Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
o
17 octobre 2011 15:20
Citation
zarzissiano91 a écrit:
eeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

enfin ce RDV, après 20mois d'attente j'ai reçue un courrier pour un RDV a la préfecture le 14/11/12, bon je vous cache pas que je suis canton comemme pcque a certains moment j'ai perdue espoir, voila donc hamdoulillah.
par contre il y a un truc qui me fais peur, je croie lue une fois sur ce forum qu'une personne a été ajourné pasque elle travaille bcoup, je m'explique : ce qu'il parait en France il y a une lois qui interdis de dépasser un certain plafond de n'ombre d'heur pas mois et si donc on fais plus on est hors la lois et comme moi je travaille 246h/moi j'ai bien peur que je sois au déssue de ce fameux plafond.

quelqu’un a entendue parler de ce plafond? et cela peut'il ajourner ma candidature d'après vous ? merci de m'éclaircir les idées svp.

T'inquiètes pas...
Il y a des banquiers qui travaillent en moyenne 350h / mois...
Ca leur a pas posé problème à ce que je sache.
m
17 octobre 2011 16:43
Aslam o Aleikum tout le monde smiling smiley

je me permet de venir sur ce forum car la semaine dernière je faisais des recherches sur le fait de pouvoir déposer un dossier de naturalisation à la préfecture et je suis tombée sur ce forum ainsi que sur toutes vos discussions. Je suis dans la meme situation que plsr personnes d'entre vous et vraiment je trouves que c'est pas top ce fonctionnement d'appeler sur un numéro pour obtenir un rdv car personne ne décroche jms...
J'appelle depuis le mois de novembre de l'année dernière tous les lundis matin et rien du tout...
J'ai meme appelé ce matin mais rien du tout... Cela fais une semaine que je me suis vraiment mise dans la recherche sur le net pour trouver une solution et aujourd'hui j'ai obtenu un RDV.
Honnetement, pour les personnes qui appelle ça sert à rien ne le faite pas personne décroche... Je pense que si la démarche que j'ai faite à aboutie sur l'obtension d'un RDV pour moi, vous pouvez aussi essayer...
r
18 octobre 2011 13:32
Citation
zarzissiano91 a écrit:
eeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

enfin ce RDV, après 20mois d'attente j'ai reçue un courrier pour un RDV a la préfecture le 14/11/12, bon je vous cache pas que je suis canton comemme pcque a certains moment j'ai perdue espoir, voila donc hamdoulillah.
par contre il y a un truc qui me fais peur, je croie lue une fois sur ce forum qu'une personne a été ajourné pasque elle travaille bcoup, je m'explique : ce qu'il parait en France il y a une lois qui interdis de dépasser un certain plafond de n'ombre d'heur pas mois et si donc on fais plus on est hors la lois et comme moi je travaille 246h/moi j'ai bien peur que je sois au déssue de ce fameux plafond.

quelqu’un a entendue parler de ce plafond? et cela peut'il ajourner ma candidature d'après vous ? merci de m'éclaircir les idées svp.

salut,
je suis dans le meme cas que toi...j'attends toujours
tu as envoyé ton dossier debut ou fin fevrier 2010?
z
18 octobre 2011 13:53
Rose91:
j'ai envoyé mon dossier debut fevrier.

mon RDV sera avec AL.
quelles sont les questions posé lors de l'entretien quelqu'un est deja passé passé en entretien avec AL svp ?
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
w
22 octobre 2011 11:34
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum , j'ai lu un peu les idées de gens mais j'ai une question : j'ai envoyé mon dossier de ntaturalisation à la prefecture d'Evry depuis 03/10 et à ce jour là je suis sans aucune nouvelle ni un numéro de dossier rien du tout.

Je souhaite savoir : est ce que cela est normal de ne pas avoir un numéro de dossier même après 19mois de dépôt.

Merci d'avance
s
22 octobre 2011 12:21
coucou,

je t'ai répondu par MPsmiling smiley


Citation
zarzissiano91 a écrit:
Rose91:
j'ai envoyé mon dossier debut fevrier.

mon RDV sera avec AL.
quelles sont les questions posé lors de l'entretien quelqu'un est deja passé passé en entretien avec AL svp ?
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
n
26 octobre 2011 16:15
Bonjour à vous
Je passe par ce forum pour remercier tous ceux qui animent le forum
Je tenais à vous dire que j'ai obtenu mon passeport et que je me suis même inscrit sur les listes électorales ptdr spinning smiley sticking its tongue out
Reste la CNI, mais pas pressé;
bon courage à tous et en cas de besoin, envoyez moi un email.... on est là pour s'aider.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
z
26 octobre 2011 16:37
Bonjour à tous,

Je tiens égalemenet à remercier toutes les personnes qui animent ce forum, j'ai souvent consulté vos messages et cela m'a enormement aidé. Aujourd'hui je poste ce message pour les personnes ayant envoyé leur dossier en fevrier / mars 2010 et qui sont toujours en attente. Je viens de recevoir mon invitation pour l'entretien à la préfecture pour fin novembre 2011 (dossier envoyé mi mars 2010).

Tenez bon notre tour arrive smiling smiley))
K
27 octobre 2011 10:43
Citation
rose91 a écrit:
Citation
zarzissiano91 a écrit:
eeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

enfin ce RDV, après 20mois d'attente j'ai reçue un courrier pour un RDV a la préfecture le 14/11/12, bon je vous cache pas que je suis canton comemme pcque a certains moment j'ai perdue espoir, voila donc hamdoulillah.
par contre il y a un truc qui me fais peur, je croie lue une fois sur ce forum qu'une personne a été ajourné pasque elle travaille bcoup, je m'explique : ce qu'il parait en France il y a une lois qui interdis de dépasser un certain plafond de n'ombre d'heur pas mois et si donc on fais plus on est hors la lois et comme moi je travaille 246h/moi j'ai bien peur que je sois au déssue de ce fameux plafond.

quelqu’un a entendue parler de ce plafond? et cela peut'il ajourner ma candidature d'après vous ? merci de m'éclaircir les idées svp.

salut,
je suis dans le meme cas que toi...j'attends toujours
tu as envoyé ton dossier debut ou fin fevrier 2010?

Bonjour à tous, smiling smiley
J'ai reçu la semaine dernière ma convocation pour un entretien qui aura lieu fin novembre.smiling smiley Comme j'ai indiqué sur les pages précedentes de ce topic, la dame à la prefecture m'a dit encore en septembre, que mon dossier était parmi les 150 derniers qui leur restaient à traiter de l'ancienne procédure. Donc, la fin d'une longue attente s'approche pour ceux et celles qui ont envoyé leurs dossiers en février-mars 2010.

Je passe mon entretien avec ML A. Quelqu'un a passé son entretien avec elle?
Merci
r
27 octobre 2011 10:49
Citation
Katousinka a écrit:
Citation
rose91 a écrit:
Citation
zarzissiano91 a écrit:
eeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

enfin ce RDV, après 20mois d'attente j'ai reçue un courrier pour un RDV a la préfecture le 14/11/12, bon je vous cache pas que je suis canton comemme pcque a certains moment j'ai perdue espoir, voila donc hamdoulillah.
par contre il y a un truc qui me fais peur, je croie lue une fois sur ce forum qu'une personne a été ajourné pasque elle travaille bcoup, je m'explique : ce qu'il parait en France il y a une lois qui interdis de dépasser un certain plafond de n'ombre d'heur pas mois et si donc on fais plus on est hors la lois et comme moi je travaille 246h/moi j'ai bien peur que je sois au déssue de ce fameux plafond.

quelqu’un a entendue parler de ce plafond? et cela peut'il ajourner ma candidature d'après vous ? merci de m'éclaircir les idées svp.

salut,
je suis dans le meme cas que toi...j'attends toujours
tu as envoyé ton dossier debut ou fin fevrier 2010?

Bonjour à tous, smiling smiley
J'ai reçu la semaine dernière ma convocation pour un entretien qui aura lieu fin novembre.smiling smiley Comme j'ai indiqué sur les pages précedentes de ce topic, la dame à la prefecture m'a dit encore en septembre, que mon dossier était parmi les 150 derniers qui leur restaient à traiter de l'ancienne procédure. Donc, la fin d'une longue attente s'approche pour ceux et celles qui ont envoyé leurs dossiers en février-mars 2010.

Je passe mon entretien avec ML A. Quelqu'un a passé son entretien avec elle?
Merci

Bonjour à tous,
j'ai envoyé mon dossier mi Février 2010 je n'ai toujours rien reçu...
c'est normal??
r
27 octobre 2011 10:50
Citation
Katousinka a écrit:
Citation
rose91 a écrit:
Citation
zarzissiano91 a écrit:
eeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

enfin ce RDV, après 20mois d'attente j'ai reçue un courrier pour un RDV a la préfecture le 14/11/12, bon je vous cache pas que je suis canton comemme pcque a certains moment j'ai perdue espoir, voila donc hamdoulillah.
par contre il y a un truc qui me fais peur, je croie lue une fois sur ce forum qu'une personne a été ajourné pasque elle travaille bcoup, je m'explique : ce qu'il parait en France il y a une lois qui interdis de dépasser un certain plafond de n'ombre d'heur pas mois et si donc on fais plus on est hors la lois et comme moi je travaille 246h/moi j'ai bien peur que je sois au déssue de ce fameux plafond.

quelqu’un a entendue parler de ce plafond? et cela peut'il ajourner ma candidature d'après vous ? merci de m'éclaircir les idées svp.

salut,
je suis dans le meme cas que toi...j'attends toujours
tu as envoyé ton dossier debut ou fin fevrier 2010?

Bonjour à tous, smiling smiley
J'ai reçu la semaine dernière ma convocation pour un entretien qui aura lieu fin novembre.smiling smiley Comme j'ai indiqué sur les pages précedentes de ce topic, la dame à la prefecture m'a dit encore en septembre, que mon dossier était parmi les 150 derniers qui leur restaient à traiter de l'ancienne procédure. Donc, la fin d'une longue attente s'approche pour ceux et celles qui ont envoyé leurs dossiers en février-mars 2010.

Je passe mon entretien avec ML A. Quelqu'un a passé son entretien avec elle?
Merci
r
27 octobre 2011 10:53
Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon dossier mi fevrier 2010et je n'ai toujours rien reçu c'est normal???
z
27 octobre 2011 18:21
Je ne sais pas si c'est normal, mais moi j'ai reçu ma réponse cette semaine, ayant envoyé mon dossier le 10 mars 2010. Et j'ai une amie qui a envoyé son dossier début fevrier et a réçu sa convocation il y a une semaine environ. Je pense que tu devrais la recevoir dans les semaines à venir, si ce n'est pas le cas envoie moi un MP je te donnerai le N° direct d'une des personnes qui s'occupe des dossiers en espérant qu'elle voudra te renseigner ou va les voir directement au 1er étage.
d
29 octobre 2011 21:10
Bonjour FBSS,
J'espère que tout est réglé pour vous, en fait j'ai un equestion SVP, j'ai un grand souci avec la prefecture qui ne veut même pas me donner de RCPC pendant l'attente d'une réponse sur mon dossier de changement de statut, donc je compte faire appel à Mr Roussel, La société pour aide aux étranger et je voulais savoir si vraiment son ervice est fiable et si il peut m'aider et accélérer la procédure en appelant la pref et la directt, j'ai peur que ce soit pas sérieux sa société et que c'est de l'escroquerie.MERCI par avance pour votre réponse
n
1 novembre 2011 13:04
slt tout le monde .
j avais envoyer mon dossier en nov 2009 en essonne tout jours pas de reponse
en suite je transferer mon dossier le 13 oct 2011 a melun et je viens de recevoir le courrir de convocation le 31
je suis convoquer le 15 nov a 10h
voila bon courrage a tout et a tous
x
4 novembre 2011 20:57
Citation
delaideSVP a écrit:
Bonjour FBSS,
J'espère que tout est réglé pour vous, en fait j'ai un equestion SVP, j'ai un grand souci avec la prefecture qui ne veut même pas me donner de RCPC pendant l'attente d'une réponse sur mon dossier de changement de statut, donc je compte faire appel à Mr Roussel, La société pour aide aux étranger et je voulais savoir si vraiment son ervice est fiable et si il peut m'aider et accélérer la procédure en appelant la pref et la directt, j'ai peur que ce soit pas sérieux sa société et que c'est de l'escroquerie.MERCI par avance pour votre réponse

escroquerie ??
On risque de t'arnaquer aussi grinning smiley
Pour info : récépissé (RCPC confused smiley ) est équivalent de la carte, donc te permet de travailler. C'est normal qu'on te le donne pas puisque ils ont pas encore décidé de t'accorder le changement. Je suis passé par l'expérience il y a juste quelques mois. Si t'as déposé un dossier, patience, t'aura une réponse (pour moi c'était en 3 semaines pour recevoir la visite médicale). La vraie galère c'est pour arriver au guichets....

PS : t'es pas dans le bon sujet du forum...
x
4 novembre 2011 21:04
A ceux qui n'ont pas de nouvelles à leur demande de naturalisation depuis longtemps.
Venez découvrir le le portail des illuminés ou bien l'issue de secours de très bon liens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/11 21:06 par x'ponts.
M
8 novembre 2011 15:35
je suis française enfin!
z
9 novembre 2011 11:05
felicitation Marmour Clap inchallah el3a9ba lyna
r
9 novembre 2011 16:19
est ce que quelqu'un a une astuce pour décrocher un rdv au bureau d'aquisition de la nationalité francaise
j'appel tout les lundi matin mais je n'arrive pas à prendre un rdv....

merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook