Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
O
5 mai 2011 20:55
salam espoir, je suis d'accord avec toi, mais moi je parle du cas général d'un étudiant né à l'étranger et venu en france pour poursuivre ses études universitaires.
rukia91,
je voulais pas te décourager mais c'est conseil à prendre ou a laisser.
pour mon cas, arrivé en france en 2000, ayant fini mes etudes en 2005, cdi en 2006 et j'ai attendu 3 ans pour déposer mon dossier car j'ai bien etudié la situation en se basant sur les expériences des autres et finalement j'ai décidé d'attendre quelques années pour renforcer mon espoir plutot que perdre cet espoir pour toujours.


Citation
espoir_2009 a écrit:
D'accord avec vous OS91, mais je pense qu'elle a espoir si elle est née ou a fait toute sa scolarité en France...Bref ca dépendra de ces attaches ici..
J'ai lu dans un forum qu'il y a plusieurs autres élements qui peuvent changer la donne...

Citation
OS91 a écrit:
salut,
je ne te conseille pas de déposer ton dossier maintenant, attends que tu finisse tes études et que tu change de statut avant de déposer ta demande.
Déjà le fait de changer le statut n'est pas souvent suffisant. Je connais des gens qui ont été réfusé pour motif : entrée récente dans le monde professionnel.
Je connais aussi des cas d'étudiants qui ont été acceptés, mais ce sont des gens qui ont déjà eu un doctorat et qui ont des contrats (ATER ou Poste doc) et qui sont sous le statut étudiant.
Si tu dépose ton dossier maintenant, ils vont t'ajourner pour le motif de ressources insuffisantes.
Pour info, un ajournement est mal vu et reste un point noir dans ton parcours.
Je te conseille donc de bien réfléchir avant d'entamer cette procédure.
Bon courage !

Citation
rukia91 a écrit:
Bonsoir
je suis étudiante et il m'est arrivé de travailler quelques fois durant les vacances scolaire, je voulais savoir est ce qu'il fallait que je l'indique et que je mette mes contrats et mes fiches de paies
car je ne sais pas vraiment comment ca se passe, si même lorsque l'on travail occasionnellement doit on le déclarer? car je ne l'ai pas fait

j'ai également une autre question : lors de l'entretien il demande les originaux des actes de naissance de nos parents vont-ils les garder ou nous les rendent-ils?

merci
n
5 mai 2011 21:03
Bonsoir à tous.
Je suis d'accord avec OS91.
Par contre, si rukia91, en plus d'être étudiante est entrée en France mineure (-16 ans), ça change la donne et la décision depend du tribunal (sauf erreur de ma part)
Moi, rdv mercredi prochain
Bonne soirée

Citation
OS91 a écrit:
salam espoir, je suis d'accord avec toi, mais moi je parle du cas général d'un étudiant né à l'étranger et venu en france pour poursuivre ses études universitaires.
rukia91,
je voulais pas te décourager mais c'est conseil à prendre ou a laisser.
pour mon cas, arrivé en france en 2000, ayant fini mes etudes en 2005, cdi en 2006 et j'ai attendu 3 ans pour déposer mon dossier car j'ai bien etudié la situation en se basant sur les expériences des autres et finalement j'ai décidé d'attendre quelques années pour renforcer mon espoir plutot que perdre cet espoir pour toujours.


Citation
espoir_2009 a écrit:
D'accord avec vous OS91, mais je pense qu'elle a espoir si elle est née ou a fait toute sa scolarité en France...Bref ca dépendra de ces attaches ici..
J'ai lu dans un forum qu'il y a plusieurs autres élements qui peuvent changer la donne...

Citation
OS91 a écrit:
salut,
je ne te conseille pas de déposer ton dossier maintenant, attends que tu finisse tes études et que tu change de statut avant de déposer ta demande.
Déjà le fait de changer le statut n'est pas souvent suffisant. Je connais des gens qui ont été réfusé pour motif : entrée récente dans le monde professionnel.
Je connais aussi des cas d'étudiants qui ont été acceptés, mais ce sont des gens qui ont déjà eu un doctorat et qui ont des contrats (ATER ou Poste doc) et qui sont sous le statut étudiant.
Si tu dépose ton dossier maintenant, ils vont t'ajourner pour le motif de ressources insuffisantes.
Pour info, un ajournement est mal vu et reste un point noir dans ton parcours.
Je te conseille donc de bien réfléchir avant d'entamer cette procédure.
Bon courage !

Citation
rukia91 a écrit:
Bonsoir
je suis étudiante et il m'est arrivé de travailler quelques fois durant les vacances scolaire, je voulais savoir est ce qu'il fallait que je l'indique et que je mette mes contrats et mes fiches de paies
car je ne sais pas vraiment comment ca se passe, si même lorsque l'on travail occasionnellement doit on le déclarer? car je ne l'ai pas fait

j'ai également une autre question : lors de l'entretien il demande les originaux des actes de naissance de nos parents vont-ils les garder ou nous les rendent-ils?

merci
r
6 mai 2011 01:58
oui mais j'ai grandit en France je suis née en 1991 et je suis rentrer en France en 1992 et je n'ai étais que 2 fois en Algérie je n'ai pas du tout t'attache avec mon pays d'origine, je me dit qu'avec tant d'année vécu en France et étant donner que je voi mon avenir dans ce pays je tente d'avoir la nationalité de ce pays... qui tente rien a rien...

dois- je donc mentionner qu'il m'est arrivé de travailler durant les grandes vacances?

j'ai surtout un énorme problème je ne trouve pas l'original de l'avis d'imposition de mes parents, le duplicata que nous pouvons demander aux impôts n'est pas recevable?
n
6 mai 2011 08:17
ça change tout
Tu as le droit de déposer une demande, car tu es arrivée en France mineure.
Renseignes toi aupres du tribunal d'instance qui gere les naturalisation des nés en france.

Citation
rukia91 a écrit:
oui mais j'ai grandit en France je suis née en 1991 et je suis rentrer en France en 1992 et je n'ai étais que 2 fois en Algérie je n'ai pas du tout t'attache avec mon pays d'origine, je me dit qu'avec tant d'année vécu en France et étant donner que je voi mon avenir dans ce pays je tente d'avoir la nationalité de ce pays... qui tente rien a rien...

dois- je donc mentionner qu'il m'est arrivé de travailler durant les grandes vacances?

j'ai surtout un énorme problème je ne trouve pas l'original de l'avis d'imposition de mes parents, le duplicata que nous pouvons demander aux impôts n'est pas recevable?
O
6 mai 2011 09:35
salam rukia,
oui dans ce cas il vaut mieux leur donner les contrat de travail, à condition d’avoir déclaré aux impots tous les revenus que t’as perçus en tant qu’étudiante.
Normalement même si tu n’es pas imposable, t’es sensée déclarer tout revenu perçu en France et ça concerne aussi les étudiants.
Pour l’avis d’impots de tes parents, il te faut les 3 derniers (2009,2008 et 2007).
S’il t’en manque un, tu peux l’imprimer directement sur internet clique ici et ce document est recevable. Si t’as pas encore de compte sur internet, munis toi de la dernière feuille de déclaration de tes parents et crée le, c’est vraiment très pratique.
bonne journée

Citation
rukia91 a écrit:
oui mais j'ai grandit en France je suis née en 1991 et je suis rentrer en France en 1992 et je n'ai étais que 2 fois en Algérie je n'ai pas du tout t'attache avec mon pays d'origine, je me dit qu'avec tant d'année vécu en France et étant donner que je voi mon avenir dans ce pays je tente d'avoir la nationalité de ce pays... qui tente rien a rien...

dois- je donc mentionner qu'il m'est arrivé de travailler durant les grandes vacances?

j'ai surtout un énorme problème je ne trouve pas l'original de l'avis d'imposition de mes parents, le duplicata que nous pouvons demander aux impôts n'est pas recevable?
r
6 mai 2011 11:07
C'est vrai ? si j'imprime l'avis d'imposition sur internet ce document est recevable? c'est sur?

parce que ca fait 3 jours que je pleur toute les larmes de mon corps ne trouvant pas les originaux

justement je n'est pas déclarer mes petits emplois saisonnier donc il vaut mieux que je leur cache et que je ne leur dit pas que j'ai travailler? j'ai peur qu'il le découvre par la suite je suis dans une impasse

merci merci merci de vos réponses vous me redonnez espoir car je n'étais vraiment pas bien
n
6 mai 2011 11:26
Rukia91
Ne te preoccupe pas de tes petits jobs saisonniers. as tu des fiches des paie pour certain de ces petits jobs saisonniers? si oui, alors les impôts savent combien tu as gagné, et s'ils ne ton pas envoyé d'avis d'imposition, c'est que les sommes gagnées ne sont pas significatives. ton numéro de sécurité sociale te suit partout et quand tu fais un travail déclaré avec une fiche de paie à la clef, ne t’inquiète pas qu'ils le savent.
Par contre, si c'était au black, là c'est une autre histoire, et pas besoin de le signaler.....
Moi quand j'étais étudiant, j'ai également fait de petits job d'été, et je ne les ai pas déclaré pour autant aux impôts, et je n'ai eu aucune répercutions négatives
Par contre, si tes parents ont perdu leur avis d'imposition, et que tu doutes que l'imprimé d'internet n'est pas recevable, tu peux te rendre à la trésorerie dont ils dépendent et demander des extraits de ces avis d'imposition.
Bon courage


Citation
rukia91 a écrit:
C'est vrai ? si j'imprime l'avis d'imposition sur internet ce document est recevable? c'est sur?

parce que ca fait 3 jours que je pleur toute les larmes de mon corps ne trouvant pas les originaux

justement je n'est pas déclarer mes petits emplois saisonnier donc il vaut mieux que je leur cache et que je ne leur dit pas que j'ai travailler? j'ai peur qu'il le découvre par la suite je suis dans une impasse

merci merci merci de vos réponses vous me redonnez espoir car je n'étais vraiment pas bien
O
6 mai 2011 11:29
oui, c'est ce que j'ai fait moi, j'ai donné que les avis imprimés depuis internet, c'est exactement les mêmes que j'ai reçu par papier.
Si tu n'as pas déclaré ces petits jobs, je ne te conseille pas de les en faire savoir car un bon citoyen doit déclarer ses revenus ce qui prouve selon eux son intégration administrative.
Je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à l'ursaf pour vérifier si t'as travaillé avant, ils n'ont pas que ça à faire.


Citation
rukia91 a écrit:
C'est vrai ? si j'imprime l'avis d'imposition sur internet ce document est recevable? c'est sur?

parce que ca fait 3 jours que je pleur toute les larmes de mon corps ne trouvant pas les originaux

justement je n'est pas déclarer mes petits emplois saisonnier donc il vaut mieux que je leur cache et que je ne leur dit pas que j'ai travailler? j'ai peur qu'il le découvre par la suite je suis dans une impasse

merci merci merci de vos réponses vous me redonnez espoir car je n'étais vraiment pas bien
m
6 mai 2011 14:12
Bonjour,
Y'a-t-il des personnes qui auraient passées leur entretien au mois de février/mars et qui ont déjà eu un retour de la part de Reze?
r
6 mai 2011 14:17
merci merci merci merciiiiiii pour vos réponses !!!!
o
6 mai 2011 14:48
Bonjour, quelqu'un plus haut affirme que si on est entré en France en étant mineur c'est différent.

Jusqu'à quel point ? J'imagine qu'il s'agit uniquement des mineurs en bas âge non ?
J'ai eu mon bac à 15 ans et demi dans un lycée français au Maroc et je suis venu en France directement après pour poursuivre mes études, aujourd'hui j'ai 20 ans et j'ai déposé une demande mais la personne ne m'a pas dit que ça changeait quelque chose.
J'ai juste du lui fournir les copies de mes visas "mineur scolarisé" qui attestent de ma présence en france pour les 2 premières années qui ont suivi le bac.

Merci beaucoup !
E
6 mai 2011 15:51
@mogwa91


Oui moi. J'ai eu mon RDV le 02/02/201
E
6 mai 2011 15:52
Je fait mn RDV le 02/02/2011

Citation
mogwa91 a écrit:
Bonjour,
Y'a-t-il des personnes qui auraient passées leur entretien au mois de février/mars et qui ont déjà eu un retour de la part de Reze?
m
6 mai 2011 15:53
Citation
Evry91 a écrit:
@mogwa91


Oui moi. J'ai eu mon RDV le 02/02/201
Merci Evry91.
Tu as du contacter Reze par mail ou téléphone pour avoir ton numéro REZE ou bien as-tu reçu un courrier?
n
6 mai 2011 16:34
Tu as contacté Rezé ? as tu eu une réponse?
après ton entretien à la prefecture, tu as passé un entretien de police?

Citation
Evry91 a écrit:
@mogwa91


Oui moi. J'ai eu mon RDV le 02/02/201
m
6 mai 2011 16:58
Je tenais tout de même à remercier tous les participants de ce forum car il y a ici une vrai mine d'infos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/11 17:01 par mogwa91.
Dépôt de dossier et entretien => 18 février 2011 (Evry) ; N° préfectoral => 2011P9101X N° REZE => 2011X010 ; AF => 24 mai 2011 ; Decret 28 publié le 12/06/2011
E
8 mai 2011 16:28
Le REZE m'ont répondu Que Ils n'ont pas encore reçu mon dossier


Pas de entretien de police

Citation
npal91 a écrit:
Tu as contacté Rezé ? as tu eu une réponse?
après ton entretien à la prefecture, tu as passé un entretien de police?

Citation
Evry91 a écrit:
@mogwa91


Oui moi. J'ai eu mon RDV le 02/02/201
m
9 mai 2011 09:18
Je viens d'avoir une réponse de la part de Reze : le dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2011.
Encore un peu de patience.
Dépôt de dossier et entretien => 18 février 2011 (Evry) ; N° préfectoral => 2011P9101X N° REZE => 2011X010 ; AF => 24 mai 2011 ; Decret 28 publié le 12/06/2011
n
9 mai 2011 09:22
c'est cool
J'ai juste une question hors contexte, ou peut on acheter des timbres omi ?
Les bars tabacs pres de chez moi n'en ont pas.
m
9 mai 2011 09:39
Citation
npal91 a écrit:
c'est cool
J'ai juste une question hors contexte, ou peut on acheter des timbres omi ?
Les bars tabacs pres de chez moi n'en ont pas.

Salut Npal91,
Tu peux acheter les timbres directement à la caisse de la préfecture ou au service des impôts.
Dépôt de dossier et entretien => 18 février 2011 (Evry) ; N° préfectoral => 2011P9101X N° REZE => 2011X010 ; AF => 24 mai 2011 ; Decret 28 publié le 12/06/2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook