Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Seine et Marne (77)
a
27 mai 2015 21:58
Déposer ou? Torcy?
Il faut les contacter par mail, c'est plus que 4 mois.

Bon courage
m
8 juin 2015 13:59
Salem fares ..c juste pour te dire que j'ai bien reçu ma convocation à l'entretien pour le mois de juillet. .bon courage à toi
9 juin 2015 06:31
W alikoum El Salam ... Félicitations mahdi alors le mien c le 9 juillet inchallah et le tien c a kel jour âpre moi ou avent comme sa si tu avent moi tu me diras comment c s passe l'entretien sinon le contraire.. Bonne journée à tous w Salam alikoum
m
18 juin 2015 11:56
Salem fares ...je te remerci,mon rdv c le 16 juillet. Bonne courage à toi
l
23 juin 2015 08:53
Salut nini15,
A tu de nouvelles pour ton dossier?
n
24 juin 2015 23:20
Bonjour,
J'ai suivi depuis le mois avril mon dossier chez reze chaque semaine je les appel mais le dossier est toujours a torcy.
J'ai ecrit il y a 2 semaines a la sous prefecture pour voir s'il y a quelque chose qui bloque mais pas de reponde a ce jour...
Et toi des nouvelles?
Merci
Cordialement
l
25 juin 2015 09:20
Merci pour ton retour smiling smiley
Moi j'ai pas de nouvelles encore, je contacterai la préfecture prochainement, mais les retours d’expériences que je reçois c'est de 13 mois entre l'entretien et la réponse finale.
m
7 juillet 2015 12:37
salem fares j'espère que tu vas bien,je voulais savoir si il t'en demander dans ton dossier le bordereau de situation fiscale P237 récent ,par ce que moi il me l'ont demandé,j'ai été se matin au centre d'impôts pour le récupéré sa prend 2 a 3 semaine pour le recevoir et mon RDV c la semaine prochaine. ta fait comment toi ?
7 juillet 2015 23:47
Salem mahdi moi Sava El hamdoulillah . Et toi Sava ? en fait il me rien demander seuf la dernier quittance de loyer et EDF et la dernier fiche de salaire pour moi et ma femme .. InchaALLAH pour la p237 tu va le recvoire dans 5 jours maxi .. Par contre mahdi pour la naturalisation pas mariage il demande pas le p237 non? Sinon inchaALLAH kheir Salam alikoum
7 juillet 2015 23:52
Kelk un il peux m'ider parraport l'entretien a la prefecture de torcy j'ai rdv cette semain stp c koi comme question ? Merci w Salam alikoum
m
8 juillet 2015 13:21
SALEM fares . si pour moi ils me l'ont demandé Le p237 .. ils m'ont même demandé les 3 derniers bilans de ma société. c'est pas ça qui dérange la seule galère c'est que quand j'étais au Trésor public hier Il mon dit que ça prend 2 à 3 semaines J'espère que je l'aurais avant le 16 juillet.
et pour ton rendez-vous je te conseille de ne pas stresser et sois toi même t'inquiète pas ça va bien se passer je pense pas qu'ils vont te refuser la nationalité française parce que tu connais pas un plat typique français ou un Fleuve il faut quand même avoir une connaissance globale sur la France adhérer à ses principes et ses valeurs ( liberté égalité fraternité) sans forcément Nier ses origines ,avoire un statu , participer à la vie quotidienne comme tout citoyen , logiquement toutes les questions tourne autour de Sa
inchaleh khir
8 juillet 2015 14:57
W alikoum El Salam .. Sayer aujourd'hui j'ai passé l'entretien c très bien passé franchement y a rien juste 5mn pour l'entretien y a pas des questions.. Juste elle ma dit c koi le nom de l'école de ma fille et je fait koi dans le week-end et mon diplôme et si je parle français à la maison et le travail .. C tt franchement y a rien elhamdoulillah c très bien passé .. Alors mahdi si ta besoin de kelk information je suis la Salam
S
9 juillet 2015 15:10
Citation
Fares20130 a écrit:
W alikoum El Salam .. Sayer aujourd'hui j'ai passé l'entretien c très bien passé franchement y a rien juste 5mn pour l'entretien y a pas des questions.. Juste elle ma dit c koi le nom de l'école de ma fille et je fait koi dans le week-end et mon diplôme et si je parle français à la maison et le travail .. C tt franchement y a rien elhamdoulillah c très bien passé .. Alors mahdi si ta besoin de kelk information je suis la Salam
bonjour Fares
Ils t'ont demandé combien de temps ça va prendre pour la réponse final ?
9 juillet 2015 18:50
Bonjour .. La réponse final entre 8 et 12 mois
B
17 juillet 2015 12:21
Bonjour Nini15,

Any NEWS sur ton dossier ?

En fait, je suis dans le même cas que toi : j'ai déposé mon dossier en décembre 2014 et il est toujours en cours d'instruction par la sous-préfecture de Torcy.

Merci et bien cordialement,
B
17 juillet 2015 12:24
Bonjour Nini15,

Any NEWS sur ton dossier ?

En fait, je suis dans le même cas que toi : j'ai déposé mon dossier en décembre 2014 et il est toujours en cours d'instruction par la sous-préfecture de Torcy.

Merci et bien cordialement,
B
23 juillet 2015 18:39
Bonsoir à tous,

Y a-t-il d'autres personnes qui ont déposé à leurs demandes à la SP de Torcy en 2014 ?

Je viens de recevoir une réponse du service de nat. de Torcy : ils disent que mon dossier est toujours en cours d'instruction chez eux (depuis fin 2014) mais selon eux "rien d'inquiétant".

Merci d'avance pour vos retours,
B
3 août 2015 14:18
Bonjour tout le monde,

Aucun avis/commentaire depuis 2 semaines sad smiley

Pour info, mon dossier est toujours en cours d'instruction par la SP de Torcy.

Voici leur réponse/mail de ce matin :

"Je vous informe que votre dossier est en cours d'instruction.
Je vous rappelle que la procédure de naturalisation dure entre 12 et 18 mois afin de permettre à l'administration d'obtenir toutes les informations utiles au traitement de la demande."

Bien cordialement,
B
3 août 2015 14:37
Une question : mon dossier est en instruction par la SP depuis plus que 7 mois. Est-ce que ça signifie que le dossier suit son cours normalement ou il y a toujours un risque de rejet/ajournement ?

Je commence vraiment à m'inquiéter par rapport à l'avancement de mon dossier sad smiley

Merci d'avance pour vos retours,
n
4 août 2015 02:27
Bonjour,
Ne t'inquiete pas. Le traitement des dossiers avance lentement a torcy. Le delai est de 13 mois... J'ai eu la meme reponse il y a quelques mois donc pas de souci. Je te conseil d'oublier le dossier pour le moment et de recontacter la sous prefecture en fin d'année!

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook