Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
m
20 avril 2010 22:35
A noter que j'ai pas envie d'être àjourner de deux ans juste pour ne pas avoir attendu 5 mois, mais en même temps ca me fait ch**r d'attendre encore 5 mois, et je me demande si ca vaut vraiment la peine d'attendre C 5 mois ? ou je continue dans la demarche maintenant ?
et pour vendredi, dois je preparer kelke chose?

je parle trop, désolé smiling smiley
Merci de me répondre car je suis perdu là :s
f
21 avril 2010 10:16
salut mattouta,
je vois que tu t'inquiète trop pour rien.
Concernant l'avis d'impot, le plus important pour eux ce n'est pas que tu sois imposable ou pas mais plutôt le fait que tu fasse cette démarche. Déclarer ses impots, même quand on est étudiant, prouve ton intégration administrative.
Conceranant la baisse de ton salaire pendant la crise, si j'étais à ta place je ne donne aucune explication à ce sujet.
A ton avis, les agents de la préfecture n'ont rien à faire que parcourrir toutes les lignes de ta fiche de paie!
Dans tous les cas, il vaut mieux toujours déposer la demande le plutôt possible même si ta situation n'est pas stable au moment de la demande, le jour ou ça va s'améliorer et bien tu n'a qu'a compléter ton dossier.
Sinon je n'ai pas compris comment t'as pu déposer ton dossier le mois dernier et avoir le rendez-vous à la préfecture un mois d'après?? (sauf si tu n'habite pas dans l'essonne)
b
29 avril 2010 14:39
Bonjour,
Je voulais juste savoir s'il n'y pas des nouvelles pour chacun de vous. Je trouve vraiment bizarre qu'on est pas de nouvelles !!! Même les personnes qui ont déposé fin 2008 n'ont rien ?

Merci de partager les infos si vous en avez ça rassure et on se sent moins seul !!

Crdlt
Berberat

NB: n'oubliez pas de renseigner ce fichier
k
2 mai 2010 15:02
Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
Je voulais juste savoir s'il n'y pas des nouvelles pour chacun de vous. Je trouve vraiment bizarre qu'on est pas de nouvelles !!! Même les personnes qui ont déposé fin 2008 n'ont rien ?

Merci de partager les infos si vous en avez ça rassure et on se sent moins seul !!

Crdlt
Berberat

NB: n'oubliez pas de renseigner ce fichier

Je n'ai pas de nouvelle après l'entretien commissariat, ça fait 24 mois à partir de l'envoie du dossier complet ...
u
9 mai 2010 03:06
salam
est qu'il ya qlq1 qui peut me dire si le decé de ma mére doit être declaré à la prefecture comme changement de situation
merci bcp d'avance
22 mai 2010 13:35
Bonjour,
Juste un petit témoignage concernant mon dossier:
Je suis arrivé en France en 2000
Carte de séjour de 10 ans depuis 2004
Salarié CDI.
Dépot de dossier de naturalisation le 29 mars 2010.
Convocation au commissariat de police le 17 mai 2010
Convocation pour entretien à Versailles le 29 mai 2010;

Les délais de traitement des dossiers me paraissent beaucoup plus raccourcis avec la nouvelle procédure, sachant que les Yvelines est un département pilote avant généralisation à l'échelle de tout le territoire national, qu'en pensez vous?

merci pour vos témoignages.
n
28 mai 2010 18:58
Bonjour à tous
Je ne pige pas un truc, c'est quoi cette histoire de nouvelle procédure de naturalisation dont parle mourad dans le dernier commentaire?
n
29 mai 2010 20:38
Bonjour à tous
Si la nouvelle procédure de naturalisation est instaurée, qu'en est il de ce qui ont déposé avant et qui n'ont toujours pas de recipssé de dépot?
b
6 juin 2010 15:00
Citation
MLaffitte a écrit:
Bonjour,
Juste un petit témoignage concernant mon dossier:
Je suis arrivé en France en 2000
Carte de séjour de 10 ans depuis 2004
Salarié CDI.
Dépot de dossier de naturalisation le 29 mars 2010.
Convocation au commissariat de police le 17 mai 2010
Convocation pour entretien à Versailles le 29 mai 2010;

Les délais de traitement des dossiers me paraissent beaucoup plus raccourcis avec la nouvelle procédure, sachant que les Yvelines est un département pilote avant généralisation à l'échelle de tout le territoire national, qu'en pensez vous?

merci pour vos témoignages.
Bonjour MLaffitte,

Est ce que vous avez fait votre demande dans le 78 ?
Merci de compléter le fichier ici.

Crdlt
Berberat
u
10 juin 2010 02:45
bonjour à tous

je viens de recevoir un mail de la part de REZE comme suit:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du quatrième trimestre 2010.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil
b
10 juin 2010 21:11
Bonjour Ulissien,
Dites, est ce qu'il y a eu un soucis avec votre dossier ? Je vois que vous l'avez envoyé en janvier 2008, et ça va prendre 3 ans comme ça !!!
J'ai fait un tour sur le site de la pref du 91, il parrait qu'il vont changer encore la procédure : appel pour rdv pour déposer le dossier de naturalisation. Je me demande si ce n'est pas la nouvelle procédure !
Pour infos les prefecture pilote sont ici.
N'hesitez pas à renseigner vos parcuors dans le fichier

Bonne attente à Tou(e)s
B
n
10 juin 2010 22:46
Bonsoir Ulissien
peux tu décrire un peu ta procédure, date de dépot, date de 1 contact?
merci
u
13 juin 2010 19:28
bonjour berberat
oui y avait une erreur sur mon dossier concernant le prénom de ma mere ,ils m'ont renvoyé le dossier complet pour rectifier l'erreur et c'etait en decembre 2008 donc je pense que cette erreur qui m'a fait retarder un petit peu la procedure,
-- dêpot dossier janvier 2008
-- renvoi du dossier par la prefecture dècembre 2008
-- renvoi du dossier rectifié janvier 2009
-- récépicé juillet 2009
-- police septembre 2009
-- entretien prefecture mai 2010
-----------------------------------------------------puis un mail de la part de REZE : le dossier sera traité 4ème trimestre 2010
f
14 juin 2010 09:16
Bonjour à tous,
Le fichier Excel a été endommagé. Ceci ne concerne que quelques cellules du tableau.
Si les lignes endommagés vous concernent, je vous invite à faire les corrections nécessaires .
Merci
n
14 juin 2010 13:27
Pourquoi personne ne veut répondre à ma question?
est ce que la procédure de naturalisation dans l'essonne a changé?
moi j'ai envoyé le dossier en mars 2009 par la poste, c'est ce qu'il faut faire ou pas?
f
14 juin 2010 13:37
bonjour nourgif,
oui depuis décembre 2008 (je crois), ils ne reçoivent plus les gens en préfecture donc depuis cette date les dossiers sont à envoyés par voie postale.
n
14 juin 2010 14:35
Merci Sahli
b
14 juin 2010 14:43
Bonjour,

Je confirme, j'ai un ami qui a déposé sur place en janvier 2009. En avril, j'ai voulu le déposé sur place et on m'a dit de l'envoyer pas poste avec AR. Est ce que c'est normal que ça prenne autant de temps pour avoir un premier retour de la préfecture (ie: on a réçu votre demande de naturalisation, le dossier est (in)complet) ?

Merci d'avance pour le retour.
B
u
17 juin 2010 15:39
bjr à tous
je vois pas pourquoi on nous demande sur forum de renseigner nos parcours sur fichiers ecxel, comme si la naturalisation est une chose incroyable ,,vous avez deposé vos dossiers ,vous n'avez qu'à patienter et c tout,c pas grave si de temps en temps on echange des renseignement mais jusqu'à les mettre sur fichiers je comprends pas.
n
17 juin 2010 15:42
Ulissien,
tu le fais si tu veux, ça permet d'avoir une information sur les delais de traitement des dossiers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook