Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
k
1 novembre 2012 16:46
bonjour
quelqu'un aurai une idée de la prochaine céremonie a la préfecture.
merci
P
5 novembre 2012 22:48
Citation
kad31 a écrit:
bonjour tous
je viens de recevoir une lettre de reze pour me dire que j'étais Français de le 08/10/2012
dans le jo du 10/10/2012 décret 40.
mon parcours
2008 : 1 demande naturalisation
2009 :ajournée pour 2 ans cause alcoolemie au volant
2011 mars : 2 demande
2012 mars : entretient prefecture
2012 octobre AF
la fin ou preque du parcours

j'ai une question ou peut trouver le JO a toulouse
bonne continuation a tous

Salut Kad31
en effet j'ai téléphoné au 0140587979 Direction de Journaux officiels, il m'a été demandé d'envoyer un mail de commande à cette adresse électronique suivante: [email protected]
Mardi 30/10/2012 j'ai envoyé la commande via l’émail ci-dessous:
Bonjour Monsieur/Madame,
Je souhaiterais faire la commande du Journal Officiel N°252 du 28 octobre 2012 dans lequel apparait le décret de naturalisation N°43 du 26 octobre
Mon adresse est :
Mr YYYYY BOTA
104 Avenue chinoise, Appt E32
31000 Toulouse
Dans l’attente d’une suite favorable veuillez recevoir mes meilleurs salutations

J'ai reçu la réponse ci-dessous le même jour
Bonjour,
Nous avons bien enregistré votre commande. Celle-ci vous parviendra dans les meilleurs délais.
Cordialement

Samedi 03/11/2012 j'ai reçu le JO et payé au total 7.35 Euros,
Pour la prochaine cérémonie il en aura une le 07/11/2012
En espérant avoir répondu à ta préoccupation
k
6 novembre 2012 11:52
bonjour Pat1504
je te remercie pour tes infos
je vais le commander de suite .
en te souhaitant une bonne continuation
L
6 novembre 2012 19:17
Bonjour à tous!!

ça fait un bye, mais je tenais à donner de mes news à mes amis cherkan et like31!!! Après avoir essuyé un ajournement en juin dernier (2012) pour aabsence d'insertion professionnelle, j'ai fait appel à la hiérarchie en Aout: vous savez quoi????? AVIS FAVORABLE À MON RECOURS!! JE N'EN REVIENS TOUJOURS PAS - ET CE, depuis vendredi dernier!!!

Bonne chance à ceux qui attendent encore. Quelqu'un pourrait m'informer de la suite??? WoooooooooooowClapBirthday
s
7 novembre 2012 23:18
bonjour la reveuse

Felicitation pour la bonne nouvelle . Je voulais juste savoir ce que voulais dire " abscence d'insertion professionnelle " et est ce que tu as fait un recours gracieux pour redemander la naturalisation .

Merci bcp pour l'information
A
8 novembre 2012 11:32
Bonjour larêveuse,


Tu pourras nous dire "ou quelqu'un d'autre qui à eu l'expérience" au bout de combien de temps que tu as reçus la lettre d'ajournement après l'entretien à la préfecture?

Quelqu'un pourras nous dire après combien de temps si la préfecture accepte la demande que ton dossier sera transférer à REZE?

Merci d'avance pour votre participation.

Amar.
L
8 novembre 2012 15:26
Bonjour à tous!!

Pour répondre aux questions posées; je suis mère au foyer par choix du couple car c'est mon homme qui travaille et nous avons 5 enfants en bas âge ensemble. Après mon Master 2, je suis entrée en maternité! Nous sommes pacsés depuis 6ans. Lui gagne très bien notre vie et nous sommes propriétaires à Toulouse.
Nous avions fait la demande par décret, car c'était la seule possibilité pour couple non mariés. En plus à la partie ressources de la demande, on dit si tu ne travailles pas, tu peux être pris en charge par ton compagnon/conjoint; ce qui était notre cas! Alors, on n'a pas compris, au bout de 26 mois d'attente de réponse à ma demande de naturalisation, que la décision de refus soit motivée pas l'absence d'insertion professionnelle! Alors même que je ne suis pas du tout précaire!
Nous avons donc fait le recours hiérarchique, et là, surprise!!

Donc après l'entretien j'ai attendu 18 mois pour un ajournement!!moody smiley un truc de ouf, quoi...
A
9 novembre 2012 11:09
Bonjour,

Merci pour ces précisions, je trouve ça limite d'attendre 18 mois pour recevoir un ajournement, normalement après l'entretien, la personne peut savoir si ton dossier est solide ou pas . Mais bon l'essentielle, au bout du compte tu as eu un avis favorable.

Merci d'apporter vous témoignage si vous êtes dans le même cas.

A+
Amar
A
10 novembre 2012 11:22
Bonjour ,

Comment vous faites pour récupérer mon numéro REZE? est ce qu'il y a un lien avec le numéro de dossier (genre "2012P3101X0xxxx"winking smiley qui est sur le récépissé de dépôt de dossier?

Combien de temps il faut après l'entretien pour que la préfecture transfert le dossier au ministère?


Merci pour vos réponse d'avance.

Amar
k
20 novembre 2012 20:01
bonjour a tous
Je suis du decret 40 du 08/10/2012 apres 4 ans d'attente.
je voudrai savoir combien de temps il faut attendre pour avoir une convocation pour la cérémonie a toulouse.
merci
et bonne continuation a tout le monde
s
20 novembre 2012 21:35
felicitation kad31 thumbs up
P
20 novembre 2012 23:57
Citation
kad31 a écrit:
bonjour a tous
Je suis du decret 40 du 08/10/2012 apres 4 ans d'attente.
je voudrai savoir combien de temps il faut attendre pour avoir une convocation pour la cérémonie a toulouse.
merci
et bonne continuation a tout le monde
Salut Kad31
As tu acheté le journal officiel?
d"après ce que j'ai lu il parait qu'il y a une cérémonie chaque 1er mercredi du mois à Toulouse, moi je suis du décret 43;
je pense qu'ils attendent d'avoir un nombre de personne avant de convoquer une cérémonie.
La dame que j'ai eu pour mon entretien m'avait informé qu'il y a une cérémonie par mois.
j'ai fait une demande d'extrait de naissance sur le net , si le reçoit je ferai la demande de ma CNI avant la cérémonie
A+
k
21 novembre 2012 18:09
bonjour PAT1504
merci pour tes renseignements.
Non je n'ai pas acheté le JO mais j'ai téléphoné a la préfecture de toulouse .en leurs demandant ou je pouvais acheter le JO.
il me l'ont envoyés par mail en PDF.
j'ai demandé aussi un extrait de naissance par internet mais il faut attendre 6 semaines aprés le décret pour le faire .
voila
bonne continuation a tous
k
22 novembre 2012 17:28
bonjour a tous
j'ai enfin reçu la convocation pour la cérémonie pour le 05/12/2012.
voila c'est presque fini
je vous souhaite une bonne continuation tous
A
24 novembre 2012 11:52
Salam

Félicitation pour ton fin de parcours ...

Est-ce que tu peux faire un résumé de ton parcours avec les dates clés, dépôt de dossier, entretien, af, ..etc?

merci d'avance

Amar
c
27 novembre 2012 15:58
Bonjour à tous!

J'ai déposé mon dossier en septembre 2011. Il est bientôt décembre 2012 et toujours pas de convoc à l'entretien! tongue sticking out smiley

quelqu’un saurait comment ça avance à la préfecture? j'y étais en septembre et il m'ont dit que tout était normal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/12 14:38 par cereal.
A
27 novembre 2012 23:15
Salam

Il faut attendre un peut plus, moi je suis de juin et j'ai eu mon entretien qu'en mois de octobre, donc toi il faut encore 2 mois de plus.

Amar
5 décembre 2012 23:58
Citation
cereal a écrit:

Bonjour à tous!
J'ai déposé mon dossier en septembre 2011. Il est bientôt décembre 2012 et toujours pas de convoc à l'entretien! tongue sticking out smiley

quelqu’un saurait comment ça avance à la préfecture? j'y étais en septembre et il m'ont dit que tout était normal...

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai d'ailleurs déposé plus tard (11/2011), toujours pas de news de la préfecture de Toulouse. Franchement, je ne sais pas pourquoi il y a tant de retards à Toulouse alors que ça va très vite dans les autres préfectures, notamment à Paris et en Ille de France, là où il y a logiquement beaucoup de demandes.
Je suis dans une grande incompréhension.
t
10 décembre 2012 15:39
Bonjour à tous, j'ai reçu samedi le courrier de rézé m'informant que je suis français depuis le 29/11/2012. Mon nom est inscrit sur le decret 048 publié au journal officiel du 30/11/2012. Savez vous quand est ce qu'on peut demander les actes de naissance à Nantes, en ce qui concerne les personnes dont les noms se trouvent sur le decret 048. Merci de vos reponses
c
12 décembre 2012 17:35
@diaz31 : décembre étant un mois plutôt calme avec les fêtes de la fin de l'année... je me dis que au meilleurs des cas je serais convoqué en janvier... tongue sticking out smiley

Je suis d'accord avec toi, à Paris cette démarche prends 2 fois moins de temps!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook