Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X06...
T
6 avril 2009 12:23
Ca se trouve que Rue REZE traite également les X065 vue qu'il y a deux bureaux d'ailleurs j'espère que ça avance vite. Mais sans la participation des X064 on peut pas faire des pronostics.
d
6 avril 2009 12:23
Bonjour,
Quand à moi, pas de nouvelles malgré mon mail de vendredi et d'aujourd'hui. cela m'inquiètes.
N° REZE:2008X063 Date d'entrée en FRance: Novembre 1990 Date dépot de dossier à la préfecture: Mai 2008 avis favorable par mail le 06/04/2009 decret 22 et lettre REZE pour confirmation
k
6 avril 2009 13:40
Au fait Tafnab,

Quand reze dit dossier en cours d'instruction, cela voudrait dire que le dossier est en attente d'instruction très prochainement ou que c déjà chez l'instructeur?


Citation
TAFNAB a écrit:
Ca se trouve que Rue REZE traite également les X065 vue qu'il y a deux bureaux d'ailleurs j'espère que ça avance vite. Mais sans la participation des X064 on peut pas faire des pronostics.
T
6 avril 2009 14:13
A mon sens en cours d'instruction implique que le dossier est entre les mains d'un instructeur.
d
6 avril 2009 16:25
Ouf,
Voici ce que je viens de recevoir cet après-midi à 16h16, pour les demandes de naturalisation de ma femme et moi:


 
 Madame, Monsieur,
 
 Un avis favorable a été donné à vos demandes d’acquisition de la nationalité française.
 
 Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers vos noms seront ensuite inscrits dans un décret publié au Journal officiel.
 
 Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
 
 La Cellule Accueil 
 
 
N° REZE:2008X063 Date d'entrée en FRance: Novembre 1990 Date dépot de dossier à la préfecture: Mai 2008 avis favorable par mail le 06/04/2009 decret 22 et lettre REZE pour confirmation
s
6 avril 2009 16:30
Félicitations dngaya Clap te voila soulagé, bonne chance pour la suite.
Q
6 avril 2009 17:34
bonjour !

Mon témoignage que pourra aider à d'autres à avoir de l'espoir:

Numéro Reze: X064 (2nd quart)
Avis favorable reçu ce matin par mail à notre demande.

Bonne chance à ceux qui attendent leurs avis.

QX064
k
6 avril 2009 18:00
Toutes mes félicitations QX064,

Dis qu'entends tu par 2nd quart c'est quoi au moins le chiffre suivant le 4 de ton n° reze? car moi c'est le 1 et g reçu un mail ce matin me disant que mon dossier est en cours d'instruction.

Merci cela me permettra de me situer et me faire une idéede la réponse .



Citation
QX064 a écrit:
bonjour !

Mon témoignage que pourra aider à d'autres à avoir de l'espoir:

Numéro Reze: X064 (2nd quart)
Avis favorable reçu ce matin par mail à notre demande.

Bonne chance à ceux qui attendent leurs avis.

QX064
Q
6 avril 2009 18:03
L'autre numéro c'est aussi un 4
T
6 avril 2009 19:03
Félicitations pour les nouveaux "français".A mon avis, REZE se penche actuellement sur les X065.
J'ai envoyé un mail ce matin à REZE voilà ce que j'ai reçu :

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vos dossier s ser ont instruit s prochainement.

Vous serez informé s par écrit de la suite qui aura pu être apportée à vo s demande s .

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Et je suis à la fin de X066 ler dernier quart (krkj un quart ça fait 250 ou tout cours 25%)
Bon courage à nous ceux qui patientent encors.
t
6 avril 2009 19:54
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum que je trouve très intéressant.
Après une demande d’information par mail, pour mon dossier 2008 X64 3 ème quart, on m’a informé que mon dossier est en cours d’instruction.
Je vous tiendrai informés dès que mon dossier sera instruit.
Merci pour ceux qui participe activement dans ce forum et félicitations aux nouveaux Français.

X64 3ème quart
T
6 avril 2009 19:56
Bienvenu aux nouveaux forumistes surtout les X064 et plus.
J
7 avril 2009 14:50
bonjour a tous

j ai envoyé un mail a reze hier et j ai eu la réponse ce midi !

un avis favorable a été donné a votre demande d'acquisition de la nationalité française !

je n'arrive pas à y croire et pourtant ? rassurez moi ce genre de mail est bien fiable ?? !

merci a toutes et a tous pour votre coup de main tout au long de cette étape difficile et je vous souhaite que du bonheur et de la chance pour la suite !

PS / comment sa ce passe pour la suite ? je reçois un courrier ? dois je appeler reze poue savoir le décret ?

2008X067 le tout debut ( je pense qu'il viennent apeine de commencer les 67 !!

merci a tous
T
7 avril 2009 14:54
Félicitations jag92,
Le mail que tu as reçu est fiable ne t'inquiètes pas. Ton n° REZE est bien X067?
J
7 avril 2009 15:01
merci tafnab ! mon n est bien celui la 2008X067 et c tout frais d'hier ! il sont commence les 67 hier je pense !!
et toi pas d nouvelles? T juste avant moi e peu !

elle m'a dit que d'ici trois mois ca sera bon inchahlah !

par contre il sont pas a la bourre mais c juste qu'ils sont submerges d'appels donc souvent ils repondent pas !

envoie un mail tafnab et je croisse les doigts pour toi !!
s
7 avril 2009 15:03
Citation
JAG92 a écrit:
bonjour a tous

j ai envoyé un mail a reze hier et j ai eu la réponse ce midi !

un avis favorable a été donné a votre demande d'acquisition de la nationalité française !

je n'arrive pas à y croire et pourtant ? rassurez moi ce genre de mail est bien fiable ?? !

merci a toutes et a tous pour votre coup de main tout au long de cette étape difficile et je vous souhaite que du bonheur et de la chance pour la suite !

PS / comment sa ce passe pour la suite ? je reçois un courrier ? dois je appeler reze poue savoir le décret ?

2008X067 le tout debut ( je pense qu'il viennent apeine de commencer les 67 !!

merci a tous

Félicitations JAG92 Clap Rassure toi ce mail est fiable, mais tu peux t'assurer encore plus en appelant, comme ça tu sera la date exacte de ton avis favorable et s'ils ont déjà envoyé ou non ton dossier au MAE.
La suite se trouve dans l'autre forum de l'avis favorable au MAE, à la page 47, j'avais écris un message où il y a toutes les étapes avant et après le JO. Bonne chance pour la suite.
E
7 avril 2009 15:04
Bonjour à tous,
J'ai déjà envoyé un mail la semaine dernière, on m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction.
Pour ceux qui demandaient des nouvelles par mail, quelle était la fréquence de vos envois.
Je n'ose plus appeler au téléphone smiling smiley
Merci d'avance pour vos réponses
El Loco
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
J
7 avril 2009 15:10
merci pour ton coup de main starmya !

en fait mon dossier a ete etudie hier et sera transmis mardi prochain au ministere ! je viens d'appeler reze !

merci encore
s
7 avril 2009 15:12
Citation
ElLocoDeParis a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai déjà envoyé un mail la semaine dernière, on m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction.
Pour ceux qui demandaient des nouvelles par mail, quelle était la fréquence de vos envois.
Je n'ose plus appeler au téléphone smiling smiley
Merci d'avance pour vos réponses
El Loco

Elloco, pour les mails tu peux écrire un mail par jour ce n'est pas genant. Par contre le téléphonne, il ne faut pas appeler plus que deux fois par semaine car ils finissent par te renconnaitre et plus vouloir te renseigner. Bonne chance..
E
7 avril 2009 15:16
Citation
staryma a écrit:
Citation
ElLocoDeParis a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai déjà envoyé un mail la semaine dernière, on m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction.
Pour ceux qui demandaient des nouvelles par mail, quelle était la fréquence de vos envois.
Je n'ose plus appeler au téléphone smiling smiley
Merci d'avance pour vos réponses
El Loco

Elloco, pour les mails tu peux écrire un mail par jour ce n'est pas genant. Par contre le téléphonne, il ne faut pas appeler plus que deux fois par semaine car ils finissent par te renconnaitre et plus vouloir te renseigner. Bonne chance..

Merci Staryma !
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook