Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
F
20 février 2006 14:52
Slt,
Je voudrais savoir s’il y a quelqu’un d’entre vous ayant déposé sa demande de naturalisation à Clermont-Ferrand. Je vous des renseignements des différents délais du jour du dépôt au jour du transfère à Rezé.
Merci !
c
20 février 2006 15:16
Salut, SADE78, je te demade pardon pour les questions trop directes...

en tout cas, merci pour les reponses, felicitation pour la
reponse favorable et bonne continuation;

MOI, je viens d'acheter le JO et j'ai trouvé nos nom; je suis hyper-heureuse...




Citation
SADE78 a écrit:
Bonjour Calypso,

Pas de problème, je peux te parler de mon salaire. J'avais mis mon salaire en brut.

Salaire annuel 42KE.

J'ai environ, 15 ans de métier.

L'historique de ma démarche :

12/2003 : Dépôt de dossier préfecture de Versailles
02/2004 : Récépissé de dépôt de dossier
04/2004 : Entretien Police
07/2005 : Entretien préfecture
12/2005 : Avis favorable + attestation sur l'honneur

Le décret est attendu vers juin 2006 (d'après la lettre de REZE et la réponse à mon mail)



PS : J'avais oublié de préciser que ma concubine est francaise (on n'est pas marié et on a deux enfants)

Pour Deltha, mon cas n'est pas unique, vérifie sur ce forum. Les dossiers à la préfecture peuvent être traité avec du retard.

Bien cordialement
k
20 février 2006 15:25
Bonjour calypso,


Féliciations Pour la nationalité !

je voudrais te demander où tu as acheté exactement le JO et combien tu as payé.
S
20 février 2006 15:38
Pour Calypso,

Pas de problème, je vous félicite toi et ta famille.


Ctd
c
20 février 2006 16:05
je suis allée au siege du JO a Paris (j'habite IDF)

voila l'adresse:

Direction des Journaux officiels

26, rue Desaix (Metro 6, station Dupleix)

75727 Paris

Librairie à la même adresse, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15

0,90 euros

tu peux aussi le comender chez JO et ils te l'envoie par la poste si n'est pas a Paris/ IDF




Citation
khaoula99 a écrit:
Bonjour calypso,


Féliciations Pour la nationalité !

je voudrais te demander où tu as acheté exactement le JO et combien tu as payé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/06 16:05 par calypso.
y
20 février 2006 19:05
bonsoir,
est ce que vous avez combien de temps on doit attendre apres l'apparition du nom au journal officiel pour avoir le decret de naturalisation et l'acte de naissance?merci
n
20 février 2006 22:20
Bonsoir,

J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Lyon le 22/09/2005, on est un couple avec 1 enfant né en France. Moi je suis en CDI cadre, ma femme est étudiante.

Ma femme a reçu un avis favorable cette semaine, moi rien.

Qqn sait si les dossiers des couples sont traités au même temps ou séparément.


Merci pour votre aide.
s
20 février 2006 22:37
c bizarre cela, pourtant c'est plus ta situation à toi qui est prise en compte vu que tu es en cdi et que ta femme ne travaille pas....

Ce n'était pas une lettre commune ? je veux dire pour vous deux

Sinon, calypso pourra inchallah te répondre

Citation
ninouhan a écrit:
Bonsoir,

J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Lyon le 22/09/2005, on est un couple avec 1 enfant né en France. Moi je suis en CDI cadre, ma femme est étudiante.

Ma femme a reçu un avis favorable cette semaine, moi rien.

Qqn sait si les dossiers des couples sont traités au même temps ou séparément.


Merci pour votre aide.
s
20 février 2006 22:38
cela est variable, cela va de 4 à 6 mois environ

Citation
yaak a écrit:
bonsoir,est ce que vous avez combien de temps on doit attendre apres l'apparition du nom au journal officiel pour avoir le decret de naturalisation et l'acte de naissance?merci
c
20 février 2006 22:59
BIZAR!!!


normalement il fallait 2 reponses favorable dans la meme envelope; mon cas est exposé en haut de cette page, ils se rassemble;

de tote facon, c'est toi que a fait la demande; je pense que Reze ont oublié mettre dans l'envelope le reponse favorable pour toi;

il faut les appeler; ils vont envoier la reponse favorable pour toi aussi;

ne t'inquiete pas, la situation sera resolue

Citation
ninouhan a écrit:
Bonsoir,

J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Lyon le 22/09/2005, on est un couple avec 1 enfant né en France. Moi je suis en CDI cadre, ma femme est étudiante.

Ma femme a reçu un avis favorable cette semaine, moi rien.

Qqn sait si les dossiers des couples sont traités au même temps ou séparément.


Merci pour votre aide.
s
20 février 2006 23:11
cECI DIT, je trouve que 5 mois entre le dépôt du dossier et l'avus favorable de rezé c un peu rapide quand même....

Citation
calypso a écrit:
BIZAR!!!normalement il fallait 2 reponses favorable dans la meme envelope; mon cas est exposé en haut de cette page, ils se rassemble;

de tote facon, c'est toi que a fait la demande; je pense que Reze ont oublié mettre dans l'envelope le reponse favorable pour toi;

il faut les appeler; ils vont envoier la reponse favorable pour toi aussi;

ne t'inquiete pas, la situation sera resolue

Citation
ninouhan a écrit:
Bonsoir,

J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Lyon le 22/09/2005, on est un couple avec 1 enfant né en France. Moi je suis en CDI cadre, ma femme est étudiante.

Ma femme a reçu un avis favorable cette semaine, moi rien.

Qqn sait si les dossiers des couples sont traités au même temps ou séparément.


Merci pour votre aide.
n
20 février 2006 23:15
merci calypso, je vais les appeler demain inchallah ...
s
20 février 2006 23:25
Citation
deltha a écrit:
salut bristoul

parpport a mon experience,et aussi j'ai une ami qui travail à la péfecture aux service de naturalisation?

Salut Deltha ,

Je veux que tu me rends une service en me répondant et peut-être en demandant à ton ami qui travail à la péfecture aux service de naturalisation.

Voilà ma situation :

Je viens de recevoir la nationalité française par décret de naturalisation en janvier 2006 qui est publié au journal officiel.

Mais malheureusement on a décidé de divorcer avec ma femme.Pour l'instant on n'a fait aucun démarche pour divorce.Justement j'ai peur s'ils peuvent retirer mon décret à cause de divorce après naturalisé.
à cause de ce paragraphe: " L’intéressé ne répondait pas en fait aux conditions légales, l’administration peut alors retirer le décret de naturalisation dans un délai d’une année à compter de la publication au J.O. du décret."

Je n'ai pas eu ma naturalisarion grace à ma femme mais elle est devenue française après notre mariage et dans mon dossier elle était que mon attache familiale en france.
Et j'ai attendu 2 ans pour être naturalisé en faisant la demande de naturalisation au près de la préfecture.

Est-ce que vraiement je peux avoir des problèmes si je me divorce ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Je vous remercie d'avance ...
d
21 février 2006 00:02
salut calypso

Féliciations
d
21 février 2006 01:00
salut soleil7777777

j'ai appelé mon amie aujourd'hui, d'apré elle ne t'anquiète pas, tu es français depuis l'apparétion au

JO, pour etre exacte depuis la signature de ton décré (marie ou pas rien avoir).

les cas fréquant ou la personne naturalisé soit déchu de sa nationalité "d'apré elle" sont :

- trafic de drogue dure.

- fausse déclaration,(ex : une personne marie au bled, mais ce mariage na pas été déclarer pendont la

procedure de naturalisation) donc ça va étre trop dure voir impossible de rammené sa famme en france,

il aura une chance sur 2 qui ne soit pas dechu de sa nationalité.
e
21 février 2006 09:39
Bonjour Deltha,

Je voudrais te poser une question en profitant de ton expérience (et de ton ami au service de naturalisation). Ma question est un peu similaire à la rubrique ci-dessus. Cette question a été déjà en partie répondue par Calipso mais je voudrais avoir un deuxième avis.

Une fois on reçu la nationalité française, c.-à.-d, la publication dans le journal officiel du décret, est-ce qu'on doit rester un an sans "bouger", je me explique, par exemple, on ne peut pas se divorcer (comme c'est le cas de soleil7777777) ou on ne peut pas s'installer pour quelques temps à l'étranger pour de raisons de boulot (c'est mon cas)?

Je te remercie beaucoup d'avance.

Europe
c
21 février 2006 10:42
tiens nous au courrant si tu peux;

Citation
ninouhan a écrit:
merci calypso, je vais les appeler demain inchallah ...
c
21 février 2006 10:48
deltha,toi aussi tu attandais le decret no7 ?
t'as trouvé ton nom?
j'immagine que oui, felicitations!


Citation
deltha a écrit:
salut calypso

Féliciations
b
21 février 2006 11:33
Chers yabilanautes

j'ai reçu l'avis favorable de Rizé le 16/12/2006.
Est-ce que quelqu'un dans mon cas peut me dire s'il a déjà son nom inscrit dans le j.o.
je vous aime tous salut. Dieu est grand
b
21 février 2006 11:36
Chers yabilanautes

j'ai reçu l'avis favorable de Rizé le 16/12/2005.
Est-ce que quelqu'un dans mon cas peut me dire s'il a déjà son nom inscrit dans le j.o.
je vous aime tous salut. Dieu est grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook