Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
c
11 mai 2009 16:41
salut badoud
oui c le service central
acte de mariage +l'ortographe exacte des prénom des mes parents c normal pour moi mes parent on été naturalisé il ya bien longtemps et ils onts changé les prenoms .
donc il ne corresponde pas entre la copie de mon acte de naissance ,et celui du mariage
l
lok
11 mai 2009 18:46
salam
moi aussi j'ai reçu le courrier du MAE pour l'obtention de mon acte de naissance ,d'ailleur je l'ai renvoyé ce matin au MAE .
il ont juste demander de vérifier s'il ya des erreurs sur les noms et les prénoms( les miens et ceux de mes parents)
et ils ont demandé l'acte de mariage de mes parents ,ils vivent au bled et ils ne sont pas français .
b
11 mai 2009 20:06
un grand merci a vous deux et a vos temoignages,

lok : c'est aujourd'hui que ta reçu ton projet d'acte ? car je voudrais savoir ça m'ait combien de temps entre le remet de la déclaration par le tribunal et l'envoi du projet d'acte parle service central de l'état civil.
l
lok
12 mai 2009 09:39
bonjour badoud:j'ai reçu la lettre du MAE un mois après la signature de la déclaration au tribunal ,et je l'ai envoyé hier car il me manquait l'acte de mariage de mes parent .la dame au service d'état civile m'ai dit que ça mit environ trois semaine pour établir un acte de naissance .
b
12 mai 2009 14:00
Citation
lok a écrit:
bonjour badoud:j'ai reçu la lettre du MAE un mois après la signature de la déclaration au tribunal ,et je l'ai envoyé hier car il me manquait l'acte de mariage de mes parent .la dame au service d'état civile m'ai dit que ça mit environ trois semaine pour établir un acte de naissance .
many thank's pour ta repone.
R
12 mai 2009 15:36
Bonjour a tous
je viens d'avoir REZE au téléphone pour me renseigner sur mon dossier,une adorable dame me donne une très bonne nouvelle après 08 mois d'attente et de stresse,elle ma annonce que ma demande été enregistre le 05mai2009 , j avais insister on lui demandons""ça veut dire quoi "ENREGISTRE" elle ma répondus que je suis devenu français a partir de la date de souscription de ma demande.
HAMDOULILAAH un vrais soulagement, la prochaine a tous qui sont en attente INCHAALLAH.
b
12 mai 2009 15:44
Citation
Right Man a écrit:
Bonjour a tous
je viens d'avoir REZE au téléphone pour me renseigner sur mon dossier,une adorable dame me donne une très bonne nouvelle après 08 mois d'attente et de stresse,elle ma annonce que ma demande été enregistre le 05mai2009 , j avais insister on lui demandons""ça veut dire quoi "ENREGISTRE" elle ma répondus que je suis devenu français a partir de la date de souscription de ma demande.
HAMDOULILAAH un vrais soulagement, la prochaine a tous qui sont en attente INCHAALLAH.


félicitation right man et alf mabrouk, cest'un moment agréable a vivre ,je l'ai vécu ,j'espère la même chose pour les autres inchalah.
R
12 mai 2009 15:47
merci badoud
z
13 mai 2009 20:02
Bonjour a tous,
voici mon numero Rezé :2009DX003xxx,pouvez vous me dire vos pronostique la dessus.
je sais qu'on ce moment Rezé traite les séries 2008 mais j'en ai aucune idée sur la suite.
Amicalement,
b
14 mai 2009 01:43
Citation
zenasen a écrit:
Bonjour a tous,
voici mon numero Rezé :2009DX003xxx,pouvez vous me dire vos pronostique la dessus.
je sais qu'on ce moment Rezé traite les séries 2008 mais j'en ai aucune idée sur la suite.
Amicalement,

bonsoir zenasen

A mon avis ton dossier sera traiter ver le mois de septembre 2009.
z
14 mai 2009 12:30
Citation
badoud a écrit:
Citation
zenasen a écrit:
Bonjour a tous,
voici mon numero Rezé :2009DX003xxx,pouvez vous me dire vos pronostique la dessus.
je sais qu'on ce moment Rezé traite les séries 2008 mais j'en ai aucune idée sur la suite.
Amicalement,

bonsoir zenasen

A mon avis ton dossier sera traiter ver le mois de septembre 2009.
Merci badoud pour l'info, sais tu a quelle numéro peuvent y aller les séries 2008?quelles sont les numéros actuelle?
b
14 mai 2009 13:03
Citation
zenasen a écrit:
Citation
badoud a écrit:
Citation
zenasen a écrit:
Bonjour a tous,
voici mon numero Rezé :2009DX003xxx,pouvez vous me dire vos pronostique la dessus.
je sais qu'on ce moment Rezé traite les séries 2008 mais j'en ai aucune idée sur la suite.
Amicalement,

bonsoir zenasen

A mon avis ton dossier sera traiter ver le mois de septembre 2009.
Merci badoud pour l'info, sais tu a quelle numéro peuvent y aller les séries 2008?quelles sont les numéros actuelle?

hi zenasen

1)- jusqua DX020000 ( A PROXIMATIVEMENT ).

2)- DX013500 ( A PROXIMATIVEMENT ).
P
14 mai 2009 13:12
Citation
a écrit:
1)- jusqua DX020000 ( A PROXIMATIVEMENT ).

2)- DX013500 ( A PROXIMATIVEMENT ).


Merci badoud--tes informations sont toujours très utiles. Mais il est clair qu'il y a encore du chemin à faire pour moi!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/09 14:49 par PreferNotTo.
b
14 mai 2009 14:59
Merci badoud--tes informations sont toujours très utiles. Mais il est clair qu'il y a encore du chemin à faire pour moi![/quote]

salut presrnotTo

Ne pas stresser et il faut juste etre passion , ça va arrive vite,ne t'inquiète pas.
y
17 mai 2009 09:34
bonjour à tout le monde et merci pour vos avis c'est gentile de votre part,jai une question pour ceux qui pouront répondre , voila mon parcours :

dépot de dossier et la remise du recepissé le 01/2009.


Rendez-vous (prf) le 03/2009.

Rendez-vous (police) le méme mois 03/2009.

ma question c'est la suite est ce que je peux demander mon numero de dossier a reze ?

une autre question quand la (prf) ma envoyer la convocation y'avais une erreur sur cette convocation ils ont noté comme quoi jai déposé ma demande le 09/2008moody smiley et ce n'est pas le cas car comme j'avais dis ma demande c'étai le 01/2009 , mais moi pendant l'entretien jai pas réclamé cette erreur jai rien dis , a votre avis mon dossier il sera traité paraport à quele date ? et merci d'avence.
y
17 mai 2009 09:55
salut tout le monde .
y
17 mai 2009 10:36
Bonjour à tous je vous remercie pour tout vos avis , voila jai une question à vous poser, mon parcours :

dépot de dossier et la remise du récépissé le 01/2009.

Rendez-vous (prf) le 03/2009.

Rendez-vous (police) le méme mois 03/2009.

ce que je trouve bizzar c'est que sur la convocation qui ma envoyer la (prf) c'était bien noté comme


quoi jai déposé ma demande le 09/2008 moody smiley!!! et la franchement jai rien compris je sais que c'est une

erreur mais moi le jour de l'entretien jai rien dis à propos de cette erreur et jai passé mon entretien

(trkl).



ce que je veux savoir paraport à quele date mon dossier il sera traité ?

et ma seconde question : est ce que je peux contacter reze pour mon numero de dossier ?

et merci d'avence a tous ceux qui pouvent donner une réponse a mes questions.
b
17 mai 2009 15:14
bonjour yahya

Appelle ou en envoi un mail à REZE pour ton numéro du dossier on leur communiquant ton n° du récépissé,après il faudra nous le poster , a ce moment on pourra te dire quand ton dossier sera traiter à approximativement .

Pour l'erreur je pense que REZE ne va pas ce baser sur cette erreur car ils sont la copie de la déclaration que t'a souscrit au tribunal,donc ils savent bien que ta déposer ta demande au 01/2009.

le même cas pour moi lorsque j'ai eu l'entretien avec les RG,chez moi , sur leur formulaires y'avait tous les renseignement sur moi mais avec l'erreur que j'avais pas d'enfants (nombre d'enfant: 0 ) mais il a su que j'avais un enfant donc il a rectifier.
y
17 mai 2009 20:19
Bonsoir badoud je te remercie pour la réponse c'est gentile de ta part,

parcontre jai déja envoyé un émail à REZE pour avoir des nouvelles

ça va faire une semaine et je suis toujour sans réponse est ce que c'est


normale perplexe ? et jai ésseyer également de les contacter par tlf mais je


tombe sur la messagerie. mais je ne baisserai pas les brasevil, merci mon


frére badoud encore une foix pour ta réponse . j'éspére d'avoir une réponse


positive, et pour tout ceux qu'ils sont entrain d'attendre une réponse

(inchaalah).
b
18 mai 2009 01:06
Citation
yahya31 a écrit:
Bonsoir badoud je te remercie pour la réponse c'est gentile de ta part,

parcontre jai déja envoyé un émail à REZE pour avoir des nouvelles

ça va faire une semaine et je suis toujour sans réponse est ce que c'est


normale perplexe ? et jai ésseyer également de les contacter par tlf mais je


tombe sur la messagerie. mais je ne baisserai pas les brasevil, merci mon


frére badoud encore une foix pour ta réponse . j'éspére d'avoir une réponse


positive, et pour tout ceux qu'ils sont entrain d'attendre une réponse

(inchaalah).

j'espère pour toi et bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook