Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
Z
3 août 2012 12:14
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 049




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/12 19:08 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
3 août 2012 13:07
Bonjour Zarrrouk

j'aurais voulu savoir que faire dans ce type de situation?

Mon titre de séjour se termine le 22/08, mon nom a apparu dans le JO Num 21 celui du 15 juin, mon titre de séjour est normalement prêt depuis le 15 juillet mais j'étais en vacances.
j'ai fais la demande des actes de naissances depuis peu..
Est ce que je pars chercher mon nouveau titre ou les actes de naissances??

Merci pour ton aide et bonne journée à tous!
Z
3 août 2012 13:14
Salam laklouka

C(est préférable d’attendre les actes de naissance si tu habite a Paris ou sa banlieue tu ira voir la mairie de Boulogne
pour faire ton passeport en 1 er puis la CNI après
bon courage

Citation
laklouka a écrit:
Bonjour Zarrrouk

j'aurais voulu savoir que faire dans ce type de situation?

Mon titre de séjour se termine le 22/08, mon nom a apparu dans le JO Num 21 celui du 15 juin, mon titre de séjour est normalement prêt depuis le 15 juillet mais j'étais en vacances.
j'ai fais la demande des actes de naissances depuis peu..
Est ce que je pars chercher mon nouveau titre ou les actes de naissances??

Merci pour ton aide et bonne journée à tous!
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
3 août 2012 13:23
Oui j'habite sur Paris, donc je vais attendre en espérant ne pas avoir à me déplacer hors France entre temps smiling smiley
Merci pour ton retour zarrouk w chehya taiba!
s
3 août 2012 16:18
des nouvelles pour l'acte de naissance?
Y
Y91
5 août 2012 17:38
Bonsoir ZArrouk,

J'ai une petite question pour toi stp (et à tous ceux qui peuvent me répondre ), mon nom est apparu sur le décret du 03/08 et mon TS va s'expirer le 5 Octobre.

Je me demande si je dois :
>> Le renouveler (Déposer le dossier = passer une nuit entière devant la préfecture).
>> Attendre les actes de naissance pour faire mon Passeport : ce qui risque d'être un petit peu lent (vu le Retard chez SCEC
actuellement) et donc ne pas les avoir avant la date d'expiration de mon TS.

Merci de m'aider en me donnant vos points de vue ainsi que vos conseils.

BEssaha FTourkom
Y91
Z
5 août 2012 18:21
Salam Y91

Si un fonctionnaire regarde de plus près ton dossier un va s’apercevoir que tu es sur un décret donc
il bloquera ton dossier comme Français et plus question de carte de séjour comme étranger
a mon a vis il faut attendre les actes de naissance et d'ici le 05 Octobre inchallah
tu aura tes papiers si tu es sur Paris ou en banlieue
a suivre

Citation
Y91 a écrit:
Bonsoir ZArrouk,

J'ai une petite question pour toi stp (et à tous ceux qui peuvent me répondre ), mon nom est apparu sur le décret du 03/08 et mon TS va s'expirer le 5 Octobre.

Je me demande si je dois :
>> Le renouveler (Déposer le dossier = passer une nuit entière devant la préfecture).
>> Attendre les actes de naissance pour faire mon Passeport : ce qui risque d'être un petit peu lent (vu le Retard chez SCEC
actuellement) et donc ne pas les avoir avant la date d'expiration de mon TS.

Merci de m'aider en me donnant vos points de vue ainsi que vos conseils.

BEssaha FTourkom
Y91
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
6 août 2012 15:13
Salut à tous,

Est-il possible de faire la CNI avec le courrier de Rezé? Regardez le lien suivant :
[www.interieur.gouv.fr]

Courage à tous!
O
6 août 2012 15:32
sur le site, c'est dit que c'est possible (possibilité 2)
Mais est ce que dans la pratique ca l'est , aucune idée , je crois que tout dépendera de la mairie , mais bon ils peuvent très bien dire que le site n'a pas été mis à jour avec les vrais cas (ca m'est déja arrivé , la nana ma dit quils nont pas que ca a faire , suivre les mises a jour des sites)
Essai et tiens nous au courant
de mn côté , je peux pas essayer vu que jai pas encore reçu la lettre de REZE smiling smiley

Citation
joks75 a écrit:
Salut à tous,

Est-il possible de faire la CNI avec le courrier de Rezé? Regardez le lien suivant :
[www.interieur.gouv.fr]

Courage à tous!
s
6 août 2012 17:09
a mon avis ca marchera pas
p
7 août 2012 00:44
Zarrouck,
Moi je suis du decret du 03 Aout comme emy19 et Y91.
j'ai un recepissé de renouvellement de TS qui s'expire le 29 Aout et la prefecture m'a donné rdv le 07 septembre pour venir chercher mon titre de séjour renouvellé.
J'aimerais savoir es ce que je peux faire toutes les demandes de passport et CNI avec mon ancien TS et le récepissé ou je suis obligé d'attendre la futur carte de sejour le 07 septembre. Bref la validité du TS au moment de la demande est -il obligatoire?


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Y91

Si un fonctionnaire regarde de plus près ton dossier un va s’apercevoir que tu es sur un décret donc
il bloquera ton dossier comme Français et plus question de carte de séjour comme étranger
a mon a vis il faut attendre les actes de naissance et d'ici le 05 Octobre inchallah
tu aura tes papiers si tu es sur Paris ou en banlieue
a suivre

Citation
Y91 a écrit:
Bonsoir ZArrouk,

J'ai une petite question pour toi stp (et à tous ceux qui peuvent me répondre ), mon nom est apparu sur le décret du 03/08 et mon TS va s'expirer le 5 Octobre.

Je me demande si je dois :
>> Le renouveler (Déposer le dossier = passer une nuit entière devant la préfecture).
>> Attendre les actes de naissance pour faire mon Passeport : ce qui risque d'être un petit peu lent (vu le Retard chez SCEC
actuellement) et donc ne pas les avoir avant la date d'expiration de mon TS.

Merci de m'aider en me donnant vos points de vue ainsi que vos conseils.

BEssaha FTourkom
Y91
O
7 août 2012 09:55
pacheco,

Si jai bien compris la procédure, ton TS na rien à voir avec l'établissement de ton pass et ta CIN, seul tn acte de naissance avec ou sans ampliation (selon les mairies) fait foi,
Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller tout de même récupérer ton TS, au cas où tu souhaiterais voyager hors de la france, car étant comme moi sur le décret 29, cela risque de prendre longtemps avant d'avoirs nos actes de naissances, les décrets 20, 21... sont encore bloqués à cause des ampliations.
MAis après c'est à toi de décider
Bon courage

Citation
pacheco a écrit:
Zarrouck,
Moi je suis du decret du 03 Aout comme emy19 et Y91.
j'ai un recepissé de renouvellement de TS qui s'expire le 29 Aout et la prefecture m'a donné rdv le 07 septembre pour venir chercher mon titre de séjour renouvellé.
J'aimerais savoir es ce que je peux faire toutes les demandes de passport et CNI avec mon ancien TS et le récepissé ou je suis obligé d'attendre la futur carte de sejour le 07 septembre. Bref la validité du TS au moment de la demande est -il obligatoire?


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Y91

Si un fonctionnaire regarde de plus près ton dossier un va s’apercevoir que tu es sur un décret donc
il bloquera ton dossier comme Français et plus question de carte de séjour comme étranger
a mon a vis il faut attendre les actes de naissance et d'ici le 05 Octobre inchallah
tu aura tes papiers si tu es sur Paris ou en banlieue
a suivre

Citation
Y91 a écrit:
Bonsoir ZArrouk,

J'ai une petite question pour toi stp (et à tous ceux qui peuvent me répondre ), mon nom est apparu sur le décret du 03/08 et mon TS va s'expirer le 5 Octobre.

Je me demande si je dois :
>> Le renouveler (Déposer le dossier = passer une nuit entière devant la préfecture).
>> Attendre les actes de naissance pour faire mon Passeport : ce qui risque d'être un petit peu lent (vu le Retard chez SCEC
actuellement) et donc ne pas les avoir avant la date d'expiration de mon TS.

Merci de m'aider en me donnant vos points de vue ainsi que vos conseils.

BEssaha FTourkom
Y91
p
7 août 2012 15:28
la liste des pieces pour obtenir le passport exige de mettre le TS dans les pieces à fournir. Enfin, c'est ce que j'ai lu dans la liste que Zaarrouck a mis tout en haut.
l
8 août 2012 00:05
Salam a tous, simplement pour vous dire que j'ai recu aujourd'hui ma lettre de reze qui confirme que je suis francaise depuis le 24 juillet parcours: depot de dossier le 12 avril 2012. Decret du 26 juillet 2012. Bon courage a toutes et a tous
t
8 août 2012 12:40
Bonjour Tout le monde et bon ramadan.

Juste pour vous signaler que je suis sur le décret 22 du 10 Juin 2012 et je viens de déposer une demande d'acte de naissance à nante aujourdhui meme, en fait je suis partie à la mairie ce matin et j'ai pu récuperer l 'acte de naissance de ma fille qui est née en france et naturalisée en meme temps que moi par filiation ( elle a 4 ans) c'était bien marqué qu " elle est françsaise et la mention a été apposé le 31 Juillet. ça avanceeeeeeeeeeeeee.
Donc , en principe ma demande d'acte devrait aboutirn je vous tiens au courant de la suite.

Bon courage.
S
8 août 2012 13:03
Salut,
Je fais juste une remarque sur le message que je viens de lire.
Les extraits de naissances n'avancent pas, et les extraits de naissance de ta fille ne passent pas par le SCEC vu qu'elle est née en France.
Il faut attendre minimum début septembre, je le dis surtout aux personnes qui comptent sur ça pour renouveler un truck et un machin, et je leur conseille de passer au plan B, les faux espoirs ne sont pas utiles dans ce cas.

Seule solution, c'est Valls qui devrait lâcher les ampliations. Dans combien de temps ?? Nul ne le sait.
f
8 août 2012 18:10
Je confirme Sofiane_yep,

Je suis sur le décret 22 , j'ai demandé mes actes le 25 Juillet . Avant hier le 06/08 j'ai eu un courrier de la part de la SCEC , dans la lettre le SCEC disent ne pas être en mesure de m’envoyer mes actes de naissance, sauf en cas d'urgence.

Pour résumer il faut attendre la cérémonie pour demander les fameux actes. Il ne faut pas oublier que le fait de les obtenir directement du SCEC n’était qu'une faille. j'ai l'impression que les officiers l'ont compris du coup ils insistent de plus en plus sur le respect de la procédure.

J'ai pas envi de faire le pessimiste, quand la situation se débloquera, je ne suis pas sûr qu'ils vont pouvoir servir tous les gens sur les décrets (20,21,22,23,24,25,26....) au même temps , L'excuse facile sera de suivre la procédure .
S
8 août 2012 18:47
salam alikoum,
je suis plus ou moins dans le même cas que vous!
dis moi zerouk stp, mon enfant est née en France, il vient d être publié sur le decret en même temps que moi et on vient de recevoir la lettre de reze, est ce que tu pense que je peux lui demander son passeport vue qu il a son extrait d acte de naissance(de la mairie) le JO et la lettre....! j ai un voyage a l etranger bientôt nchallah et j aimerai bien avoir le pass du petit pour se deplacer.
merci encore
t
8 août 2012 18:53
Citation
Sofiane_yep a écrit:
Salut,
Je fais juste une remarque sur le message que je viens de lire.
Les extraits de naissances n'avancent pas, et les extraits de naissance de ta fille ne passent pas par le SCEC vu qu'elle est née en France.
Il faut attendre minimum début septembre, je le dis surtout aux personnes qui comptent sur ça pour renouveler un truck et un machin, et je leur conseille de passer au plan B, les faux espoirs ne sont pas utiles dans ce cas.

Seule solution, c'est Valls qui devrait lâcher les ampliations. Dans combien de temps ?? Nul ne le sait.

Mince alors faux espeoir, Merci pour l'info.
Z
8 août 2012 19:05
Salam SAH78

Tous a fait tu peu
comme tu la compris ton enfant est né en France son acte de naissance est a la marie où tu la déclarer (ne passera pas au MAE)
il faut voir s'il ont écrit sur son acte, tu peu demander un passeport et même une CNI après
a mon a vis pas de soucie
bon courage

Citation
SAH78 a écrit:
salam alikoum,
je suis plus ou moins dans le même cas que vous!
dis moi zerouk stp, mon enfant est née en France, il vient d être publié sur le decret en même temps que moi et on vient de recevoir la lettre de reze, est ce que tu pense que je peux lui demander son passeport vue qu il a son extrait d acte de naissance(de la mairie) le JO et la lettre....! j ai un voyage a l etranger bientôt nchallah et j aimerai bien avoir le pass du petit pour se deplacer.
merci encore
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook