Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
k
7 août 2006 18:23
Citation
gooffy13 a écrit:
Resalut
dès lors que REZE recoit le dossier et attribue un numéro au dossier le compte commence....
1) Envoi préfecture vers REZE du dossier...début des autentifications auprès du pays d'origine des informations sur l'etat civil et le casier judiciaire de la personne concernée.
2) ~ 1 mois après, lettre de REZE avec le nouveau numéro
3) ~ 1 mois après avis favorable de REZE avec l'attestation sur l'honneur (je ne sais plus si ca existe mais mois je l'ai fait en fevrier dernier)
4) ~ 2 à 3 mois après le MAE reçoit les données sur l'etat civil et transmet les informations à REZE aui à son tour réenvoie tout au ministère pour la signature du premier ministre et 15 jours après le decret est publié dans le JO
5) ~ 2 mois après le JO le dossier est transmis au MAE pour éditer l'acte de naissance integrale qui servira pour le passeport et le CNI. certaines mairies demandent le certificat de naturalisation pour faire le CNI.

NB: les délais que je viens de détailler sont en moyenne et basé sur mon expérience personnelle...ces délais peuvent varier d'une personne à l'autre, mais aussi d'un pays à l'autre et d'un département à l'autre...et surtout des vacances des fonctionnnaires à REZE, MAE et autres...

bon courage...


moi je voudrais connaitre les délais de transmission du dossier à rézé après l'entretien à la préfecture, notament la préfecture de l'essonne (91). merci pour la disponibilité et la pertinence des réponses. bonne chance à tous.
Kamantsongo
m
7 août 2006 19:11
Citation
Aymen93 a écrit:
Bonjour Mohameed.B, moi aussi je suis au 93 et j'attend un courrier pour la cérémonie (décret du 7 avril 2006).
Je pense qu'au 93 c'est un peu plus long que la moyenne et que le délai dépasse les 6 mois.
Bonne réception.

salam
c'estbizzare donc deja 4 mois pratiquement que tu attend!!!!
c bizzare que c'est aussi long, moi je suis le decret 34 et toi?? ou peut etre n'ont t'il pas assez de personne du 93 encore pour convoquer!!
de tte maniere tu peut faire ta CIN ET TN passeport si ta tn acte de naissance et tn decret c'est le plus important! t'en est ou dans t demarches ???
H
7 août 2006 20:11
Citation
mohammed.B a écrit:
Citation
Aymen93 a écrit:
Bonjour Mohameed.B, moi aussi je suis au 93 et j'attend un courrier pour la cérémonie (décret du 7 avril 2006).
Je pense qu'au 93 c'est un peu plus long que la moyenne et que le délai dépasse les 6 mois.
Bonne réception.

salam
c'estbizzare donc deja 4 mois pratiquement que tu attend!!!!
c bizzare que c'est aussi long, moi je suis le decret 34 et toi?? ou peut etre n'ont t'il pas assez de personne du 93 encore pour convoquer!!
de tte maniere tu peut faire ta CIN ET TN passeport si ta tn acte de naissance et tn decret c'est le plus important! t'en est ou dans t demarches ???
T'as réussi à avoir ton acte de naissance du ministère ?
r
7 août 2006 20:11
Bonjour

le decret 38 est sorti .J'ai besoin de commander le JO sur internet .Qui peut me donner le lien pour acheter le JO en ligne.

merci
j
7 août 2006 20:35
Citation
raduro a écrit:
Bonjour

le decret 38 est sorti .J'ai besoin de commander le JO sur internet .Qui peut me donner le lien pour acheter le JO en ligne.

merci

Voilà l'adresse [email protected]. J'en ai déjà fait la demande du Canada et je l'ai reçu une semaine plus tard. En France, ça doit être plus rapide.
j
7 août 2006 20:41
Citation
jhon76 a écrit:
Citation
raduro a écrit:
Bonjour

le decret 38 est sorti .J'ai besoin de commander le JO sur internet .Qui peut me donner le lien pour acheter le JO en ligne.

merci

Voilà l'adresse [email protected]. J'en ai déjà fait la demande du Canada et je l'ai reçu une semaine plus tard. En France, ça doit être plus rapide.

Il semble que l'adresse ne s'affiche pas bien. Il faut lire info@journal - officiel.gouv.fr (aver un trait d'union entre journal et officiel et tout en attaché).
r
7 août 2006 20:45
Bonjour Jhon76

Comment ça se passe j'ai juste à envoyer un mail ou dois-je payer en ligne.

merci
Citation
jhon76 a écrit:
Citation
jhon76 a écrit:
Citation
raduro a écrit:
Bonjour

le decret 38 est sorti .J'ai besoin de commander le JO sur internet .Qui peut me donner le lien pour acheter le JO en ligne.

merci

Voilà l'adresse [email protected]. J'en ai déjà fait la demande du Canada et je l'ai reçu une semaine plus tard. En France, ça doit être plus rapide.

Il semble que l'adresse ne s'affiche pas bien. Il faut lire info@journal - officiel.gouv.fr (aver un trait d'union entre journal et officiel et tout en attaché).
j
7 août 2006 20:55
Citation
raduro a écrit:
Bonjour Jhon76

Comment ça se passe j'ai juste à envoyer un mail ou dois-je payer en ligne.

merci
Citation
jhon76 a écrit:
Citation
jhon76 a écrit:
Citation
raduro a écrit:
Bonjour

le decret 38 est sorti .J'ai besoin de commander le JO sur internet .Qui peut me donner le lien pour acheter le JO en ligne.

merci

Voilà l'adresse [email protected]. J'en ai déjà fait la demande du Canada et je l'ai reçu une semaine plus tard. En France, ça doit être plus rapide.

Il semble que l'adresse ne s'affiche pas bien. Il faut lire info@journal - officiel.gouv.fr (aver un trait d'union entre journal et officiel et tout en attaché).

Envoie un e-mail en précisant le numéro de ton décret et qu'il s'agit du décrit de naturalisation parru telle date. Tu reçois ensuite chez toi ta commande avec une facture que tu dois payer soit par chèque, virement , etc.
r
7 août 2006 20:52
merci c'est fait et bonne chance aux autres qui attendent la parcours a duré 3 ans pour moi.
Citation
jhon76 a écrit:
Citation
raduro a écrit:
Bonjour Jhon76

Comment ça se passe j'ai juste à envoyer un mail ou dois-je payer en ligne.

merci
Citation
jhon76 a écrit:
Citation
jhon76 a écrit:
Citation
raduro a écrit:
Bonjour

le decret 38 est sorti .J'ai besoin de commander le JO sur internet .Qui peut me donner le lien pour acheter le JO en ligne.

merci

Voilà l'adresse [email protected]. J'en ai déjà fait la demande du Canada et je l'ai reçu une semaine plus tard. En France, ça doit être plus rapide.

Il semble que l'adresse ne s'affiche pas bien. Il faut lire info@journal - officiel.gouv.fr (aver un trait d'union entre journal et officiel et tout en attaché).

Envoie un e-mail en précisant le numéro de ton décret et qu'il s'agit du décrit de naturalisation parru telle date. Tu reçois ensuite chez toi ta commande avec une facture que tu dois payer soit par chèque, virement , etc.
i
8 août 2006 00:04
Bonjour Aymen93,
De ma part, je suis dans le 93 et de décret du 05(01.2006), toujours pas de convocation pour la cérémonie, et j'éspere d'avoir la convocations dans les jours qui vients.
Alors bon courage et un peu de patients.
A trés bientôt.
Indra
b
8 août 2006 09:10
Bonjour,
mon decret est enfin sorti c'etait le 38, en fait cette procedure m'a beaucoup appris, notament en tèrme de patience. en effet dans le cadre d'une demande de naturalisation il faut vraiment patienter (il vaut mieux faire les choses lentement, mais bien. Enfin, je vous souhaite à tous un bon courage et beaucoup de patience.
je remercie les personnes qui ont bien voulues sur le forum répondre a certaines de mes questions.

A plus.
m
8 août 2006 10:07
Merci et Fé li citation...
Citation
bnyseli a écrit:
Bonjour,
mon decret est enfin sorti c'etait le 38, en fait cette procedure m'a beaucoup appris, notament en tèrme de patience. en effet dans le cadre d'une demande de naturalisation il faut vraiment patienter (il vaut mieux faire les choses lentement, mais bien. Enfin, je vous souhaite à tous un bon courage et beaucoup de patience.
je remercie les personnes qui ont bien voulues sur le forum répondre a certaines de mes questions.

A plus.
r
8 août 2006 13:40
bonjour!! toutes mes felicitation bnyseli

pour ton parcours c comment?!!! stp
t'es dans quel département, moi je suis dans le 75 et j'attend rdv pour l'entretiens

merçi.
b
8 août 2006 13:44
salam et Bonjour à tous ,
bon voula j'ai reçu cette reponse de Reze :

" L'instruction est terminée et une décision favorable a été prise. Votre dossier est parti le 02 juillet
au ministère des affaires étrangères pour la confection des actes d'état civil.

Les délais étant d'environ 6 mois, votre nom devrait être dans un décret en janvier 2007 "
Selon vous est ce que j'ai une chance d'avoir mon nom dans un decret avant cette date et si je dois leurs demander, je demande quand ?
merci d'avance
b
8 août 2006 13:51
salam et Bonjour à tous ,
bon voila j'ai reçu cette reponse de Reze :

" L'instruction est terminée et une décision favorable a été prise. Votre dossier est parti le 02 juillet
au ministère des affaires étrangères pour la confection des actes d'état civil.

Les délais étant d'environ 6 mois, votre nom devrait être dans un décret en janvier 2007 "

Selon vous est ce que j'ai une chance d'avoir mon nom dans un decret avant cette date? et si je dois leurs demander, je demande dans combien de temps ?

merci d'avance
m
8 août 2006 18:57
Les 2...Je trouve plus d'un mois, c'est un peu long...
d
dom
9 août 2006 13:59
je sui ds le jo no 34 mais je n ai pas eté cherche les jo est ce ke j en ai besoin pr faire ma cni ou sinon a koi sert les jo une fois qu'on cé kon est francais merci de votre reponse
p
9 août 2006 17:47
Bonjour tout le monde,

Mon nom a été publié dans le decret 32 le 2 Juillet dernier. Je voulais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui ont fait la demande d'acte d'etat civil par le net et qui l'ont obtenu !

Je ne sais pas si on est obligé d'attendre la cérémonie officielle à la Prefecture (ou Marie) ou si on peut avoir la carte d'identité nationale avant la cérémonie.

Merci par avance pour vos témoignages !


PS : si C'ets possible quelle est l'url oùil faut demander l'acte d'etat civil !
b
9 août 2006 17:53
Bonjour tout le monde,
pour commencer, je viens d'écrire à REZE pour leur demander sur l'avancement de mon dossier voici ce qui me reponde: "Madame, Monsieur,
Nous accusons réception de votre message.
Après vérification de la base informatique, il s’avère que votre dossier est enregistré dans nos services depuis le 09/05/06.
L'instruction devrait intervenir au courant du dernier trimestre 2006.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Sous-direction des Naturalisations
Cellule Accueil / Informations" .

je voulais savoir sur le fait si quelqu'un s'y connait et pourrait m'expliquer si cette procedure (l'intervention cité au dessus) et bien normale pour tout les demandeurs, il faut juste atendre ou sinon (quoi?)...veuillez me repondre.mille merci
m
9 août 2006 18:19
C Accueil envoie peut-etre les messages standard comme celui-ci...Tu peux demander si d'autre a eu le meme message à l'époque...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook