Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
p
20 mai 2011 10:15
salam,
merci a toutes et a tous, effectivement je suis du val d'Oise et ici ils demandent une lettre exprimant le souhait d’acquérir la nationalité française, mais ce n'est pas grave si vous en avez pas. en tout cas j'en aurai pas mal de questions a vous posé.
ah je viens de voir le model de sindabad, merci a toi
a
20 mai 2011 21:36
alors zarajamil?
j
20 mai 2011 21:43
Bonjour !
J'ai reçu ce matin la lettre recomandée avec accusé de réception envoyé par rezé, et c la mauvaise nouvelle car ma déclaration n'a pas été enregitrée cause manque de documents pour sa recevabilité. En fait j'avais fournis tous les documents qui ont été demandés au point et au virgule, mais on me redemande enfin de course les casiers judicaires des pays où j'avais résidé ces 10 dernières années malgré que j"avais fourni un casier judicaire Marocain. Auparavant je vivais à Dubai et on me demande de fournir un casier judiciaire issu des EAU afin de pouvoir reéxaminer le dossier.
Je vais éssayer de régler ce petit problème;
Voilà tout, et bon courrage à toutes et à tous
b
20 mai 2011 21:58
Salut !
Dommage pour toi zarajamil mais bon comme tu as dis c'est juste un petit problème (manque d'un document) et tu va le régler après t'aura ton AF inchallah winking smiley ...par contre comment ils on su que tu vivais a Dubai avant? perplexe
Bonne chance tous le monde !
a
21 mai 2011 00:25
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour !
J'ai reçu ce matin la lettre recomandée avec accusé de réception envoyé par rezé, et c la mauvaise nouvelle car ma déclaration n'a pas été enregitrée cause manque de documents pour sa recevabilité. En fait j'avais fournis tous les documents qui ont été demandés au point et au virgule, mais on me redemande enfin de course les casiers judicaires des pays où j'avais résidé ces 10 dernières années malgré que j"avais fourni un casier judicaire Marocain. Auparavant je vivais à Dubai et on me demande de fournir un casier judiciaire issu des EAU afin de pouvoir reéxaminer le dossier.
Je vais éssayer de régler ce petit problème;
Voilà tout, et bon courrage à toutes et à tous
je suis dsl pour toi zarajamil j espere que ca va se regler ce petit prob inchallah ykon khir
a
21 mai 2011 11:43
Salem Alykoum,

"ZARAJAMIL", j'espère qu'ils vont pas te faire attendre encore une année NON ?
a
21 mai 2011 15:17
Citation
amine_0001 a écrit:
Salem Alykoum,

"ZARAJAMIL", j'espère qu'ils vont pas te faire attendre encore une année NON ?
no je crois pas meme on peut tous immaginer surtout qu avaec leurs nouvelle loi
b
21 mai 2011 19:17
C'est clair Amal ! On sais pas comment ca va se passer avec la nouvelle loi qui va passer a la fin du mois de Mai!!! et je pense pas qu'ils cherchent moins à réduire les délais que de durcir les procédures...
p
21 mai 2011 21:05
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour !
J'ai reçu ce matin la lettre recomandée avec accusé de réception envoyé par rezé, et c la mauvaise nouvelle car ma déclaration n'a pas été enregitrée cause manque de documents pour sa recevabilité. En fait j'avais fournis tous les documents qui ont été demandés au point et au virgule, mais on me redemande enfin de course les casiers judicaires des pays où j'avais résidé ces 10 dernières années malgré que j"avais fourni un casier judicaire Marocain. Auparavant je vivais à Dubai et on me demande de fournir un casier judiciaire issu des EAU afin de pouvoir reéxaminer le dossier.
Je vais éssayer de régler ce petit problème;
Voilà tout, et bon courrage à toutes et à tous

nchallah khir zara, essaye de leur envoyé ce qu'ils demandent le plus tôt possible
s
23 mai 2011 10:56
alors c est quoi cette nouvelle loi pour fin mai??
a
23 mai 2011 18:49
salam soral
Le projet de la nouvelle loi sur la nationalité française proposé par Claude guéant pour limiter la double nationalité...cela veut dire qu’ils vont demander aux gens de choisir entre deux nationalités ou bien ils vont limité leurs droits politiques...pas de droit de vote en France par exemple a la fin un binational se retrouverait en quelque sorte avec (une nationalité et demie ) et sa concerne aussi les gens ayant acquis la nationalité française depuis moins de 10 ans !!! il aura aussi l'élévation de la connaissance linguistique exigée pour l'assimilation...et pleins et pleins des surprises !!! a la fin du mois de Mai on saura inchallah si cette loi sera appliquée ou pas !!
[www.assemblée-nationale.fr]
b
23 mai 2011 20:44
Texte adopté par la Commission Mixte Paritaire, le 10 mai 2011.

Article 2 (art. 21-24 du code civil) : Inclusion de l’adhésion aux droits et devoirs du citoyen français et élévation de la connaissance linguistique exigée pour l’assimilation

La CMP a adopté l’article 2 dans le texte du Sénat, sous réserve d’une clarification rédactionnelle.

Nul ne peut être naturalisé s'il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante de l’histoire, de la culture et de la société françaises, dont le niveau et les modalités d’évaluation sont fixés par décret en Conseil d’État, ainsi que par l’adhésion aux principes et aux valeurs essentiels de la République.

À l’issue du contrôle de son assimilation, l’intéressé signe la charte des droits et devoirs du citoyen français. Cette charte, approuvée par décret en Conseil d’État, rappelle les principes, valeurs et symboles essentiels de la République française.


Article 2 bis (art. 21-2 du code civil) : Définition du degré de connaissance de la langue française requis des conjoints de Français pour l’acquisition de la nationalité

La Commission a adopté l’article 2 bis dans le texte du Sénat. Ainsi, le conjoint étranger doit justifier d’une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française, dont le niveau et les modalités d’évaluation sont fixés par décret en Conseil d’État.

Les futur demandeurs...doivent acheter des livres de l'histoire française maintenant !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/11 21:36 par billoul.
p
23 mai 2011 22:57
Citation
panoramic a écrit:
salam,
merci a toutes et a tous, effectivement je suis du val d'Oise et ici ils demandent une lettre exprimant le souhait d’acquérir la nationalité française, mais ce n'est pas grave si vous en avez pas. en tout cas j'en aurai pas mal de questions a vous posé.
ah je viens de voir le model de sindabad, merci a toi


salam les amis,
j'ai besoin de votre aide, dite moi je suis actuellement inscris au assedic, est ce que les ressource influe sur la naturalisations par mariage.
bien cordialement
a
23 mai 2011 23:39
si t es au assedic c est que t as deja travailler donc tu es bien intégrer dans la société ca c est un point fort pour ta demande de nationalité par mariage par contre pour répondre a ta question les ressources n ont aucun effet sur ta demande par mariage c est plutôt la continuité de la vie commune entre les époux inclus toute ressource (travail assedic ...)
p
23 mai 2011 23:50
Citation
amal_78 a écrit:
si t es au assedic c est que t as deja travailler donc tu es bien intégrer dans la société ca c est un point fort pour ta demande de nationalité par mariage par contre pour répondre a ta question les ressources n ont aucun effet sur ta demande par mariage c est plutôt la continuité de la vie commune entre les époux inclus toute ressource (travail assedic ...)


merci amal_78, tu me rassure j'avais trop peur de ce point.
a
24 mai 2011 09:53
Salut,

Est ce qu'on pourra avoir le numéro de REZE avant de passer l'enquete chez la Police ?
a
24 mai 2011 10:30
Citation
amine_0001 a écrit:
Salut,

Est ce qu'on pourra avoir le numéro de REZE avant de passer l'enquete chez la Police ?
non
M
24 mai 2011 13:59
JE SUIS DE RETOUR AUJOURDHUI C EST LA FINALISATION D UN AN DE DEMARCHE ENFIN JAI LA CARTE DIDENTITE ET LE PASSEPORT INCHALLAH DES AVIS FAVORABLE POUR TOUS
a
24 mai 2011 14:04
Merci Amal_78
a
24 mai 2011 14:07
Citation
M.RIRI a écrit:
JE SUIS DE RETOUR AUJOURDHUI C EST LA FINALISATION D UN AN DE DEMARCHE ENFIN JAI LA CARTE DIDENTITE ET LE PASSEPORT INCHALLAH DES AVIS FAVORABLE POUR TOUS
mabrouk alik Danse Danse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook