de rezé en me demandant l'original de mon acte de naissance dans la langue officielle de mon pays d'origine pour pouvoir continuer l'instruction (N°2007X056xxx). Est ce que quelqu'un (ou est ce que vous connaissez quelqu'un qui) avait la même situation ? Et si oui qu'elle était la décision et au bout de combien du temps vous avez eu une réponse.

Merci
c'est bon tu seras naturalisé normalement, félicitation
V
28 mars 2008 19:50
ça y est, j'ai reçu aux mains proche ce matin à 10h30 précise, mon Décret de Naturalisation.
Enfin!
Et je suis allés le même jour à la mairie pour ma demande de CNI, qui a était refusé pour cause de dossier incomplet ( manque du Décret).
Maintenant que je l'ai, je l'ai redemandé.
Trop trop heureux de l'avoir cette naturalisation.
J'espère que ça se passera très bien pour vous, et que vous l'aurez à votre tour.
m
28 mars 2008 23:03
nadjibo, est ce que c ton avis personnel ou tu connais des cas comme ça ? merci
t
28 mars 2008 23:17
moimio,
nadjibo a raison, moi j'ai eu quelque chose de similaire, lorsque Rézé m'a demandé un document original concernant mon acte de naissance il y avait un avis favorable.
n
28 mars 2008 23:37
Citation
moimio a écrit:
nadjibo, est ce que c ton avis personnel ou tu connais des cas comme ça ? merci
comme il a dit touyevi, j'ai vu 3 ou 4 cas sur le forum et ils ont eu tous avis favorable
m
29 mars 2008 00:04
touyevi et najibo,

merci ça me rassure, j'espère avoir une réponse positive !!! si non, touyevi, après l'envois du document t'as attendu bcp avant l'avis favorable ? merci
L
29 mars 2008 07:59
Citation
moimio a écrit:
nadjibo, est ce que c ton avis personnel ou tu connais des cas comme ça ? merci

Bjr,

Ca été mon cas. Ils m'ont demandé des documents liés à mon acte de naissance et j'ai eu un avis favorable après.

Bon vourage à tous
t
29 mars 2008 08:57
moimio,

C'était le MAE qui demandait le document donc Rézé avait déjà donné un avis favorable. Pour moi c'est au momment d'établir ton acte de naissance français qu'il y a eu un blocage. Il faut bien relire la lettre que tu as reçue.
C'est un peu logique Rézé ne s'occupe pas de vérifier s'il manque une date ou autre chose sur l'acte de naissance d'origine avant de donner un avis favorable.
m
29 mars 2008 11:32
touyevi,

Non, c bien rezé qui m'a demandé l'acte de naissance et même c signé de mon instructeur de dossier. Il a écrit : "Pour me permettre d'en poursuivre l'instruction, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir dans les meilleurs délais:...., sinon mon demande sera déclarée irrecevable..." !!!
m
29 mars 2008 11:38
Bonjour LeHAC76,

C'est Rezé ou MAE qui t'as demandé l'acte de naissance ? Et si c Rezé au bout de combien de temps tu as eu l'avis favorable après l'envois du document ?
t
29 mars 2008 12:30
moimio,
Bien sûr, moi aussi c'était signé de l'instructeur du dossier à Rézé.
MAE demande à Rézé qui demande au candidat à la naturalisation, quand tu envoie la doc à Rézé en retour ce sera le chemin inverse. Mais bon si n'es pas convaincu il n'y a plus qu' à attendre.
m
29 mars 2008 12:40
D'accord merci touyevi, mais toi t'as attendu bcp ? combien à peu près si tu te souviens ?
a
29 mars 2008 12:48
Citation
Layal_82 a écrit:
Date: le 14 janvier 2007 à 11h21

Salut tout le monde,
j'ai reçu uun mail de REZE la semaine passée en me disant que je serai informee par écrit, dans les prochaines semaines de la décision qui va etre prise

A votre avis c est une réponse négative, et si c'est positive REZE informe par courrier?

merci c 'est urgenttt
Bonjour Layal,
J'ai reçu un courrier comme toi cette semaine,
As-tu reçu une réponse définitive? vers quelle date?
Merci et bonne chance.
c
29 mars 2008 13:22
bonjour à tous
voila je vais vous raconter une histoire et j'aimerai connaitre votre avis svp
j'ai effectuer une demande de naturalisation vers aout 2006,récépissé avril 20072007X 021...
, email de REZE Decemnbre 2007 "Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur..." donc avis favorable
Maintenant la truc le moins drôle; je me suis mariée à l'étranger septembre 2006, et j'ai déclarer mon mariage à REZE ke JAN 2008 soit aprés l'avis favorable à mon avis ils ont pas du aprécier et je l'ai comprends ,REZE m'envoi une lettre FEV 2008 me demandant la phocopie rect/verso du titre se séjour de mon epouse perplexe(mon epouse est tjrs à l'etranger ) ou justificatif de demande de regroupement familial(j'ai effectuer la demande OCT 2007)donc j'avais un justificatif et j'ai envoyer.
depuis les réponse à mes e-mail j'usqu'a ce jour c'est "Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande"
à votre avis j'ai signer moi même le refus en déclarant mon mariage? sachant ke de toute façon en risque le retrait de note CIN si en déclare aprés Naturalisation ( d'ailleurs c ce ki m'a poussé à déclarer mon mariage)
votre avis svp,merci
m
29 mars 2008 13:27
Citation
castor00 a écrit:
bonjour à tous
voila je vais vous raconter une histoire et j'aimerai connaitre votre avis svp
j'ai effectuer une demande de naturalisation vers aout 2006,récépissé avril 20072007X 021...
, email de REZE Decemnbre 2007 "Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur..." donc avis favorable
Maintenant la truc le moins drôle; je me suis mariée à l'étranger septembre 2006, et j'ai déclarer mon mariage à REZE ke JAN 2008 soit aprés l'avis favorable à mon avis ils ont pas du aprécier et je l'ai comprends ,REZE m'envoi une lettre FEV 2008 me demandant la phocopie rect/verso du titre se séjour de mon epouse perplexe(mon epouse est tjrs à l'etranger ) ou justificatif de demande de regroupement familial(j'ai effectuer la demande OCT 2007)donc j'avais un justificatif et j'ai envoyer.
depuis les réponse à mes e-mail j'usqu'a ce jour c'est "Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande"
à votre avis j'ai signer moi même le refus en déclarant mon mariage? sachant ke de toute façon en risque le retrait de note CIN si en déclare aprés Naturalisation ( d'ailleurs c ce ki m'a poussé à déclarer mon mariage)
votre avis svp,merci

eh oui, personne ne peut te répondre mieux, tout t'y est dans ta réponse, c'est exactement ça.
t
29 mars 2008 13:53
moimio,
j'ai envoyé le document il me semble début juin et mon decret a été signé le 01 octobre. J'ai essayé de retrouver le courrier mais j'ai pas trouvé encore j'ai du l'archiver.
t
29 mars 2008 13:58
castor00
Sans vous accabler, vous avez fait une demande de regroupement et négligé Rézé? oh là là là c'est du suicide.
L
29 mars 2008 14:39
Citation
moimio a écrit:
Bonjour LeHAC76,

C'est Rezé ou MAE qui t'as demandé l'acte de naissance ? Et si c Rezé au bout de combien de temps tu as eu l'avis favorable après l'envois du document ?

moimio,

C'est Rézé, l'instructeur de mon dossier, qui a demandé.
J'ai envoyé un e mail à Rézé 2 voire 3 semaines après avoir fourni le document et c'est là qu'ils m'ont dit que j'ai eu un avis favorable. (Ils ont répondu en 24hrs) Mais ils ne m'ont pas dit quand la décision a été prise.
J'espère que ça te rassure.

Bon courage
s
29 mars 2008 15:10
Citation
castor00 a écrit:
bonjour à tous
voila je vais vous raconter une histoire et j'aimerai connaitre votre avis svp
j'ai effectuer une demande de naturalisation vers aout 2006,récépissé avril 20072007X 021...
, email de REZE Decemnbre 2007 "Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur..." donc avis favorable
Maintenant la truc le moins drôle; je me suis mariée à l'étranger septembre 2006, et j'ai déclarer mon mariage à REZE ke JAN 2008 soit aprés l'avis favorable à mon avis ils ont pas du aprécier et je l'ai comprends ,REZE m'envoi une lettre FEV 2008 me demandant la phocopie rect/verso du titre se séjour de mon epouse perplexe(mon epouse est tjrs à l'etranger ) ou justificatif de demande de regroupement familial(j'ai effectuer la demande OCT 2007)donc j'avais un justificatif et j'ai envoyer.
depuis les réponse à mes e-mail j'usqu'a ce jour c'est "Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande"
à votre avis j'ai signer moi même le refus en déclarant mon mariage? sachant ke de toute façon en risque le retrait de note CIN si en déclare aprés Naturalisation ( d'ailleurs c ce ki m'a poussé à déclarer mon
mariage)
votre avis svp,merci


T'aurais dû patienter d'avoir ton CNI avant de declarer ton mariage. Car avc le CNI je ne pense plus qu'on parlera de regroupement familial.
là rézé se sens berné..je pense l'avis qu'il donne est de principe il faut étr prudent juska la CNI
Ton cas est trés delicat mais je te souhaite que cela marche
m
29 mars 2008 15:22
LeHAC76,

Merci bcp, oui ça me rassure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook