Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
24 mars 2011 16:47
salem tout le monde après un mois depuis av favorable j'ai eu hier le projet d'acte de naissance ila fallait rectifier certaines fautes et le renvoyer avec photocopie de la dèclaration et acte de mariage de mes parents j'èspère avoir rapidement mes actes de naissance pour le passeport et pièce d'identitè la mairie a bien refuser copie intègrale de mon acte de mariage et ils m'ont dit quils faut apseulement l'acte de naissance dès reception de courier de mae je vous tienderais en courant je demande si quelqu'un peut me dire après combien de temps on recoit les actes et cmmt ca se passe avec la cèrèmonie merci de me erèpondre et bonne chance
f
24 mars 2011 23:32
Citation
hinda57 a écrit:
salem tout le monde après un mois depuis av favorable j'ai eu hier le projet d'acte de naissance ila fallait rectifier certaines fautes et le renvoyer avec photocopie de la dèclaration et acte de mariage de mes parents j'èspère avoir rapidement mes actes de naissance pour le passeport et pièce d'identitè la mairie a bien refuser copie intègrale de mon acte de mariage et ils m'ont dit quils faut apseulement l'acte de naissance dès reception de courier de mae je vous tienderais en courant je demande si quelqu'un peut me dire après combien de temps on recoit les actes et cmmt ca se passe avec la cèrèmonie merci de me erèpondre et bonne chance

Salam Hinda57,

Moi aussi j'ai eu un AF depuis plus d'un mois et j'ai eu la semaine dernière le projet d'acte de naissance. Par contre, je n'ai pas eu pour l'instant le certificat de nationalité. Tu l'as déjà eu toi? Si bien compris la dame de la préfécture, on aura tout le jour de la cérémonie.

Merci pour ta réponse.
25 mars 2011 17:46
salem FOUAD78 parcontre moi j'ai eu le certificat de nationalitè MAIS il sert a rien on peut pas obtenir les papiers il faut apseulement l'acte de naissance a mon avis ca dèpend de chaque dèpartements moi c la moselle et personne ne m'a parlè de la cèrèmonie est ce que si je part au maroc sans assister a la cèrèmonie je risque d'avoir d'ennuie en fet j'ai l'attention inchaallah d'aller au maroc 6 mois pour passer mon permis la bas dès que j'aurais le passeport
f
26 mars 2011 22:27
Citation
hinda57 a écrit:
salem FOUAD78 parcontre moi j'ai eu le certificat de nationalitè MAIS il sert a rien on peut pas obtenir les papiers il faut apseulement l'acte de naissance a mon avis ca dèpend de chaque dèpartements moi c la moselle et personne ne m'a parlè de la cèrèmonie est ce que si je part au maroc sans assister a la cèrèmonie je risque d'avoir d'ennuie en fet j'ai l'attention inchaallah d'aller au maroc 6 mois pour passer mon permis la bas dès que j'aurais le passeport

Salam Hind,

En fait le but de la cérémonie est de délivrer le livret de citoyenneté et le certificat de nationalité. Apparemment, cette cérémonie n'est pas obligatoire. Donc, si tu as déjà eu le certificat, elle n'a pas vraiment d'importance et tu peux partir au Maroc tranquillement ;-)

J'ai une question à te poser, il est toujours possible dans ton cas de passer le permis au Maroc même si tu vis sur le sol français? Il me semble que tu n'auras pas le droit de conduire avec en France. Mais peut être que je me trompe.

Merci par avance pour ta réponse.
27 mars 2011 12:15
salam alaikom je m'adresse a toi mon frère fouad et tous les marocains qui galèrent sans resultat pour avoir le papier rose il est toujours possible de conduire sur le sol francais avec un permis passer au bled pour les francais qui preuvent une rèsidence de au moins 6 mois a l'etranger sans toucher les allocations familiales mes ressources c la prèfecture j'ai tèlèphonè moi mème car les rèponses que j'ai trouver sur le forum ne m'as pas convaincu entre le oui et le non maint je suis sur et certaine et je compte le faire si dieu le veut dès que j'aurais le passeport et en fet tiens moi en courant si tu recois les actes de naissance
f
30 mars 2011 09:07
Citation
hinda57 a écrit:
salam alaikom je m'adresse a toi mon frère fouad et tous les marocains qui galèrent sans resultat pour avoir le papier rose il est toujours possible de conduire sur le sol francais avec un permis passer au bled pour les francais qui preuvent une rèsidence de au moins 6 mois a l'etranger sans toucher les allocations familiales mes ressources c la prèfecture j'ai tèlèphonè moi mème car les rèponses que j'ai trouver sur le forum ne m'as pas convaincu entre le oui et le non maint je suis sur et certaine et je compte le faire si dieu le veut dès que j'aurais le passeport et en fet tiens moi en courant si tu recois les actes de naissance
Salam,
Merci beaucoup ma sœur pour ta réponse. En fait le permis c'est plutôt pour madame ;-) moi j'avais déjà anticipé le coup bien avant que je vienne en France.
Pour les actes de naissance, j'ai envoyé hier le projet signé. Je de tiendrai au courant dès que j'ai des news.
Bonne journée à tout le monde.
y
31 mars 2011 23:41
Bonsoir je revient vers vous pour vous informer que j'ai reçu le projet d'acte de naissance le 28/03/2011 je l'ai signer et renvoyer le 29/03/2011 , on sachant que j'ai toujour pas reçu une convocation de la prefecture pour obtenir mon certificat de la nationalité française qui était enregistré le 18/02/2011 , c tout pour le moment je vous tien au courant en cas d'une notre nouvelle je vous souhaite tous et toutes un gros avis favorable inchaalah bon courage Clap
y
31 mars 2011 23:43
Bonsoir je revient vers vous pour vous informer que j'ai reçu le projet d'acte de naissance le 28/03/2011 je l'ai signer et renvoyer le 29/03/2011 , on sachant que j'ai toujour pas reçu une convocation de la prefecture pour obtenir mon certificat de la nationalité française qui était enregistré le 18/02/2011 , c tout pour le moment je vous tien au courant en cas d'une autre nouvelle je vous souhaite tous et toutes un gros avis favorable inchaalah bon courage Clap
j
1 avril 2011 17:53
Bonjour !
Est ce qu'on peut savoir quels sont les documents qui vous ont été demandés ?
Merci
N
1 avril 2011 20:18
Salam

je vien vers vous parce que mon mari a deposé une demande de naturalisation
par mariage et nous avons rendez vous le 11 avec la police
j'aimerai savoir quelles seront les question qui nous seront posé et les document
que je doit emmener avec nous

merci pour vos reponses
a
1 avril 2011 23:09
salam alaykom frère arras62, j'ai lu tes messages et on est dans le même cas ,si tu veux on reste on contacte pour se donner des nouvelles sur nos dossier . pour moi le mariage 09/2006 dépôt dossier +entretien 10/2010 numéro Rezé 2010dx015... et il m'on di la même chose que toi pour la décision fin septembre ou octobre.
mon mail est [email protected]
merci d'avance ...
a
1 avril 2011 23:15
Bonjour a toues et a tous ..

Je suis nouveau dans ce forum et donc je vais donner mon parcours « demande de la nationalité française par mariage »

- Dépôt + récépissé octobre 2010 (préfecture 88)
- Entretien de police : octobre 2010
- N° rezé (par e-mail): 2010DX 015XXX

Donc, je suis toujours en attente de la réponse à ma demande .. vous pouvez m'ajouter à la liste aussi

Bon courage et chance pour tous
a
1 avril 2011 23:23
Bonjour a toues et a tous ..

Je suis nouveau dans ce forum et donc je vais donner mon parcours « demande de la nationalité française par mariage »

- Dépôt + récépissé octobre 2010 (préfecture 88)
- Entretien de police : octobre 2010
- N° Rezé (par e-mail): 2010DX 015XXX

Donc, je suis toujours en attente de la réponse à ma demande .. vous pouvez m'ajouter à la liste aussi

Bon courage et chance pour tous
merci
a
2 avril 2011 16:37
pas de reponse pour l'instant!!!!!!!
a
2 avril 2011 22:16
salam alikoum
avec plaisir frere abdel_88
je vais t'envoie une invitation par mail
tahiyatti
s
3 avril 2011 19:41
hello a tous!
quelles sont les causes les plus frequentes pour un refus de nationalite par mariage
merci!!
y
3 avril 2011 22:56
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour !
Est ce qu'on peut savoir quels sont les documents qui vous ont été demandés ?

Merci

Bonsoir zarajamil les documents c'était une copie integrale d'acte de mariage moins de 3mois et la photocopie de certificat de la nationalité français a défaut j'envoie la photocopie du rècipicè de la demande de la nationalité française .
u
3 avril 2011 22:57
Citation
soral a écrit:
hello a tous!
quelles sont les causes les plus frequentes pour un refus de nationalite par mariage
merci!!


salam 3alaykom

tres bonne question
y
3 avril 2011 23:04
Bonsoir je revient vers vous pour vous informer que j'ai reçu une convocation de la prefecture pour la cérémonie le 12/04/2011

bon courage a tout le monde .
u
4 avril 2011 00:00
salam 3alaykom

est ce qu'il y a des personnes du 91?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook