Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
C
21 septembre 2006 09:23
Salut Coluche,
qd est ce que ton dossier a été enregistré à Rezé ? et qd il a été traité.

Félicitaion

Citation
COLUCHE a écrit:
SALam


rezé m'informe que mon dossier est parti au ministère des affaires etrangères!est ce que celà est un bon signe?? merci beaucoup de me dire
C
21 septembre 2006 10:18
enregistré debut avril
traité aout

la durée 4 mois
g
21 septembre 2006 10:46
salut coluche; à quelle date rezé t'a dit que tu avais un avis favorable; ton dossier est parti quand aux affaires étrangères??
C
21 septembre 2006 12:11
le souci c'est que rezé ne m'a pas dit que j'ai eu un avis favorable! seulement que mon dossier est parti au MAE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
22 septembre 2006 00:01
Bonjour,

Je suis désolé si je vais en décevoir beaucoup mais c'est la réalité: si t'a aucune attache familiale en france et pas de CDI avec un bon salaire (ce n'est pas le cas d'un doctorant), tu n'a aucune chance d'obtenir une nationnalité française, je sais de quoi je parle, j'ai eu un refu et pas mal de mes amis. En plus, et à moins de se marier, il est trés difficile de changer de statut "étudiant" et d'obtenir une carte "10 ans". Je croix qu'on devrai laisser tomber ce pays et essayer de s'établir dans notre pays.
s
22 septembre 2006 12:30
salut chanfara
j'ai envoyé hier un émail à Rezé leurs demandant l'état d'avancement de mon dossier et ce matin j'ai eu la réponse suivante:

---------
Bonjour,

Votre dossier sera étudié dans le courant du mois de décembre.

Tout élément nouveau sera le bienvenu dans votre dossier.

Le secrétariat du sous-directeur
--------------------------------------------------------------------

Amicalement
v
22 septembre 2006 20:28
salut Samsouk,

c'est assez curieux qu'ils parlent d'element nouveau...mais bon ça ne veut rien dire ?
tu as le statut etudiant ?

courage,

Citation
samsouk a écrit:
salut chanfara
j'ai envoyé hier un émail à Rezé leurs demandant l'état d'avancement de mon dossier et ce matin j'ai eu la réponse suivante:

---------
Bonjour,

Votre dossier sera étudié dans le courant du mois de décembre.

Tout élément nouveau sera le bienvenu dans votre dossier.

Le secrétariat du sous-directeur
--------------------------------------------------------------------

Amicalement
s
23 septembre 2006 11:58
salut vinotintojunior
je trouve que c normal ce que la dame m'a demandé, vue qeue dans mon email j'ai mis "je reste a votre disposition pour toute information complémentaire".

sinon j'ai un statut etudiant.
n
26 septembre 2006 16:57
j envoyé une lettre au service de naturalization a REZE pour leur demandé le numero de mon dossier, car depui k j'ai passé l'entretien a la prefecture, j'ai rien recu. et deuxiement pour leur signaler le changement de domicile

le hik c k j'ai recu la reponse de ma prefecture ? JE COMPREND RIEN puisque l'addresse k j'ai ecri sur l'envelope etait de reze.
maintenat je vou demande est ce que je doi leur ecrire une deuxime fois en leur envoyant un fax ou un email

thanks
v
26 septembre 2006 20:15
que disait la lettre de la prefecture ?
deja tu as reçu une réponse, c'est une bonne chose.

Citation
nassim-jalal a écrit:
j envoyé une lettre au service de naturalization a REZE pour leur demandé le numero de mon dossier, car depui k j'ai passé l'entretien a la prefecture, j'ai rien recu. et deuxiement pour leur signaler le changement de domicile

le hik c k j'ai recu la reponse de ma prefecture ? JE COMPREND RIEN puisque l'addresse k j'ai ecri sur l'envelope etait de reze.
maintenat je vou demande est ce que je doi leur ecrire une deuxime fois en leur envoyant un fax ou un email

thanks
T
27 septembre 2006 13:43
Bonjour. J'aimerais beaucoup recevoir vos avis sur ma situation et possibilités. Je suis étudiante en France depuis 12 ans. Actuellement je suis en train de finir ma thèse, à soutenir en janvier plus ou moins. Je n'ai pas eu de bourse. J'ai un CDI depuis 5 ans pour 13h40 par semaine dans le médico-sociale (850 euros/mois) et fais des vacations depuis plusieurs années comme chercheur, avec une régularité relative. Je n'ai jamais fait des démarches autres que renouveller chaque année ma carte d'étudiante, de peur d'un refus ou d'un renvoi dans mon pays. Je vis depuis 3 ans avec mon compagnon (français), dont les enfants vivent avec nous, et nous attendons un bébé pour le 1er trimestre 2007. Sa procédure de divorce, en cours depuis 5 ans, n'est pas terminée. Il gagne plutôt bien sa vie. Nous avons vu un avocat qui nous demande de faire une attestation de concubinage avant de déposser un dossier pour demander une carte de séjour pour vie privée et familiale. Nous sommes coincées parce que la Mairie ne veux pas le faire avec un récepissé. En effet, depuis fin de l'année dernière j'ai un récepissé pour une carte de séjour qui n'est toujours pas prête. C'est-à-dire, celle qui allait de fin 2005 à fin 2006. A chaque fois que j'y vais, on me renouvelle le récepisse, et ça, maintenant, jusqu'à un mois après la date à laquelle finit la carte de séjour que je devais recevoir ! L'avocat dit de même que ce n'est pas bon de déposser un dossier avec un récepissé en guise de carte de séjour ! Or, j'ai peur d'être justement en train de me faire coincer par la Préfecture pour que je ne puisse pas déposer quoi que ce soit ni avant ni après la soutenance ! Qu'en pensez-vous ? Je voudrais vous demander aussi, pourquoi parlez-vous tous de naturalisation ? Ou j'ai mal compris ? Une naturalisation donne de fait le droit de vivre et de travailler en France ? Si oui, en attendant la réponse de la Préfecture, a-ton le droit de travailler ? Mon avocat parle de carte de séjour pour vie privée et familiale avant la demande de résidence, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il parmi vous qui ont déposé un dossier quelconque avec un récepissé ? Je ne sais pas si vous êtes tous originaires de pays ayant des accords spéciaux avec la France. Le mien n'en a pas du tout ! Merci beaucoup de vos réponses !!
n
29 septembre 2006 12:29
Citation
vinotintojunior a écrit:
que disait la lettre de la prefecture ?
deja tu as reçu une réponse, c'est une bonne chose.

Citation
nassim-jalal a écrit:
j envoyé une lettre au service de naturalization a REZE pour leur demandé le numero de mon dossier, car depui k j'ai passé l'entretien a la prefecture, j'ai rien recu. et deuxiement pour leur signaler le changement de domicile

le hik c k j'ai recu la reponse de ma prefecture ? JE COMPREND RIEN puisque l'addresse k j'ai ecri sur l'envelope etait de reze.
maintenat je vou demande est ce que je doi leur ecrire une deuxime fois en leur envoyant un fax ou un email

thanks

pourkoi une bonne chose ?????? j N' ai demandé que l numero de mon dossier.
et c tout. la reponse final sera d ici 6 moi si elle est negative ou un ans si elle est positive, d'apres ce que je pense
a
1 octobre 2006 02:32
j'ai fais une démarche de naturalisations à la préfecture de toulouse
j'ai envoyé mon dossier fin décembre 2004 , j'ai eu mon entretien à la préfecture en juin 2006
y a t il des personnes à toulouse qui ont été autant retardé ?
j'avais un statut étudiant quand j'ai envoyé le dossier en 2004
j'ai actuellement une carte vie privée et familiale car mon fils est français et je suis propriétaire de mon appartement .
pensez vous que ces 2 choses peuvent faire penchez la balance de la décision
merci pour vos avis
F
2 octobre 2006 13:39
Salam tt le monde,
j'aimerai savoir le mail exact de REZE, par ce que j' aimerai bien les contacter pour l'avancement de mon dossier.
merci beaucoup les amis.
salam
n
4 octobre 2006 14:42
salam
voila l'email :


[email protected]
e
4 octobre 2006 17:39
à ce que je vois tous les marocains vont devenir des français.
bonne chance à tous!
F
4 octobre 2006 18:27
salam,
Merci bcp pour le mail nassim-jalal, o fait jlé cherché partout sur le net et jlé pa trouvé, je sais pas comment t'as pu le trouvé ! en tout cas jte remercie bcp bonne soirée.
salam
l
4 octobre 2006 18:39
Citation
Chanfara a écrit:
Salut tout le monde,


J'ai contacté Rezé il y 4 jour. On m'a répondu que mon dossier sera instruit vers la fin de novembre.


C'est tout ce que j'ai comme nouvelle pour le moment.


j'ai eu la même réponse que toi
c'est quoi ton num sinon?
j'espere qu'on aura une réponse favorable
toi tu pense qu'on aura la nationalité pour quand?
merci
F
4 octobre 2006 18:53
Salam,
jte remercie bcp nassim-jalal pour ta reponse, o fait jai cherché ce mail partout sur le net et jlé pas trouvé, je ne sais pas comment tas fais thumbs up , en tout cas merci encore une fois.
Bonne soirée

A+
C
5 octobre 2006 13:42
Salut
Fikoman je suis désolé pour ce retard voici le mail de Rezé: [email protected]
Pour Fikoman
Je n'ai pas de nouvelles pour le moment. Mon numéro est de l'ordre de 2006X016300.
Restons en contact.
à bientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook