Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
f
7 novembre 2004 14:05
salam abdel,

j ai essayé de contacter une la soeur d une amie qui s est aidée d une association : je n arrive vas pas à la joindre ce dimanche. promis des que j ai les coordonnées je t en fait part.

bonne journée à toi aussi.
L
7 novembre 2004 16:37

Salam fatilille

Ok, J'attends les coordonnées de cette association avant d'entamer la premiére étape ...

Est ce que tu as vécu toi aussi l'expérience de Naturalisation ?

Encore Merci pour Ton Aide
f
7 novembre 2004 16:42
oui abdel,
hamdoulilah pour moi tout c bien passé meme si le jour de l entretien j ai eu la folie de leur dire que je le faisais ke pour le boulot. mais dieu merci c t kelkun d intelligent.
la mere de ma voisine marocaine l a fait alors kelle comprends pas un mot de francais et elle l a obtenu alors tu vois ça veut rien dire tout ça.
mais à cause de tous ces evenements et ces gens qui veulent faire de la france un pays musulman c sur que ca va devenir plus difficile.
ceux qui ont plus faim pensent pas aux autres..c est ainsi
L
7 novembre 2004 16:53

T'as tout fait raison fatilille,

Moi, je m'inquiéte parce que ça fait seulement 3 ans que je suis la ( je pense que c'est peu ) et en plus je n'ai pas de lien familialle. mais bon je vais essayer,


Bon soirée
Bonne appetit, dans une demi-heure c'est la rupture du jeune
f
7 novembre 2004 17:08
saha ftohrek a toi aussi
tinkiett pas o fait un autre conseil : tiens toi sur tes gardes tant que tu n as pas ta naturalisation. je veux dire par là fais gaffe les flics aiment provoquer les mecs arabes et ils savent qu un casier judiciaire est un obstacle a la naturalisation. je dis ça paske certains aiment provoquer pour kon leur repondent et oups ils en ouvre un (ils s en vantent meme ! pas eulement pour la naturalisation mais aussi pour eviter que des arab deviennent fonctionnaires) ouvre tes oreilles et sers toi des experiences des autres. à bienneeeeeeeettooo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/04 17:14 par fatilille.
h
8 novembre 2004 10:43
salam abdelbaste, je te conseille vivement de consulter le site du gouvernement sur la question de naturalisation, www.interieur.gouv.fr

concernant les chances franchement c allah que u dois prier, parce que tu demandes une faveur au gouvernement donc même si ton dossier est complet a 100% c'est lui qui décide

allah isabrak (que dieu t'aide dans tes démarches)
f
9 novembre 2004 18:05
abdelbaste salut,
juste pour te dire que je t oublie pas mais ne perd pas de temps lance vite ta demande, ces gens ne feront ke t aiderr si tu as des pbl. des ke j ai les coordonnés je te les file.
L
10 novembre 2004 09:12


Salam Mes amis,

J'ai compris d'aprés l'historique des messages sur le site que toi aussi "hzahour" tu cherches la naturalisation. Ou'est ce que tu es arrivé avec tes démarches ? Tu as déja déposé ta demande ?

Pour nos chances de réussite c'est ALLAH qui décide, comme tu disais, alors je vais déposer ma demande et ntwakal 3la ALLAh...

D'accord Fatilille, j'attends, je ne suis pas préssé. Je vais essayer de retirer le formulaire pour le remplir..

Bon Mercredi à tous le monde
z
10 novembre 2004 15:26
bonjour,

moi je suis fille d’immigré de 2eme génération
normalement toute personne qui a tjs vécu en France (fais sa petit scolarité ici) et qui n'as pas de casier judiciaire obtiens sa nationalité sans problème après les 18mois environs d'attente.

pour les personnes qui sont la depuis peu, il faut avoir d'abord plus de 5ans au minimum en France et les délais d'attente sont plus long, car il doit y avoir une enquête au pays d'origine.

pour les personnes pratiquante visible cela aussi deviens un problème,

pour les personnes qui ont fait des études spécifique rare, il y a un peu plus de chance, mais aujourd'hui avec les lois Sarko cela est un peu plus complique.

bonne chance a chacun et passiance

saha ftolkoum

f
10 novembre 2004 20:01
salut zaneb de lyon,
ben voila tu viens de repondre à plusieurs fo cinq ans de vie ici avant de demander la naturalisation.
concernant l acces à la naturalisation qui devient difficile aux pratiquants qui le montrent : eh bien on se demande bien pourquoi...
L
11 novembre 2004 12:34
Salamo 3ala Ykoum,

Vous avez toutes les deux raison à propos du nombre d'années qu'ils faut vivre en France avant de formuler la demande de naturalisation mais la loi dit :

Vous pouvez demander à être naturalisé français si vous êtes majeur et si vous justifiez d'une résidence habituelle en France pendant les cinq ans précédant le dépôt de la demande (condition de stage).

La condition de stage est réduite à deux ans si vous avez accompli avec succès deux années d'études dans un établissement d'enseignement supérieur français.

C'est cette dérogation qui justifie le fait que je veux entamer la démarche puisque j'ai déja accompli deux années d'études universitaires avec succés...

Amitiés
B
25 novembre 2004 13:40
Selem!,
Il y a quelque temps, j'ai fais un dossier de naturalisation qui m'a ete refuse au bout de 2 ans..je ne sais pas pourquoi?...
et maintenant,je veux recuperer mes documents originaux pour refaire une demande,j'ai envoyee un courrier auquel il n'ont pas repondu et il est impossible de se deplacer!
ils ne communique que par courrier...je veux les recuperer comment faire?..
merci!
h
25 novembre 2004 16:24
salam a tous

boucledor, tu peux nous dire pour quel motif ils t'ont refusé la naturalisation.


Merci d'avance.
L
25 novembre 2004 18:16
Salam a Tous les futurs Français inCha ALLAH,

boucledor,

Je voudrai savoir sur quelle critére tu t'es basé pour demander à être naturalisé ?

- Est ce le nombre d'années accumulées en France?
- Ou bien avoir un proche de nationalité Française ?
- Ou bien avoir effectué des études supérieures ici en France ?

Merci de nous Répondre ...

Bonne Soirée
B
26 novembre 2004 13:17
salem

je reponds a hzahoure je ne c'est pas pourquoi on me la refuse,
je reponds a Abdelbaste, c'est suite au nombre d'annees, je suis arrivee en france a l'age de vingt jour.
L
26 novembre 2004 18:12


Salam

Excuse moi, mais ce n'est pas clair ta réponse !!
Tu es arrivée en France à l'age de 20 ans tu veux dire....

Pour que tu comprennes pourquoi le refus de la nationalité :
il suffit de se poser des questions genre :

- comment tu es entrée en France pour la premiére fois?
- ce que tu faisais pendant ces années, est ce tu es bien
intégrée dans la sociétée ? Travail, Etudes, ...


Sinon, Je te suggére de renouveler ta demande
et Allaho Al Mou3ine

Salam


z
7 décembre 2004 14:56
salam a tous cela fait long que j'ai pas repondu au forum et je demande a la personne qui ma envoyé un pv de m'excuse j'avais pas regarde dans mes messages privés.

cela dit Boucledor si tu as tjs veçu en France ce n'est pas normal qu'ont te refuse dont naturalisation sans motif, il y a tjs un motif joinds a un refus.
Donc demande une jsutification du refus !!!!!

bonne chance
a
7 décembre 2004 17:47
Bonjour à tous,

je suis entrain de préparer un dossier de naturalisation, et je voudrais savoir pour ceux qu'ont déja déposé leurs dossiers si vous avez inclu l'attestation du service militaire?
Car on m'a dit que ce n'était pas obligatoire de le fournir? Est-ce vrai?
Est-ce que le casier judiciaire suffit?
Merci de votre aide
z
8 décembre 2004 13:39
bonjour,

Afrin si tu es marocain le service militaire étant pas obligatoire tu n'as pas besoin de le présenté, enfin si tu es enfant d'immigré, pour les marocains qui ont grandie au Maroc je ne sais pas si au pays le service est obligatoire ou pas.
je sais que maintenant il demande un document des impôts(pour vérifie si tu as pas des soucies avec le fisc, impôt impayé par exemple) ce qu'il ne demande pas avant car j'ai déposer un dossier pour ma mère dernièrement est j'ai été étonné enfin cela dit quand tu récupère me document en question du même type que le casier judiciaire il figure uniquement si tu es en règle avec le payement des impôt sur le revenu et la taxe d'habitation les amendes ne figure pas sur ce document.

voilà quelque précision mais d'un département a l'autre il peut y avoir des variation.

bonne chance et patience c'est long en général.

PS: UNE CHOSE TRES IMPORTANTE A SAVOIR POUR CEUX (ENFANTS D’IMMIGRE) QUI FONT DEMANDE DE NATURALISATION FAITE LA EN MEME TEMPS POUR VOS PARENTS CAR A LA RETRAITE LE CALCUL N’EST PAS LE MEME UNE DIFFERENCE IMPORTANTE ALORS N’HESITAI PAS A LA FAIRE
f
9 décembre 2004 11:14
salut tout le monde,
cher zayneblyon, peux-tu noud donner plus d'explications sur ce point (difference de taux de calcul de la retraite...) Merci..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook