Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
s
20 juillet 2012 17:36
Bonjour à tous,

Pour info je suis allée au tribunal de ma ville pour demander un certificat de nationalité. Les délais en ce moment sont de deux à trois semaines donc j'ai renoncé car au mieux j'aurais le certificat mi-aout et le passeport de toute façon trop tard. Autant attendre les actes du SCEC.
m
20 juillet 2012 17:36
salam minhadj

Bon ramadan à toi ainsi qu'à tous les musulmans

Félicitations pour ton acte de naissance

Est ce que t'as pu avoir plus d'informations sur le processus de signature des ampliations ?
Aussi, pour ta demande d'urgence, est ce qu'on t'a demandé de fournir bcp de justificatifs ,?


Merci pour ta réponse
s
20 juillet 2012 17:41
Mx78,

Je pense que ça ne sert à rien. Pour info, j'ai lu le même sujet JO-passeport pour l'année 2007 et figurez vous qu'ils ont eu exactement le même problème!!!
c'était aussi une année d'élection et les actes arrivaient 4 à 6 semaines après le JO jusqu'au mois de juin ou tout a été bloqué faute d'ampliation. Les ampliations des personnes sur les décrets de juin-juillet n'ont été signées que fin aout 2007.
Je pense que nous sommes malheureusement dans le même schéma et qu'il faut lâcher l'affaire jusqu'à début septembre.
pour ceux qui ont une urgence justifiée (mariage, décès, concours ou voyage professionnel), le cas de Minhadj montre que ça vaut le coup d'appeler la préfecture et plaider sa cause.
Pour les autres il n'y a plus qu'à attendre


Citation
mx78 a écrit:
flashooover,

j'ai contacté le SCEC et ils n'ont toujours pas reçu les ampliations de REZE.

Qq pour contacter REZE ?
A
20 juillet 2012 20:16
Bonjour minhadj,

Bon début de ramadan à tous.

Pourriez -vous me dire le département de la prefecture qui a accepté le motif d'urgence professionnel pour vous et surtout les documents qu'on vous a demandé pour le justificatif de l'urgence? Je compte passer à la prefecture la semaine prochaine aussi, j'ai un nouveau contrat de travail mais je ne pourrai pas commencer sans ma carte d'idendité française car le poste est basé à Londres. Si j'attends encore deux mois, mon employeur risque d'annuler mon offre.

Merci d'avance

Akou12
m
23 juillet 2012 11:24
Bonjour à tous et bon début de semaine.

Désolé pour mon retour tardif.

En effet, la sous-préfecture (Antony) ne m'a demandé aucun document pour justifier l'urgence de ma demande d'acte de naissance.

Je leur ai juste envoyé un mail et ils m'ont répondu qu'ils ont fait en urgence une demande de l'ampliation du décret ainsi que l'acte de naissance.

Bon courage à tous.

Cordialement.
m
23 juillet 2012 12:17
Salut minhadj,

Combien de temps a pris cette procédure d'urgence (entre l'envoi du mail et la réception des actes de naissance ?)

Merci
m
23 juillet 2012 13:14
La demande a été faite par la sous-préfecture auprès du MAE le 06 juillet. Elle a été traitée le 13 et moi j'ai reçu l'acte de naissance le jeudi dernier (19 juillet).

Cordialement.

Citation
mx78 a écrit:
Salut minhadj,

Combien de temps a pris cette procédure d'urgence (entre l'envoi du mail et la réception des actes de naissance ?)

Merci
s
25 juillet 2012 01:26
quelqu'un sait es ce qu'on pourra demander le passeport avec JO et l'acte de naissance à lyon?
je voulais dire avant la Cérémonie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 01:26 par sslchris.
s
25 juillet 2012 01:47
et il y a un truc j'ai toujours pas compris,pour demander le passeport il faut l'acte de naissance original ou une copie ca suffit?
a
25 juillet 2012 10:35
Il te faut l'extrait d'acte de naissance avec filiation.

Citation
sslchris a écrit:
et il y a un truc j'ai toujours pas compris,pour demander le passeport il faut l'acte de naissance original ou une copie ca suffit?
25 juillet 2012 13:47
Citation
aya212 a écrit:
Il te faut l'extrait d'acte de naissance avec filiation.

Citation
sslchris a écrit:
et il y a un truc j'ai toujours pas compris,pour demander le passeport il faut l'acte de naissance original ou une copie ca suffit?

quelle filiation, il n a pas des parents francais
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
25 juillet 2012 13:50
Citation
aya212 a écrit:
Il te faut l'extrait d'acte de naissance avec filiation.

Citation
sslchris a écrit:
et il y a un truc j'ai toujours pas compris,pour demander le passeport il faut l'acte de naissance original ou une copie ca suffit?

salam

qd tu feras la demande demandes deux un pr CIN et un pr pass
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
25 juillet 2012 14:18
Il n a pas de parents français mais il a des parents smiling smiley et c'est ce qu'ils mettent dans les extraits en tout cas c'est ce q'ils m'ont demandé à la mairie et mes parents ne sont pas français.
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
aya212 a écrit:
Il te faut l'extrait d'acte de naissance avec filiation.

Citation
sslchris a écrit:
et il y a un truc j'ai toujours pas compris,pour demander le passeport il faut l'acte de naissance original ou une copie ca suffit?

quelle filiation, il n a pas des parents francais
s
25 juillet 2012 17:12
donc,juste avec l'acte de naissance fournir par SCEC et JO,j'ai pas besoin attendre la cérémonie alors?
s
25 juillet 2012 18:20
Normalement oui, si tu as la chance car certaines mairies exigent l'ampliation en plus des actes et du JO thumbs down.
Je ne sais pas quand est prévu ta cérémonie mais sache qu'à leur actuelles tous les décrets depuis le N°20 sont bloqués car SCEC n'a pas encore reçu les ampliations. impossible d'obtenir des actes (sauf urgence ). Il y a peu de chance que ça bouge avant fin aout et ensuite ils feront les actes dans l'ordre des décrets (20, 21, 22 etc.)
Si tu as un motif d'urgence va mettre la pression à ta préfecture, à priori ça peut marcher.

Citation
sslchris a écrit:
donc,juste avec l'acte de naissance fournir par SCEC et JO,j'ai pas besoin attendre la cérémonie alors?
S
25 juillet 2012 20:49
Salut à tous,
Quelqu'un se propose pour envoyer un mail au ministre pour lâcher les ampliation ?
c'est de l'humour bien sur, j'avais une réflexion, pour savoir si une ampliation concerne une personne ou un décret !
Car dans le second cas, si quelqu'un du décret 20 à l'ampliation, ben le scec serait en mesure d’établir tous les ixtri dounisounse des personnes du décret 20.
Ou peut être je me trempe, et une ampliation concerne une personne et pas un décret entier !!
J'ai envie d'envoyer un mail manuel au ministre, mais j'ai peur qu'il m'envoie valser :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 20:54 par Sofiane_yep.
s
25 juillet 2012 23:36
finalement ca sera rien de dmander l'acte de naissance maintenant alors?
s
27 juillet 2012 00:13
alors pas de nouvelle?
27 juillet 2012 00:28
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


g commandé le JO voilà 10 ours, g tjrs rien reçu, est-ce normail
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
27 juillet 2012 00:48
moi aussi j'ai commandé JO avant hier,et aujourd'hui j'ai recu la lettre officiel pour dire que je suis francais depuis...
apres je sais pas quand ca va débloquer chez ministere,pour qu'on pourra demander les actes

et j'ai une question,je suis obligé de demander mon passeport a la mairie de mon arrondissement,ou on peut demander dans les autres arrondissements?
parce que j'ai peur qu'ils acceptent pas la demande avant la Céremonie où j'habite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 00:54 par sslchris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook