Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
a
14 janvier 2009 15:18
Merci Madingwa pour tes contributions tjrs enrichissantes.
Est ce qu'on peut donner des pronostics des numéros de Rezé à paraître dans les prochains décrets. je crois que cela permettra de dimmunier l'afflux massifs des appels et des mails envoyés à la cellule d'Acceuil de REZE (Il parait qu'ils ont commencé à se plaindre et deviennent un peu désagréable au télé smiling smiley ).

d'après certains posts, je pense qu'on trouvera dans le décret 01 de cette année des gens ayant des numéros entre 2008X030... et 2008X032.... Est ce que vous pensez que j'ai raison?

amicably,

Meknassi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 15:37 par aek79.
n
14 janvier 2009 15:38
Citation
aek79 a écrit:
Merci Madingwa pour tes contributions tjrs enrichissantes.
Est ce qu'on peut donner des pronostics des numéros de Rezé à paraître dans les prochains décrets. je crois que cela permettra de dimmunier l'afflux massifs des appels et des mails envoyés à la cellule d'Acceuil de REZE (Il parait qu'ils ont commencé à se plaindre et deviennent un peu désagréable au télé smiling smiley ).

d'après certains posts, je pense qu'on trouvera dans le décret 01 de cette année des gens ayant des numéros entre 2008X030... à 2008X032.... Est ce que vous pensez que j'ai raison?

amicably,

Meknassi

Pour diminuer l'afflux des appels, il suffit d'envoyer un seul mail toutes les deux semaines et uniquement après un mois de l'avis favorable (délai moyen de traitement du dossier au MAE)
a
14 janvier 2009 16:04
Personnellement, je n'ai envoyé que deux mails (un qui est resté sans réponse et le deuxieme avec une bonne réponse). j'ai téléphoné une fois entre les deux mails que j'ai envoyé, pas de bol, je suis tombé sur la femme que vous appeller la mechante winking smiley. elle m'a dit que tout se passe par courier et qu'elle recevait bcp d'appel(comme quoi on sature leur lignes telephonique).

Je pense que même un mail tout les deux semaines, ça leurs fait une centaine de mail à traiter par jour.
Bref c'était juste une proposition pour animer un peu le forum, je ne suis pas trop pressé pour le moment.

Bonne fin de journée
k
14 janvier 2009 18:45
bonsoir,
à partir de quel jour ,peut on consulter je journal officiel,
après la publication du décret.
merci pour vos réponses
m
14 janvier 2009 19:00
Citation
aek79 a écrit:
Merci Madingwa pour tes contributions tjrs enrichissantes.
Est ce qu'on peut donner des pronostics des numéros de Rezé à paraître dans les prochains décrets. je crois que cela permettra de dimmunier l'afflux massifs des appels et des mails envoyés à la cellule d'Acceuil de REZE (Il parait qu'ils ont commencé à se plaindre et deviennent un peu désagréable au télé smiling smiley ).

d'après certains posts, je pense qu'on trouvera dans le décret 01 de cette année des gens ayant des numéros entre 2008X030... et 2008X032.... Est ce que vous pensez que j'ai raison?

amicably,

Meknassi
salut aek79 je croix pas que tu as raison car la dernier fois que j'ai appelle reze ils m'ont dis que mon nom sera ds le decret 61 alora je sais pas et je suis ds le serie 31000
abdelamlek
m
14 janvier 2009 19:34
Mon ami malek06000, le dernier décret de l'année derniere est le Numero 60, donc il n'y a pas de decret 61. A partir de debut 2009 on repart sur un nouveau comptage donc le decret 1 qui est sorti today !! s'ils t'ont dit que tu sera sur le 61 ca veut dire que t'es sur le decret qui est sorti aujourdhui. Tu peux appler le journal officiel a Paris et ils te confirmeront si ton nom y est.
Voila
Bonne soiree a vous ts.
m
14 janvier 2009 19:38
Citation
kwan a écrit:
bonsoir,
à partir de quel jour ,peut on consulter je journal officiel,
après la publication du décret.
merci pour vos réponses

Le JO est disponible en ligne tous les jours a partir de 1h00 ou 2h00 du matin. tupeux le consulter et verifier s'il y a un decret de naturalisation. En generale le decret est publie 2 jours apres sa date de signature.

Ciao
m
14 janvier 2009 21:04
Citation
medthemed a écrit:
Mon ami malek06000, le dernier décret de l'année derniere est le Numero 60, donc il n'y a pas de decret 61. A partir de debut 2009 on repart sur un nouveau comptage donc le decret 1 qui est sorti today !! s'ils t'ont dit que tu sera sur le 61 ca veut dire que t'es sur le decret qui est sorti aujourdhui. Tu peux appler le journal officiel a Paris et ils te confirmeront si ton nom y est.
Voila
Bonne soiree a vous ts.
Salut medthemed dans ce cas la dame qui ma repondu a reze elle ma dis n'improte quoi si j'ai bien compris
En tous cas merci a toi de l'info
abdelamlek
n
15 janvier 2009 00:50
Le décret 02 vient de sortir, JO du 15 Janvier (Décret du 13 Janvier 2009)

Félicitations
w
15 janvier 2009 11:45
bonjour,

félicitaions pour les gens qui sont dans les décret 1 et 2.

donner nous vos n° de série 2008Xnnxxx pour évaluer le temps d'attente pour les autres


merci d'avance



--------------
2008X034xxx
n
15 janvier 2009 12:09
Citation
wanisse a écrit:
bonjour,

félicitaions pour les gens qui sont dans les décret 1 et 2.

donner nous vos n° de série 2008Xnnxxx pour évaluer le temps d'attente pour les autres


merci d'avance



--------------
2008X034xxx

Pour évaluer le temps d'attente il faut pas avoir les références Reze 2008X, mais plutôt a les dates auxquelles l'avis favorable a été attribue.
M
15 janvier 2009 13:19
Citation
netto75 a écrit:
Citation
wanisse a écrit:
bonjour,

félicitaions pour les gens qui sont dans les décret 1 et 2.

donner nous vos n° de série 2008Xnnxxx pour évaluer le temps d'attente pour les autres


merci d'avance



--------------
2008X034xxx

Pour évaluer le temps d'attente il faut pas avoir les références Reze 2008X, mais plutôt a les dates auxquelles l'avis favorable a été attribue.

Si tu permets netto75, je vais "corriger" ce que tu as dit à la lumière de mon expérience perso.
Pour évaluer le temps d'attente, il faut connaitre les dates auxquelles le dossier est parti au MAE.
Moi, j'ai eu un avis favorable le 15 avril 2008 et mon dossier est resté à Rezé jusqu'au 26 Mai 2008 pour une raison incoonue. J'ai dû appeller et insister le 25 mai pour savoir si mon dossier était parti et l'accueil m'a fait patienté pour aller consulter l'instructeur. Et en me reprenant au téléphone, elle m'a dit :"votre dossier part demain (le 26 mai) au MAE".
n
15 janvier 2009 13:28
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
netto75 a écrit:
Citation
wanisse a écrit:
bonjour,

félicitaions pour les gens qui sont dans les décret 1 et 2.

donner nous vos n° de série 2008Xnnxxx pour évaluer le temps d'attente pour les autres


merci d'avance



--------------
2008X034xxx

Pour évaluer le temps d'attente il faut pas avoir les références Reze 2008X, mais plutôt a les dates auxquelles l'avis favorable a été attribue.

Si tu permets netto75, je vais "corriger" ce que tu as dit à la lumière de mon expérience perso.
Pour évaluer le temps d'attente, il faut connaitre les dates auxquelles le dossier est parti au MAE.
Moi, j'ai eu un avis favorable le 15 avril 2008 et mon dossier est resté à Rezé jusqu'au 26 Mai 2008 pour une raison incoonue. J'ai dû appeller et insister le 25 mai pour savoir si mon dossier était parti et l'accueil m'a fait patienté pour aller consulter l'instructeur. Et en me reprenant au téléphone, elle m'a dit :"votre dossier part demain (le 26 mai) au MAE".

Tout a fait d'accord Madwingwa, mais tout le monde ne sait pas exactement quand son dossier est parti au MAE, l'information de base que la plupart des forumistes ont c'est le mail de Reze qui annonce l'avis favorable.
m
15 janvier 2009 13:36
Bonjour,
je suis dans le décret 2. J'ai eu un avis favorable le 7 novembre. Mon numéro est en 2008X026...
Voilà c'est (presque) fini pour moi
w
15 janvier 2009 13:48
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
netto75 a écrit:
Citation
wanisse a écrit:
bonjour,

félicitaions pour les gens qui sont dans les décret 1 et 2.

donner nous vos n° de série 2008Xnnxxx pour évaluer le temps d'attente pour les autres


merci d'avance



--------------
2008X034xxx

Pour évaluer le temps d'attente il faut pas avoir les références Reze 2008X, mais plutôt a les dates auxquelles l'avis favorable a été attribue.

Si tu permets netto75, je vais "corriger" ce que tu as dit à la lumière de mon expérience perso.
Pour évaluer le temps d'attente, il faut connaitre les dates auxquelles le dossier est parti au MAE.
Moi, j'ai eu un avis favorable le 15 avril 2008 et mon dossier est resté à Rezé jusqu'au 26 Mai 2008 pour une raison incoonue. J'ai dû appeller et insister le 25 mai pour savoir si mon dossier était parti et l'accueil m'a fait patienté pour aller consulter l'instructeur. Et en me reprenant au téléphone, elle m'a dit :"votre dossier part demain (le 26 mai) au MAE".

Merci pour cette précision Madwingwa.
Combien de temps est resté ton dossier à MAE??

Pour moi j'au un avis favorable le 8 décembre par tel et mon dossier à été transférer à MAE le 16 décembre.

--------------
2008X034
n
15 janvier 2009 15:32
bonjour je constate que les decret 1et2 ya pa un grand ecart de temp entre les deux comment tu explique sa stp madingwa a ton avis merci de me repondre
M
15 janvier 2009 15:43
Citation
wanisse a écrit:

Merci pour cette précision Madwingwa.
Combien de temps est resté ton dossier à MAE??

Pour moi j'au un avis favorable le 8 décembre par tel et mon dossier à été transférer à MAE le 16 décembre.

--------------
2008X034

Je vais récapituler mon parcours depuis Rezé (2007X064xxx) :

- Arrivée à Rezé : 23/10/2007
- Vais favorable : 15/04/2008 (je précise que c'est la date où la dcision a été prise et non le jour où j'ai téléphoné à Rezé ou envoyé un mail à Rezé). Il y a beaucoup d'entre nous qui ne précisent pas souvent.
- Depart du dossier au MAE : 26/05/2008
- Date de sortie du décret : 26/07/2008

J'ai eu mon passeport et ma CNI mi-septembre 2008.
w
15 janvier 2009 16:09
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
wanisse a écrit:

Merci pour cette précision Madwingwa.
Combien de temps est resté ton dossier à MAE??

Pour moi j'au un avis favorable le 8 décembre par tel et mon dossier à été transférer à MAE le 16 décembre.

--------------
2008X034

Je vais récapituler mon parcours depuis Rezé (2007X064xxx) :

- Arrivée à Rezé : 23/10/2007
- Vais favorable : 15/04/2008 (je précise que c'est la date où la dcision a été prise et non le jour où j'ai téléphoné à Rezé ou envoyé un mail à Rezé). Il y a beaucoup d'entre nous qui ne précisent pas souvent.
- Depart du dossier au MAE : 26/05/2008
- Date de sortie du décret : 26/07/2008

J'ai eu mon passeport et ma CNI mi-septembre 2008.


Merci Madingwa pour ces précisions.thumbs up
n
15 janvier 2009 16:31
bonjour madingwa ta pas de reponse a ma questin?
m
15 janvier 2009 17:07
c'est normal Nour038, l'année derière c'etatit pariel le décret 2/2008 est sorti à peine deux jours apres le décret 1/2008, je pense que Reze prepare les décrets 1 et 2 mais avec le debut d'année ils restent aux ministeres en attente de signature. Par contre le decret 3/2008 est sorti bien apres, genre 10 jours !!!!!on verra comment ca se passera cette année Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook