Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X06...
d
21 avril 2009 14:25
Merci à vous! Oui une nouvelle vie commence. Je viens d'avoir le mail de confirmation!! Super!
Y
21 avril 2009 14:26
esc-ce qu'ils ont precisé à quelle date l'avis à été donné dans le mail stp ?
d
21 avril 2009 14:52
Non,ils n'ont pas donné la date de l'avis. Mais la dame du téléphone m'a parlé du 21 avril, c'est à dire aujourd'hui. Soit mon dossier est parti aujourd'hui soit l'avis est donné aujourd'hui.Je n'ai rien capté après que j'aie entendu favorable.
Y
21 avril 2009 15:05
Merci pour l'info, au moins nos prévisions étaient bonnes et inchallah elles le seront encore
n
21 avril 2009 15:22
Bonjour,
j'ai reçu ce mail ce matin:
vous serez informé par écrit dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu etre apporté à votre demande.

Es ce bon signe? Franchement ça me fait peur. Je rapel que j'ai envoyé un complément de dossier en début de mois.
n
21 avril 2009 15:36
Je viens d'avoir Rezé au téléphone. J'ai bien demandé si l'instruction de mon dossier était fini elle ma dit non. Je ne sais plus quoi penser.
Y
21 avril 2009 15:44
quel est ton numero REZE ? en ce moment c'est plutot le tour des x070 mais il arrive qu'un dossier mettent plus longtemps que les autres ... même pour 1 avis favorable
n
21 avril 2009 15:49
C'est 2008X0621
Y
21 avril 2009 15:55
mmm là ça prend du retard en effet, mais s'il est toujours en instruction, y'a pas de conclusion à prendre. Je ne peux que te conseillé de t'armer de patience et inchallah ça sera bon.
T
21 avril 2009 17:31
Bonjour,
Enfin djam3, mabrouk 3lik alhamdoulillah 3lasslamtek. Je suis content pour toi bon courage pour le reste du trajet et bon courage pour ceux qui patientent.
Y
21 avril 2009 22:12
felicitation djam 33
moi je n ose pas les appeler car je stress a mort
je prefere attendre la suprise


Citation
djam33 a écrit:
Mes chers coforumeurs,

Après plus d'un an d'attente, de stress et plus d'une semaine à essayer de joindre REZE,

Finalement j'ai réussi à les avoir ce matin vers 11h45.J'ai réussi à joindre la "gentille dame" malgré beaucoup de craintes.En effet, j'ai collectionné les amendes dans les transports quand j'étais étudiant, je suis en pleine procédure de divorce, j'ai démissionné de mon job. Malgré toutes ces charges contre moi, j'ai entendu la bone nouvelle. J'ai eu un avis favorable.Mon dossier est parti à l'état civil.DanseDansethumbs up

Merci beaucoup à vous pour tous vos conseils. Ce forum est une mine d'or. Continuons à l'enrichir.

Je suis vraiment soulagé. Je vois enfin le boutdu tunnel. Dieu est Grand, Alhamdoulillahi.

Bon courage à ceux qui sont en attente d'une réponse.La patience est de rigueur. Inch Allah tous les avis seront favorables.

Salam!

Num REZE: 2008X0691
d
22 avril 2009 03:42
Merci à vous tous!!
Yssima 2007
Vas y n'aies crainte. Avec mon cas desespéré, j'ai réussi à l'avoir.Parce que quand j'ai déposé mon dossier je sortais d'un licenciement économique, donc j'ai presenté des attestation assedic comme preuve de ressources.C'est après que j'ai presenté un nouveau contrat.La dame de la préfecture m'avait predit un ajournement de 2 ans. En plus avec toutes les amendes dans les transports jamais payées,Pas de carte de 10 ans comme certains mais juste une simple carte VPVF, j'ai même des dettes de frais d'hopitaux au trésor(des petites sommes mais quand même des dettes).Entretemps, j'ai eu une procédure de divorce à négocier(jugement en attente). Plus ma démission récente. Franchement,avec tout ça,je commençais à perdre mes illusions.Comme quoi il faut toujours y croire.C'est certainement les diplômes supérieurs qui m'ont sauvé et la durée sur le territoire( je suis sur le territoire depuis que j'ai 12 ans). Rien n'est jamais perdu.
L'attente ne va pas arranger ton stress. Fais le une bonne fois pour toute comme ça ca te soulage d'une façon ou d'une autre.Mais je sens que ça sera positif inch ALLAH.

Citation
YASSIMA2007 a écrit:
felicitation djam 33
moi je n ose pas les appeler car je stress a mort
je prefere attendre la suprise


Citation
djam33 a écrit:
Mes chers coforumeurs,

Après plus d'un an d'attente, de stress et plus d'une semaine à essayer de joindre REZE,

Finalement j'ai réussi à les avoir ce matin vers 11h45.J'ai réussi à joindre la "gentille dame" malgré beaucoup de craintes.En effet, j'ai collectionné les amendes dans les transports quand j'étais étudiant, je suis en pleine procédure de divorce, j'ai démissionné de mon job. Malgré toutes ces charges contre moi, j'ai entendu la bone nouvelle. J'ai eu un avis favorable.Mon dossier est parti à l'état civil.DanseDansethumbs up

Merci beaucoup à vous pour tous vos conseils. Ce forum est une mine d'or. Continuons à l'enrichir.

Je suis vraiment soulagé. Je vois enfin le boutdu tunnel. Dieu est Grand, Alhamdoulillahi.

Bon courage à ceux qui sont en attente d'une réponse.La patience est de rigueur. Inch Allah tous les avis seront favorables.

Salam!

Num REZE: 2008X0691
s
22 avril 2009 09:47
Djam33, t'a eu de la chance que c Rezé qui a eu le dernier mot pour ton dossier car si c'était la préfecture, tu aurais eu un ajournement comme on t'a dis. Finalement, la nouvelle réforme va engendre bq de malheureux plus que d'heureux.
y
22 avril 2009 09:49
Bonjour a toutes et a tous,

Tout d'abord, merci de bien vouloir partager vos differentes experiences sur le forum, elles sont d'une aide inestimable.
Je vous expose rapidement mon cas:
Arrivee en France: Sept 2002
Diplomes Ingenieur et M2R
Numero Reze:2008x604xxx

Vu mon numero de dossier (et bien entendu des retours relates sur le forum), je me disais que mon dossier aurait ete traite il y a au moins un mois. J'ai etabli un premier contact avec le service de Reze en fin Mars, et ils m'ont informe que mon dossier etait en cours d'instruction. Je leur ai adresse un autre email il y a deux jours et j'ai recu la meme reponse.
Auriez vous une idee sur les eventuelles raisons d'un si grand retard?
Lorqu'un avis negatif ou ajournement est emis, recoit-on toujours le meme email standard :"....en cours d'instruction..."?

J'espere que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne.
s
22 avril 2009 09:53
Citation
ylab82 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

Tout d'abord, merci de bien vouloir partager vos differentes experiences sur le forum, elles sont d'une aide inestimable.
Je vous expose rapidement mon cas:
Arrivee en France: Sept 2002
Diplomes Ingenieur et M2R
Numero Reze:2008x604xxx

Vu mon numero de dossier (et bien entendu des retours relates sur le forum), je me disais que mon dossier aurait ete traite il y a au moins un mois. J'ai etabli un premier contact avec le service de Reze en fin Mars, et ils m'ont informe que mon dossier etait en cours d'instruction. Je leur ai adresse un autre email il y a deux jours et j'ai recu la meme reponse.
Auriez vous une idee sur les eventuelles raisons d'un si grand retard?
Lorqu'un avis negatif ou ajournement est emis, recoit-on toujours le meme email standard :"....en cours d'instruction..."?

J'espere que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne.

Quelle est ta sitauation professionnelle et familiale? Il y a des dossiers qui restent en instruction des mois. Tant qu'on t'a pas dis que tu va recevoir un courrier chez toi envoyer par la préfecture, tu n'a rien à craindre.
y
22 avril 2009 10:02
Merci Staryma pour ta promptitude et ton message.

Ma mere est residente, mon frere et ma soeur sont francais. J'ai toujours le statut etudiant, et je ne paie pas d'impot directement (car je suis toujours sous le statut de mes parents). Je me dis que mon statut d'etudiant leur pose peut etre probleme mais en meme temps le cas echeant ils m'auraient repondu de suite negativement. Je n'arrete pas de m'interroger mais vomme tu dis tant que j'ai pas ce fameux courrier envoye par la prefecture e garde espoir
s
22 avril 2009 10:19
Citation
ylab82 a écrit:
Merci Staryma pour ta promptitude et ton message.

Ma mere est residente, mon frere et ma soeur sont francais. J'ai toujours le statut etudiant, et je ne paie pas d'impot directement (car je suis toujours sous le statut de mes parents). Je me dis que mon statut d'etudiant leur pose peut etre probleme mais en meme temps le cas echeant ils m'auraient repondu de suite negativement. Je n'arrete pas de m'interroger mais vomme tu dis tant que j'ai pas ce fameux courrier envoye par la prefecture e garde espoir

Le statut étudiant ne pose plus problème comme avant si à côté il y a des ressources matérielles personnelles. Dernièrement on a vu plusieurs étudiants avec des contrats de travail qui ont eu un avais favorable.
m
22 avril 2009 11:54
Bonjour,
j'aurais une question par rapport à la déclaration des revenues. J'explique ma situation :

Envoie de dossier à la prefecture de paris janvier 2009
Entretien Février 2009
Arrivée à REZE Mars 2009
Numéro 2009X1XXXX

Ca serait bien vu que la déclaration des impots arrive bientot de leur envoyer la déclaration dès que c'est fait car je vais payer des impots cette année. Le problème c'est que mon dossier va être traité en septembre 2009 et j'ai peur qu'on me retarde l'instruction du dossier parce que je n'ai pas encore réglé cet impot.
Est ce que vous pensez qu'il faut leur envoyer la déclaration ou pas ? ou sinon il faut que je paie juste apres la déclaration mais je ne sais pas si j'aurais la preuve du paiement avent l'instruction du dossier?
Je pense que ce problème touche tout ceux qui doivent payer des impots et que leur dossier va être traité avant septembre ou octobre 2009 !!
Merci pour votre reponse
A
22 avril 2009 12:15
Bonjour tout le monde,

Voila mon tout est arrivé, je viens d'avoir la gentille dame au télephone qui m'a annoncé une bonne nouvelle, que mon dossier a eu un avis favorable à la date du 17 avril. Maintenant elle dit que le dossier reste 3 mois à l'Etat Civil et un mois plutard je serai française, donc en tout 4 mois à peu près. C'est vraiment 4 mois ou ça peut être plus rapide? Et comment savoir dans quel decret mon nom va être publié?

Merci encore à tous les participants pour votre aide et vos encouragements, ce forum est vraiment utile.
Et bon courage à tout ce qui attendent toujours!

Mon parcours:
Enrée en France juillet 2002 en tant que étudiante
2005 obtention d'une maitrise
2005 changement de statut pour le statut travailleur temporaire puis salarié
Mars 2007 envoi du dossier à la prefecture de Paris
Octobre 2008 entretien prefecture
Numero Reze 2008X0691
Avis favorable 17 avril 2009
En attente de décret...
E
22 avril 2009 12:30
Bonjour à tous,

Pour la ptite histoire et malgré mon avis favorable j'ai eu une carte de résident hier lors de mon renouvellement de carte de séjour
Ce qui reste logique...vu qu'officiellement je ne suis pas encore Français grinning smiley

Bon courage à tous.
El Loco



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/09 12:50 par ElLocoDeParis.
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook