Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
l
17 février 2005 15:04
je comprend pas grand chose, donc apparement, faut que je déclare qq chose pour avoir ça, je ne l'ai jamais fait depuis que je suis en france parceque je ne travaillais pas je suis étudiant ....
N
17 février 2005 15:34
si t'a pas travaillé quand tu étais étudiant tu n'a rien a déclarer , en fonction de ta situation t'a certains papier.
pour gagner du temps demande à ce qu'on t'envoie tes actes de naissances le reste c'est que des photocopies .
r
17 février 2005 15:39
bonjour

le bordereau, s'obtient au tresor public, il suffit juste de se presenter avec une piece d'identité!!
l
17 février 2005 15:41
ah!! cool merci reuch! mais faudra ken meme ke je déclare vu que j'ai une paye depuis octobre dernier, biensur, je ne suis pas imposable pour 2004 winking smiley
l
17 février 2005 15:44
Merci a Nawarr aussi winking smiley
r
17 février 2005 15:52
lo75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah!! cool merci reuch! mais faudra ken meme ke je
> déclare vu que j'ai une paye depuis octobre
> dernier, biensur, je ne suis pas imposable pour
> 2004


declare tes impots cette année et dans ton dossier de demande de naturalisation tu joins une copie de ta declaration.

n'oublie pas que tu as toutes tes chances, car les hautes études sont très appréciés!!
l
17 février 2005 15:57
je vais le faire, j'essaye d'avoir un maximum d'informations pour bien faire, j'ai pris contact avec une avocate, mais je ne sais pas si je vais la prendre pour faire la demande, un ami français me dit, que ça prouvrait au moins que tu peux te payer un avocat smiling smiley mais est ce vraiment nécessaire, j'en doute!!
N
17 février 2005 16:01
franchement à quoi bon de prendre un avocat juste perdre ton argent et vu la durée de la procédure tu vas en payer des honoraires.
l
17 février 2005 16:03
c'est 950 euro en tout, elle a pas parlé d'honoraires parcontre!! si c'est juste cette somme suis pret à la mettre meme si ça n'augmente mes chances que de 1%
N
17 février 2005 16:05
tu peux essayez de te faire un courrier d'un élu ou député mais avocat j'ai jamais entendu.
l
17 février 2005 16:07
oui j'ai entendu cette option aussi, l'avocate en kestion me dit k'elle fera une demande motivée , ça revient au meme non?
r
17 février 2005 16:10
lo75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est 950 euro en tout, elle a pas parlé
> d'honoraires parcontre!! si c'est juste cette
> somme suis pret à la mettre meme si ça n'augmente
> mes chances que de 1%


si tu veux augmenter tes chances, demande un courrier d'un élu ou d'un député.
si tu peux joindre un courrier de ton Directeur de these (ou directeur de labo) ça serai aussi efficace et plus facile qu'un député!!!
l
17 février 2005 16:13
élu ou député j'en connais pas personnelement, mais j'ai un ami qui travaille dans le mileu politique il doit connaitres des gens ... pour le directeur de these c'est un peu plus délicat, je ne me vois pas aller lui demander ça smiling smiley tu l'as fait toi? en fait, mon directeur de these c'est le directeur du labo aussi ... à voir!
N
17 février 2005 16:16
lo75 qui ne tente rien n'a rien tu lui explique ton cas il te conseillera pour ton directeur de thèse.
pour l'avocat faut bien qu'elle te montre son utilité .
Tu peux essayer de voir une maison de justice dans la région ou t'habite et là t'a des permanence d'avocat gratuite et là ils te diront si c'est necessaire ou pas .
l
17 février 2005 16:19
merci les gars je prend bonnes notes de tout ça smiling smiley
r
17 février 2005 16:23
lo75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> élu ou député j'en connais pas personnelement,
> mais j'ai un ami qui travaille dans le mileu
> politique il doit connaitres des gens ... pour le
> directeur de these c'est un peu plus délicat, je
> ne me vois pas aller lui demander ça tu l'as fait
> toi? en fait, mon directeur de these c'est le
> directeur du labo aussi ... à voir!


moi je l'ai pas fait!!!!
mais si tu peux le faire, c'est bien!!
N
17 février 2005 16:27
je suis pas un gars au passage
moi j'ai fait une lettre du maire mais je bosse en mairie
l
17 février 2005 16:30
ah oups désolé nawarr! smiling smiley
oui donc ct plus simple pour toi, y a tellement de cas différents, mais celui de reuch semble identique au mien !
l
17 février 2005 16:41
reuch, au fait? t de kel département?
s
17 février 2005 17:26
bonjour
y a t il quelqu'1 dans mon cas je suis nee en france j'ai fais ma 2mande en septembre 2003 et j'atend toujour mercie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook