Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X06...
d
22 avril 2009 12:49
Bienvenue au club Alenka!!

Te voilà à ton tour soulagée. Félicitations.Courage à ceux qui attendent!!

Citation
Alenka a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voila mon tout est arrivé, je viens d'avoir la gentille dame au télephone qui m'a annoncé une bonne nouvelle, que mon dossier a eu un avis favorable à la date du 17 avril. Maintenant elle dit que le dossier reste 3 mois à l'Etat Civil et un mois plutard je serai française, donc en tout 4 mois à peu près. C'est vraiment 4 mois ou ça peut être plus rapide? Et comment savoir dans quel decret mon nom va être publié?

Merci encore à tous les participants pour votre aide et vos encouragements, ce forum est vraiment utile.
Et bon courage à tout ce qui attendent toujours!

Mon parcours:
Enrée en France juillet 2002 en tant que étudiante
2005 obtention d'une maitrise
2005 changement de statut pour le statut travailleur temporaire puis salarié
Mars 2007 envoi du dossier à la prefecture de Paris
Octobre 2008 entretien prefecture
Numero Reze 2008X0691
Avis favorable 17 avril 2009
En attente de décret...
A
22 avril 2009 13:06
Merci Djam33,
Félicitations pour toi aussi! Vu que nos dossiers ont été traités presque en même temps peut etre on apparetra dans le même JO.
En tout cas, je vois qu'il faut attendre 1-2 mois en moyenne.
A bientot sur le post "Entre avis favorable et MOE"
m
22 avril 2009 13:41
Bonjour,
j'aurais une question par rapport à la déclaration des revenues. J'explique ma situation :

Envoie de dossier à la prefecture de paris janvier 2009
Entretien Février 2009
Arrivée à REZE Mars 2009
Numéro 2009X1XXXX

Ca serait bien vu que la déclaration des impots arrive bientot de leur envoyer la déclaration dès que c'est fait car je vais payer des impots cette année. Le problème c'est que mon dossier va être traité en septembre 2009 et j'ai peur qu'on me retarde l'instruction du dossier parce que je n'ai pas encore réglé cet impot.
Est ce que vous pensez qu'il faut leur envoyer la déclaration ou pas ? ou sinon il faut que je paie juste apres la déclaration mais je ne sais pas si j'aurais la preuve du paiement avent l'instruction du dossier?
Je pense que ce problème touche tout ceux qui doivent payer des impots et que leur dossier va être traité avant septembre ou octobre 2009 !!
Merci pour votre reponse
Y
22 avril 2009 13:44
Tu peux toujours mettre à jour ton dossier, une fois que tu reçoit ton avis d'imposition (qui arrivera avant Septembre). T'as un document avec ton numéro REZE pour les correspondance avec celle-ci. Ty peux y joindre une lettre pour expliquer que tu veux ajouter ton avis d'imposition.

Moi même j'ai déjà mis à jour mon dossier pour les impôts, après un réajustement de mon paiement par le trésor.
f
22 avril 2009 21:44
bsoir tout le monde.
quelqu'un aurait acheté le jo d'aujourd'hui?si oui contactez moi please
m
23 avril 2009 00:42
Salam tous le monde

j'ai une question pour le numéro de réze, j'ai passé entretien a la prefecture le 25/03/08 et commissariat le mois de juin 2008. mais j'ai toujours pas de courier de rezé.j'ai eu le recepessé de dépot de dossier avec un numéro 2008S...X02147 est ce que c'est ça le numero de rezé.

Merci

Salam
T
23 avril 2009 00:47
Waalaykoum assalam mfarid,
Non c'est pas ça le numéro tu dois avoir un numéro genre 2008X0NNNNN mais normalement tu devais reçevoir un courrier de ta préfecture. Dans tous les cas, appelle la personne qui t'a passé l'entretien ou envois un mail à REZE.
d
23 avril 2009 11:04
Pas de bnnes nouvelles ce matin?
Y
24 avril 2009 10:21
pas de news ce matin?
d
24 avril 2009 10:43
Je croyais que tu intervenais pour nous annoncer la bonne nouvelle. Tu n'as toujours pas oser les appeler ou envoyer un ptit mail? C'est ton tour now.
Y
24 avril 2009 11:15
slut djam33
tu d adresses a moi?
si oui mon dossier est toujours en instruction
Citation
djam33 a écrit:
Je croyais que tu intervenais pour nous annoncer la bonne nouvelle. Tu n'as toujours pas oser les appeler ou envoyer un ptit mail? C'est ton tour now.
d
24 avril 2009 11:28
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
slut djam33
tu d adresses a moi?
si oui mon dossier est toujours en instruction
Citation
djam33 a écrit:
Je croyais que tu intervenais pour nous annoncer la bonne nouvelle. Tu n'as toujours pas oser les appeler ou envoyer un ptit mail? C'est ton tour now.

Ok ca viendra un peu de patience.Ca viendra la semaine prochaine inch allah!!
n
24 avril 2009 19:44
Bonjour
bah moi je crois que c'est défavorable. J'ai envoyé 3 mails depuis lundi et toujours la même réponse:
Vous serez informé(e) par écrit dans les prochaines semaines de la suite qui aura pu être apporter à votre demande.

Je suis dégoutée! Je suis là depuis toute petite.
Voici mon parcours:
entré en France: 1986 (j'avais 2 mois)
toute ma scolarité ici de la maternelle jusqu'au lycée
CDI jusqu'en mars 2008 (j'ai démissionné par la suite) en attendant je bénéficie de l'API
J'ai repris le boulot depuis mardi un CDI de 25h
Frères et soeurs Français
Casier vierge, pas de dettes envers l'état

Je pense qu'il s'agit d'un ajournement mais bon je vais attendre sagement la lettre de la prefecture.

Et pour tous ceux qui ont eu un avis favorable je vous dit félicitation!!
n
24 avril 2009 19:48
Je suppose que mon dossier est déjà traité. Dois je leur envoyé mon nouveau contrat de travail ou bien attendre la lettre de refus?
D
24 avril 2009 20:05
Citation
nioumass a écrit:
Bonjour
bah moi je crois que c'est défavorable. J'ai envoyé 3 mails depuis lundi et toujours la même réponse:
Vous serez informé(e) par écrit dans les prochaines semaines de la suite qui aura pu être apporter à votre demande.

Je suis dégoutée! Je suis là depuis toute petite.
Voici mon parcours:
entré en France: 1986 (j'avais 2 mois)
toute ma scolarité ici de la maternelle jusqu'au lycée
CDI jusqu'en mars 2008 (j'ai démissionné par la suite) en attendant je bénéficie de l'API
J'ai repris le boulot depuis mardi un CDI de 25h
Frères et soeurs Français
Casier vierge, pas de dettes envers l'état

Je pense qu'il s'agit d'un ajournement mais bon je vais attendre sagement la lettre de la prefecture.

Et pour tous ceux qui ont eu un avis favorable je vous dit félicitation!!


Bah non! ton dossier est toujours ou sera bientôt en instruction! ils n'ont pas encore décidé. "aura pu". donc pas encore décidé! il faut juste patienter un peu plus! ce n'est pas défavorable. ni favorable. il y a pas encore eu de décision!
s
27 avril 2009 10:43
Bonjour.

je ne compte plus ecrire un mail a rezé car il ya un mois il m'ont demande mar carte de sejour alors que je n'ai qu'une attestation que j'ai envoyé.
maintenant je ve ecrire directement au MAE pour leur demander un acte de naissance. donc si il m'envoir un acte de naissance je ve conclure que j'ai eu un avis positif si non un avis negatif.
qui a le Mail de MAE?
merci
s
27 avril 2009 10:51
Citation
samuel59000 a écrit:
Bonjour.

je ne compte plus ecrire un mail a rezé car il ya un mois il m'ont demande mar carte de sejour alors que je n'ai qu'une attestation que j'ai envoyé.
maintenant je ve ecrire directement au MAE pour leur demander un acte de naissance. donc si il m'envoir un acte de naissance je ve conclure que j'ai eu un avis positif si non un avis negatif.
qui a le Mail de MAE?
merci

Meme si tu as un avis favorable, le MAE va refuser de te donner un acte de naissance car tout simplement il ne sera établi qu'après un mois de la publication du Journal officiel, càd environ deux mois et demi de ton avis favorable.
Je comprend que tu as peur d'appeler Rezé, mais tu as une bonne excuse, leur demander s'ils ont bien reçu ton attestation et demander par la suite s'il y a une décision.
a
27 avril 2009 21:31
Bonjour Tout le Monde,

G découvert ce Forum ces derniers jours, il a l'air très interessant...jvien de m'inscrire, je remercie tout le monde sur tous vos messages et renseignments!

Jvous Résume mon Cas: Mon numero de dossier 2008 X064... , g envoyé un mail ces derniers Jours à Rézé: g reçu celà:

""""Madame, Monsieur,

Vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil """

et ce matin g reussi à avoir une dame au telephone : elle m'as dit: Votre dossier a été traité le 21 avril, Vous allez recevoir un courrier avec accusé de reception prochainement...mais elle ne voulait pas me donner plus de renseignements, elle m'a dit pas par le téléphone!!!

Ma question: Pensez vous ke c'est négatif???????
Merci d'avance pour vos reponses
S
28 avril 2009 06:46
Oui alg7506, c'est malheureusement négatif, j'ai eu 2 ou 3 fois même réponse par mail, 2 mois après la décision j'ai reçu un courrier recommandé, c'était un ajournement de 2 ans. Motif; pas de ressources.
a
28 avril 2009 07:52
Merci bcp pr ta reponse...!
Ajournement de 2 ans ? tu veux dire koi par ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook