Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
l
6 août 2014 20:36
Papinada, tu stresses pour quelles raisons ?? Sois zen, de toutes façons tout est déjà fait.
Il ne reste plus qu'ils te notifient leur décision, c'est tout; et puis tu remplis les conditions donc aucune inquiétude à avoir
P
6 août 2014 21:44
Lily84,
C'est vrai tu as raison, les dés sont déjà jettés.
Sonia97 qui est du 25 septembre, a déjà reçu un courrier de la part de reze pour complément de dossier dans le mois de juin donc je me dis que son dossier a été ouvert depuis le mois de juin.
Je ne comprend pas pourqoui attendre tout ce temps là pour prendre une décision.
REZE est vraiment un mystère.
je vais appeler le 14 septembre pour en savoir.
Bonne soirée.
7 août 2014 08:24
Bonjour à tous et félicitations pour les nouveaux naturalisés ....
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
M
7 août 2014 09:27
Citation
Papinada a écrit:
Lily84,
C'est vrai tu as raison, les dés sont déjà jettés.
Sonia97 qui est du 25 septembre, a déjà reçu un courrier de la part de reze pour complément de dossier dans le mois de juin donc je me dis que son dossier a été ouvert depuis le mois de juin.
Je ne comprend pas pourqoui attendre tout ce temps là pour prendre une décision.
REZE est vraiment un mystère.
je vais appeler le 14 septembre pour en savoir.
Bonne soirée.


Oui un grand mystère , mon dossier est sorti des archives depuis le 25 juillet ... ils l'étudient lol
ils me disent qu'ils n'y a pas de souci et qu'ils ont 12 mois pour se prononcer ! la grande classe quoi.
P
7 août 2014 09:32
Salut tout le monde,

Merci pour ton conseil Jocondegilou. Je suis allé hier à la préfecture de Lyon. En explicant mon cas, un agent ma donné ma déclaration sans attendre le mois de septembre pour la cérimonie. Avec mon projet d'acte de naissance et la déclaration, j'ai pu déposé mon dossier pour la carte d'identité. On verra si elle sera établie sans l'ADN. Rendez-vous la semaine prochaine pour le passeport.
Pour ma date limite de candidature pour le poste dont j'ai parlé, c'est le 16 septembre. J'espère pouvoir établir ce document de l'état signaletique du code du service national.
Patience pour ceux qui attendent. De toute façon le stresse ne va pas avancer la situation. Alors c'est mieux de profiter de nos vies au lieu se tuer par l'attente.
7 août 2014 12:48
Ah ah ah ah ah!!!! Très facile à dire, mais très difficile à faire!
Bon courage. Pour ceux qui stressent, le mieux c'est de se renseigner auprès de Rezé.
Pour ceux qui viennent tout juste de commencer la procédure, il faut simplement s'armer d'une très grande patience.
P
7 août 2014 12:56
Malama,
Tu as tout à fait raison.
Ceux qui se trouvent l'autre coté de la barrière ( AF), c'est trop facile à dire du calme et le stress ne va rien changer,lol.

A+
7 août 2014 13:56
Papinada
C'est très vrai, c'est vraiment plus facile lorsqu'on se trouve de l'autre côté de la barrière.
Ce qui est surprenant, c'est que lorsque la barrière ne semble pas s'ouvrir, on panique. J'ai un peu parcouru l'historique de certaines personnes qui donnent des conseils, celles-ci ont même stressé plus que toi et ont même voulu abandonné en cours de route!
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
l
7 août 2014 14:18
Bonjour

Papinada, pour la naturalisation par mariage, si tu remplis les conditions c'est l'impatience qui peut tuer mais le stress pas trop parce que soit tu les remplis ces conditions, soit tu ne les remplis pas. Après il y a les dossiers complexes, mais c'est autre chose encore...
Pour les décrets, c'est trop aléatoire de mon point de vue: 2 personnes ayant la même histoire, peuvent avoir des réponses complètement différentes selon qui analyse le dossier.
Tu penses appeler le 14/08 ou le 14/09 ? Parce que tu parlais de mi-août et dans ton dernier message tu parles de septembre. Le 15/08 est un jour férié alors je ne sais pas si au ministère ils feront le pont donc si tu veux appeler le 14/08, prends ça en compte.

abloo225, où en es-tu mon ami ? donne de tes nouvelles stp ?

junanafad la française, on n'a plus de tes nouvelles...

Pour les autres, qu'ils soient endébut ou en fin de parcours, courage !!

Gros bisous à ma jocondegilou quand elle passera par là.
P
7 août 2014 14:30
Lily84,
je compte appeler le jeudi 14/08, peut être que ça va être bon.
heureusement que ce forum existe pour nous faire déstresser un peu, pour faire passer le temps.

A+
P
7 août 2014 14:54
Salut,

Quand j'ai parlé du stresse, c'est parce que j'ai passé la même démarche. Depuis mon récépissé du 18 juillet 2013, Je n'ai envoyé que deux mail le premier pour mon numéro et le deuxième le 23 juin. Quand j'ai téléphoné le 30, j'ai vu qu'ils ne répondaient pas au tel. Alors j'ai décidé de demander l'information auprès de l'agent qui a pris mon dossier à la préfecture. C'est elle qui m'a informé de l'enregistrement de ma déclaration. De plus j'ai lu sur le forum que des gens ont déjà obtenu une réponse avec un dossier de début août. comme l'avait dit Lili, la naturalisation par mariage est très claire dans les condititions.
M
7 août 2014 15:17
Absolument d'accord, c'est l'attente qui est longue et pas le verdict.
Pour ma part, cette naturalisation m'apportera aujourd'hui un coup de pouce dans ma carrière, et si je n'avais pas cette opportunité pro j'aurai pu attendre 2 ou 3 ans sans problème....
7 août 2014 15:31
Bonjour à tous,

Papinada comme l'a dit lily84 les dés sont jetés : il ne reste plus qu'une petite semaine avant d'avoir le verdict. Te souvient tu du début tu devais forcement te dire : "houlaaa il me reste encore des mois et des mois avant d'avoir l'état d'avancement de mon dossier..."
Plus que 7 jours ma belle !!

Et les autres alors pas de nouvelles??

Bon courage à tous ceux qui patiente encore...
P
7 août 2014 15:43
coucou Princesse au combat,
Merci pour ton soutien.
je te dis le combat continu

A+
7 août 2014 15:55
C'est très simple, ceux qui sont capables d'attendre sans stresser c'est bien, il faut laisser ceux qui ne peuvent pas stresser, c'est aussi une façon d'évacuer ce stress.
Le fait de dire faites ci ou faites ça engendre encore plus de stress. On croit bien faire, et pourtant on fait plus de mal que de bien à celui ou celle qui stresse!
En tout cas, bon courage à tous. Ce n'est vraiment pas évident, il faut se dire que chacun a son parcours, un parcours UNIQUE
7 août 2014 16:09
bonjour
svp est ce qu'il faut un casier judiciaire du tribunal ou celui de la police ???? (qui Vien du Maroc bien sûre)
l
7 août 2014 16:17
En quoi de dire à quelqu'un ne stresse pas est grave ? Depuis quand dire à quelqu'un au fond de toi tu sais que c'est plus de l'adrénaline, de l'appréhension que du stress est-il devenu un problème ou une source de discussion ??
Ce n'est pas la peine de voir le mal partout ou une source de polémique dans la moindre chose. Ça fait des mois que je le dis à tous ceux qui sont dans l'attente et qui n'ont pas de problèmes particuliers. On en rigole, on s'en amuse et on n'en a pas fait un débat.
Même Junanafad qui stressait tellement qu'elle a failli gâché ses vacances, on en riait.

Bref, retour au but du topic.

Papinada, j'ai hâte de lire la bonne nouvelle. Je me souviens qu'il y a quelques mois encore, ça paraissait tellement loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 16:18 par lily84.
P
7 août 2014 16:36
Malama, Lily84,
je voudrais que vous vous arrêtiez là et ne rien dire sur le fameux "stress", s'il vous plaît, c'est de ma faute , c'est moi qui ai soulevé ce problème, je voudrais qu'on passe à autre chose.
Quand je dis "stress", c'est pour rigoler et faire passer un peu le temps et voir un peu le ressenti de tout un chacun.
je vous demande pardon, ne transformons pas ce topic en pugilat.
Vous avez tous les 2 de bonnes interventions concernant plusieurs sujets sur ce forum.

Lily84, j'attend avec impatience le 14 août pour appeler, c'est à dire dans une semaine pil poil.
j'imagine ce jour, espérons qu'ils me donnent mon AF sinon" je vais les trouver là bas"

A+ Malama et Lily84



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/14 16:39 par Papinada.
l
7 août 2014 16:44
Papinada mdr je t'imagine prendre le train et aller leur réclamer l'enregistrement de ta déclaration.
J'espère juste qu'ils ne feront pas le pont le 14/08

ineso, je ne sais pas comment ça se passe au Maroc. Je ne connais pas la différence entre ces 2 casiers judiciaires, quelqu'un viendra sûrement te renseigner
7 août 2014 16:56
Oups! En tout cas, bon courage dans l'attente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook