Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
H
14 août 2006 03:30
Citation
raduro a écrit:
Est ce que c'est possible de faire le passeport sans attendre les papiers officiels.
Je peux pas répondre à cette question dans l'absolu. Je ne fais que relater mon expérience à Boulogne-Billancourt. On m'a répondu la même chose pour la CNI et le passeport
g
14 août 2006 10:44
Salam tlm,
moi aussi c'est selon mon expérience personnelle
j'ai fait mes demandes à Nantes dans le 44. La où tous les documents sont édités mais malgré tout pas le droit de faire une demande sans l'acte de naissance No no et en plus je peux seulement faire la demande du passport et non pas du CNI car il faut attendre le certificat de nationalitéNo noNo noNo noNo noNo noNo no.


j'avais une question pour ceux qui ont déjà les papiersClapClapClap...est ce que la ceremonie est vraiment après 6 mois oubien les délais sont vraiment pas respectés????
à la mairie et à la préecture ils m'ont dit que les 6 mois sont respéctés, mais je les crois pas vraiment.
merci de m'éclaircir In love
p
14 août 2006 15:58
Merci beaucoup pour ces précisions. Je pense que je vais encore attendre un peu avant de faire la demande. Apparemment il mettent 3 mois apres la prution du decretpour etablir l'acte integral.

A tres bientot !
m
15 août 2006 11:19
salam aleykoum

3 mois c'est presque le temps que met le ministere pour transmettre nos actes integrales aux prefectures, et des que ces dernieres les recoivent, ils nous convoquent, moi je pense qu'ils veulent nopus forcer d'attendre cette ceremonie c tout! ils veulent po qu'on fasse la cni, de tte maniere juridiquement le certificat de nationalité ne sert po specialement a faire la carte d'identité, car on a la lette de reze et le numero de decret qui l'atteste mais c'est l'administration francaise avec elle
, plus on a de papier plus ils sont heureux.
m
15 août 2006 13:07
Si l'on a eu l AV IS en juillet, quand la publication du DE CRET sera programmée? J'espère le plutot possible...Merci par avance...
p
15 août 2006 13:09
Bjr,

y a t il des naturalisés en 2006 convoqués pour le cérémonial de remise de décret à la préfecture du 94?
p
15 août 2006 13:14
Bjr majeucde,

dans mon cas cela se fait très vite: moins de 4 mois après la lettre du ministère du travail et de la cohésion sociale.
p
15 août 2006 13:15
Bjr majeucde,

dans mon cas cela s'est fait vite: moins de 4 mois après la lettre du ministère du travail et de la cohésion sociale.
m
15 août 2006 13:20
OUI...
Citation
Jan75 a écrit:
Salut Kim54,

Je ne suis pas né en France, je sais que 2 mois entre l'avis favorable et la publication dans le JO est très peu, voir un record. Mais c'est vraiment le cas, et je ne me pose pas de questions sur la causalité de ce fait...

Comme je l'ai déjà évoqué, j'ai attendu 16 mois pour mon entretien à la pref, et peut-être c'est la raison pourlaquelle ils ont accéléré les choses à la fin.

De toute façon, je ne porterai pas plainte...

Tu as demandé à Rézé le n° de ton décret?

A+ et bonne chance pour la suite.
m
15 août 2006 13:22
Merci Postman...
Citation
postman a écrit:
Bjr majeucde,

dans mon cas cela se fait très vite: moins de 4 mois après la lettre du ministère du travail et de la cohésion sociale.
r
15 août 2006 14:37
Jan75

t'as raison moi jai eu l'avis le 26 juin et le decret le 5 août et la lettre de REZE partie le 7 mais mon dossier a duré 3 ns parce que j'ai changé d'appartement de paris pour atterir dans le 92.

Citation
majeurcde a écrit:
OUI...
Citation
Jan75 a écrit:
Salut Kim54,

Je ne suis pas né en France, je sais que 2 mois entre l'avis favorable et la publication dans le JO est très peu, voir un record. Mais c'est vraiment le cas, et je ne me pose pas de questions sur la causalité de ce fait...

Comme je l'ai déjà évoqué, j'ai attendu 16 mois pour mon entretien à la pref, et peut-être c'est la raison pourlaquelle ils ont accéléré les choses à la fin.

De toute façon, je ne porterai pas plainte...

Tu as demandé à Rézé le n° de ton décret?

A+ et bonne chance pour la suite.
s
15 août 2006 18:28
Je prend cette occasion pour poser mon problème. Je suis avec une femme française que j'aime de tout mon coeur. Mais un matin il me dit qu'elle ne veut plus de moi de plier mes bagage à l'instant même ( Nous nous somme marie ;bien sur).
Qu'elle à autre Mr à qui elle veut arranger ces papiers. Que avec moi c'est fini de me débrouiller avec le titre sejour de 1 an que j'ai.
( Que c'est d'aimer sans être aimer ).

Je ne sais quoi faire. Et ça fait déjà 2ans que nous somme marie. Je refuse de sortir de la maison. Depuis 2 jours je ne sort plus, de peur qu'elle ne fasse sortir mes bagages.

Je n'ai nul part à aller. Et dépuis, je vais plus au travail.

Aidez moi, donnez moi des idées SVP.

NB.Nous avons déjà déposé ma demande de nationalité( au tribunal ) et on attend les enquettes et les convocations. Que faire ?
r
16 août 2006 13:22
bonjours a tous
je voudrais savoir si il y a des personnes convoquer pour l'entretiens a paris

vous remercients
b
16 août 2006 15:21
salut a tous
qui c'est les questions qui te pose au commissariat et a la pref du 06 merci
z
16 août 2006 16:20
salam
j'ai envoié un email à la sous direction sur l'etat d'avancement de mon dossier !ils ne repondent pas !! est ce normal? y t ils des gens qui les ont contacté recemment ? par email ou téléphone ! repondent t ils?
p
16 août 2006 18:18
Citation
indra a écrit:
Bonjour Aymen93,
De ma part, je suis dans le 93 et de décret du 05(01.2006), toujours pas de convocation pour la cérémonie, et j'éspere d'avoir la convocations dans les jours qui vients.
Alors bon courage et un peu de patients.
A trés bientôt.
Indra
bjr indra
je veux savoir on t'a convoqué pour la cérémonie?ou toujours rien?
t
16 août 2006 19:35
Oui j'ai encore appellé vers 15h, j'ai eu quelqu'un qui m'a renseigné sur l'etat d'avancement de mon dossier sans soucis...


Citation
zizouzizou a écrit:
salam
j'ai envoié un email à la sous direction sur l'etat d'avancement de mon dossier !ils ne repondent pas !! est ce normal? y t ils des gens qui les ont contacté recemment ? par email ou téléphone ! repondent t ils?
m
16 août 2006 20:03
Bonjour, c'est quoi la dernière réponse que tu as eu? Et quand?
Citation
zizouzizou a écrit:
salam
j'ai envoié un email à la sous direction sur l'etat d'avancement de mon dossier !ils ne repondent pas !! est ce normal? y t ils des gens qui les ont contacté recemment ? par email ou téléphone ! repondent t ils?
l
17 août 2006 00:03
Bonsoir,
merci pour votre aide voici le resumé :

* depot de mon dossier complet avec entretien à la prefecture Creteil(94): juillet 2006 .

* mariage avec marocaine en Aout 2006 (etudiante)

* j'ai pris RDV pour depot de dossier de regroupement familial à la prefecture 94 creteil

* mon epouse pourra venir en france avec un visa étudiant cat elle a une admission pour un master

question :

le fait de demander le regroupement familial va il me compliquer la procedure de naturalisation ?

que dois je faire pour le dossier de naturalisation concernant mon epouse?

n'est il pas mieux de faire venir mon epouse entant qu'etudiante avec son visas etude et ne pas proceder à la procedure de Regroupemnt familial et plutôt attendre la réponse de naturalisation une faite OK je joint mon epouse à ma demande?

merci pour toute idée ou aide pour ne pas tomber dans lepiège de l'administration.

merci bcp
v
17 août 2006 06:55
tu as tout dit sauf ton statut !
salarié, etudiant ou resident ?

Citation
le_saint_nm a écrit:
Bonsoir,
merci pour votre aide voici le resumé :

* depot de mon dossier complet avec entretien à la prefecture Creteil(94): juillet 2006 .

* mariage avec marocaine en Aout 2006 (etudiante)

* j'ai pris RDV pour depot de dossier de regroupement familial à la prefecture 94 creteil

* mon epouse pourra venir en france avec un visa étudiant cat elle a une admission pour un master

question :

le fait de demander le regroupement familial va il me compliquer la procedure de naturalisation ?

que dois je faire pour le dossier de naturalisation concernant mon epouse?

n'est il pas mieux de faire venir mon epouse entant qu'etudiante avec son visas etude et ne pas proceder à la procedure de Regroupemnt familial et plutôt attendre la réponse de naturalisation une faite OK je joint mon epouse à ma demande?

merci pour toute idée ou aide pour ne pas tomber dans lepiège de l'administration.

merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook