Naturalisation par mariage
Merci pour votre conseil Badoud.
Vous être vraiment quelqu'un de formidable et solidaire sur ce forum :-)
Merci yasmina

Alors y'a t'il des forumistes qui sont pu obtenir leur numéro de dossier ou un avis de REZE ?
Qui se manifestes S.V.P, on attend de vos nouvelles.

Merci de poster vos commentaires.
salam,
t'es dans quelle département yasmina
merci
Bjr red67000,
Je suis dans le 69.
bonjour

je viens d'appeler REZE pour me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier ou ci ya t'il de décision prise déjà ,la dame me répond que le ministère a jusqu a 09/2009 (date de mon précipice 09/2008,pour enregistre ou refuser la demande), c'est la 3ème fois que j'appelle pendant ce mois et qu'elle me donne la même réponse.

Ce l'on les pronostiques,mon dossier dois passer dans la 2ème ou la 3ème semaine de ce mois,mais la dame ne veut même pas donner un signe,elle me répond avec une réponse classique,je trouve même que les traitement des demandes de naturalisation par decret se traite plus plus rapidement que celle des demandes de naturalisations par mariage.

j'invite a tous qui sont pu obtenir leur numéro de dossier ou un avis de REZE de se manifester pour que nous puissions suivre l'évolution des traitements.

merci pour votre collaboration.

RAPPELE:
Dépôt et date du récépissé: 09/2008.
Entretien RG: 10/2008.
Entretien avec la police:02/2009.
N° de REZE en 03/2009:2008DX0119xx.
bonjour a tous voila mon parcour
arriver en france 1982
marié en 2000
dépot de dossier au tribunal 09/09/2008
convocation a la sous pref le mm moi
et aujourd'hui a reze on ma dit que je suis français depuis le 22 /04/2009
Citation
cus28 a écrit:
bonjour a tous voila mon parcour
arriver en france 1982
marié en 2000
dépot de dossier au tribunal 09/09/2008
convocation a la sous pref le mm moi
et aujourd'hui a reze on ma dit que je suis français depuis le 22 /04/2009

Bonjour cus 28

Félicitation pour lavis favorable que tu as eu , peux tu nous communiquer ton numéro de REZE (les trois numéro après DX0 , par exemple:2008DX0NNNNN).

merci pour ta réponse.
je ne le connais pas,j'ai mm pas eu le temps de le demandé que la dame ma dit que j'été français
Citation
cus28 a écrit:
je ne le connais pas,j'ai mm pas eu le temps de le demandé que la dame ma dit que j'été français

tu es dans qu'elle département S.T.P ?
Citation
badoud a écrit:
bonjour

je viens d'appeler REZE pour me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier ou ci ya t'il de décision prise déjà ,la dame me répond que le ministère a jusqu a 09/2009 (date de mon précipice 09/2008,pour enregistre ou refuser la demande), c'est la 3ème fois que j'appelle pendant ce mois et qu'elle me donne la même réponse.

Ce l'on les pronostiques,mon dossier dois passer dans la 2ème ou la 3ème semaine de ce mois,mais la dame ne veut même pas donner un signe,elle me répond avec une réponse classique,je trouve même que les traitement des demandes de naturalisation par decret se traite plus plus rapidement que celle des demandes de naturalisations par mariage.

j'invite a tous qui sont pu obtenir leur numéro de dossier ou un avis de REZE de se manifester pour que nous puissions suivre l'évolution des traitements.

merci pour votre collaboration.

RAPPELE:
Dépôt et date du récépissé: 09/2008.
Entretien RG: 10/2008.
Entretien avec la police:02/2009.
N° de REZE en 03/2009:2008DX0119xx.

Bonjour badoud
je viens de m'inscrire sur ce forum mais ça fait un moment que je suis entrain de suivre vos discussion,voici mon parcoure:

Arrive en France depuis 2002
Marie avec une française en 2003
Dépôt de ma demande de naturalisation a la fin du mois d'août 2008
Récépissé reçu le 22/09/2008
Entretien avec la police en novembre 2008
N° du dossier :2008DX0122XX , reçu le:14/01/2009.

Je rappele le bureau des déclaration le 06/04/2009 pour leur informe sur du changement de ma situation familiale(naissance d'un enfant),la dame me confirme que ma déclaration peut être enregistreau au plus tard
fin septembre 2009 (un an de délais )et que la loi oblige ça,et que ça ne peux pas être moins de 10 mois de la date de la souscription de la déclaration, car la loi et la procedure exige ça.
Donc badoud,il faut juste etre passion,la procedure de naturalisation par decret n'es pas la même celle de l'enregistrement de la déclaration a la nationalité française.

Un conseil badoud: il ne faut pas s'en faire sur les faux témoignages.
bonjour right man

Merci pour ton témoignage ainsi pour ton conseil que j'aprecie,ton numero du dossier et prés du mien,esperon qu'on auras un avis favorable inchaalah.
écoute badoud c pas un faux temoignage comme right man dit mon parcours est bien ce lui la
rentré en france 1982
carte de 10ans depuis l'age de 18ans donc 1992
marié en 2000
papa de 3 enfants français (ma femme aussi)
depot de mon dossier en juin
récepissé signé le 09/09/2008 dnpm****/2008
entretien sous prefecture 77
et hier j'ai appelé rezé français depuis le 22/04/2009
alors mon chere right qd on c pas on insulte pas les gens de menteur
badoudla dame ma dit que j'allée etre contacté par le tribunal de grand instance des que j'ai des news je post
bonjour
je rajoute mon témoignage ,c'est pas faux ,moi j'ai reçu une réponse positive au bout de sept mois,patience baboud ,essaye de leur écrire un mail ça passe mieux que le téléphone.
bonsoir
lok peu tu me dire ,la suite aprés reponse positive
merci
bonsoir :après ,j'ai reçu une convocation du tribunal pour retirer la déclaration et maintenant
j'attends que le MAE m'envoies le projet d'acte de naissance
sur un un autre poste ,ils m'ont dis qu'il faut attendre un mois .
Bonjour a tous

je vous remercie tout d'abord pour votre collaboration votre aide et a vos infos , espérant que ça va rapporter des nouvelles pour tous le monde.

je croix que le temps d'attente pour décider sur une demande et compter a partir de la date du dépôt de la demande,non pas de la date du récépissé ??.
Bonjour tous le monde

hier j'ai envoyé un mail à REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et aujoud'huir j'ai la réponse suivante:

Monsieur,

Votre déclaration a été enregistrée le 28 avril 2009 sous le numéro XXXXX/09. Vous en serez prochainement informé par le tribunal d'instance.

La cellule accueil

P.S: " Votre déclaration a été enregistrée "ça veut dire il a été donner un avis favorable.

quel soulagement "ouf" , merci a tous qui ont porter d'aide a des autres et bon courage a tous ce qui sont en attente de décision.

Merci.
alors bravos tu vois comme moi moi je suis convoqué c matin j'y vais tout de suite je post a suite tout a l'heure
Citation
cus28 a écrit:
alors bravos tu vois comme moi moi je suis convoqué c matin j'y vais tout de suite je post a suite tout a l'heure
merci atoi aussi cus28
laprchaine a tous qui attend inchaallah.
merci
voila j'ai ma declaration en main je suis français
mon numero étais le 2008dx0114
Bonjour

Très content pour toi badoud

Pronostique juste, n'est ce pas thumbs up
Citation
my_ï a écrit:
Bonjour

Très content pour toi badoud

Pronostique juste, n'est ce pas thumbs up
Merci my-i
oui mais je dirarais que il y'avais une semaine ou 10jour de decale par a port a ce que j'ai calculer.
alhamdoulilah alla kouli hal,lakouba pour toi et pour tous les autre inchaallah.
Citation
badoud a écrit:
Bonjour tous le monde

hier j'ai envoyé un mail à REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et aujoud'huir j'ai la réponse suivante:

Monsieur,

Votre déclaration a été enregistrée le 28 avril 2009 sous le numéro XXXXX/09. Vous en serez prochainement informé par le tribunal d'instance.

La cellule accueil

P.S: " Votre déclaration a été enregistrée "ça veut dire il a été donner un avis favorable.

quel soulagement "ouf" , merci a tous qui ont porter d'aide a des autres et bon courage a tous ce qui sont en attente de décision.

Merci.

félicitation badoud

Vraiment content pour toi,la prochaine ça sera pour les autres,inchallah.
A mon avis,ses deux dernier semaines du mois d'avril sont entrain d'étudier des dossiers qui sont des récépissé délivré aux mois de septembre 2008.
mon numéro n'es pas loin du tien( 0119XX et 0122XX ) a mon avis mon tour seras la semaine prochaine ou la semaine après,j'espère que ça sera positif ,inchallah.
bonjour right man et merci,

Oui j'espère pour toi ainsi que pour les autres une réponse positif au plus tôt possible inchallah.
comme LOK a citer en haut ,le delais d'attente et entre 07 et 08 mois.
Citation
badoud a écrit:

Oui j'espère pour toi ainsi que pour les autres une réponse positif au plus tôt possible inchallah.
comme LOK a citer en haut ,le delais d'attente et entre 07 et 08 mois.

Bonjour, Badoud et félicitations pour votre enregistrement.

Quand vous dites que le delais d'attente est entre 7 et 8 mois, est-ce que c'est à partir de la date de l'attribution du numéro de Rezé ou la date du récépissé? En gros, c'est presque la même chose dans mon cas, mais j'aimerais savoir à partir du quel moment je pourrais leur écrire pour savoir si j'étais récevable.

Moi, j'ai fait la déclaration à l'étranger puisque j'habite en Irlande avec mon époux français. On est mariés depuis 16 ans. La date du récépissé est janvier 2009 et j'ai réçu le numéro de Rezé à la fin de février (2009DX002).

Selon les prognostiques, je crois que je peux leur écrire vers le mois d'août. Est-ce que j'ai raison?

Merci d'avance.
bonjourPreferNotTo

je crois pour que ton dossier serais traiter au pus tard mis septembre 2009 a mon avis .
il faux pas oublier que durant les vacances (juillet - août )ça ralentis a leur niveau et surtout le bureau de déclaration.
Merci Badoud,

C'est en gros ce que la madame consul m'avait dit. Elle a dit qu'il fallait compter un peu près d'un an avant que j'aie tous mes papiers en main et que je sois 'vraiment' française.

Je pensais que les choses se passeraient peut-être un peu plus vite que les prognostiques officielles. smiling smiley
hello perfernotto

vous avez souscrit une déclaration a la nationalité francaise en janvier 2009, officiellement vous aurez la réponse( enregistrement ou refus d'enregistrement de la déclaration ) ver janvier 2010.
mais la en parle entre août et septembre,je pense que après l'enregistrement (que j'espère pour vous) ça va prendre encore un mois de plus pour la production de tes actes d'état civil et la il ne te reste que la demande de passeport et la C.N.I que ne tard pas plus que 3 semaines pour la delivrance au sein de l'ambassade de France,a mon avis.

concernant que vos soyer vraiment francaise,je tien a vous informez que par exemple :si jamais que votre déclaration sera enregistre aux mois de septembre 2009,vous étés vraiment francaise a partir de janvier 2009, a la date ou vous avez souscrit votre déclaration.
bonjour a tous
voila la suite de mon cas
aujourd'hui j'ai reçu un courié du mae
pour établir mon acte
-ma déclaration
-acte de mariage
-de préciser l'orthographe exacte de l'indentité de mes parents
voila pour moi j'espere que je touche au but
et bonne chance a tous les autre qui attendent
Citation
cus28 a écrit:
bonjour a tous
voila la suite de mon cas
aujourd'hui j'ai reçu un courié du mae
pour établir mon acte
-ma déclaration
-acte de mariage
-de préciser l'orthographe exacte de l'indentité de mes parents
voila pour moi j'espere que je touche au but
et bonne chance a tous les autre qui attendent
bonjour cus 28
merci de nous poster des news sur ton cas,j'ai des question pour toi:

1/c'est le service central de l'état civil qui ta envoyé le courrier ?
2/ils demande quoi comme actes a leur fournir pour établir ton acte de naissance ?
merci d'avence pour ta réponse.