Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
c
26 février 2006 18:51
mon fils est né en Fr et lui aussi a été naturalisé avec moi et mon mari(decret no 7); etant né ici,
il a un act de naissance francaise;

la question: a la ceremonie de le Prefecture quand j'aurais mon act de naissance fracais, mon fils
aura aussi un acte de naissance ou pas puisqu'il l'a deja?
f
26 février 2006 18:53
merci calypso
mais dans le cas où je voudrais aller au bled pour les vacances d'avril et que ma carte est expirée?
c
26 février 2006 19:02
tu peux faire ton passeport francais avec le JO (photocopie de la page ou il y a ton nom)+ 2 photos+60euros timbres fisacux+justificatif de domicile;

tu demande ton passeport a la Prefecture de Police (si tu es a paris) ou a la mairie de la ville et tu l'aura dans 15 jours;



Citation
fzohra a écrit:
merci calypso
mais dans le cas où je voudrais aller au bled pour les vacances d'avril et que ma carte est expirée?
i
26 février 2006 23:18
Bonjour FZOHRA,
Merci infinimemet et félicitation.
Encore une fois beaucoup.......
Indra
L
26 février 2006 23:55
Salam à tous

Je suis de retour sur le forum.
Je voulais juste confirmer à nouveau qu'il est bien possible d'avoir son passeport et sa cni bien avant la cérémonie et je voudrais rajouter que j'ai reçu un (et même 4!lol) acte de naissance de la part du ministère des affaires étrangères alors que celui ci m'avait dit suite à ma première demande que je devais attendre la cérémonie! donc ne baissez pas les bras!
Je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie qui aura lieu dans 3semaines alors que j'ai déjà eu mon passeport et ma cni et j'ai eu le temps de partir au bled et de revenir.
je reste à votre disposition pour plus de renseignement par mp.
s
27 février 2006 00:38
salam Linda

Pour ce qui est du passeport, c'est incontestable, toute personne l'a sans aucun souci
par contre pour la CNI, ça dépend vraiment sur qui tu tombes à la mairie, dans la même mairie, il y a des agents qui vont te faire remplir la fiche en leur fournissant simplement la photocopie du JO, d'autres te diront niet!

Citation
Linda159 a écrit:
Salam à tous Je suis de retour sur le forum.
Je voulais juste confirmer à nouveau qu'il est bien possible d'avoir son passeport et sa cni bien avant la cérémonie et je voudrais rajouter que j'ai reçu un (et même 4!lol) acte de naissance de la part du ministère des affaires étrangères alors que celui ci m'avait dit suite à ma première demande que je devais attendre la cérémonie! donc ne baissez pas les bras!
Je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie qui aura lieu dans 3semaines alors que j'ai déjà eu mon passeport et ma cni et j'ai eu le temps de partir au bled et de revenir.
je reste à votre disposition pour plus de renseignement par mp.
f
27 février 2006 09:31
bonjour , de rien Indra si d'un geste si simple que celui là nous pouvions tousse nous entre aider ça serait le paradis sur terre.
ma famille et moi étions sur le décrets 8 comme je vous l'ai déjà dis mais le soucis à moi c'est qu'il ya que mon premier prénom alors que mon prénom est composé de 2 prénoms sur tous mes papiers avec lesquels j'ai fait ma demande de naturalisation il ya donc eu une ommisssion à Reze que j'ai appeler et qui m'on orienté vers l'état civil de Nantes de leur coté eux m'ont demandé de leur faxer l'extrait de naissance traduit (où apparaisse les 2 prénoms) et j'ai même faxé avec le livret de famille traduit, le réssépicé de la préfecture et ma carte de séjour avec mes 2 prénoms samedi,.... ce matin j'ai appelé pour confirmé (bien que j'ai le retour de faxe) mais la personne de l'acceuil n'a pas voulu me donner comme suite et m'a demande tout simplement d'attendre et elle m'a mêmme dit que pour une éventuelle demande d' extrait de naissance il fallait attendre 3 mois après l'apparition sur le JO, c'est trop long........... ne sachant même pas si mon faxe est arrivé entre les bonnes mains, je suis étudiante je veus aller au pays pour les vacances d'avril, je suis entrain de chercher du travail et ma carte de séjour viend a expiration
je ne peux même pas faire mon passeport avec le jo, que faire pourriez vous me conseillé, auriez vous le mail de Nantes pour me renseigner merci bcp
T
27 février 2006 09:57
bonjour tout le monde,

je suis tjrs embeté par la carte de séjour y a du etard à la prefecture, et rezé attend que j'envoie la carte , et la je ne sais pas comment faire, j'ai envoyé plusieurs courrier à rezé pour leurs expliqué le cas .. j'espere qu'il vont pas me refuser à cause de ca..

qlq a une idée SVP ???

Merci d'avance

Tony
P
27 février 2006 10:04
Bonjour à vous tous,
Savez vous, s'il vous plait, quand le décret n°9 sera publié au JO ?
Merci d'avance.
c
27 février 2006 12:11
c'est seulement le ministere qui sait;

Citation
Papi amer a écrit:
Bonjour à vous tous,
Savez vous, s'il vous plait, quand le décret n°9 sera publié au JO ?
Merci d'avance.
f
27 février 2006 14:07
avez vous SVP le mail du service central de l'état civil de Nantes pour demander un renseignement
ou serait il mieu de leur renvoyer un courrier en recommander
s
27 février 2006 15:07
Bonjour khaoula99
Je suis alle consulter le JO ce Midi, mon Nom n y etait pas,pourtant REZE m'avait dit que mon nom etait inscrit dans le decret 8, ... Penses tu que c'est acause de ce probleme d'invesion dont tu parlais,
Merci

Citation
khaoula99 a écrit:
je te laisse vérifier ton nom avant ...
pour ne pas te raconter des histoires.

Citation
sakhr75 a écrit:
Bonjour khaoula99,
Je l'ai su il y a 1 mois,
C'est quoi cette histoire d'invesion? comment as tu eu l'info
Merci
Citation
khaoula99 a écrit:
Sakhr,

quand tu as su que c'était le décret n°8 pour toi?
c
27 février 2006 16:06
les infos sont sur le site
[www.diplomatie.gouv.fr]

Citation
fzohra a écrit:
avez vous SVP le mail du service central de l'état civil de Nantes pour demander un renseignement
ou serait il mieu de leur renvoyer un courrier en recommander
c
27 février 2006 16:07
mon fils est né en Fr et lui aussi a été naturalisé avec moi et mon mari(decret no 7); etant né ici,
il a un act de naissance francaise;

la question: a la ceremonie de le Prefecture quand j'aurais mon act de naissance fracais, mon fils
aura aussi un acte de naissance ou pas puisqu'il l'a deja?
b
27 février 2006 16:49
savez vous combien ils tardent a REZE entre l enregistrement d'un dossier et l envoi d une reponse?
Il y a peu c etait 2 mois maximum.
merci de nous parler de vos cas.
T
27 février 2006 17:38
bonjour tout le monde,

je suis tjrs embeté par la carte de séjour y a du etard à la prefecture, et rezé attend que j'envoie la carte , et la je ne sais pas comment faire, j'ai envoyé plusieurs courrier à rezé pour leurs expliqué le cas .. j'espere qu'il vont pas me refuser à cause de ca..

qlq a une idée SVP ???

Merci d'avance
Tony
c
27 février 2006 21:01
Reze t'as repondu? que est-ce qu'ils t'ont dit?



Citation
Tony.M. a écrit:
bonjour tout le monde,

je suis tjrs embeté par la carte de séjour y a du etard à la prefecture, et rezé attend que j'envoie la carte , et la je ne sais pas comment faire, j'ai envoyé plusieurs courrier à rezé pour leurs expliqué le cas .. j'espere qu'il vont pas me refuser à cause de ca..

qlq a une idée SVP ???

Merci d'avance
Tony
c
27 février 2006 21:05
comment y a du retard a la Prefecture? tu demande quel titre de sejour?

normalement, quand ton titre de sejour expire tu vas a la prefecture avec les papiers et ils te donne toute de suite la carte ou un recepisé


Citation
Tony.M. a écrit:
bonjour tout le monde,

je suis tjrs embeté par la carte de séjour y a du etard à la prefecture, et rezé attend que j'envoie la carte , et la je ne sais pas comment faire, j'ai envoyé plusieurs courrier à rezé pour leurs expliqué le cas .. j'espere qu'il vont pas me refuser à cause de ca..

qlq a une idée SVP ???

Merci d'avance
Tony
c
27 février 2006 21:08
dans mon cas 2 semaines environs



Citation
bourbon a écrit:
savez vous combien ils tardent a REZE entre l enregistrement d'un dossier et l envoi d une reponse?
Il y a peu c etait 2 mois maximum.
merci de nous parler de vos cas.
d
28 février 2006 08:36
salut a tous . je voulais savoir comment je peux trouvez le nom de ma mére dans le jo j'ai pas reussi peutre ye une personne qui paux m'aide merci voiçi les le nom madame ;BOULARES FETTOUM MANSOURI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook