Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
m
16 janvier 2009 18:22
Citation
netto75 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
Lemarseillais a écrit:
Citation
clubiste a écrit:
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que toi Rosa ...
En espérant avoir les réponses pour savoir ou nous situer ...
On se tient informés

Bonjour,

Je suis dans le décret n°2 et je suis de la série 018xxx. Mais d'après les témoignages de l'autre forum, je crois que mon dossier n'a pas été traité en même temps que ceux de ma série mais plutôt avec les 025 --> 030 (et même plus !).

A+

Voilà un témoignage qui conforte dans l'idée qu'il n'y a pas de lien entre les numéros Rezé et le décret de naturalisation.

Encore pour confirmer tout ce qui précède, je suis de la série 2008X16000 et mon nom est censé apparaitre dans le decret 3.
Moi je crois sincèrement, qu'il n y a pas deux dossiers qui se ressemblent!

Je pense qu'il n'y a vraiment pas de lien entre le numéro Reze et le numéro de décret, Je viens de contacter Reze par mail et on m'a informé que mon nom sera publié dans le decret 004.
N° 2008X039... Sep 2007 : dépôt à Paris Début Avril 2008: entretien Pref Début juillet 2008: arrivé du dossier a Reze mi-Dec 2008 : Avis favorable 30 Janvier : JO decret 4 + Passeport d'urgence valable 1an
n
17 janvier 2009 01:01
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nour038 a écrit:
bonjour madingwa ta pas de reponse a ma questin?

Non, la signature (électronique) des décrets est à la discrétion du Premier Ministre et du Ministre de l'Immigration. Rezé prépare aussi vite qu'ils peuvent, ensuite les administrations ministérielles prennent le relai.
Je note que le décret N°3 va mettre un peu de temps avant de sortir, j'imagine qu'il faut prendre en compte la signature de Monsieur Eric BESSON le nouveau ministre de l'Immigration.

Le décret Num 3 est sorti, on dirait que le changement ministeriel n'a pas perturbé la signature des décrets...
k
17 janvier 2009 08:24
je voudrasi savoir la mon nom est sur le jouranl officiel du 31 decembre 2008 decret n 60 ezt j ai deja recu le courrier du rezé me confirmant que je suis francais depuis le 30 decembre 2008 ben je viens de demenager et je ne sais pas si je suis obliger de signaler mon changement d adresse car j etais dans le 78 mais la je suis dans le 93 et si je signale ca ne va pas donner du retard au reste de la procedure veuillez m aider vous qui avez de l experience car il y a de papaier de vehicules a changer titre de sejour et autre comme vous le savez
kaluxbhai
k
18 janvier 2009 12:13
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
Lemarseillais a écrit:
Citation
clubiste a écrit:
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que toi Rosa ...
En espérant avoir les réponses pour savoir ou nous situer ...
On se tient informés

Bonjour,

Je suis dans le décret n°2 et je suis de la série 018xxx. Mais d'après les témoignages de l'autre forum, je crois que mon dossier n'a pas été traité en même temps que ceux de ma série mais plutôt avec les 025 --> 030 (et même plus !).

A+[/quote

Voilà un temoignage qui conforte dans l'idée qu'il n'y a pas de lien entre les numéros Rezé et le décret de naturalisation.
je te le confirme aussi je suis ds le decret 02
et je fais parti de la série X23...
h
18 janvier 2009 20:42
Bonjour les amis,

J'ai eu un avis favorable fin décembre, et je sais que mon dossier est transféré au MAE le 15/01/09, pour l'établissement des actes de l'état civil, et pour informer le consulat du pays d'origine et vérifier s'il n'y a rien de particulier à signaler.

J'ai un problème de service militaire dans mon pays d'origine, je l'ai toujours pas fait et suis appelé à le faire et mon nom est carrément à la frontière de mon pays. est ce que ça pourrait poser problème au niveau du MAE ou que le consulat refuse ???

Merci d'avance.
a
19 janvier 2009 11:11
Citation
netto75 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nour038 a écrit:
bonjour madingwa ta pas de reponse a ma questin?

Non, la signature (électronique) des décrets est à la discrétion du Premier Ministre et du Ministre de l'Immigration. Rezé prépare aussi vite qu'ils peuvent, ensuite les administrations ministérielles prennent le relai.
Je note que le décret N°3 va mettre un peu de temps avant de sortir, j'imagine qu'il faut prendre en compte la signature de Monsieur Eric BESSON le nouveau ministre de l'Immigration.

Le décret Num 3 est sorti, on dirait que le changement ministeriel n'a pas perturbé la signature des décrets...

bonjour,

peux tu me dire stp comment tu pourrais savoir si le numero 3 est sorti (sur internet par exmple)
S
19 janvier 2009 13:34
Bonjour à tous !

J'ai envoyé un mail à rezé vendredi 16 janvier 09 et voilà leur réponse aujourd'hui :


"Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le décret n° 4, actuellement à la signature du ministre.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

En sachant que mon numéro de dossier est le 2008X027xxx, cela prouve bien qu'il n'y a aucun lien entre le numéro de dossier et celui du décrêt !
Pour infos je suis en france depuis 26 ans ... j'ai lancé mon dossier quand j'étais en CDD, et au chômage depuis juillet dernier (sans l'avoir signaler d'ailleurs). Vivement la suite ...
N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
n
19 janvier 2009 14:16
Citation
assabyl a écrit:
Citation
netto75 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nour038 a écrit:
bonjour madingwa ta pas de reponse a ma questin?

Non, la signature (électronique) des décrets est à la discrétion du Premier Ministre et du Ministre de l'Immigration. Rezé prépare aussi vite qu'ils peuvent, ensuite les administrations ministérielles prennent le relai.
Je note que le décret N°3 va mettre un peu de temps avant de sortir, j'imagine qu'il faut prendre en compte la signature de Monsieur Eric BESSON le nouveau ministre de l'Immigration.

Le décret Num 3 est sorti, on dirait que le changement ministeriel n'a pas perturbé la signature des décrets...

bonjour,

peux tu me dire stp comment tu pourrais savoir si le numero 3 est sorti (sur internet par exmple)

Sur la version papier du JO tu peux le lire.
Pour pouvoir le "deviner" sur internet:
tu vas sur le site du JO et tu consultes tous les JO depuis le 1er Janvier 2009, sur chaque numero de JO tu cherches dans ton browser : "naturalisation" la premiere fois que tu trouve un decret ca sera le decret numero un et ainsi de suite, les numeros s'incrementent.
Le 3 est sorti le 17 Janvier, et le 4 sera le prochain.
m
19 janvier 2009 19:14
Citation
Soundouce a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai envoyé un mail à rezé vendredi 16 janvier 09 et voilà leur réponse aujourd'hui :


"Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le décret n° 4, actuellement à la signature du ministre.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

En sachant que mon numéro de dossier est le 2008X027xxx, cela prouve bien qu'il n'y a aucun lien entre le numéro de dossier et celui du décrêt !
Pour infos je suis en france depuis 26 ans ... j'ai lancé mon dossier quand j'étais en CDD, et au chômage depuis juillet dernier (sans l'avoir signaler d'ailleurs). Vivement la suite ...

je cofirme ce que tu as dis car j'ai vu le JO il y'a de tous les numero par exp de 20008x006xxx au 2008x39xxx il ya aussi les 2007x 57xxx et tous ca dans le decret N 2
abdelamlek
m
19 janvier 2009 19:19
Salut malek06000, Comment tu fais pour avoir le JO version papier ? Tu dois le commander avant ou il suffit d'aller a la mairie pour l'acheter ?
Merci
m
19 janvier 2009 19:24
Citation
medthemed a écrit:
Salut malek06000, Comment tu fais pour avoir le JO version papier ? Tu dois le commander avant ou il suffit d'aller a la mairie pour l'acheter ?
Merci
il suffit d'aller a la merie tu leurs demande ils te font une copie de la premier page plus la page ou ya ton nom tous simplement et la faire est regler
abdelamlek
m
19 janvier 2009 19:25
En effet c'est simple !! Merci pour ta reponse rapide.
M
20 janvier 2009 11:37
Bonjour,

Le décret 4 est-il sorti ?
Je ne trouve sur legifrance aucun JO où il est fait mention de décrets de naturalisation, quelqu'un aurait-il une adresse Internet à nous proposer ?

Merci Beaucoup!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 17:10 par Magic0203.
n
20 janvier 2009 11:47
Citation
Magic0203 a écrit:
Bonjour,

Le décret 4 est-il sorti ?
Je ne trouve sur legifrance aucun JO où il est fait mention de décrets de naturalisation, quelqu'un aurait-il une adresse Internet à nous proposer ?

Merci Beaucoup!

********
Entrée en France : Oct. 2002
Dépôt de dossier (Paris) : Déc. 2005
Dossier incomplet : Sept. 2006
Envoi pièces manquantes : Janv. 2007
Entretien préfecture : Oct. 2007
Ajournement 2 ans : Sept. 2008
Recours : Nov. 2008
Avis favorable (e-mail) : 5 Déc. 2008
JO : ? (décret n° 04)
Étudiant jusqu'à Sept. 2008, en CDDs non-stop depuis 2002
*********

Relis juste le contenu de la page 17 de ce poste et tu comprendras!
T
Tyr
20 janvier 2009 11:50
Salut Magic0203,
Le décret n=° 4 n'est pas sorti, moi aussi je l'attend parce que je suis dedans.
D'ailleurs le décret 3 n'est peut être pas sortie, donc, le temps d'estimation pour notre décret est ~ 10 jours.
Yalla courage et à ceux qui attend leur réponse.
Tyr
2
20 janvier 2009 12:07
bjr a tt ma question c que je suis en france depuis 4 octobre avec mon mari en a demender un carte sejour et sont me donner un resipice de 2 mois pour att la visite medicale mais le courrier n'as pas venu et mon resipicer fini demain et moi et mon maris on va demain pour demander un autre resipicer ma question est ce que quelqu'un est deja passé par cette situation pour me conseillé
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
m
20 janvier 2009 12:07
Citation
Tyr a écrit:
Salut Magic0203,
Le décret n=° 4 n'est pas sorti, moi aussi je l'attend parce que je suis dedans.
D'ailleurs le décret 3 n'est peut être pas sortie, donc, le temps d'estimation pour notre décret est ~ 10 jours.
Yalla courage et à ceux qui attend leur réponse.
Tyr

Salut, Tu penses que le decret 3 n est pas sorti ? J'ai vu un décret de naturalisation sur le JO su Samedi 17 Janvier. Qu'est ce qui s'est passé ?
merci
n
20 janvier 2009 12:31
bonjour le decret 03 est deja sortie la 17/01/2009
m
20 janvier 2009 12:36
Citation
nour038 a écrit:
bonjour le decret 03 est deja sortie la 17/01/2009

Merci Nour c'est bien ce qui me semblait !!
n
20 janvier 2009 12:38
j'esper qu'il va pa tarder le 04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook