Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
b
9 février 2010 08:27
Citation
nourgif a écrit:
Bonjour
je demande un conseil
J'ai déposé mon dossier en mars 2009 avec la nouvelle procédure, (envoie par La Poste en RAR) et depuis je n'ai eu aucune nouvelle de la part de la préfecture d'Évry
Est ce Normal?
que dois je faire?
ça fait quand même 1 an sans rien
Bonjour,
Je connais quelqu'un qui a déposé en Janvier 2009 et n'a toujours rien. Moi j'ai déposé en Avril 2009, pareil. Il parait qu'il faut attendre Environs 18 mois, ma question est ce qu'il y a des personnes qui ont déposé l'été 2008 ?
Bonne journée
B.
f
9 février 2010 11:28
Bonjour les amis,

nourgif, moi aussi j'attends depuis fin avril 2009 et toujours pas de reponse.
il semble qu'en Essonne ça prend beaucoup plus de temps que les autres departements mais bon on ne peut qu'attendre pour le moment.
z
10 février 2010 22:51
bonjour tout le monde,

je vien de déposer ma demande de naturalisation je vie en France depuis sept 2002 diplômé d'un DEUST électronique en 2007 et marié avec une française depuis janvier 2008 enfin bref mes questions sont les suivantes:

1) e c que j'ai droit a la nationalité ?

2) sa prend en moyenne combien de temps ?

3) les entretien combien ? et comment sa ce passent et sont quoi les question ?
l
11 février 2010 13:37
Bonjour
Je vous donne les dates du traitement de mon dossier déposé à la préfecture d'Evry :
- Appel préfecture d'Evry pour fixer un rdv de dépôt de dossier : Mars 2007
- RDV préfecture pour dépôt du dossier : Septembre 2007
- Complément de dossier : Octobre 2007
- Entretien police : Mars 2008
- Entretien préfecture : Octobre 2008
- Numéro Reze : Décembre 2008
- Traitement de dossier Reze : Mai 2009
- Ajournement : Juin 2009
- Réception courrier ajournement : fin Août 2009
- Recours gracieux Octobre 2009
- AF Décembre 2009
- Attente décret : probablement début Mars 2010.
Bonne chance à vous
lebrunnn



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/10 13:39 par lebrunnn.
b
11 février 2010 13:43
Bonjour lebrunnn,

Pouvez vous nous faire part de votre parcours brièvement et du motif de l'ajournement ?

cordialament
B.
l
11 février 2010 13:50
Bonjour berberat

J'étais doctorant en CDD (4 ans) mais avec un statut étudiant. Je payait mes impôts et j'avais (j'ai toujours) mes attaches en France. L'ajournement est du à mon statut étudiant étant donné que j'avais besoin d'autorisations de travail.

Après l'ajournement, j'ai changé de statut étudiant en scientifique, j'ai soutenu ma thèse et j'ai commencé un ATER.

Pour le recours,j'ai complété mon dossieravec une promesse d'embauche en CDI à a la fin de mon ATER.

En gros, un statut étudiant est très handicapant même pour un thésard (doctorant).

lebrunnn
n
11 février 2010 14:07
J'ai déposé en Mars 2009, et si je compte 18 mois, ça fait au moins jusqu'en septembre 2010 pour avoir une 1ere réponse!!!!!!!
c'est vraiment hard
dans d'autres départements, ce n'est pas aussi long.
l
11 février 2010 14:11
pourquoi 18 mois nourgif ?
lebrunnn
f
11 février 2010 14:42
nourgif a raison.
En essonne, il faut compter 18 mois pour recevoir le premier courrier qui dit qu'ils ont bien reçu le dossier.

Citation
nourgif a écrit:
J'ai déposé en Mars 2009, et si je compte 18 mois, ça fait au moins jusqu'en septembre 2010 pour avoir une 1ere réponse!!!!!!!
c'est vraiment hard
dans d'autres départements, ce n'est pas aussi long.
l
11 février 2010 15:24
la procédure a changé. Moi je l'ai déposé directement en Septembre 2007 (mais il était incomplet) et ils m'ont donné une lettre avec entête pour le déposer de nouveau (par envoi postal). je l'ai fait en octobre 2007. J'ai reçu le courrier de la préfecture (accusé de réception) deux mois après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 15:34 par lebrunnn.
b
11 février 2010 17:55
Salut tous le monde,
Je me rappelle, quand je suis parti déposer en avril 2009, il m'ont dit qu'il fallait renvoyer le dossier par poste. c'est à ce moment là qu'ils ont changé la manière de recevoir les dossiers! Pour l'histoire là des 18 mois, j'espère que ça ira plus vite bientôt !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 17:57 par berberat.
a
22 février 2010 06:54
bonjour
dossier depose en fevrier 2007
avril courrier demandant complement de dossier
pieces fournies le mois meme
rien pendant plus d'un an
decembre 2008 demenagement dans le 93
juin 2009 declaration nouvelle adresse
aucune nouvelles
septembre 2009 demande pref 93 si dossier transfere pa evry
reponse non
mail a pref evry sur statut dossier
pas de reponses
un mois apres dossier retourne par pref evry, motif demenagement
donc on garde mon dossier sans le traiter pendant pratiquement deux ans
puis retourner
pour moi c'est un classement sans suite
j'ai ecris deux courriers recommandes poure faire contestation
toujours pas de reponses
que puis-je faire?
merci d'avance
u
24 février 2010 04:10
bonjour à tous
est ce qu'il ya qlq1 qui peut m'interpreter le numero du dossier à quoi signifie "2009p9101.....
P
24 février 2010 06:41
Bonjour, il s'agit de ton numéro de dossier en préfecture, 2009 c'est la date d'enregistrement, 9101 c'est la préfecture de l'essonne etc...

Citation
ulissien a écrit:
bonjour à tous
est ce qu'il ya qlq1 qui peut m'interpreter le numero du dossier à quoi signifie "2009p9101.....
b
25 février 2010 14:29
Citation
ulissien a écrit:
bonjour à tous
est ce qu'il ya qlq1 qui peut m'interpreter le numero du dossier à quoi signifie "2009p9101.....
Bonjour Ulissien,
Pouvez vous nous faire part de votre parcours en dates(dépôt de dossier, ouverture de dossier, entretien ...) ?
Aujourd'hui j'ai réussi à avoir quelqu'un au tel. La personne, gentille, m'a dit que mon dossier ne leur est pas parvenu encore (service de naturalisation du 91). elle m'a dit qu'il doit être encore à l'ofii et qu'il faut attendre ...18 mois. elle m'a dit aussi qu'il faut notifier tout changement de situation !

Crdlt
Berberat

*******************************************************************
- Envoi par courrier RA du dossier de naturalisation début Avril 2009
- Attente de 11 mois...

**********************************************
f
25 février 2010 15:06
Bonjour berberat,
quel numéro t'as composé pour avoir cette personne?
car moi je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au téléphone.
b
25 février 2010 15:13
salut Sahli33,
Le numéro est celui sur le site de la préfecture de l'Essonne qui est: zéro un, soixante neuf, trois fois quatre vingt onze lol. Tu demandes à parler avec quelqu'un du service naturalisation !

Bonne chance
B



*******************************************************************
- Envoi par courrier RA du dossier de naturalisation début Avril 2009
- Attente de 11 mois...

**********************************************
f
25 février 2010 15:26
Merci berberat pour ta réponse rapide.
Pour moi, il faut que je leur informe du changement de situation professionnelle de mon épouse qui a commencer à travailler depuis novembre 2009 et je me demande donc comment ils vont faire la correspondance entre mon dossier envoyé en avril 2009 et le courrier que je vais envoyer pour déclarer ce changement. Sinon pour le formulaire de changement de situation, il n'y a pas le cas du changement de situation professionnelle. Est ce qu'il faut le noter sur papier libre?
b
25 février 2010 16:00
A ta place je photocopie l'AR de la poste, le CDI/CDD de ta femme et je décris sur un papier libre le changement de situation. Normalement, ça devrait suffire. Je pense au aussi à des copies de vos Titres de séjours.
@+
B

*******************************************************************
- Envoi par courrier RA du dossier de naturalisation début Avril 2009
- Attente de 11 mois...

**********************************************
s
28 février 2010 10:42
bonjour à tous

pensez vous qu'a partir de juillet cela ira plus vite avec la mise en place de la nouvelle procedure?
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook