Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
b
6 mai 2010 19:04
Salam Zarrouk

tout d'abord merci pour tout ce que tu fais dans ce forum

pour mes nouvelles voila j'ai envoyé un mail au MAE et leurs réponse est ainsi:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 4 mai dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

je voulais savoir le délai d'attente entre le traitement MAE et l'apparition de mon nom dans le JO

Je vous souhaite bcp de patience
N° Rezé: 2010X74 AF-08-04-2010 Décret 23 sortie le 20/05/2010 en attente la lettre de rezé
Z
6 mai 2010 19:23
Citation
brayac a écrit:
Salam Zarrouk

tout d'abord merci pour tout ce que tu fais dans ce forum

pour mes nouvelles voila j'ai envoyé un mail au MAE et leurs réponse est ainsi:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 4 mai dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

je voulais savoir le délai d'attente entre le traitement MAE et l'apparition de mon nom dans le JO

Je vous souhaite bcp de patience

Salam brayac,

Pour toi c'est un peu tôt , regarde la liste page 284
tu as un AF-08-04-2010 j'ai prévu juin ou juillet
bon courage smiling smiley
c
6 mai 2010 20:00
Slt tout le monde

Zarrouk bravo un bon boulot, j'aurai jamais eu la patience que tu as !!!lol on te repose la même questions 100000000 fois lol je parie que tu fais du yoga?lol Bon courage a tous!!!Welcome
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
P
6 mai 2010 20:13
Voici le mail que je viens de recevoir :

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret du 28 avril 2010 , publié le 2 mai 2010 au Journal officiel.

Un courrier de confirmation a dû vous parvenir.

Vous serez ensuite convoquée par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil
Dépt 93 / 2009x046 / ajournement début août/recours gracieux début novembre / AF fin février
s
6 mai 2010 21:30
bonsoir a tous


je suis du decret 16 et je suis français depuis le 31/03/10, ma carte se sejour expire dans quelques jours ,hier j'ai reçu de la prefecture une convocation pour aller chercher mon nouveau titre de sejour dont j'ai fait la demande de renouvellement avant mon AF.,alors je ne pense meme pas aller le chercher car pour moi c'est fini le ticket et l'attente et autre..mais je voudrais quand meme savoir si j'ai le droit(au besoin)d'aller le recuperer car en attendant d'ici quelques jours je serais sans papier.
merci de m'eclairer sur ce point.

2009x090
AF en fevrier2010
decret16
en attente de CNI et pass
l
6 mai 2010 22:35
Citation
symo13 a écrit:
bonsoir a tous


je suis du decret 16 et je suis français depuis le 31/03/10, ma carte se sejour expire dans quelques jours ,hier j'ai reçu de la prefecture une convocation pour aller chercher mon nouveau titre de sejour dont j'ai fait la demande de renouvellement avant mon AF.,alors je ne pense meme pas aller le chercher car pour moi c'est fini le ticket et l'attente et autre..mais je voudrais quand meme savoir si j'ai le droit(au besoin)d'aller le recuperer car en attendant d'ici quelques jours je serais sans papier.
merci de m'eclairer sur ce point.

2009x090
AF en fevrier2010
decret16
en attente de CNI et pass

Bonsoir,
Moi j'ai entendu dire que lors de la récupération de la CNI, ton titre de séjour doit être à jour, mais je ne sais pas, je n'ai pas été dans cette situation.Heu
Mais en tout cas tu n'as rien à perdre, va le récupérer, on ne sait jamais.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
g
gza
7 mai 2010 09:26
Bonjour
j ai eu un AF depuis le 30 mars, reference 2009X05...

Pour connaitre quand et dans quel décret je serais, faut il que j' envoie un mail a REZE ou a MAE ?
Un grand merci a celui ou celle qui pourrait me répondre
r
7 mai 2010 09:46
Citation
gza a écrit:
Bonjour
j ai eu un AF depuis le 30 mars, reference 2009X05...

Pour connaitre quand et dans quel décret je serais, faut il que j' envoie un mail a REZE ou a MAE ?
Un grand merci a celui ou celle qui pourrait me répondre

Si ton AF est du 30 mars, Je pense qu'il faut attendre encore deux semaines pour envoyer un email au deux services à la fois
m
7 mai 2010 12:46
Citation
gza a écrit:
Bonjour
j ai eu un AF depuis le 30 mars, reference 2009X05...

Pour connaitre quand et dans quel décret je serais, faut il que j' envoie un mail a REZE ou a MAE ?
Un grand merci a celui ou celle qui pourrait me répondre

Mon AF date du 24 Mars, voila ce que je viens de recevoir à l'instant :

Citation
a écrit:
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Suis le conseil de rennais, envoie un email au MAE dans 2 semaines et un autre à REZE dans 3/4 semaines.
A
7 mai 2010 16:55
Citation
Zarrouk420 a écrit:
alam abdel,

Etant donner que tu as eu un AF par REZE donc tu envois un mail au MAE pour connaitre avancement de
de tes actes de naissance , donc tu prendra le 2eme mail et bon courage smiling smiley

Salam Zarrouk et tout le monde,

Voici çi dessous la réponse du SCEC.

A+
Abdel

-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Préfecture 69 (Lyon)
Décret N°: En attente

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 23 mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 1 mois après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Le Service central d'état civil
Z
7 mai 2010 17:14
Citation
AbdelAziz_82 a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
alam abdel,

Etant donner que tu as eu un AF par REZE donc tu envois un mail au MAE pour connaitre avancement de
de tes actes de naissance , donc tu prendra le 2eme mail et bon courage smiling smiley

Salam Zarrouk et tout le monde,

Voici çi dessous la réponse du SCEC.

A+
Abdel

-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Préfecture 69 (Lyon)
Décret N°: En attente

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 23 mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 1 mois après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Le Service central d'état civil

Salam Abdel,

c'est ce qui me semblais, comme réponse, il faudra attendre encore un peu
la semaine prochaine tu les relance avec un autre Mail et bon courage smiling smiley
z
7 mai 2010 18:18
salam a tous nouveau sur ce forum peut tu stp me rajouter sur la liste

n°reze 2010x210
préfecture 25
AF en mars 2010
decret n° en attente
Z
7 mai 2010 18:32
Citation
zorro25 a écrit:
salam a tous nouveau sur ce forum peut tu stp me rajouter sur la liste

n°reze 2010x210
préfecture 25
AF en mars 2010
decret n° en attente

Salam zorro25

bienvenu , est ce que tu connais la date de ton AF?
z
7 mai 2010 18:40
aucune idee a vrai dire, la personne de reze ma donner cette info en avril et ke le dossier ete chez depuis le 24 mars sans aucune autre information
Z
7 mai 2010 18:45
Citation
zorro25 a écrit:
aucune idee a vrai dire, la personne de reze ma donner cette info en avril et ke le dossier ete chez depuis le 24 mars sans aucune autre information

RE-

Ce n'est pas grave du moment que tu as le mois c'est le plus important pour nous
afin d'évaluer une sortie de décret en cours de signature smiling smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___
N° Rezé: 2008X77=Pour les nouveaux=Une liste est consultable page 284=Forum-l'Avis Favorable et MAE.
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23-le-30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09
z
7 mai 2010 18:47
merci a toi vous faite du bon boulot
g
7 mai 2010 21:43
Félicitations Cher Zorro25,
1000 Mabrouuuuuk,

Je suis du 25 moi aussi, mais mon dossier traine chez eux depuis mars 2008:
-envoi courrier pour demande de dossier ==> Mars 2008
- Entretien==> Juin 2009
- Pièces complémentaires déposés ==> Fin Septembre 2009
-Numéro provisoire reçu===> Fin janvier 2010
-Numéro Rezé reçu ==> Fin avril 2010 (2010X211)

Donc comme tu peux voir nos numéros Reze sont proches, amis comme Besançon n'est pas une préfecture pilote, le court délais entre le moment où t'as reçu ton numéro REZé et l'AF sont un peut court.... COMMENT T'AS FAIT pour que ça aille aussi vite?
ça me rendrait un énorme service si tu pouvais partager ton expérience avec moi!
Je t'en remercie par avance,

Et.... Encore une fois: 1000000000 Mabrouuuuk
g
7 mai 2010 21:48
Au faite, Félicitation à tous les AF thumbs up
et la3kouba à tous les autres (dont moi!) winking smiley
z
7 mai 2010 22:31
salam et merci a toi ginko , c est vrai ke ds mon cas sa ete tres rapide pour tout expliquer je suis salarie d une collectivite en tant ke mediateur social et pour rien te cacher je eu le soutien d'homme politique haut placer ce qui a accelere la procedure.
comme koi avoir un reseau sa peut servir.
tiens moi au courent de ta situation je peux peut etre t aider
m
7 mai 2010 23:32
J'ai reçu le mail suivant de la part de SCEC:

"Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 31 mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 1 mois après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois)."


Vu que mon dossier a été reçu le 31 mars par le SCEC, je suppose que j'ai eu l'AF quelques jours avant.
Merci donc de corriger mon nom sur la liste et me mettre au 29 Mars (environ).

REZE 2009x056
AF : 29 Mars
En attente de traitement par SCEC
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook