Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
G
4 mai 2010 14:18
Citation
ko3ar a écrit:
Coucou tout le monde smiling smiley

Zarrouk ki dayer ca va jspr ?

je reviens aux nouvelles :

Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 22/10, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.


Bonjour et félicitations aux nouveaux naturalisés. J'aimerais poser une question concernant le décret 22/10...... Je crois sans me tromper que le chiffre 22 représente le n° du décret en question. Et le chiffre 10, que représente t-il? C'est bête comme question mais parfois il m'arrive de ne pas comprendre les trucs faciles ptdr et je ne sais pas non plus si la réponse se trouve déjà donnée à une page de ce post -ci.
Par ailleurs j'ai vu grâce au lien de Zarrouk que le JO à l'unité coûtait 1 euro 90 mais l'abonnement annuel coûte la peau des fesses. Pour ceux qui s'y connaissent bien, y a t-il une formule d'abonnement à l'unité pour une courte période disons allant d'un à 4 mois?
Merci et encore félicitations aux nouveaux français..
-----------------------------------------------------------------------------
Z
4 mai 2010 14:38
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
ko3ar a écrit:
Coucou tout le monde smiling smiley

Zarrouk ki dayer ca va jspr ?

je reviens aux nouvelles :

Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 22/10, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.


Bonjour et félicitations aux nouveaux naturalisés. J'aimerais poser une question concernant le décret 22/10...... Je crois sans me tromper que le chiffre 22 représente le n° du décret en question. Et le chiffre 10, que représente t-il? C'est bête comme question mais parfois il m'arrive de ne pas comprendre les trucs faciles ptdr et je ne sais pas non plus si la réponse se trouve déjà donnée à une page de ce post -ci.
Par ailleurs j'ai vu grâce au lien de Zarrouk que le JO à l'unité coûtait 1 euro 90 mais l'abonnement annuel coûte la peau des fesses. Pour ceux qui s'y connaissent bien, y a t-il une formule d'abonnement à l'unité pour une courte période disons allant d'un à 4 mois?
Merci et encore félicitations aux nouveaux français..
-----------------------------------------------------------------------------

Salam Goudjovi,

Pour l'exemple que tu donne le décret 22 puis l'année 2010

et si tu commande lu JO
perso je l'ai eu au bout de 5 jours,
la facture était dans l'enveloppe , pour régler
-- 1,90 euros le JO
-- 4,14 euros participation de frais d'envoi
-- 0,81 euro TVA
-- 6,85 euros total
grinning smiley
G
4 mai 2010 14:51
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
ko3ar a écrit:
Coucou tout le monde smiling smiley

Zarrouk ki dayer ca va jspr ?

je reviens aux nouvelles :

Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 22/10, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.


Bonjour et félicitations aux nouveaux naturalisés. J'aimerais poser une question concernant le décret 22/10...... Je crois sans me tromper que le chiffre 22 représente le n° du décret en question. Et le chiffre 10, que représente t-il? C'est bête comme question mais parfois il m'arrive de ne pas comprendre les trucs faciles ptdr et je ne sais pas non plus si la réponse se trouve déjà donnée à une page de ce post -ci.
Par ailleurs j'ai vu grâce au lien de Zarrouk que le JO à l'unité coûtait 1 euro 90 mais l'abonnement annuel coûte la peau des fesses. Pour ceux qui s'y connaissent bien, y a t-il une formule d'abonnement à l'unité pour une courte période disons allant d'un à 4 mois?
Merci et encore félicitations aux nouveaux français..
-----------------------------------------------------------------------------

Salam Goudjovi,

Pour l'exemple que tu donne le décret 22 puis l'année 2010

et si tu commande lu JO
perso je l'ai eu au bout de 5 jours,
la facture était dans l'enveloppe , pour régler
-- 1,90 euros le JO
-- 4,14 euros participation de frais d'envoi
-- 0,81 euro TVA
-- 6,85 euros total
grinning smiley

Merci ZaRROUK, je n'ai pas du tout pensé que le 10 pourrait être la référence de l'année en cours. Tu vois, je passe toujours à côté des choses simples; ça fait cher quand même le JO tout frais compris....
Merci Zarrouk pour ta réponse et bon courage au boulot.
r
4 mai 2010 15:12
Bonjour,
Est ce que quelqu un sait si là Rennes ( departement 35) on doit attendre la cérémonie pour faire la demande de CIN. et si elle organise assez souvent des cérémonie.

Merci .
Z
4 mai 2010 15:22
Citation
rennais a écrit:
Bonjour,
Est ce que quelqu un sait si là Rennes ( departement 35) on doit attendre la cérémonie pour faire la demande de CIN. et si elle organise assez souvent des cérémonie.

Merci .

Salam rennais,

c'est simple, il suffit de contacter ta préfecture, ils te diront la fréquence des cérémonies
smiling smiley
A
4 mai 2010 15:34
je viens de recevoir un courrier de la prefecture me disant que mon dossier a été transmis a REZE.

REZE vient de me dire que il ont bien reçu le dossier mais pas encore enregistré.

est ce que ca prend bcp de temps d enregistrer les dossiers?

Combien de temps devrais je attendre pour avoir un AVIS.

merci d avance les amis

je suis de la Prefecture 95

Allah yekamel bekheir leljamee3.
m
4 mai 2010 16:38
salut zarrouk,

j'ai francisé mon prenom , si je comprends bien, je ne serai pas dans le meme decret que les autres?
et je dois attendre plus longtemps pour avoir un decret c'est bien cela?
r
4 mai 2010 16:39
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
rennais a écrit:
Bonjour,
Est ce que quelqu un sait si là Rennes ( departement 35) on doit attendre la cérémonie pour faire la demande de CIN. et si elle organise assez souvent des cérémonie.

Merci .

Salam rennais,

c'est simple, il suffit de contacter ta préfecture, ils te diront la fréquence des cérémonies
smiling smiley

Salam Zarrouk et merci pour ton aide. J'appelle dès demain matin incha alah.
m
4 mai 2010 16:50
bonjour zarrouk,

j'ai moi aussi un AF le 16 mars mais pourquoi j'ai pas de decretsad smiley
penses tu que le faite de franciser mon prenom y est pour quelque chose?????
r
4 mai 2010 17:55
Citation
milpass a écrit:
bonjour zarrouk,

j'ai moi aussi un AF le 16 mars mais pourquoi j'ai pas de decretsad smiley
penses tu que le faite de franciser mon prenom y est pour quelque chose?????

Salut milpass,

Je ne pense pas que ton dossier est en retard, la plus part des personnes qui sont sur les décrets ont eu leur AF fin fevrier début mars. Alors que toi tu es mi mars, a mon avis tu serai sur le décret 24 incha alah.

En attendant, envoi un email au MAE pour savoir l'état d avancement de ton dossier.
m
4 mai 2010 18:01
la francisation du nom prend toujour plus de temps pour le postulant.je connais une personne proche de moi qui l'a fait et ça l'a pris deux mois de plus.ça c'est mon avis tu sais dans ce pays tout differe d'une personne à l'autre .
m
4 mai 2010 18:13
je suis allée en mairie chercher le JO je suis dessus enfin le bout du tunnel.
apres 3année d"'attente j'ai fait photocopier une bonne partie de ce journal.Clap
bon courage à tous pour la suite nous en avons besoin
def 2001.depot mairie debut 2007 aj sept 2009. recours nov 2009 af 16 mars reze 2009x02 JO du 2mai 2010 pass et cni reçu 07/2010
m
4 mai 2010 19:08
Citation
rennais a écrit:
Citation
milpass a écrit:
bonjour zarrouk,

j'ai moi aussi un AF le 16 mars mais pourquoi j'ai pas de decretsad smiley
penses tu que le faite de franciser mon prenom y est pour quelque chose?????

Salut milpass,

Je ne pense pas que ton dossier est en retard, la plus part des personnes qui sont sur les décrets ont eu leur AF fin fevrier début mars. Alors que toi tu es mi mars, a mon avis tu serai sur le décret 24 incha alah.

En attendant, envoi un email au MAE pour savoir l'état d avancement de ton dossier.


merci, je l'espère également, merci
m
4 mai 2010 19:12
Citation
mamadoudu62505 a écrit:
la francisation du nom prend toujour plus de temps pour le postulant.je connais une personne proche de moi qui l'a fait et ça l'a pris deux mois de plus.ça c'est mon avis tu sais dans ce pays tout differe d'une personne à l'autre .


bon , ben il ne me reste plus qu'à attendre, mais j'en ai marre t'attendreSOS
t
4 mai 2010 19:19
Salam (Bonsoir) à toutes et à tous,

Enfin mon nom est inscrit sur un décret.

Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 22/10, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Je te remercie de m'ajouter à la liste Monsieur ZarroukWelcome
Je pense que ce décret sera publié le Dimanche 16 Mai.

Dépot de dossier Mai 2009
Num REZE 2009x064
AF 8 Février
Dossier reçu par le MAE 17 Février
1 an d'attente pour être sur un décret
m
4 mai 2010 19:57
bonsoir toutou
je suis contente pour toi mes felicitations.jai vu dans ta signature que t'etais pas content de la duré de ton dossier.(un an)
tu n'as pas à te plaindre moi, je suis à 3ans et plus jai un mari français deux enfants né en france et un travavail (cdi)plus chef d'entreprise ;
def 2001.depot mairie debut 2007 aj sept 2009. recours nov 2009 af 16 mars reze 2009x02 JO du 2mai 2010 pass et cni reçu 07/2010
Z
4 mai 2010 20:08
Citation
toutou78 a écrit:
Salam (Bonsoir) à toutes et à tous,

Enfin mon nom est inscrit sur un décret.

Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 22/10, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Je te remercie de m'ajouter à la liste Monsieur ZarroukWelcome
Je pense que ce décret sera publié le Dimanche 16 Mai.

Dépot de dossier Mai 2009
Num REZE 2009x064
AF 8 Février
Dossier reçu par le MAE 17 Février
1 an d'attente pour être sur un décret


Salam toutou le Versaillais ,


enfin , tu es sur décret quand je vois que tu aurais pu étre d'après moi sur le N° 18 et au pire sur le 20
mais bon ,je suis vraiment content pour toi , tout de même on attend ensemble
Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
I
4 mai 2010 20:28
Bonsoir,

Je viens d'apprendre par le MAE que mon acte de naissance a été établi le 26 avril. Félicitations aux nouveaux Français et bon courage à tous ceux qui attendent. Football


2009X054
Entretien Pref 06/2009
Dossier complet et RG 07/2009
No REZE 08/2009
AF 22/01/2010
Décret 16 - 03/04/2010
t
4 mai 2010 20:30
Salam Zarrouk,
Merci pour ton aide précieuse. C'est vrai que j'aurai pu être sur le 18 19 ou 20, mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais. ça a pris 3 mois et une semaine, et d'après une dame que j'ai eu au téléphone, c'est vraiment une question de chance. A comprendre lol grinning smiley .
Donc maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le 22, et je te remercie encore une fois cher Zarrouk.



Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
toutou78 a écrit:
Salam (Bonsoir) à toutes et à tous,

Enfin mon nom est inscrit sur un décret.

Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 22/10, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Je te remercie de m'ajouter à la liste Monsieur ZarroukWelcome
Je pense que ce décret sera publié le Dimanche 16 Mai.

Dépot de dossier Mai 2009
Num REZE 2009x064
AF 8 Février
Dossier reçu par le MAE 17 Février
1 an d'attente pour être sur un décret


Salam toutou le Versaillais ,


enfin , tu es sur décret quand je vois que tu aurais pu étre d'après moi sur le N° 18 et au pire sur le 20
mais bon ,je suis vraiment content pour toi , tout de même on attend ensemble
Clap
t
4 mai 2010 20:37
Salut mamadoudu62505
Je te remercie pour tes félicitations, je suis également content pour toi, dans 15 jours le 22 sera signé et publié inchalah.
En fait je ne me plains pas, bien au contraire, c'était juste un détail que j'ai voulu fournir pour que les autres aient une idée sur les délais, et surtout ceux qui attendent tjrs, qui viennent de ou vont déposer leur dossier.
Un an c'est ce qu'on m'a dit tout au début, et c'est exactement ça.
Pour ton cas, c'est vrai que 3 ans c'est trés trés long. Mais bon maintenant c'est fait et la joie nous fait oublier le passé.

Allez Merci encore une fois et félicitations à tous les nouveaux français.



Citation
mamadoudu62505 a écrit:
bonsoir toutou
je suis contente pour toi mes felicitations.jai vu dans ta signature que t'etais pas content de la duré de ton dossier.(un an)
tu n'as pas à te plaindre moi, je suis à 3ans et plus jai un mari français deux enfants né en france et un travavail (cdi)plus chef d'entreprise ;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook