Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
f
18 août 2006 16:57
Pour RADURO

VOICI MON TEMOIGNAGE

je crois qu'on est dans la même situation , j'etais dans le 75 , puis j'ai demenagé dans le 92
sauf que moi ça tarde encore



je te résume mon cas
avril 2004 ==> dépot dans 75
septembre 2005 ==> renvoie de mon dossier par la prefecture pour actualiser mon dossier
octobre 2005 ==> démenagement dans 92 et lettre au 75 pour les informer
novembre 2005 ==> lettre du 92 confirmant le transfert de mon dossier du 75 vers le 92
fevrier 2006 ==> entretien police 92
mars 2006 ==> entretien nanterre
avril 2006 ==> dossier envoyé à nanterre

Et fin juin 2006 j'envoie un mail a rezé pour savoir ou en etait mon dossier

Réponse====> DOSSIER INEXISTANT

J'appel naterre qui me confirme l'envoi

J'appel Rezé ==> DOSSIER JAMAIS RECU

apres 2 semaines de recherche ils l'ont retrouvé, ET l'AVENTURE PEUT CONTINUER

Alors RADURO comment s'est passé le transfert de ton dossier? quelq'un a t il eu la meme mesaventure
j
18 août 2006 18:21
Bonjour,

Je veux par ce message vos apporter mon temoignage.

Mon nom a été publié au journal officiel le 3 juin dernier (décret 24 du 1 juin). Dis jours après, j'ai reçu la lettre de Rezé. J'ai aussitôt demandé une CNI avec cette lettre (obligatoire d'après ma mairie) et un acte de naissance de mon pays d'origine. Entre temps, pour des raisons professionnelles, je me trouvais dans l'obligation de partir temporairement à l'étranger. Alors, avant de partir (fin juin), j'ai demandé un acte de naissance sur le site du MAE que j'ai reçu un mois après. De plus, j'ai obtenu ma CNI un mois après son dépôt.

Au niveau du consulat de France là où je me trouve, je me suis immatriculé, inscrit sur la liste électorale et fait mon passeport.

J’espère que mon témoignage aidera certains d’entre vous.

Bien à vous.
m
18 août 2006 19:52
Merci et fé li citation...
Citation
jhon76 a écrit:
Bonjour,

Je veux par ce message vos apporter mon temoignage.

Mon nom a été publié au journal officiel le 3 juin dernier (décret 24 du 1 juin). Dis jours après, j'ai reçu la lettre de Rezé. J'ai aussitôt demandé une CNI avec cette lettre (obligatoire d'après ma mairie) et un acte de naissance de mon pays d'origine. Entre temps, pour des raisons professionnelles, je me trouvais dans l'obligation de partir temporairement à l'étranger. Alors, avant de partir (fin juin), j'ai demandé un acte de naissance sur le site du MAE que j'ai reçu un mois après. De plus, j'ai obtenu ma CNI un mois après son dépôt.

Au niveau du consulat de France là où je me trouve, je me suis immatriculé, inscrit sur la liste électorale et fait mon passeport.

J’espère que mon témoignage aidera certains d’entre vous.

Bien à vous.
r
18 août 2006 21:17
fraternité75

moi le transfert s'est bien passé j'ai pas eu de soucis dessus.Mon souci maintenant c'est pour le passeport.J'avais plus d'extrait du bled et la mairie l'a demandé à nantes mais niet 2 mois .Du coup mon dossier va dormir 2 mois .C'est terrible même en étant français on continue à souffrir.
Citation
fraternité75 a écrit:
Pour RADURO

VOICI MON TEMOIGNAGE

je crois qu'on est dans la même situation , j'etais dans le 75 , puis j'ai demenagé dans le 92
sauf que moi ça tarde encore



je te résume mon cas
avril 2004 ==> dépot dans 75
septembre 2005 ==> renvoie de mon dossier par la prefecture pour actualiser mon dossier
octobre 2005 ==> démenagement dans 92 et lettre au 75 pour les informer
novembre 2005 ==> lettre du 92 confirmant le transfert de mon dossier du 75 vers le 92
fevrier 2006 ==> entretien police 92
mars 2006 ==> entretien nanterre
avril 2006 ==> dossier envoyé à nanterre

Et fin juin 2006 j'envoie un mail a rezé pour savoir ou en etait mon dossier

Réponse====> DOSSIER INEXISTANT

J'appel naterre qui me confirme l'envoi

J'appel Rezé ==> DOSSIER JAMAIS RECU

apres 2 semaines de recherche ils l'ont retrouvé, ET l'AVENTURE PEUT CONTINUER

Alors RADURO comment s'est passé le transfert de ton dossier? quelq'un a t il eu la meme mesaventure
k
19 août 2006 07:58
Citation
gooffy13 a écrit:
Resalut
dès lors que REZE recoit le dossier et attribue un numéro au dossier le compte commence....
1) Envoi préfecture vers REZE du dossier...début des autentifications auprès du pays d'origine des informations sur l'etat civil et le casier judiciaire de la personne concernée.
2) ~ 1 mois après, lettre de REZE avec le nouveau numéro
3) ~ 1 mois après avis favorable de REZE avec l'attestation sur l'honneur (je ne sais plus si ca existe mais mois je l'ai fait en fevrier dernier)
4) ~ 2 à 3 mois après le MAE reçoit les données sur l'etat civil et transmet les informations à REZE aui à son tour réenvoie tout au ministère pour la signature du premier ministre et 15 jours après le decret est publié dans le JO
5) ~ 2 mois après le JO le dossier est transmis au MAE pour éditer l'acte de naissance integrale qui servira pour le passeport et le CNI. certaines mairies demandent le certificat de naturalisation pour faire le CNI.

NB: les délais que je viens de détailler sont en moyenne et basé sur mon expérience personnelle...ces délais peuvent varier d'une personne à l'autre, mais aussi d'un pays à l'autre et d'un département à l'autre...et surtout des vacances des fonctionnnaires à REZE, MAE et autres...

bon courage...

salut Gooffy13,
voilà moi j'ai eu mon entretien en prefecture (91) le 13 juillet dernier. je voudrais juste connaitre les délais de transmission Préfecture ===> Rézé. la dame de la Préfecture m'a dit qu'en gros il fallait que je compte 8 mois entre l'entretien que j'ai eu avec elle et la remise du décret de naturalisation. mais ça demage trop de connaitre l'évolution de procédure.
merci pour toute réponse.
Kamantsongo
g
19 août 2006 13:26
salut kamantsongo
je suis desole pour ne pas pouvoir te repondre car de ma part j'ai pas eu d'entretient à la prefecture ni à la police donc je ne sais pas combien de temps cela peut prendre...
je te souhaite bon courage
et n'hesites pas si tu as d'autres questions
a
19 août 2006 13:30
Bonjour à tous,

qq un entre vous a le dernier journal officiel ou il ya le décret "naturalisations et réintégrations : JO du 15/08/2006 ?

merci par avance
19 août 2006 14:56
j ai une question SVP!


une fois l en tretien au commissariat de police, que se passe t il par la suite? qu elle est le delai d attente?... c est pour un dossier deposé dans le 78.
merci.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
19 août 2006 15:21
salut quelle question il ton pose au commissariat merci
P
19 août 2006 22:41
bonjour!!!

je veuxsavoir si je peux faire mon passeport et ma carte d'identité avant la cérémonie de la préfecture avec mon acte de naissance établi par le MAE DE NANTES??
REPONSE SVP
g
20 août 2006 11:37
salut PAPI1976
je pense que oui mai tout depend de ta mairie
certaine mairie accepte de faire les deux, d'autres seulement un des deux documents
il faut essayer
bon courage

je voulais savoir t'as reçu l'acte de naissance recemment, et depuis qd ton nom a ete publie dans le JO...merci d'avance pour ta reponse
g
20 août 2006 11:45
Salut tlm,
j'adresse ce message à Achtarout et Mams2006
j'espere que vous allez bien depuis la derniere fois qu'on s'est ecrit
on a eu nos nom pubié dans le JO presque au meme moment... je voulais savoir qu'est ce que vous devenez, ou vous en etes de la procedure???
merci pour vos reponse et bon courage
a
20 août 2006 13:47
Citation
aminou0610 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir, par téléphone, une réponse favorable de Rezé de ma demande de naturalisation (mon numero de dossier : 2005 X...).

J'ai posé cette question à la damme au bout du fil: pourkoi je n'ai pas reçu l'attestaion sur l'honneur bienque vous m'avez donnée un avis favorable, la damme ma dit que Rezé ne délivre plus les attestaions sur l'honneur et qu'il faut attendre le décret direcetment.

1- Est ce vrai ?
2- Combien en moyenne le décret voit le jour apres la reponse de Rezé.
3- est il possible de faire le e-passport avec le décret seulement.

Merci d'avance


Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le numéro de téléphone de Rezé...?

Merci d'avance.
20 août 2006 18:22
Citation
ba_ssma a écrit:
j ai une question SVP!


une fois l en tretien au commissariat de police, que se passe t il par la suite? qu elle est le delai d attente?... c est pour un dossier deposé dans le 78.
merci.




j attends ma réponse, merci.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
20 août 2006 20:51
OUI J'AI REçU L'ACTE CETTE SEMAINE ET MON NOM EST DANS LE DECRET 28 PUBLIE LE 21 JUIN 2006.
c
20 août 2006 23:39
oui avec la copie de ton acte de naissance tu peut le faire mais il faut la copie intergala ou c'est marque francaise par decret.
c
20 août 2006 23:43
Citation
raduro a écrit:
PAPI1976

tu sais moi je croyais aprés 3 ans de procédure que tout était fini eh non je me trompe même avec la nationalité les employés sont toujours aussi deguelasses. Pourtant vu ce qu'on paye en impôts,taxes et autres redevances .

Tu sais à la mairie j'ai du gueler pour déposer le passeport avec juste la photocopie du JO.J e pense qu'ils vont contacter REZE pour avoir mon acte de naissance.

Bon courage mais ça me dégoute trop ces quelques fonctionnaires qui ne comprennent pas que maintenant c'est à la vie à la mort la patrie française qu'on travaille et qu'on participe ferocement dans l'économie.

Citation
PAPI1976 a écrit:
BONJOUR;

J'AIMERAIS SAVOIR SI AVEC MON ACTE DE NAISSANCE DE NANTES JE PEUX FAIRE MA CNI ET MON PASSEPORT?

PARCE QU'ON ME DEMANDE A LA MAIRIE LE DECRET... J'AI PAS TROP COMPRIS CE QUE LA PERSONNE VOULAIS POURTANT ELLE AVAIT LE JOURNAL OFFICIEL SOUS SON NEZ...
MERCI DE ME REPONDRE SVP

Citation
PAPI1976 a écrit:
BONJOUR;

J'AIMERAIS SAVOIR SI AVEC MON ACTE DE NAISSANCE DE NANTES JE PEUX FAIRE MA CNI ET MON PASSEPORT?

PARCE QU'ON ME DEMANDE A LA MAIRIE LE DECRET... J'AI PAS TROP COMPRIS CE QUE LA PERSONNE VOULAIS POURTANT ELLE AVAIT LE JOURNAL OFFICIEL SOUS SON NEZ...
MERCI DE ME REPONDRE SVP

pour papi1976
oui avec la copie de ton acte de naissance tu peut le faire mais il faut la copie intergala ou c'est marque francaise par decret.
c
20 août 2006 23:46
Citation
aminou0610 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir, par téléphone, une réponse favorable de Rezé de ma demande de naturalisation (mon numero de dossier : 2005 X...).

J'ai posé cette question à la damme au bout du fil: pourkoi je n'ai pas reçu l'attestaion sur l'honneur bienque vous m'avez donnée un avis favorable, la damme ma dit que Rezé ne délivre plus les attestaions sur l'honneur et qu'il faut attendre le décret direcetment.

1- Est ce vrai ?
2- Combien en moyenne le décret voit le jour apres la reponse de Rezé.
3- est il possible de faire le e-passport avec le décret seulement.

Merci d'avance

oui c'est vrais il y a plus de l'attestation sur l'honnuer mais je panse il faut que t'attend encour 3 a 4 mois. tu peut faire le passport avec l(acte de naissaince.
c
21 août 2006 00:08
la ja sais pas que ce je vaux tu dire mais c'est tu es deja marie il faut vriemant voir des info par tout car je panse ca complique les chosse car tu doit signales tout changement dans ta vie a la pref mais essaye d'avoir les info aupres de service de naturilisation ca sera pas mal.
bone couarge


Citation
le_saint_nm a écrit:
Bonsoir,
merci pour votre aide voici le resumé :

* depot de mon dossier complet avec entretien à la prefecture Creteil(94): juillet 2006 .

* mariage avec marocaine en Aout 2006 (etudiante)

* j'ai pris RDV pour depot de dossier de regroupement familial à la prefecture 94 creteil

* mon epouse pourra venir en france avec un visa étudiant cat elle a une admission pour un master

question :

le fait de demander le regroupement familial va il me compliquer la procedure de naturalisation ?

que dois je faire pour le dossier de naturalisation concernant mon epouse?

n'est il pas mieux de faire venir mon epouse entant qu'etudiante avec son visas etude et ne pas proceder à la procedure de Regroupemnt familial et plutôt attendre la réponse de naturalisation une faite OK je joint mon epouse à ma demande?

merci pour toute idée ou aide pour ne pas tomber dans lepiège de l'administration.

merci bcp
c
21 août 2006 00:19
dans ton cas c'est complique je sais pas comment c'est possible mais c'est ca fait 2ans de mariage tu doit avoir ta carte de residant de 10 ans.
c'est il tu reste pas boucoup de temps pour demande ta carte de 10 ans essaye de voir ca avec ta famme de arrange ca entre vous car c'est il vaut aranges le spapier pour qq d'autre ca c'est un crime eu yeux de la loi mais il faut que ta une prouve.
mais tu peut negocie avec elle que il t'arrange pour avoir ta carte de residant de 10ans apres tu peut l'arange pour le divorce par ce c'est ta pas envie de divorces il peut attendre 2.3. 4.5 pour divorce et la procudeur il est tres longue en plus vous partages tous que vous avez ensemble c'est il ya pas des cluse dans le contrat de mariage.
mais je panse la mailleur solution que tout le monde il soint contant il faut que tu dise a ta famme quelle il signe pour la carte de 10 ans apres comme tu peut facilte votre separation.
dans ce cas je tu consaille de essaye d'avoir une prouve reél quelle vaut arange les papier pour qq d'autre comme ca tu ras une prouve.


Citation
smapres a écrit:
Je prend cette occasion pour poser mon problème. Je suis avec une femme française que j'aime de tout mon coeur. Mais un matin il me dit qu'elle ne veut plus de moi de plier mes bagage à l'instant même ( Nous nous somme marie ;bien sur).
Qu'elle à autre Mr à qui elle veut arranger ces papiers. Que avec moi c'est fini de me débrouiller avec le titre sejour de 1 an que j'ai.
( Que c'est d'aimer sans être aimer ).

Je ne sais quoi faire. Et ça fait déjà 2ans que nous somme marie. Je refuse de sortir de la maison. Depuis 2 jours je ne sort plus, de peur qu'elle ne fasse sortir mes bagages.

Je n'ai nul part à aller. Et dépuis, je vais plus au travail.

Aidez moi, donnez moi des idées SVP.

NB.Nous avons déjà déposé ma demande de nationalité( au tribunal ) et on attend les enquettes et les convocations. Que faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook