Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
v
12 octobre 2006 08:05
en résumé

Résident (10 ans)
CDI
Marié (etudiante etrangere) avec enfant né en France
entretien prefecture en mai 2006

Citation
Chanfara a écrit:
Question pour vinotintojunior

Peux-me détaillé ta situation ?
m
12 octobre 2006 12:56
je redemande encore une fois, svp, si il y'a des gens qui ont fait cette demarche dans le 69 (region lyonaise)
merci
F
12 octobre 2006 21:28
salam,
pour Chanfara, je pense ke sa sert a rien de leurs envoyer ton recepissé. a mon avis ils savent très bien si t'as renouvelé ta carte de sejour ou pas ! ( un simple coup de tel par exp ) tu penses pas ?
C
16 octobre 2006 10:55
Salut,
De toute façon je ai envoyé mon recepissé pour être sûr qu'il l'aura.
à plus
F
16 octobre 2006 23:52
Citation
Chanfara a écrit:
Salut,
De toute façon je ai envoyé mon recepissé pour être sûr qu'il l'aura.
à plus

salam,
t'as des nouvelles ? moi rien de special ! j'attend toujours :-) !
a+
h
17 octobre 2006 14:24
Bjr,

Je m appel mehdi ca fait 3 ans ke je ss en france j fais des etudes en bts et je voufrai savoir si je peut faire une demende de naturalisation française sachant ke je ss né en france en 1983 et ke je suis retourné au maroc difinitivement ac tte la famille a l age de 3 ans. pendant mon sejour en france g jamais u de probeme ac la justice alhamdoulillah.

Merci d avance
C
18 octobre 2006 09:44
Pas de nouvelle pour le moment. Je vous donnerai mes news quand je récupérai mon nouveau titre de séjour à et l'enverrai à Rezé. Ca sera dans deux ou trois semaines et je profiterai donc de cette occasion pour demander l'état d'avancement de ma demande.
salut
y
18 octobre 2006 11:35
slt chanfara
Tu as bien fait de renvoyer ton recepissé pcq, sans le titre de séjour il considèrent que tu es en situation irrégulière et peuvent te débouter au motifs qu'au moment de la demande tu n'avais pas ta résidence sur le terrritoire
y
20 octobre 2006 23:45
Cher Mr ; Mdame
Salut tout le monde , je demande L'aide a ma situation ! svp
je suis Ali d'origine Algerien , né a Tunis en 1955 ; mon extrait de naissance est delivré par consulat de France A Tunis et par le cnetre d'etat civil a Nantes , et mon grand pere decedé Francais a Tunis 1955 , son acte est delivré par Nantes Aussi!!
J ai envoyer un dossier au consulat general de France a Annaba , en demandant la reintegration , apres 18 mois , j'ai eu une reponse defavorable , suite non residence en France , mais il m en informer de faire un recours au niveau de Nantes !! svp je demande l'orientation , possible de charger un avocat car je me sens que j'ai le droit par filiation suite mon grand pere decedé Francais !
et merci beaucoup ..
s
22 octobre 2006 14:00
salut tout le monde
ma question est adressée à Chanfara.
je veux savoir stp si t'avais ennvoyé uu formulaire avec la copie de ton recepissé ou non?
car je veux envoyé un complément de dossier à Rezé.

merci d'avance!
C
23 octobre 2006 18:20
Salut,
merci bcp, Yewa de m'avoir donné tes nouvelles.
Effectivement, tu dois transmettre tout changement dans ta situation et en particulier le pacs. Tiens Rezé au courant, également de ton changement d’adresse . C’est très important.
En ce qui me concerne, je comptes contacter Rezé en début novembre. Je te tiendrai au courant.
Bonne chance pour tous
C
23 octobre 2006 18:22
Citation
samsouk a écrit:
salut tout le monde
ma question est adressée à Chanfara.
je veux savoir stp si t'avais ennvoyé uu formulaire avec la copie de ton recepissé ou non?
car je veux envoyé un complément de dossier à Rezé.

merci d'avance!

Salut Samsouk,
Je n'ai pas envoyé de formulaire avec la photocopie de mon récépissé mais un lettre en leurs précisant mes coordonnées et le motif de cet envoi
F
23 octobre 2006 19:14
salam,
Mabrouk Aid a tt le monde. :-)
y
23 octobre 2006 22:53
message de reze. mon dossier est enregistré à REZE le 21 juillet 2006 et il sera traité en janvier 2007. je leur quand même envoyé mon nouveau contrat de logement et autres docs
a
23 octobre 2006 23:02
question pour yewa
par quel chiffre commence ton numéro à rézé
2006X10?20?30?
C
24 octobre 2006 08:38
Citation
amerz a écrit:
question pour yewa
par quel chiffre commence ton numéro à rézé
2006X10?20?30?

Le mien commence par 2006X016
y
24 octobre 2006 11:29
OK CHANFARA ça roule.
pour amerz 2006X026??4 voilà...;
J'espère que ça marchera...
F
26 octobre 2006 12:16
Salam tout le monde,
j'aimerai savoir svp a qui on peut s'adresser pour savoir la decision finale de la naturalisation, ( je pense que Rezé ne donne pas de decision ni par tel ni par mail ! ). ou bien faut attendre la reponse par courrier MAIS DE QUI !!!!!!!
bonne journée a tous e toutes
salam
f
26 octobre 2006 21:16
désolée de ne pas avoir répondu rapidement,
il a d'abord fallu que je digère la décision d'ajournement,
en fait j'ai fait un recours gracieux, toute seule, sans avocat, ...j'ai axé ma demande sur l'envie de vivre en France (attaches affectives, ...),
pour les ressources, elles sont assez faibles (job étudiant, mi-temps),
ma thèse n'est pas financée,
j'attends la réponse de mon recours...
bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook