Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
z
18 juin 2010 21:05
Bonsoir,
tout ce que je peux vous dire c'est que en essonne c'est tres long, je suis degouté, quand je pense que dans les autres prefectures ils ont déja l'avis favorable pour des dossiers deposes en 2009, j'ai la rage.
patience, patience.
n
21 juin 2010 14:39
Zahaya
Comme tu le sais, concernant les étrangers, en France, c'est au bonheur la chance, certaines prefectures sont efficaces, et d'autres pas.
N'oublie pas une chose, ON NE VOTE PAS, de notre opinion, les autorités et les décideurs n'en ont que faire...
Il nous faut être patients....
n
29 juin 2010 10:29
La Préfecture de l'Essonne vient à nouveau de changer la procédure, il faut désormais prendre RDV pour déposer le dossier, et pour prendre ce rdv il faut appeler le numéro 0169919591, sauf que personne ne décroche le téléphone au Service des Naturalisations
alors, comment faire?
z
29 juin 2010 10:46
Bonjour Nourgif,

Le mieux est de se déplacer, je sait pas ou tu habite?
n
29 juin 2010 10:53
J'habite à Palaiseau, et quand tu te déplaces, tu n'es pas reçu
C
1 juillet 2010 02:07
Citation
zahava a écrit:
Bonsoir,
tout ce que je peux vous dire c'est que en essonne c'est tres long, je suis degouté, quand je pense que dans les autres prefectures ils ont déja l'avis favorable pour des dossiers deposes en 2009, j'ai la rage.
patience, patience.


Bonsoir Zahava,
Ce que tu dis est vrai d'autant plus qu'il y a eu un changement de personnel l'année dernière ayant pour conséquence des oublis de dossiers sans parler du retard engendré.
Moi j’ai déposé une demande en fin 2007 à Evry, après les fameux 6 mois d’attente, et ce n’est qu’en début du mois de juin que j’ai eu l’AF.
Je dépends également de la sous-préf de Palaiseau où il ne faut même songer à leur demander. Je ne sais pas si t’as vu la folie pour déposer un dossier de renouvellement, les gens font la queue à partir de 5h du matin.
Alors là pour demander un renseignement concernant une demande de naturalisation, ils envoient directement en touche. Pire encore, à Evry on ne reçoit que pour dépôt donc la seule solution c’est soit de contacter REZE par mail, ils sont efficaces car ils répondent le lendemain soit patience patience.
Voilà, bon courage et AF à Toutes et à tous.
Cherman: Dépôt Evry oct2007 <> Récépissé avril 2008 <> Entr Police août 2008 <> Entr préfecture Sept 2008<>2008X0055-AF-07 juin 2010 <> Décret 29 Édition N°0145 <> Sortie le 25-06-2010 Pass 02 sept 2010-----En attente de cérémonie
d
5 juillet 2010 12:58
après avoir fait la demande en oct 2007,un rdv m'a été fixé en oct 2008(impressionnant)sept 2008appel de la préf m'informant que le rdv n est plus nécessaire et que je peux déposer mon dossier àtout moment.DEpuis plus de nouvelles,appels courriers rien n'y faitpas de réponse.fini par me résoudre à la perte de ce dossier.1er juillet 2010(3 ans soupra n allah)me rends à la pref (evry)pour des renseignements ,on me dit que la situation est au point mort ,service des natu. fermé..donne un nouveau dossier ,nouvelle procédure attendre oct 2010 pour prendre rdv.ne sais plus quoi faire plus quoi penser .qlq'un aurait il des infos sur cette ouvelle procedure .
n
5 juillet 2010 13:05
Citation
dell911 a écrit:
après avoir fait la demande en oct 2007,un rdv m'a été fixé en oct 2008(impressionnant)sept 2008appel de la préf m'informant que le rdv n est plus nécessaire et que je peux déposer mon dossier àtout moment.DEpuis plus de nouvelles,appels courriers rien n'y faitpas de réponse.fini par me résoudre à la perte de ce dossier.1er juillet 2010(3 ans soupra n allah)me rends à la pref (evry)pour des renseignements ,on me dit que la situation est au point mort ,service des natu. fermé..donne un nouveau dossier ,nouvelle procédure attendre oct 2010 pour prendre rdv.ne sais plus quoi faire plus quoi penser .qlq'un aurait il des infos sur cette ouvelle procedure .

La nouvelle procédure résulte du décret accordant plus de droit de décision aux prefectures
Les informations se trouvent sur le site de la prefecture de l'Essonne à la rubrique Etrangers
il y a deux fichiers PDF à télécharger
[www.essonne.pref.gouv.fr]
[www.essonne.pref.gouv.fr]
d
5 juillet 2010 14:30
merci pour ta réponse.mais ce document n indique rien de précis sur les nouvelles procédures .le tps pour le traitement des dossiers .
d
5 juillet 2010 14:32
le cas mlafitte 5eme page te semble t il possible?
d
5 juillet 2010 14:36
peut on ecrire au prefet?
b
15 juillet 2010 14:44
Bonjour,

Juste une question SVP, j'ai souvent entendu que l'entretien police n'était pas obligatoire et que certaine département ne faisait pas systématiquement d'entretien POLICE;

Ma question est de savoir si la préfecture de l'essonne procède à l'entretien police ou pas? Dans vos cas respectifs, avez vous passé un entretien POLICE dans l'essonne?

Merci de vos réponses.
P
15 juillet 2010 14:48
L'entretien de police n'est pas automatique, je n'ai eu que l'entretien de la préfecture.

[


quote=bobybosys]
Bonjour,

Juste une question SVP, j'ai souvent entendu que l'entretien police n'était pas obligatoire et que certaine département ne faisait pas systématiquement d'entretien POLICE;

Ma question est de savoir si la préfecture de l'essonne procède à l'entretien police ou pas? Dans vos cas respectifs, avez vous passé un entretien POLICE dans l'essonne?

Merci de vos réponses.[/quote]
b
15 juillet 2010 19:14
Merci Pernouche,

Vous pouvez me dire à quel niveau est le traitement de votre dossier? Ou bien vous avez déjà eu votre avis favorable.

Bonne chance à tous
P
15 juillet 2010 22:27
Salut Bobybosys,
on m'a dit que mon dossier allait être étudié au courant du mois d'Aout, croisons les doigts!
b
15 juillet 2010 22:35
Bjr Pernouche,
Pouvez vous nous donner plus de détails ? Quand est ce que vous avez déposé? Est ce que vous avez déjà fait l'entretien à la pref ? Merci d'avance pour les réponses ! Pour ceux qui veulent partager leur parcours merci de renseigner le fichier
Qu'en est il de la nouvelle procédure dans le 91 ?

Crdlt
B.
P
15 juillet 2010 22:47
Salut Berberat, c'est fait, j'ai rempli le fichier mais j'ai l'impression que ça ronronne en Essonne. La préfecture d'Evry ne prend aucun nouveau dossier avant octobre 2010, cela veut dire qu'elle tient à liquider tous les dossiers en attente. C'est bon signe!
b
15 juillet 2010 23:00
Citation
Pernouche a écrit:
Salut Berberat, c'est fait, j'ai rempli le fichier mais j'ai l'impression que ça ronronne en Essonne. La préfecture d'Evry ne prend aucun nouveau dossier avant octobre 2010, cela veut dire qu'elle tient à liquider tous les dossiers en attente. C'est bon signe!
Oui, je suis d'accord, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la liste d'attente dont on fait partie, enfin j'espère! C'est une information officielle, le fait qu'ils ne prennent pas de dossiers jusqu'à Octobre ?
Ça fait presque 1 an et demi que je n'ai aucune nouvelle !!! A chaque fois que j'appelle, je tombe sur une personne qui me donne des infos différentes de la précédente. Là, j'attends ....

Bonne Attente à tous winking smiley !
B.
P
15 juillet 2010 23:10
Oui Berberat, c'est officiel, j'ai des proches qui sont partis pour retirer le dossier de naturalisation, ils leur ont dit qu'ils ne prenaient aucun nouveau dossier avant octobre et qu'il faut appeler debut octobre pour prendre RDV.
z
21 juillet 2010 10:34
Bonjour,
cette naturalisation c'est chaud, surtout en essonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook