Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
y
22 février 2006 16:57
Citation
calypso a écrit:
tu peux faire ton passeport avec
le JO+acte de naissance (celui du bled)+ justificatif de domicile+
60 euros timbres fiscaux+2 photos;

tu peux aller a la mairie et ton passeport sera pret dans 15 jours;

moi, je suis allée hier;

Citation
yaak a écrit:
salut calypso moi et toi on es tous les deux sur le décret n°7,je viens de recevoir un mail de rezé on m'a dit que je dois encore attendre quelques mois pour avoir les documents de naturalisation!!,est ce que y'a moyen de faire le passeport avant la remise de ces documents?j'ai demandé l'acte de naissance sur le site du ministère des affaires étrangères mais je ne sais pas s'ils vont me répondre.en fait je suis étudiant et je dois m'inscrire à l'iufm le problème c'est qu'on me demande une pièce d'identité et je suis vraiment coinçé,enfin bref si quelqun peut répondre à ce message n'hésitez pas, merci bonne journée

merci salma et calypso de m'avoir répondu
c bizzare!! j'ai demandé à quelqun à la sous-préfécture de ma ville il m'a dit pour faire le passeport il faut attendre l'acte de naissance,par contre je suis pas allé encore à la mairie, demain je vais leur demander si c possible de le faire,sinon je vais aussi à la préfécture il parait qu'ils le délivrent en un jour,enfin j'espere qu'ils vont accépter.
s
23 février 2006 09:34
Bonjour,
Le decret 8 viens d'etre publie ...
c
23 février 2006 09:59
felicitations aux nouveaux naturalises!


Citation
sakhr75 a écrit:
Bonjour,
Le decret 8 viens d'etre publie ...
k
23 février 2006 10:39
Bonjour Sakhr et Félicitations,

est ce que tu as accés à la version papaier du Jo pour le décret 8.
c
23 février 2006 11:02
concernant le passeport:

j'ai depose les papiers pour faire faire mon passeport a la mairie il y a 2 jours;

comme mon nom a été publie dans le decret no 7, comme piece d'identité j'ai donné la photocopie de la page du JO;

la damme de la mairie disait que pour elle c'est le premier cas quand un etranger (anciensmiling smiley) demande son passeport avec le JO a la place de CNI ou acte de naissance; c'est vrai, dans ma commune il n'y a pas beaucoup d'etrangers;

le dossier sera transmis a la sous-prefecture de St Germain en Laye; j'aspere que il vont accepté de faire mon passeport...

la question:

est-ce que il y a des persones qui ont fait la demande de passeport
a St Germain (avec le JO) ?

et vous avez eu votre passeport ?


je sais que ici, sur le forum, il y a des gens (paritaxi, jan75, etc) qui ont eu leur passeport a la prefecture de police a Paris avec le JO;
s
23 février 2006 11:45
Merci khaoula99/calypso,
Non, je suis actuellemnt en deplacement a l'etranger, Je rentre demain a Paris,
j'irai,inchaallah, lundi au siege du JO pour l'acheter,

felicitations aux nouveaux naturalises!
bonne journee

Citation
khaoula99 a écrit:
Bonjour Sakhr et Félicitations,

est ce que tu as accés à la version papaier du Jo pour le décret 8.
c
23 février 2006 13:56
Bonjour,

Est ce que vous avez eu le feu vert de la part de Rezé en ce qui concerne la publication de votre nom dans le JO?
Comment savoir le numéro de décret?

Merci d'avance
T
23 février 2006 14:00
Bonjour,

je suis nouvelle sur site, depuis 1 petit moment je ne césse de lire vos e-mail.

J'expose mon cas, le mois prochain INCHALLA je vais déposer un dossier à la préfecture d'EVRY 91.

Je suis née en france mais malheureusement je ne me suis pas manifesté à l'âge de 18 ans pour avoir ma nationnalité française, aujourd'hui j'ai 29 ans, j'ai une situation professionnelle, je n'ai pas de problèmes avec "la police". bref je n'ai pas de soucis particulier et pourtant je m'inquiète beaucoup, car j'ai peur que ma demande de nuturalisation prenne un temps énorme.

De toute façon dès que mon dossier sera en cours je reviendrai sur le site pour demander des conseils.

Si toutefois il y'a des personnes qui ont fait leur demande à la préf d'EVRY j'attend leur réponse.

Merci à tous et INCHALLA on y arrivera tous.
F
23 février 2006 14:31
Bonjour,
Je vous remercie pour les précieuses informations que donnent toutes les personnes de ce forum. Elles étaient indispensables pour me rassurer et me pousser à déposer ma demande de naturalisation.
Je viens donc de déposer, il y a quelques jours, cette fameuse demande à la préf de Clermont-Ferrand. La dame du service de naturalisation m’a confirmé que je dois attendre au moins 2 mois avant d’être convoquer pour un premier entretien avec la police. Il y en aura un deuxième à la préf afin de tester le degré de mon assimilation à la société française.
Une autre grande étape de stresse et d’attente vient de commencer et je l’espère très courte inchallah.
Si toutefois il y'a des personnes qui ont fait leur demande à la préf de Clermont-Ferrand j'attends leurs réponses et leurs précieuses infos.

Merci et à bientôt
b
23 février 2006 14:34
bonjout sakhr,

Dis-moi, quand as-tu renvoyé la déclaration sur l'honneur à Rézé?

Félicitations
Citation
sakhr75 a écrit:
Bonjour,
Le decret 8 viens d'etre publie ...
k
23 février 2006 15:48
le décret n°8 a été inversé par rapport à celui du n°9.

le décret qui vient de sortir est celui concernant les personnes du n°9 et le décret n°8 sortira probablement la semaine prochaine (mais avec le numéro n°9).
s
23 février 2006 16:46
le 12/12/2005
Citation
bif52 a écrit:
bonjout sakhr,

Dis-moi, quand as-tu renvoyé la déclaration sur l'honneur à Rézé?

Félicitations
Citation
sakhr75 a écrit:
Bonjour,
Le decret 8 viens d'etre publie ...
s
23 février 2006 16:49
J 'ai envoye 1 Mail a REZE avec les ref de mon dossier, J'ai eu une repnse le jour meme(ils m 'ont donne le num du decret).
Citation
chelo15 a écrit:
Bonjour,

Est ce que vous avez eu le feu vert de la part de Rezé en ce qui concerne la publication de votre nom dans le JO?
Comment savoir le numéro de décret?

Merci d'avance
c
23 février 2006 16:56
yaak, salut,

t'as demandé l'acte de naissance sur le site du ministère des affaires étrangères; ils t'ont repondu ou pas encore?

tiens-moi au courrant stp; merci
k
23 février 2006 17:04
Sakhr,

quand tu as su que c'était le décret n°8 pour toi?
s
23 février 2006 17:12
Bonjour khaoula99,
Je l'ai su il y a 1 mois,
C'est quoi cette histoire d'invesion? comment as tu eu l'info
Merci
Citation
khaoula99 a écrit:
Sakhr,

quand tu as su que c'était le décret n°8 pour toi?
b
23 février 2006 17:23
Salut,
Quelqu'un à une idée de combien de temps ils sont entrain de tarder à Reze pour repondre à une demande de naturalisation. Mon dossier a été envoyé de la prefecture fin novembre 2005 et enregistré à Reze fin decembre 2005.

Merci d'avance
k
23 février 2006 17:25
je te laisse vérifier ton nom avant ...
pour ne pas te raconter des histoires.

Citation
sakhr75 a écrit:
Bonjour khaoula99,
Je l'ai su il y a 1 mois,
C'est quoi cette histoire d'invesion? comment as tu eu l'info
Merci
Citation
khaoula99 a écrit:
Sakhr,

quand tu as su que c'était le décret n°8 pour toi?
y
23 février 2006 18:36
Citation
calypso a écrit:
yaak, salut,

t'as demandé l'acte de naissance sur le site du ministère des affaires étrangères; ils t'ont repondu ou pas encore?

tiens-moi au courrant stp; merci

bonsoir calypso,
oui je lai demandé sur ce site,j'ai recçu un accusé de reception dans ma boite email et en fait je dois attendre 2 semaines pour avoir une réponse,aprés ils vont me l'envoyer par courrier s'ils acceptent bien sûr ,et vu que je viens d'etre naturalisé c pas sûr quoi enfin j'espere!!.

une question: à la maire s'ils veulent pas me faire le passeport est ce que je peut demander un certificat de nationalité ?merci
en fait moi je suis en corse et ici ils sont pas cool quoi,nous aider c pas leur truc contrairement à paris...par contre la procedure elle est un peu rapide par rapport le continent enfin bref j'espere que ça va pas durer longtemps cette histoire de ceremonie ou je sais pas quoi...
b
23 février 2006 19:58
je m'adresse à Sakhr75.

T'es un mec cool. Dans mon cas, j'ai renvoyé à Rezé,la déclaration sur l'honneur le 22/12/2006.
Peux-tu imaginer sur quel decret mon nom sera inscrit sur le j.o.

Merci d'avance

otquote sakhr75]le 12/12/2005
Citation
bif52 a écrit:
bonjout sakhr,

Dis-moi, quand as-tu renvoyé la déclaration sur l'honneur à Rézé?

Félicitations
Citation
sakhr75 a écrit:
Bonjour,
Le decret 8 viens d'etre publie ...
[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook