Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
M
28 mars 2008 09:27
Citation
espoir_2008 a écrit:
Auteur: espoir_2008 [MP]
Date: le 27 mars 2008 à 20h24


sauriez vous me dire comment on fait pour demander une carte de 10 ans,

quelqu'un je pense que c chameau, a eu la gentillesse de me répondre ça:

"Quand une personne est éligible à la carte de résident, les démarches sont à peu près les mêmes que les autres titres de séjours dans les préféctures.

Cependant, il y a désormais une petite visite ches les RG, et puis une visite médicale. Concernant les délais, il est assez variale allant de 4 à 7 semaines."

moi à la préfeccture on m'a dit que la démarche à faire c d'envoyer une lettre ...moi pour les autres démarches, cad les autres titres de séjour, je les ai faites au guichet
je ne comprends plus rien..
qqun pourait me renseigner sur les démarches et lés étapes à suivre ?...dans le 92 de préférence ?... ou ailleurs
à quel moment la lettre
à quel moment les RG
à quel moment la visite ?
cad dans quel ordre ? et ou doit on aller en premier

merci bcp à tous

D’après le titre du forum, ce dernier est celui du Traitement des demandes de Naturalisation à Reze.
Néanmoins, je vais te répondre et ce sera ma seule contribution.
Il faut juste faire une demande manuscrite en expliquant les raisons pour laquelle on souhaite obtenir la carte de résident. Il faut notamment faire apparaître l’intention de rester durablement en France (achat d’appartement ou maison, travail, études).

Cette demande se fait au moment du renouvellement du titre de séjour. Il faut y aller, pas de courrier. Pour Nanterre, il vaut mieux demander un rendez-vous en expliquant le caractère urgent du renouvellement (exemple et ce oralement, un déplacement professionnel). Une fois le rendez-vous obtenu, joindre à toutes les pièces, la lettre. C’est comme ça à Nanterre. Les RG ne sont pas sollicités. Pas de visite non plus
B
28 mars 2008 09:49
Bonjour à tous,

Rezé a entamé la série des 61.
Est ce que quelqu'un peut me dire à quel mois/ période de 2007 correspond cette sèrie ?

Merci
l
28 mars 2008 12:36
Citation
moimême a écrit:
Citation
Benula a écrit:
j'ai reçu ce matin avis favorable de principe n059*** ---- Bonne chance a tous et je passe dans l'autre thème de ce forum....

ça confirme les 060 en cours d(instruction;

félicitations.
moimeme;
ya pa un des 60 qui a eu une réponse encore,c'est en cours d'instruction oui,pas encore finis le traitement,
cad qu'il reste la partie d'enregistrement si c ok,ou bien l'enregitrement aussi si c négatif,et c ca
qui dure apparemment,car rezé ne peut pa donner une réponse avant que le dossier ne soit enregistré
dans l'ordi(a mon avis après nat)!grinning smiley
m
28 mars 2008 12:45
Citation
lechameau a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
Benula a écrit:
j'ai reçu ce matin avis favorable de principe n059*** ---- Bonne chance a tous et je passe dans l'autre thème de ce forum....

ça confirme les 060 en cours d(instruction;

félicitations.
moimeme;
ya pa un des 60 qui a eu une réponse encore,c'est en cours d'instruction oui,pas encore finis le traitement,
cad qu'il reste la partie d'enregistrement si c ok,ou bien l'enregitrement aussi si c négatif,et c ca
qui dure apparemment,car rezé ne peut pa donner une réponse avant que le dossier ne soit enregistré
dans l'ordi(a mon avis après nat)!grinning smiley

pour moi tout se fais devant l'ordi avec les pièces du dossier à côté de l'instructeur , tu vois le schéma ? grinning smiley
Donc si c'est ok; il met son avis direct dans l'ordi via prenat
smoking smiley
l
28 mars 2008 13:02
moimême
a ton avis pourquoi g pa eu de réponse c négatif?
j
28 mars 2008 13:23
Bonjour,
Un decret de naturalisation est paru aujourd'hui. Quel numéro c'est?
N° 14 ou N° 15?

Merci de vos reponses
m
28 mars 2008 13:26
Citation
lechameau a écrit:
moimême
a ton avis pourquoi g pa eu de réponse c négatif?

comme si j'ai la réponse mon cger chameau,

je crois que la semaine prochaine tu seras fixé.
l
28 mars 2008 13:46
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
Benula a écrit:
j'ai reçu ce matin avis favorable de principe n059*** ---- Bonne chance a tous et je passe dans l'autre thème de ce forum....

ça confirme les 060 en cours d(instruction;

félicitations.
moimeme;
ya pa un des 60 qui a eu une réponse encore,c'est en cours d'instruction oui,pas encore finis le traitement,
cad qu'il reste la partie d'enregistrement si c ok,ou bien l'enregitrement aussi si c négatif,et c ca
qui dure apparemment,car rezé ne peut pa donner une réponse avant que le dossier ne soit enregistré
dans l'ordi(a mon avis après nat)!grinning smiley

pour moi tout se fais devant l'ordi avec les pièces du dossier à côté de l'instructeur , tu vois le schéma ? grinning smiley
Donc si c'est ok; il met son avis direct dans l'ordi via prenat
smoking smiley
quand à l'avis je sais pa trop,il ma pas dit!
par contre mon instructeur à la préfecture ma dit qqc de bien,et pour la première fois on ma dit Monsieur
vous êtes d'origine étrangère,je me suis vu pendant un moment comme étant français avant l'heure!sleeping
F
28 mars 2008 13:47
Citation
lechameau a écrit:
moimême
a ton avis pourquoi g pa eu de réponse c négatif?



Mr le Chameau !! tu auras ta réponse incha alah bientôt
tu sais qu’il ya encore des 57 en cours de traitements.Oh
l
28 mars 2008 13:50
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
moimême
a ton avis pourquoi g pa eu de réponse c négatif?



Mr le Chameau !! tu auras ta réponse incha alah bientôt
tu sais qu’il ya encore des 57 en cours de traitements.Oh
merci fihoum;c ce que je me suis dit aussi,c pas encore finis,puisque rezé traite encore les 50
jusqu'à 59!
F
28 mars 2008 13:51
Citation
Bingo1 a écrit:
Bonjour à tous,

Rezé a entamé la série des 61.
Est ce que quelqu'un peut me dire à quel mois/ période de 2007 correspond cette sèrie ?

Merci



je pense que c est octobreperplexe
l
28 mars 2008 13:52
Fihoum
c la première fois qu'on m'appèle Mr le chameau,car l'un étant humain,et l'autre animal!evil
F
28 mars 2008 14:01
Citation
lechameau a écrit:
Fihoum
c la première fois qu'on m'appèle Mr le chameau,car l'un étant humain,et l'autre animal!evil


imagine ti un chameau derrière un ordinateur, ca sera la fin du monde(tm)
l veau mieux de les contacté mercredi - jeudi comme ca tu auras la réponse le vendredithumbs up
a
28 mars 2008 14:08
bonjour tout le monde pour toi le chameau tien bon et courage je sens ke tu es de plus en plus stresser c pareil pour moi ton pseudo te va bien tu dois surement te prenomme kamel ou djamel a mon avis
N
28 mars 2008 16:13
Bonjour à tous,

Juste pour avoir une info, mais avant je vous expose mon parcours de demande de naturalisation :

- Envoi de dossier de naturalisation Mars 2006 à la sous-prefeture d'Antony
- Déménagement en juin 2006, demande de transfert de dossier d'Antony à la sp de Boulogne-Billancourt en juillet 2006.
- Transfert effectif en mars 2007 (Je sais, c'était très long) thumbs down
- 1er entretien à Boulogne, le 10 mai 2007 (Récépissé de dépôt de dossier)
- Entretien police le 4 juillet 2007
- .....perplexe

Depuis le 4 juillet, le calme plat. Aucune nouvelle.
A votre avis, combien de temps dois-je attendre pour recevoir la convocation à l'entretien avec un fonctionnaire de la préfecture de Boulogne-Billancourt?

Merci pour vos réponses
l
28 mars 2008 16:44
Citation
angadia a écrit:
bonjour tout le monde pour toi le chameau tien bon et courage je sens ke tu es de plus en plus stresser c pareil pour moi ton pseudo te va bien tu dois surement te prenomme kamel ou djamel a mon avis
non c pas ca,je te laisse deviner,mais à mon avis tu trouvera pas!tongue sticking out smiley
lechameau = parodie,d'ailleurs ce terme (dans la meme catégorie)est utilisé pour les voiture,chevaux!
mais pa âne,c péjoratif....sad smiley
l
28 mars 2008 16:48
vous savez quoi on va laisser reposer rezé une semaine sans les appeler,sauf cas d'urgence!Cool
m
28 mars 2008 17:34
Bonjour,

J'ai reçu une lettre de rezé en me demandant l'original de mon acte de naissance dans la langue officielle de mon pays d'origine pour pouvoir continuer l'instruction (N°2007X056xxx). Est ce que quelqu'un (ou est ce que vous connaissez quelqu'un qui) avait la même situation ? Et si oui qu'elle était la décision et au bout de combien du temps vous avez eu une réponse.

Merci
m
28 mars 2008 17:39
Salut tiut le monde,

J'ai reçu une lettre de rezé en me demandant l'original de mon acte de naissance dans la langue officielle de mon pays d'origine pour pouvoir continuer l'instruction (N°2007X056xxx). Est ce que quelqu'un (ou est ce que vous connaissez quelqu'un qui) avait la même situation ? Et si oui qu'elle était la décision et au bout de combien du temps vous avez eu une réponse.

Merci
e
28 mars 2008 19:46
merci bcp, c'est gentil
je ne savais pas qu'il ya une autre page du forum pour les cartes de 10 ans
je suis là depuis qqs jours
et j'ai trouvé ce forum par hasard
bon courage pour tes démarches à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook